L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

Bonjour à tous

Présentation des colocataires
Règles du forum
L’Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.

Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage

Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
Coriandre
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : moteur de recherche

Bonjour à tous

Message par Coriandre »

Je m'appelle Coriandre, je suis une femme de 30 ans habitant en région parisienne, et je me suis lancée dans Seignalet depuis environ 15 jours... Mes problèmes de santé sont moins sérieux que la plupart d'entre vous mais néanmoins handicapants, j'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur. Je souffre de déséquilibres hormonaux (trop d'androgènes) et ovaires polykystiques, plus un terrain vaguement dépressif depuis quelques années déjà. Je ne veux pas (plus) prendre d'hormones, et j'en suis au stade où je maudis tous ces médecins que j'ai pu voir qui répètent à l'envi "aucun lien entre alimentation et hormones"... Depuis 3 ans déjà je ne mange plus de viande (pour raisons éthiques plus que médicales mais je ne m'en porte que mieux) mais un peu de poisson ou crustacés de temps en temps, peut-être quatre fois par an. Par contre le fromage est mon péché mignon, c'est ce qui va être le plus dur, et le gluten aussi (ah ! une bonne plâtrée de pâtes ! Mmh un bonne baguette et du camembert coulant... :miam: ) Je mangeais déjà pas mal de légumes et de fruits, donc à ce niveau-là ce n'est pas une révolution pour moi, mais j'ai des difficultés à maîtriser l'histoire des cuissons à basse température, donc pour le moment (depuis 15 jours) je ne mange quasi que du cru accompagné de riz, heureusement c'est l'été et l'on trouve des fruits gouteux en magasin bio. Et puis j'ai envie de démarrer à fond sur une bonne "détox" crudivore tant que je tiens le coup, je réintroduirai la cuisson petit à petit.. C'est vrai que j'appréhende un peu la routine et surtout l'hiver. Voilà voilà heureuse de rentrer dans la coloc', j'espère vite faire votre connaissance et échanger recettes et conseils,
cordialement,
Coriandre (Silva) :hello:
PatrickS
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois

Re: Bonjour à tous

Message par PatrickS »

Bonjour Coriandre et :bienvenue3:

Installe toi et profites des nombreuses pièces de l'Appart'. Mais attention, pour suivre cette alimentation sans viande et presque ans poisson, tu risque des carences. cela devient plus difficile d'équilibre ses repas (mais c'est faisable).
Utilise le moteur de recherche qui est à ta disposition maintenant.

Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009

https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Coriandre
Colocataire
Colocataire

Message par Coriandre »

Merci Patrick !
Pour ce qui est des carences, ne t'inquiète pas, depuis que j'ai démarré Seignalet mes envies se portent beaucoup sur le poisson, et j'en ai déjà mangé deux fois, une fois de l'espadon et une autre fois en tartare au citron et aneth (c'était délicieux). Je ne compte pas me torturer, j'écouterai mon corps...
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : manon

Message par anonyme12 »

:bienvenue3:
Et puis j'ai envie de démarrer à fond sur une bonne "détox" crudivore tant que je tiens le coup
=> L'appart va bientôt ouvrir une nouvelle pièce "l'étagère du cru" où tu pourras trouver plein d'idées ...
Nous attendons le feu vert de Manon, qui doit encore effectuer qques "réglages" :pour-Talia:

Si tu décides de manger végétalien, il faudra particulièrement surveiller l'apport de légumes verts, et optimiser la densité nutritionnelle. Faire une prise de sang annuelle pour voir si tu ne manques de B12 (le corps peut fabriquer sa B12).
Attention aux carences zinc: Super important dans la cascade enzymatique. Bien surveiller aussi les apports de w3 + Vit D en automne et hiver ...
:hello:

Edit : Je vois que tu as répondu entretemps (pour le poisson)
Coriandre
Colocataire
Colocataire

Message par Coriandre »

:hello: Merci pour votre accueil !
Ah oui, en me relisant, j'ai oublié de dire que j'ai une acné sévère, donc une acné hormonale car je n'ai plus l'âge d'avoir de l'acné juvénile. J'espère grandement que ce régime pourra m'aider, car c'est très difficile socialement. Je ne supporte plus le regard des gens, alors quand j'en ai trop je passe de longues périodes sans sortir, mais malheureusement il faut bien aller bosser et c'est là que je bénis les crèmes couvrantes et autres poudres de perlimpimpim...
Il y a une semaine environ (je précise que j'ai commencé il y a 15 jours), j'ai vécu une aggravation de mon état (une dizaine de boutons très inflammatoires sur le visage et plusieurs dans le dos). Heureusement je ne travaillais pas, alors j'ai essayé de le prendre cool et surtout de ne rien changer à mon régime. J'ai aussi pris de l'Hepar Sulfuris pour assécher tout ça. Ces jours-ci je ne sais pas si c'est psychologique, mais aucun nouveau furoncle pointe son nez (juste des petits), et surtout j'ai la sensation d'avoir la peau plus douce sur les joues. Je voulais savoir si d'après votre expérience, est-ce que tout ça est psychologique : l'aggravation puis l'amélioration ? Est-ce possible que ce soient déjà des résultats ? ? :hello:

Edit : je commence à raconter ma life... Mais ce n'est peut-être pas la bonne "pièce" du forum où poster ?
Modifié en dernier par Coriandre le 17 juil. 2012, 11:00, modifié 1 fois.
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : manon

Message par anonyme12 »

Je voulais savoir si d'après votre expérience, est-ce que tout ça est psychologique : l'aggravation puis l'amélioration ?
=> Si tu supprimes les laitages et le soja, tu vas enlever les excitateurs hormonaux. Le lait est bourré d'hormones et d'antibiotiques. Donc un décrassage va s'ensuivre. Là, tu noteras une nette amélioration suivie d'un pic temporaire lors de l'élimination des toxines (embouteillage à la sortie). C'est à ce stade qu'un régime hypotoxique pourra t'aider dans cette transition (associé à la prise de compléments pour faciliter le métabolisme).
Tu trouveras des témoignages sur ce forum quand tu satureras (désencrassage).
:hello:
marya
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN

Message par marya »

:bienvenue3: Coriandre

Oui cette alimentation nous fait une belle peau et de beaux cheveux,
du moins je parle pour moi.
Tu as bien fait de taper à la porte, installes-toi :hello: :hello:
toronto
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : ami

Message par toronto »

Bienvenue Coriandre, :binvenue:
Moi aussi j'ai des pbs d'hormones. :mrgreen: Je ne peux pas prendre de soja qui est bourré de phyto-oestrogènes. Mais, si tu as trop d'androgènes, là, du coup, je me demande si c'est génant pour toi d'en prendre. Vous en pensez quoi les pros ?
Ah oui, dans les composites dentaires, ils mettent du bisphénol A, une hormone de synthèse. A virer pour tous les gens comme nous. :hello:
coco74
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : On mange comme on pense...

Message par coco74 »

regarde nos recettes !! http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/entresol.html" onclick="window.open(this.href);return false;
on sait se faire plaisir, n'appréhende pas l'hiver !!
Still disait : « Trouver la santé devrait être l'objectif du docteur. N'importe qui peut trouver la maladie. »

30 ans, SEP rémittente depuis 2006 : en béquilles, en galère
Adieu les maladies saisonnières
- Régime Seignalet depuis février 2010
mon blog : http://seppasunefatalite.wordpress.com" onclick="window.open(this.href);return false;
chriseli2
Colocataire
Colocataire

Message par chriseli2 »

Bonjour Coraiandre et :bienvenue3: ,
chaque chose en son temps et pour l'instant on est en été alors profite de cette belle saison avant de penser à l'hiver
Au plaisir de te relire :hello: :hello:
SEP REMITTENTE depuis novembre 2007, quasi végétarienne (aussi sans produits laitiers et dérivés) de 2008 à mai 2011, et maintenant SEIGNALET depuis mai 2011 (arrêt du végétarisme en avril 2011)

Retourner vers « Entrée »