L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

bonjour de la nouvelle !

Présentation des colocataires
Règles du forum
L’Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.

Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage

Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
manouvellevie
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : moteur de recherche
Citation : Qui ne tente rien, n'a rien !

bonjour de la nouvelle !

Message par manouvellevie »

bonjour,
depuis environ 15 jours, j'ai commencé à manger sans gluten ni caséine, pour tenter d'améliorer tout un tas de problèmes physiques ( dans le désordre : anxiété, allergies, problèmes digestifs, problèmes de poids, grande fatigue, douleurs articulaires et musculaires.....)
et depuis ce temps-là, je cherche un peu à gauche à droite sur le net, et je suis tombée sur votre forum qui m'apparait très sympa et très complet et très enrichissant et très .....tout :-)
voilà une toute petite et rapide présentation ;-)
si vous le permettez, je vais aller faire connaissance avec les différentes chambres !

Ah, encore une chose, pour le moment, j'ai commencé comme cela, sans suivi réel, mais je vais aller me faire tester les différentes intolérances alimentaires cette semaine, pour voir si éventuellement il y en aurait d'autres !
En tout cas, je suis convaincue que c'est une piste intéressante à suivre, et je suis très confiante et pleine d'espoir !

merci à vous tous et belle journée pluvieuse

bisous
Rien de grave, mais plusieurs choses qui méritent une amélioration certaine ;-)
Début d'alimentation sans gluten ni caséine en avril 2012
manon
Site Admin
Site Admin
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"

Re: bonjour de la nouvelle !

Message par manon »

:bienvenue3: Manouvellevie

Tu as bien fait de t'installer à l'Appart' pour mettre cela en place......... :gros bisous:
coco74
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : On mange comme on pense...

Message par coco74 »

:p15: :p15: :p15:
Still disait : « Trouver la santé devrait être l'objectif du docteur. N'importe qui peut trouver la maladie. »

30 ans, SEP rémittente depuis 2006 : en béquilles, en galère
Adieu les maladies saisonnières
- Régime Seignalet depuis février 2010
mon blog : http://seppasunefatalite.wordpress.com" onclick="window.open(this.href);return false;
PatrickS
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois

Message par PatrickS »

Bonjour Manouvellevie et :bienvenue3:

Tes problèmes sont présents chez beaucoup de colocs et souvent on arrive à les faire disparaitre ou diminuer. Donc suit cette alimentation à 100% et tout se passera bien.

Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009

https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
flöchen
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...

Message par flöchen »

:welcome: Manouvellevie dans un nouveaumonde et bonne lecture :gros bisous:
Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
manouvellevie
Colocataire
Colocataire

Merci à tous pour votre accueil,
c'est vraiment sympa :merci:

en effet, j'ai à lire ;-)

là, je suis en phase repérage et découverte de l'appart !
et même si forcément des choses ne me concernent pas, dans l'ensemble je vois qu'on a beaucoup à apprendre les uns des autres !
merci encore et bonne soirée
cecilie
Colocataire
Colocataire

Message par cecilie »

:welcome: chez nous!
Cécilie
HLA b35 qui va de mieux en mieux

Il faut manger pour vivre et non vivre pour manger
marya
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN

Message par marya »

:bienvenue3:
Prends ton temps, cherche partout,
puis tu pourras poser tes questions.
:binvenue: et à bientôt :hello:
manouvellevie
Colocataire
Colocataire

bonjour à tous,
je vous avais dit dans ma présentation que j'allais me faire tester d'éventuelles intolérances alimentaires.
et bien c'est fait et j'ai reçu les résultats hier....

donc, ça me confirme, ce que je pressentais, une intolérance au gluten et au lait de vache.
MAIS ça me rajoute : intolérance au maïs ( ça ne vous étonnera pas , vous qui faites Seignalet, mais moi dans un premier temps, je m'étais dit que j'allais " juste" enlever gluten et lait..... donc je me retrouve vraiment dans le bon appart ;-) )
à la levure chimique ( est-ce que ça veut dire aussi au bicarbonate de sodium qui en est un des principaux éléments ? )
aux oignons
aux poires
au café
aux amandes ( ça m'embête vraiment, car je m'étais habituée à utiliser de la purée d'amandes "en remplacement" du beurre par ex dans certaines recettes... je passerai aux noisettes ou sésame ou ? )

donc voilà où j'en suis, au moins je sais où j'en suis, et je vais maintenant faire vraiment "correctement" pour essayer d'améliorer ce qui peut l'être :pausecaffé: en buvant des tisanes et non plus du café ;-)

bon dimanche à tous et je vais profiter d'un peu de temps libre pour visiter un peu plus longuement l'appart
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : manon

Message par anonyme12 »

[allergie ] à la levure chimique ( est-ce que ça veut dire aussi au bicarbonate de sodium qui en est un des principaux éléments ?
=> Tu mets du bicarbonate de sodium (souvent appelé B. de soude) dans les recettes, avec 1 càc de vinaigre de pomme bio ou de jus de citron. Il n'y a pas de levure dans ce cas.
aux amandes ( ça m'embête vraiment, car je m'étais habituée à utiliser de la purée d'amandes "en remplacement" du beurre
=> Utilise la compote de pomme en remplacement : 2 càs.
:hello:
Pierre C.
Enquête de référencement : google
Citation : Asthme en rémission totale grâce à l'alimentation Seignalet.

Message par Pierre C. »

:binvenue:
manouvellevie a écrit :à la levure chimique ( est-ce que ça veut dire aussi au bicarbonate de sodium qui en est un des principaux éléments ? )
Je ne vois pas comment on peut être intolérant au bicarbonate... petite molécule omniprésente dans le sang pour équilibrer son pH...
Dans la levure chimique, il est associé à l'acide tartrique, acide organique qui pourrait être un peu irritant ou sensibilisant ?
La levure chimique est le plus souvent mélangée à de la farine de blé, je vois plutôt ça, mais alors la dénomination de leur test n'est pas très rigoureuse...

manouvellevie a écrit : aux oignons
aux poires
au café
aux amandes ( ça m'embête vraiment, car je m'étais habituée à utiliser de la purée d'amandes "en remplacement" du beurre par ex dans certaines recettes... je passerai aux noisettes ou sésame ou ? )
Cette intolérance aux amandes est certainement due à cela : intestins abimés par le gluten (qui laisse passer des allergènes imparfaitement digérés), et consommation excessive de cet aliment.

L'idée c'est que ces intolérances ne sont que secondaires : ces aliments sont peu agressifs pour la muqueuse intestinale, ils ne sont pas la vraie cause des problèmes. Mais comme ton organisme y réagit fortement, ils sont pour le moment une surcharge supplémentaire et les supprimer devrait accélérer les désencrassages et processus de guérison.

Lorsque ta muqueuse intestinale sera réparée (cela peut prendre plusieurs années) il y a de fortes chances que ces intolérances secondaires disparaissent, donc que tu puisses réintroduire tous ces aliments sans aucun problème.
C'est différent pour le gluten (qui agresse fondamentalement les intestins, qu'on y soit intolérant ou non) et la caséine, qui sont les causes premières (souvent avec les métaux lourds) de la dégradation de la muqueuse intestinale.

Bonne continuation !
"La nature n'a besoin d'aucun remède – elle ne demande que l'opportunité d'exercer sa propre prérogative d'auto-guérison." J. H. Tilden
manouvellevie
Colocataire
Colocataire

merci pour vos réponses !

en effet, il y a des degrés divers d'intolérance, le plus marqué étant pour le gluten, maïs et je ne sais plus lequel entre amande et oignon...
ces explications m'éclairent, merci !

et pour la levure chimique, dans les aliments testés, ils parlent de levure de boulanger, où je n'ai pas d'intolérance, ou de levure chimique, ou je suis intolérante !
je pourrais peut-être téléphoner au laboratoire pour savoir ce qu'ils entendent exactement par levure chimique...

ce serait sympa en effet de pouvoir utiliser du bicarbonate de sodium !
frimousse
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : GOOGLE

Message par frimousse »

Bonjour,
moi aussi je suis nouvelle sur le site que je découvre. En gros j'ai les mêmes pbs que toi, pas de maladie grave ( pour l'instant !!!) mais je vis au ralenti.
J'ai débuté moi aussi le régime SGSC, et j'attends les résultats des tests pour les intolérances.
là je sens une petite amélioration : un peu plus de peps (enfin par moment), moins de diarrhées et un peu moins de douleurs....
ça fait longtemps que tu souffres de ces problèmes ?
izzaaa
Enquête de référencement : Amené ici par

Message par izzaaa »

Bonjour Manouvellevie,

Bienvenue ici :p15:
Pour tes intolérances alimentaires, je vais tout a fait dans le sens de Pierre, sans avoir fait les tests au début du régime (il y a plus de 7 ans) j'avais noté de nombreuses intolérances supplémentaires: poulet, courgette, noix de cajou, pistache, cacahuetes, soja et grande sensibilité a presque tous les amidons (riz, sarrasin, farines sans gluten...) et sucres..., donc pas très drole au début!
Mais dès la fin de la 1ere année j'ai pu réintroduire certaines choses occasionnellement, puis plus régulièrement (sauf le soja qui reste très occasionnel sous peine de réveiller mes pb ORL) et ensuite à partir de la 2eme année jusqu'a aujourd'hui il m'a suffi de respecter les règles Seignalet et d'être raisonnable sur les sucres.
Ca n'est qu'un exemple car chaque cas est différent, c'est juste pour te dire de rester optimiste sur tes intolérances supplémentaires. :mrgreen:

Bonne journée
Izzaaa
Mon Blog avec les conseils sur le régime: http://masantenature.canalblog.com
Site: http://www.masantenature.fr
manouvellevie
Colocataire
Colocataire

merci pour vos remarques et réponses !

je commence à m'organiser la moindre, j'ai parcouru un peu l'entresol et testé certaines recettes en les adaptant à ma sauce ;-)
c'est vraiment une mine d'or cet appart.
c'est fou ce que ça rassure de voir qu'on n'est pas seuls, et aussi c'est super sympa de votre part de nous faire partager votre expérience :merci:

moi, ça fait quelques années que j'ai commencé à avoir certains problèmes, 5-6 ans en tout cas.
mais comme le début a correspondu à une période très difficile, avec la grave maladie puis le décès d'un proche, j'ai d'abord mis un peu tout ça sur ce compte-là !

je vais me faire offrir une machine à pain ;-) , ainsi je pourrai plus facilement m'en faire ( avec la touche programmation, plus compatible avec le travail )

je commence aussi à voir un certain mieux point de vue digestif et énergie, mais en même temps, j'ai certains problèmes ORL et gynéco qui pourraient me faire penser à ce que j'ai lu par-ci par-là , concernant une réaction d'élimination du corps.... donc à suivre

bon week-end :hello:

Retourner vers « Entrée »