L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

Papad, croquant de riz

Gurdil
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Manon

Papad, croquant de riz

Message par Gurdil »

Juste pour qu’on ne m’accuse pas de ne faire que de la politique je partage la recette de ces savoureuses galettes croustillantes : les Papad. Pendant longtemps je les ai dédaigné en croyant qu’elles étaient faites de blé, mais elle sont en fait réalisées avec de la farine de riz ou de lentille…

Ingrédients

200g de riz
Sel au goût (c’est à dire beaucoup pour les indiens)
Quelques graines de cumin

Préparation

Laver abondamment le riz et le laisser à tremper pendant trois heures.

Sécher le riz en l’étalant au soleil. A défaut de soleil, un four tiède fera l’affaire (ne le faîtes pas cuire hein !)

Dans une grosse casserole, faire sauter le riz à sec, puis le moudre en une farine fine.

Ajouter le seul et le cumin (vous pouvez aussi être plus créatif et ajouter des piments verts, des oignons, etc…) et bien mélanger

Ajouter un peu d’eau tiède afin de faire une pâte dure. Séparer la pâte en petites boules que vous étalerez (par exemple entre deux papiers sulfurisé).

Un fois que vous avez obtenu des galettes bien plates, placez les sur un linge et laissez les sécher un jour ou deux au soleil (encore une fois, en France je pense que le four entrouvert ou tiède fera mieux l’affaire).

On peut ensuite les frire (courant) ou les griller avant de les servir. Bon appétit !
Mes recettes SGSL en Photo: http://recettes.palyba.net/" onclick="window.open(this.href);return false;
SPA - "Vivre simplement pour que les autres puissent simplement vivre" - régime Seignalet depuis 1er janvier 2010
flöchen
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...

Re: Papad, croquant de riz

Message par flöchen »

on ne peut pas utiliser direct de la farine de riz ?
Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois

Re: Papad, croquant de riz

Message par PatrickS »

Bonjour,
Gurdil a écrit :Juste pour qu’on ne m’accuse pas de ne faire que de la politique je partage la recette de ces savoureuses galettes croustillantes : les Papad.
Les politiciens partagent aussi.........................................................ce qu'il reste après avoir rempli leurs poches, c'est à dire les dettes :mdr3: :mdr3: :mdr3:

Merci pour la recette :miam:

Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009

https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php

Retourner vers « Recettes pour faire du pain »