L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

présentation

Présentation des colocataires
Règles du forum
L’Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.

Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage

Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
laetiel
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : google

présentation

Message par laetiel »

Bonjour à tous,

je me présente, Laetitia, 29 ans, maman au foyer d'une petite fille de 20 mois. je mesure 1m60 pour 56KG ( 2kg repris pendant les fetes mais je vais m'atteler a la tache pour les deloger).Je suis malheureusement très très gourmande (trop), j'adoooore cuisiner et je suis dingue de patisserie,aussi bien à faire qu'a manger. J'ai découvert les principes du Dr Seignalet par hasard, au détour d'une lecture chez un couple d'amis. Je suis assez interressée par ce principe d'alimentation. Je n'ai pas de pathologie grave, à ma connaissance, mais des desordres de santé qui me pèsent. Notamment de l'acné persistant malgre mon age, une candidose buccale récente mais chronique, j'ai eu par le passé beaucoup de mycoses vaginales et cystites à répétition. J'ai suivi le régime dukan après ma grossesse car très forte prise de poids ( 22kg ...), qui a bien fonctionné, mais aujourdhui je n'applique plus cette methode et je cherche a avoir une meilleure alimentation, plus saine et equilibree. je ne cherche pas un regime pour perdre du poids, je veux changer mon rapport a la nourriture en adoptant des comportement plus sains, je suis persuadée que ce qu'on mange impact enormement sur notre santé, meme si l'alimentation n'est pas la clé de tout, l'environnement joue aussi, je pense qu'elle a un role fondamental. Bref je souhaite me lancer dans cette aventure, en m'aidant de vos conseils, remarques et suggestions. Car j'avoue avoir fouillé sur le forum et me suis sentie perdue a la lecture notamment d'articles sur les oméga, j'avais l'impression de lire chinois...
d'avance merci
laetitia
PatrickS
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois

Re: présentation

Message par PatrickS »

Bonjour Laetiel et :bienvenue3:

Installe toi tranquillement et ne te fait pas trop de soucis. Tu commence par respecter les bases:
* Suppression des produits laitiers, du maïs et de tous les produits contenant du gluten.
* respect des températures (de préférence sous 110°) => vapeur, cru...
Ensuite tu pourras attaquer les autres points (complémentaire)
Pour ce qui est oméga 3 et 6, le plus simple (pour les débuts) est de n'utiliser que des huiles de première pression à froid (et bio), les autres huiles sont mortes. Et pour le choix de ces huiles, le plus simple est de prendre de l'huile d'olives pour les cuissons, et de l'huile de colza pour les assaisonnements. Puis au fur et à mesure, tu affineras, et tu apprendras à lire le chinois :merci:
On glane par ci, par la, des petits morceaux, et avec le temps, on arrive à devenir un pro :ange:

Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009

https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
marya
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN

Message par marya »

:bienvenue3: :bienvenue3: Laetitia

Patrick t'a tout dit. Tu vas habituer ton enfant à manger sainement.
c'est magnifique.
prends tes aises, et poses tes questions.
bonsoir :hello: :hello:
chriseli2
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : moteur de recherche

Message par chriseli2 »

Bonjour Laëtita et :bienvenue3:
Patrick a tout bien dit !!!! supprimes tous les interdits et tu affineras au fur et à mesure
:hello: :hello:
SEP REMITTENTE depuis novembre 2007, quasi végétarienne (aussi sans produits laitiers et dérivés) de 2008 à mai 2011, et maintenant SEIGNALET depuis mai 2011 (arrêt du végétarisme en avril 2011)
proserpine
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer

Message par proserpine »

Image
Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
laetiel
Colocataire
Colocataire

Message par laetiel »

Bonsoir,

Merci pour tout vos gentils messages. Je dois faire les courses jeudi donc je me renseigne encore avant de sauter le pas. C'est vrai que j'ai quelques appréhensions car au contraire de dukan que je n'ai jamais eu l'intention de suivre toute la vie, je me dis que cette approche est à suivre quotidiennement et c'est vrai que c'est difficile de passer outre des années de "3 produits laitiers par jour" ou "les céréales - boisson- produit laitier et fruit pour un bon petit dej". Faire la part des choses entre ce qui est vraiment bon et ce que les industriels veulent nous faire avaler c'est compliqué. J'avoue que je compte tester d'abord sur moi avant de l adapter à ma fille. Je suis sensible aux arguments de cette approche mais je ne peux mempecher d'avoir un peu peur qu'elle ne soit pas si bonne. On entend tellement tout et son contraire en matière d'alimentation. Donc expérimenter me semble une bonne façon de déterminer si c'est adapté. Ceci étant j'ai quand même des interrogations auxquelles je n'ai pas trouvées de réponses. Je l'ai allaite jusqu'à ses 10 mois, malgré les mauvais conseils et les difficultés, elle voit actuellement du lait de croissance et c'est vrai que j'ai peur de l'empoisonner si je continue ou de la carencer si j'arrête .

Tout d'abord si ce régime est adapté pourquoi ce supplémenter en vitamines et minéraux? Logiquement une alimentation équilibrée est censée tout apporter non?
Ensuite j'ai du mal à me défaire de l'idée que c'est la dose qui fait le poison, que c'est l'excès qui déséquilibre et qu'un peu de tout n'est pas mauvais. Donc en l'absence d'allergie au gluten ou de maladie grave, une diminution réelle ferait elle effet ou faut il le supprimer de façon drastique et radicale pour espérer un effet?
Enfin, je ne suis pas vegetarienne mais pour des raisons économiques je mange moins de viande, poisson ect, ue fois par jour seulement. Je ne suis pas très viande de toute façon. Donc j'ai commencé depuis dukan à compenser par des produits comme les lentilles, le quinoa ou le soja. J'ai lu récemment que la forme moderne du soja, non fermenté tel que le lait de soja, tofu ferme ou soyeux, steak ect... Était nocive et source d'augmentation de pb cérébraux, car contrairement au soja fermenté type miso ou sauce soja , ce serait la fermentation du soja qui le rend assimilable et non toxique pour l'organisme. Ces prouit Non fermentes seraient de purs produits des industriels Les presentants comme sain pour se remplir les poches... Qu'en pensez vous?
Heureusement j'ai failli acheter un sac de gluten à la bio coop pour faire du seitan, visiblement j'aurai pas pu faire pire! Lol

Le plus dur ça va être l'arrêt de la pâtisserie, je suis si gourmande et pierre herme est mon idole lol mais bon je vais compenser en cuisinant de nouvelle recette avec de nouveaux produits( petit épeautre, sarrasin, huile de lin ect)
Je peaufine ma liste de course/menus et vous la soumettrais pour appréciation , si possible.

Merci encore pour votre accueil
chocolatina
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Moteur de recherche (google)

Message par chocolatina »

laetiel a écrit : Le plus dur ça va être l'arrêt de la pâtisserie, je suis si gourmande et pierre herme est mon idole lol mais bon je vais compenser en cuisinant de nouvelle recette avec de nouveaux produits( petit épeautre, sarrasin, huile de lin ect)

:binvenue: :welcome:

Mais je te rassure, les macarons sont Seignalet !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :mrgreen:
proserpine
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer

Message par proserpine »

laetiel a écrit : Tout d'abord si ce régime est adapté pourquoi ce supplémenter en vitamines et minéraux? Logiquement une alimentation équilibrée est censée tout apporter non?
Les aliments d'aujourd'hui sont carencés, d'où les suppléments.

Le plus dur ça va être l'arrêt de la pâtisserie, je suis si gourmande
Rassure-toi, il y a de TRES bons gâteaux Seignalet. On peut se faire vraiment plaisir.
D'ailleurs, pour moi, Seignalet n'est PAS un régime, mais une autre hygiène de vie. Il ne faut pas tout vouloir tout de suite, ça se mettra en place progressivement.
Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
chriseli2
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : moteur de recherche

Message par chriseli2 »

Bonjour Laetiel,
laetiel a écrit : Le plus dur ça va être l'arrêt de la pâtisserie, je suis si gourmande et pierre herme est mon idole lol mais bon je vais compenser en cuisinant de nouvelle recette avec de nouveaux produits( petit épeautre, sarrasin, huile de lin ect)
Attention, le petit épautre est interdit :tetedemort: et pour la cuisson il faut utiliser de l'huile d'olive (moitié quantité par rapport au beurre ou margarine)
Par contre je te rassure de suite : plus gourmande que moi : y a pas !!! :p1: et pourtant je ne suis pas frustrée tellement il y a de choix :miam: :miam: :miam: et il faut savoir aussi que le sucre appelle le sucre et comme on veut manger sainement et favoriser un maximum de CRU, on favorise les fruits, les fruits secs et du coup on a moins envie de sucre.
Et puis c'est l'occasion pour toi de te lancer des défis (puisque tu adores aussi bien manger la pâtisserie que la faire) et de découvrir de nouvelles saveurs qui en raviront et surprendront bien plus d'un dans ton enyourage alors à vos marques, prête, feu :mafia:
Pour ma part, je n'ai jamais eu d'aussi bons bilans sanguins que depuis que je mange Seignalet et les compléments alors lance-toi et tu verras comment tu te sens...
:bigbisous: :bigbisous:
SEP REMITTENTE depuis novembre 2007, quasi végétarienne (aussi sans produits laitiers et dérivés) de 2008 à mai 2011, et maintenant SEIGNALET depuis mai 2011 (arrêt du végétarisme en avril 2011)
marya
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN

Message par marya »

laetiel a écrit : elle voit actuellement du lait de croissance et c'est vrai que j'ai peur de l'empoisonner si je continue ou de la carencer si j'arrête .
Si ta fille boit le lait volontiers, aucun pb. Par contre il ne faut pas insister si elle
n'aime pas.
Depuis ses 2ans 1/2 , ma petite fille refuse les laitages. aujourd'hui à 7 ans1/2 , elle dépasse
d'une tête toutes ses copines, se porte comme un charme, a trés rarement un rhume.
Tu vas pouvoir l'habituer au peu sucré, crudités, céréales ss gluten.
tout est dit sur le forum, et comme c'est en forgeant qu'on devient forgeron,
seul ton expérience dira si tu es dans le vrai.
Nous, nous en sommes persuadés.
bon courage bonne journée
coco74
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : On mange comme on pense...

Message par coco74 »

:bienvenue3: :bienvenue3:

les recettes c'est ici : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/entresol.html" onclick="window.open(this.href);return false;

bonne visite !
Still disait : « Trouver la santé devrait être l'objectif du docteur. N'importe qui peut trouver la maladie. »

30 ans, SEP rémittente depuis 2006 : en béquilles, en galère
Adieu les maladies saisonnières
- Régime Seignalet depuis février 2010
mon blog : http://seppasunefatalite.wordpress.com" onclick="window.open(this.href);return false;
PatrickS
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois

Message par PatrickS »

Bonjour,
laetiel a écrit :j'ai quelques appréhensions car au contraire de dukan que je n'ai jamais eu l'intention de suivre toute la vie, je me dis que cette approche est à suivre quotidiennement
Comme je le dit dans ma signature: "un jour à la fois"
Montre à une jeune femme qui désire se marier (se mettre en couple), la totalité de la vaisselle qu'elle devra faire durant sa vie, elle va s'enfuir. Montre lui la vaisselle d'UN jour, c'est une autre paire de manches.
Tout d'abord si ce régime est adapté pourquoi ce supplémenter en vitamines et minéraux? Logiquement une alimentation équilibrée est censée tout apporter non?
Les carences se sont installées au fil des années, il faut recharger les batteries.
Ensuite j'ai du mal à me défaire de l'idée que c'est la dose qui fait le poison, que c'est l'excès qui déséquilibre et qu'un peu de tout n'est pas mauvais. Donc en l'absence d'allergie au gluten ou de maladie grave, une diminution réelle ferait elle effet ou faut il le supprimer de façon drastique et radicale pour espérer un effet?
Si on suit le régime à 90%, les résultats à attendre ne seront QUE de 50%
Enfin, je ne suis pas vegetarienne mais pour des raisons économiques je mange moins de viande, poisson ect, ue fois par jour seulement. Je ne suis pas très viande de toute façon. Donc j'ai commencé depuis dukan à compenser par des produits comme les lentilles, le quinoa ou le soja. J'ai lu récemment que la forme moderne du soja, non fermenté tel que le lait de soja, tofu ferme ou soyeux, steak ect... Était nocive et source d'augmentation de pb cérébraux,
Les asiatiques ont une enzyme digestive adaptée au soja, les européens, eux, ne la possèdent que rarement. D'ou la nécessité de la fermentation. Mais je pense que du lait de soja de temps en temps, n'est pas trop nocif. Il reste les laits de riz, d'amandes, de noisettes.

Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009

https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : manon

Message par anonyme12 »

=> Non. par exemple, même en mangeant super équilibré, tu n'obtiendras pas le quota souhaité en magnésium (rapport 1/2 avec calcium). 80 % des français manque de Mg et de zinc ! (sols appauvris, forçage, cueilli non mûr, etc).
:hello:
flöchen
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...

Message par flöchen »

laetiel a écrit :
Tout d'abord si ce régime est adapté pourquoi ce supplémenter en vitamines et minéraux?
ne pas oublier non plus les w3 si précieux en cas d'inflammation par ex.
normalement le foie humain sait fabriquer ces acides gras (EPA et DHA) à partir de l'acide alpha -linolénique de notre huile de colza mais cette production peut -être insuffisante...donc en plus du poisson, des crustacés, des coquilllages et des oeufs (où EPA et DHA sont préformés) , on peut prendre des gélules d'w3 couplés à des anti-oxidants pour traiter des tendinites par ex...

:welcome: Laetiel
Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
laetiel
Colocataire
Colocataire

Message par laetiel »

bonjour !!!

merci pour vos messages, je vais maintenant poster dans une autre rubrique, pour les questions que j'ai encore.
::d