Pour vous faire patienter un peu
Enfants diagnostiqués autistes mais atteints par Lyme
Reportage sur France 3 sur les antibiotiques traitant la maladie de Lyme. Ce traitement aurait un effet fulgurant sur certains enfants diagnostiqués autiste.
http://www.youtube.com/watch?v=F5c_L0-yB4w[/video]
lien vidéo (4.33') en cas de problème d'affichage :
http://www.youtube.com/watch?v=F5c_L0-yB4w" onclick="window.open(this.href);return false;
=> 200 enfants ont bénéficié d'un traitement antibiotique.
Certains enfants ont été diagnostiqués autistes, alors que certains soufraient de la maladie de Lyme. 4 enfants sur 5 ont vu leurs symptômes régresser fortement (troubles comportementaux et cognitifs).
Interview du Dr Philippe Raymond.
NB: Attention, dans le cas de la maladie de lyme (borréliose), suite au traitement antibio, une réaction de Herxheimer se produit (relargage des toxines suite à la mort de la / des bactéries). Les symptômes sont donc accentués pdt 15 jours. Il faut apprendre à décoder.
Interview du professeur Luc Montagnier (Minutage 3.05''):
=> Les bactéries qui proviennent des muqueuses intestinales, suite à une inflammation chronique, vont passer la barrière en brosse et se retrouver dans le sang et produire des toxines qui peuvent alors remonter jusqu'au cerveau. On ne parle pas là d'une bactérie précise, mais d'un ensemble de bactéries pathogènes.
Ce n'est pas la 1ère fois qu'une maladie considérée comme psy se révèlera ensuite infectieuse (la syphilis ou l'ulcère dû à Helicobacter pylori) suite à l'évolution de la technologie (meilleur diagnostique).
Une étude va être lancée en France sur l'efficacité de certains antibios contre l'autisme.