L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

Hello

Présentation des colocataires
Règles du forum
L’Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.

Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage

Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
pkindred
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : moteur de recherche

Hello

Message par pkindred »

Bonjour,

Je me présente je suis un garçon de 22 ans et je souffre d'une dépression endogène depuis.. 6 ans. Je l'ai peu être cherché, même si certains symptômes étaient déjà là à 16 ans j'ai commencé à fumer pas mal de joints, plusieurs cuites à l'alcool par semaines jusqu'à ce que de violentes crises de panique viennent me calmer. J'ai bien sûr arrêté depuis, mais malheureusement, le fait de ne voir que peu d'améliorations en tant d'années me poussent parfois à des comportements impulsifs.

J'ai été "soigné" pour tout ça, suivi par des psychiatre etc. J'ai également fait le tour du VIDAL en terme de médication mais rien n'a marché. Comme ça ne se voit pas j'ai mené une vie plus ou moins normale, j'ai passé mon bac, eu des amis, commencé des études supérieures et là j'ai explosé car la souffrance était terrible, a pleurer plusieurs fois par jour, à me donner des coups de poings et à me couper avec des objets tranchants. Oui, glauque, je sais, et d'ailleurs j'ai du mal à me rendre compte que j'ai pu faire ce genre de choses. J'ai du coup été hospitalisé, bourré de médocs qui m'ont enfoncé et par dessus tout ça on m'a fait de la sismothérapie. La sismothérapie ce sont des électrochocs.

Tout ça n'a eu aucun effet a part me bousiller la mémoire de cette période.

En un an j'ai pris pas mal de recul, je me suis réintégré socialement, je suis plutôt sportif, j'ai des amis, j'ai repris les études, mais je souffre toujours énormément.. Du coup, toujours à l'affut de la moindre méthode pouvant améliorer mon état, j'ai commencé le régime seignalet depuis deux semaines.

J'espère avoir trouvé au moins une partie de la solution, et je serai ravi de recevoir les conseils que vous pourriez m'apporter. Je suis d'ailleurs un peu perdu concernant le régime. Concernant l'alimentation, tout va bien, mais c'est ce qui concerne les compléments qui m'inquiète. J'ai pioché dans ceux que seignalet conseille dans son livre à savoir Biocébé, ergyphilus, ergybiol, mag2 et je me suis aperçu que ergyphilus pouvait contenir des protéines de lait et que mac 2 contenait de l'amidon de maîs et de blé. Du coup je ne sais pas trop quoi faire, sachant que je veux faire le régime le mieux possible.
Que me conseillez vous?

Merci de m'avoir lu et à très bientôt, et bon courage
pkindred
Colocataire
Colocataire

Re: Hello

Message par pkindred »

J'ai du faire peur.. Ne vous inquiètez pas c'est pas contagieux
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : manon

Message par anonyme12 »

:binvenue:
Celui-ci est ok
ERGYPHILUS® Plus
Composition
4 souches d'origine humaine (6 milliards par gélule) : Lactobacillus rhamnosus GG, Lactobacillus paracasei, Lactobacillus acidophilus, Bifidobacterium bifidum.
Excipients :

amidon de pomme de terre, fructo-oligo-saccharides, vitamine C, stéarate de magnésium.
http://www.eurekasante.fr/parapharmacie ... -Plus.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Cela manque d'EPA et DHA (oméga-3 des poissons) : 1 à 2g / jr
Par exemple OM3 émotion d’IsodisNatura (ou cure sourire).
Ajouter la vitamine D.

Une activité sportive aidera bcp (endorphine).
Je te conseille aussi de faciliter la sécrétion de sérotonine :
Le déficit en sérotonine est fréquent et peut entraîner une attirance pour le sucré, de l'impulsivité, de l'anxiété, de l'irritabilité, de l'agressivité, une tendance dépressive, de l'insomnie d'endormissement, une tendance à la dépendance de tous ordres (alcool, aliments sucrés et gras, drogues, tabac …).
Dr Rose Razafimbelo
Voir post suivant pour faciliter la sécrétion de sérotonine
anonyme12
Colocataire
Colocataire

Message par anonyme12 »

La sérotonine, un neurotransmetteur au niveau du système nerveux central, agit comme un frein des pulsions. Ce neurotransmetteur est sédatif de l'éveil, de l'hyperactivité cérébrale.
Pour rééquilibrer la fonction sérotoninergique, il est nécessaire d'associer :
- de la vitamine B6 qui participe à la synthèse de la sérotonine;
- de la vitamine B3 (ou PP) qui favorise le métabolisme cérébral du tryptophane aux dépends de son métabolisme hépatique;
- du magnésium pour réduire les stress, et qui a aussi un effet anti-rétention d'eau;
NB1 : Une prise de Mg et B6 sera donc le bienvenu avec la collation sucrée de 17H.
NB2: Un comprimé de D-stress (labo Synergia) contient 15 mg de Mg élément sous forme de glycérophosphate de Mg, 1 mg de B6, 5 mg de B3 et 35 mg de taurine.
- du lithium, à dose nutrithérapique, soit environ de 140 à 180 mg de carbonate de lithium le soir. Respecter les contre-indications du lithium : grossesse, risque de grossesse, allaitement, infection HIV. Par ailleurs, il est rapidement absorbé au niveau du tractus gastro-intestinal, et l'équilibre est atteint au bout de 8 jours environ. Il exerce une action insulinomimétique et améliore le coefficient d'assimilation glucidique.
NB: Voir remarque ci-dessous sur prise limitée à 8 jours.
Par ailleurs, il est particulièrement intéressant dans la dysfonction sérotoninergique de pratiquer un sport en contact avec l'eau : natation, mais aussi douches et bains prolongés. Les massages vont dans le même sens. Le yoga et toute thérapie visant à diminuer le stress (sophrologie) …

- Comme déjà précisé par ailleurs, du point de vue alimentaire, augmenter la consommation de sucres lents (féculents et légumineuses), des aliments riches en oméga-3 (huile de colza bio, poisson gras des mers froides avec une cuisson qui respecte les AGPI), et réduire les aliments riches en acides gras saturés et trans et les sucres dits rapides (sucreries, biscuits, alcool, sodas sucrés, gâteaux et pâtisserie manufacturés). Les fruits et les légumes sont bien sûr conseillés à raison de 10 portions par jour.
Dr Rose Razafimbelo
P 141 et 142 "Tout sur les Compléments alimentaires".

Ne pas oublier de faire une cure de vitamine B (B6, B9 et B12) pour fabriquer de la sérotonine.
P 184. "Tout sur les Compléments alimentaires".

*) Exemples de supplément en vitamine B:
Biocebe + ergymag (sels alcalinisants) si vous ne prenez pas D-stress.
Complexe de vitamines B
http://www.supersmart.com/en--Vitamins- ... mula--0540" onclick="window.open(this.href);return false;

*) Liens intéressants sur la sérotonine:
http://www.livestrong.com/article/39252 ... ryptophan/" onclick="window.open(this.href);return false;
=> Voir "Applications" (Effets secondaires).

http://www.pharmacorama.com/Rubriques/O ... ninea2.php" onclick="window.open(this.href);return false;
=> Métabolisme du de la sérotonine :coeur:

http://fr.wikipedia.org/wiki/S%C3%A9rotonine" onclick="window.open(this.href);return false;
=> Voir "Augmenter la production de sérotonine"

PS: Limitez la prise de lithium à la période de recharge, soit 8 à 10 jours. En cure saisonnière (équinoxe), si souhaité.
anonyme12
Colocataire
Colocataire

Message par anonyme12 »

Sérotonine B3 et lithium
Voici une petite mise à jour après la lecture du livre "Tout sur les compléments alimentaires" du Dr Rose Razafimbelo, Editions Josette Lyon, 17 €.

La vitamine B3 (nicotinamide) s'emploie en association avec du lithium à dose thérapeutique (140 à 180 mg de carbonate de lithium le soir) pour les troubles de fonctionnement de la sérotonine (neuromédiateur synthétisé dans le cerveau à partir du tryptophane).
On évitera systématiquement d'utiliser le tryptophane ou ses dérivés (5-htp) car la majeur partie se transforme en sérotonine périphérique, alors incapable de passer dans le cerveau. Cette sérotonine périphérique est alors captée par les plaquettes et joue un rôle de puissant vasoconstricteur et agrégant plaquettaire.
(…)
Vocabulaire : vasoconstricteur
Qui occasionne une réduction du calibre des vaisseaux. C'est le contraire de la vasodilatation. C’est un phénomène naturel qui, avec la vasodilatation, participe à la vasomotricité (régulation de la circulation du sang).
Dans le cas d'une migraine, on observe souvent une vasodilatation des vaisseaux sanguins : dysfonctionnement au niveau de la vasomotricité des branches de la carotide qui se dilatent. Voilà pourquoi on peut noter dans certains cas une amélioration de cette pathologie en stimulant la production de sérotonine.
Infos sur la céphalée vasomotrice (homéopathie):
http://www.xn--homopathie-d7a.com/patho ... halee.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Le déficit en sérotonine est fréquent et peut entraîner une attirance pour le sucré, de l'impulsivité, de l'anxiété, de l'irritabilité, de l'agressivité, une tendance dépressive, de l'insomnie d'endormissement, une tendance à la dépendance de tous ordres (alcool, aliments sucrés et gras, drogues, tabac …).
Dr Rose Razafimbelo
P 173 et 174 "Tout sur les Compléments alimentaires". Ed Josette Lyon. 17 €.
Profil Supprimé

Message par Profil Supprimé »

Bonjour Pkindred, je te souhaite bienvenue à l'Appart :bienvenue3:
Ne te tracasse pas, tu ne fais peur à personne... simplement en cette période estivale beaucoup de colocs sont absents et ne feront ta connaissance qu'à leur retour. :ange:

Tu fais bien de t'intéresser à la piste alimentaire pour t'aider à sortir de ta spirale de souffrance. Ta présentation est très courageuse et exprime toute ta sensibilité et ton intelligence. L'alimentation hypotoxique t'aidera à retrouver la maîtrise de ton corps et te rendra confiance en toi, tu sentiras les améliorations de mois en mois.
Peu à peu nous ferons connaissance et tu te sentiras de plus en plus à l'aise avec nous.
Nestor t'a donné plein de lecture... prend le temps de lire les liens, tu y trouveras de bonnes réponses pour te complémenter.

Visite largement l'Appart', tu trouveras des témoignages qui t'encourageront et n"hésite pas à poster si tu as des questions.

Encore bienvenue Pkindred et à bientôt. :hello:
bienve41.gif
bienve41.gif (141.02 Kio) Vu 1111 fois
Artdevie
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : google
Citation : Commence par respirer, puis tu verras après

Message par Artdevie »

Bonjour pkindred
:bienvenue3:
Brigitte

Athérosclérose. Fibromyalgie en train de s'installer : réaction aux médicaments puis au gluten puis au maïs ... puis .... stop ! Régime SGSC
marya
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN

Message par marya »

:bienvenue3: Pkindred

Tu es sûr de n'avoir que 22 ans ? :mdr3: :mdr3:
tu es trés courageux et honnête.
je souhaite que tu trouves dans notre appart de
quoi t'aider. Nous ferons en sorte que.....
Je vois que le grand Nestor a pris les choses
en main.
encore bienvenue à toi :hello: :hello:
:gros bisous: d'une grand mère qui n'a pas peur du grand méchant loup
(que tu n'es pas d'ailleurs)
gislhy
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : moteur de recherche : SEP
Citation : rien ne sert de courir (d'ailleurs j'en suis incapable cause SEP ) il faut partir à point .

Message par gislhy »

:binvenue: Pkindred . Nous ne sommes pas tous partis en vacances :mrgreen: N'aie pas peur , ici, nous sommes une équipe d'entraide . Cela fait du bien de pouvoir parler . Il y a toujours quelqu'un pour écouter et d'autres pour répondre (parfois, les mêmes) :hello:
JPSARTRE
Colocataire
Colocataire

Message par JPSARTRE »

pkindred a écrit :Comme ça ne se voit pas j'ai mené une vie plus ou moins normale
Impossible de désespérer de l'homme qui est capable de ce recul ironique qui s'appelle l'humour.
Il est peu probable que le régime ne t'apporte pas des bénéfices substantiels.

Bienvenu à l'Appart.
JPS
laviva06
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : internaute
Citation : viva la vie la viva

Message par laviva06 »

bienvenue pkindred ! tu es trés mature c'est bien et grâce au régime je suis sure que ça vas aller mieux pour toi
ici tu vas avoir du soutien t'inquiète pas !
quand à faire peur hi hi je crois qu'il nous a faut plus que ça !! t'as qu'a regarder nos post entre tous c'est un peu la cour des miracles avec toutes nos pathologies réputées pour la plupart incurable alors à la limite c'est nous qui risquons de te faire peur hi hi
courage mon garçon
amicalement
laviva06
pkindred
Colocataire
Colocataire

Message par pkindred »

Merci pour vos messages, c'est très sympa..
Et merci Nestor pour ta précision, même si j'ai du mal à m'y retrouver avec tout ça: je prends déja un complexe de vitamines (Biocébé de Nutergia), tu crois que ça suffit pour la vitamines B et D?
Et tu m'a dit que Ergyphilus PLUS convenait, c'est exactement celui que j'ai, mais sur ma boite à moi il est inscrit "peut contenir des protéines de lait".
A prendre ou a éviter?

Mercii
PatrickS
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois

Message par PatrickS »

:bienvenue3:

Je prend aussi Ergyphilus plus (depuis pas mal d'années) et je n'ai AUCUN problème. Ce petit mot "PEUT" (contenir) est juste pour se couvrir (contamination croisée)

Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009

https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
anonyme12
Colocataire
Colocataire

Message par anonyme12 »

je prends déja un complexe de vitamines (Biocébé de Nutergia), tu crois que ça suffit pour la vitamines B et D?
=> ok pour B, insuffisant pour D en hiver et automne.

Retourner vers « Entrée »