L'Appart a 22 ans aujourd’hui le 27 septembre 2026
Bonne fête à tous les colocataires.
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

Cémi, c'est moi, je me présente

Présentation des colocataires
Règles du forum
L’Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.


Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent là
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage


Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
Avatar du membre
Cémi
Colocataire
Colocataire
Messages : 3
Enregistré le : 19 févr. 2012, 22:51
Enquête de référencement : Site: www.jacquelinelagace.com
Citation : Aide-toi et le ciel t'aidera
Localisation : Lac-St-Jean, Québec, Canada

Cémi, c'est moi, je me présente

Message par Cémi »

Bonjour à tous :hello:
Je suis une femme à la retraite, dans la jeunesse du bel âge, je vis en forêt sur le bord d'un petit lac, au nord du Lac Saint-Jean, dans la province de Québec au Canada.
J'ai entendu parler de ce mode d'alimentation par le biais d'une émission de télévision ou l'on présentait Mme Jacqueline Lagacé.
Les nombreux témoignages lus sur son site internet et son histoire personnelle m'ont convaincue de lire ses livres et de faire de plus amples recherches sur le sujet.
Je ne souffre de rien de bien grave, mais d'un tas de petits bobos qui me dérangent continuellement. Des douleurs aux articulations, mains, pieds, genoux et hanches, de la fibrillation auriculaire, de l'hypoglycémie et un SDRC syndrome douloureux régional complexe à la suite d'une fracture du poignet l'été dernier. J'en suis à mes tout débuts après deux jours de régime, j'expérimente la fabrication de mon pain cette semaine, les pains déjà cuisinés sont trop coûteux pour moi.
Je ne sais pas si ce régime de vie peut m'aider, mais comme je l'ai lu souvent en parlant de ce mode d'alimentation, je n'ai rien à perdre, alors je me lance, on verra bien.
A+
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 17289
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)

Re: Cémi, c'est moi, je me présente

Message par PatrickS »

Bonjour Cémi et :bienvenue3:

Cette alimentation est bonne pour tout le monde, pathologie grave ou petit "bobos" (qui nous pourrissent la vie).
Alors tu fait bien de te nourrir mieux, personnellement, j'ai démarré par ma sep (MS), mais des petits bobos ont euxaussi disparus ou se sont amélioré.
N'hésite pas à poser tes questions, et utilise le moteur de recherche, il est maintenant à ta disposition.

Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
coco74
Colocataire
Colocataire
Messages : 1725
Enregistré le : 03 déc. 2010, 14:34
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : On mange comme on pense...
Localisation : Montpezat de Quercy, 82

Re: Cémi, c'est moi, je me présente

Message par coco74 »

:bienvenue3: :bienvenue3: :bienvenue3:
Still disait : « Trouver la santé devrait être l'objectif du docteur. N'importe qui peut trouver la maladie. »

30 ans, SEP rémittente depuis 2006 : en béquilles, en galère
Adieu les maladies saisonnières
- Régime Seignalet depuis février 2010
mon blog : http://seppasunefatalite.wordpress.com" onclick="window.open(this.href);return false;
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Cémi, c'est moi, je me présente

Message par anonyme12 »

:binvenue:
Des douleurs aux articulations, mains, pieds, genoux et hanches, de la fibrillation auriculaire, de l'hypoglycémie et un SDRC syndrome douloureux régional complexe à la suite d'une fracture du poignet l'été dernier.
=> je te suggère de t'intéresser d'un peu plus près aux points suivants:

Prostaglandines messagers chimiques
Oméga-3 : AJR des Acides Gras Essentiels
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p263709" onclick="window.open(this.href);return false;
=> 2,5 à 3 g d’EPA/DHA en cas d'arthrose pendant au moins 12 semaines.
Un ratio de 2–3/1 supprime l'inflammation chez les patients avec de l'arthrite rhumatoïde, et un ratio de 5/1 a des effets bénéfiques sur les patients asthmatiques, tandis qu'un ratio de 10/1 a des conséquences contraire (ratio des oméga-6 sur oméga-3).
+ silicium organique (G5 ou éventuellement l'ortie).
+ "Abréviations courantes des Acides Gras pour mieux comprendre"
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ns#p248607" onclick="window.open(this.href);return false;


« Régime IG minceur »
http://forum.doctissimo.fr/nutrition/al ... 8145_1.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
PS: Allez au-delà de la notion de régime. Pensez équilibrage alimentaire, glycémie …

:hello:
JPSARTRE
Colocataire
Colocataire
Messages : 166
Enregistré le : 24 déc. 2011, 19:07
Enquête de référencement : moteur de recherche

Re: Cémi, c'est moi, je me présente

Message par JPSARTRE »

Bonjour chère compatriote du Saguenay-Lac-Saint-Jean (perso. je suis de Montréal),

Il semble que ce soit désormais le parcours québécois classique que de tomber sur une entrevue avec Jacqueline Lagacé, puis de se procurer ses livres avant d'aboutir à l'appart.

Je te conseille de suivre le lien laissé par Nestor concernant le ratio Oméga6 / Oméga3. Tu peux te procurer des Oméga3 à un coût raisonnable: en solde actuellement, autour de 10$ pour 150 gélules (marque: Adrien Gagnon, généralement en pharmacie ou grandes surfaces).

Le processus de rétablissement promet d'être relativement long, mais on éprouve le plus souvent des améliorations sensibles qui permettent de tenir la route.

JPS
Modifié en dernier par JPSARTRE le 20 févr. 2012, 18:31, modifié 1 fois.
Avatar du membre
proserpine
Colocataire
Colocataire
Messages : 2981
Enregistré le : 27 déc. 2010, 05:36
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer
Localisation : Seine et Marne

Re: Cémi, c'est moi, je me présente

Message par proserpine »

:binvenue: Cémi
Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: Cémi, c'est moi, je me présente

Message par flöchen »

:welcome: Cémi

:bienvenue3:

:binvenue:

à toi de parcourir l'Appart et de potasser maintenant, n'hésite pas à poser des questions :gros bisous:
Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Avatar du membre
Le chti
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 2134
Enregistré le : 16 janv. 2011, 14:33
Enquête de référencement : google
Citation : Soigne le passé. Savoure le présent. Rêve le futur
Localisation : Chartres

Re: Cémi, c'est moi, je me présente

Message par Le chti »

Cémi,

Bonjour et bienvenue à l'Appart, :binvenue:

Tu découvriras un monde de nouvelles saveurs et tu bénéficieras d'une meilleure santé. :miam:

Je te dirais comme Patrick : j'ai commencé ce régime pour atténuer les effets de la SEP. A ce jour, je le continue pour progresser encore plus vers une forme physique meilleure. Jette un oeil sur ma signature, tu verras, c'est le top. :super:

Mes articulations refonctionnent, les poids de fonte s'ajoutent petit à petit sur ma barre, je frime comme un ado avec mes 40cm de tours de bras (ce qui est super motivant pour un bureaucrate de 52 ans) :main:

En écrivant ceci, je me rappelle qu'avant 2008, c'est à dire avant que la SEP me mette KO, je portais un sac de ciment de 35kg sur un bras. Je viens de poser 3 poids de 10 et un poid de 5 sur mon bras droit, je lève et marche, chic ça remarche comme avant. :mrgreen:
Euh, que 15 secondes et quatre pas.... Néanmoins un sac de ciment, c'est plus maléable, ça se pose mieux sur un bras, donc , à ce jour, je pense avoir (presque) récupéré ma forme initiale (moins l'endurance). :triste1:
Donc, je continue la fonte :] :vache-folle:

:gros bisous:
Le chti

60 ans. SEP rémittente, découverte fin 2008. A ce jour, marches ponctuelles de 10km - joujou avec mes haltères, juste pour rester en forme, ceci complété par des assouplissements et quelques mouvements de Qi Gong
Avatar du membre
Cémi
Colocataire
Colocataire
Messages : 3
Enregistré le : 19 févr. 2012, 22:51
Enquête de référencement : Site: www.jacquelinelagace.com
Citation : Aide-toi et le ciel t'aidera
Localisation : Lac-St-Jean, Québec, Canada

Re: Cémi, c'est moi, je me présente

Message par Cémi »

Merci pour votre accueil
Nestor j'apprécie tes informations.
JPSARTRE merci pour le tuyau.
J'ai hâte de voir le reste de l'appart.
En attendant, j'ai fait mon premier pain selon la recette de Mme Jacqueline Lagacé en après midi et je suis très contente des résultats, un succès.
A+ :hello:
Avatar du membre
cecilie
Colocataire
Colocataire
Messages : 1308
Enregistré le : 08 mars 2010, 16:35
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Allemagne

Re: Cémi, c'est moi, je me présente

Message par cecilie »

:welcome: chez nous!
Cécilie
HLA b35 qui va de mieux en mieux

Il faut manger pour vivre et non vivre pour manger
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Je me présente
    par COHEN TANOUDJI » » dans Entrée
    5 Réponses
    477 Vues
    Dernier message par soso
  • Je me présente
    par Docgyneco » » dans Entrée
    4 Réponses
    691 Vues
    Dernier message par Zébrou
  • Je me présente
    par Noemie » » dans Entrée
    7 Réponses
    839 Vues
    Dernier message par saltarella
  • Je me présente
    par desonia22 » » dans Entrée
    5 Réponses
    834 Vues
    Dernier message par saltarella
  • Je me présente
    par Doune61 » » dans Entrée
    6 Réponses
    2400 Vues
    Dernier message par Zébrou
  • Je me présente
    par Flora33 » » dans Entrée
    11 Réponses
    1255 Vues
    Dernier message par Harpo44
  • Je me présente
    par cocobzh » » dans Entrée
    37 Réponses
    2787 Vues
    Dernier message par cocobzh
  • Je me présente
    par Maco » » dans Entrée
    12 Réponses
    748 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Je me présente
    par robert51 » » dans Entrée
    4 Réponses
    551 Vues
    Dernier message par Framboiz
  • Je me présente
    par Malutine » » dans Entrée
    13 Réponses
    1261 Vues
    Dernier message par Malutine
  • Je me présente
    par Maryjo » » dans Entrée
    6 Réponses
    883 Vues
    Dernier message par Emma01
  • Bon bah jme présente ...
    par Croyance » » dans Entrée
    28 Réponses
    2574 Vues
    Dernier message par saltarella
  • Je me présente
    par Hilde » » dans Entrée
    6 Réponses
    1108 Vues
    Dernier message par clear
  • Je me présente
    par Jouby » » dans Entrée
    8 Réponses
    855 Vues
    Dernier message par Zébrou
  • Je me présente
    par MoLauVaL » » dans Entrée
    12 Réponses
    1803 Vues
    Dernier message par Aioly

Retourner vers « Entrée »