L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

Rats nourris aux OGM

mirzoune
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : google

Rats nourris aux OGM

Message par mirzoune »

Bonsoir à tous!

Surprise de ne pas voir le sujet posté sur ce forum, je vous mets le lien ici:
http://www.passeportsante.net/fr/Actual ... s_20120919" onclick="window.open(this.href);return false;.
Franchement, ces pauvres rats, ils font peur! Ouais, enfin, ce qui fait encore plus peur, c'est ce qu'on lit ensuite! :mrgreen:

La bande annonce du film ici:
http://blogs.mediapart.fr/edition/ogm/a ... la-dangero" onclick="window.open(this.href);return false;
Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : manon

Re: Rats nourris aux OGM

Message par anonyme12 »

Ce que j'en ai lu dans mon journal :
Monsanto, encore lui, utilise des semences OGM traitées, "naturellement" résistantes à certaines "bestioles" car modifiées génétiquement pour produire leur propre insecticide. Sauf que cela induit un risque de cancer (2.5 x plus de cancer).

:hello:
Les rats soumis à ce régime (maïs OGM, en proportion normale, 11 %)) sont victimes d'une surmortalité par rapport à ceux exposés à un régime normal. Selon les chercheurs, le taux de mortalité prématurée est de 50 % chez les rats mâles et 70 % chez les femelles contre 30 et 20 % dans le groupe témoin. Les études menées jusqu'à présent sur l'éventuelle toxicité des OGM n'avaient pas permis de conclure que les organismes transgéniques constituaient une menace pour la santé.

les rats nourris au maïs OGM déclenchent donc de deux à trois fois plus de tumeurs que les rats nourris sans OGM quel que soit leur sexe. Au début du 24e mois, c’est-à-dire à la fin de leur vie, de 50% à 80% des femelles nourries aux OGM sont touchées contre seulement 30% chez les sans-OGM.

Surtout, les tumeurs surviennent nettement plus vite chez les rats nourris aux OGM : vingt mois plus tôt chez les mâles, trois mois plus tôt chez les femelles. Pour un animal qui bénéficie de deux ans d’espérance de vie, l’écart est considérable. A titre de comparaison, un an pour un rongeur, c’est à peu près l’équivalent d’une quarantaine d’années pour un homme…
Docu sur france 5 le 16/10/12
Film choc de Jean-Paul Jaud, "Tous Cobayes ?", adapté du livre de Gilles-Eric Séralini
Artdevie
Colocataire
Colocataire
Citation : Commence par respirer, puis tu verras après

Message par Artdevie »

Bonjour

Merci Mirzoune pour ces liens. Je connaissais l'info mais pas eu le temps de la mettre.
Pour en savoir plus sur l'étude et le D° Séralini, il y a un article de Sylvie Simon :
http://www.sylviesimonrevelations.com/a ... 84022.html
ainsi qu'Yves Michel (editions)
http://www.yvesmichel.org/yves-michel/e ... ves-nocifs
dans lequel il indique qui a financé cette étude ( surprise ! :mrgreen: ) ainsi que le lien de Greenpeace qui a dressé une liste complète des aliments et des distributeurs chez qui l’on trouve le plus d’OGM
Je vous le met ici si vous n'avez pas envie de lire l'article http://guide-ogm.greenpeace.fr/guide

Sauf si vous privilégiez le bio, comme le dit Pierre Rabhi, "au moment de se mettre à table, il faudrait plutôt se souhaiter bonne chance que bon appétit"
Brigitte

Athérosclérose. Fibromyalgie en train de s'installer : réaction aux médicaments puis au gluten puis au maïs ... puis .... stop ! Régime SGSC
cecilie
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : moteur de recherche

Message par cecilie »

ca etonne quelqu'un ici?
CA fait des années que je le dis: " quand on joue avec la nature elle se venge...."
Cécilie
HLA b35 qui va de mieux en mieux

Il faut manger pour vivre et non vivre pour manger
pattismith
Colocataire
Colocataire

Message par pattismith »

ça n'étonne pas grand monde ici en effet...

de toutes les façons Seignalet préconise clairement d'éviter les végétaux qui ont été trop modifiés, alors les OGM...

Ici l'article publié dans la revue américaine:

http://www.sciencedirect.com/science/ar ... 1512005637" onclick="window.open(this.href);return false;

Un articledans le nouvel obs:

OGM : comment les éviter dans notre assiette ? Créé le 20-09-2012 à 12h51 - Mis à jour à 18h43 Par Morgane Bertrand

La France est relativement protégée vis-à-vis des organismes transgéniques. Mais ils sont tout de même présents dans notre alimentation à l'état de trace.

Les cultures transgéniques sont interdites en France, mais 80% des animaux d’élevage consomment des céréales contenant des OGM.

Bonne nouvelle : "En France et dans les autres pays sous moratoire, nous sommes relativement protégés", rassure le Dr Joël Spiroux, co-auteur de l’étude sur la toxicité d’un maïs transgénique sur les rats. Reste que nous ne vivons pas non plus dans une bulle. Le point sur les expositions possibles.

En Europe, une partie seulement des produits contenant des OGM sont étiquetés
La réglementation mise en place en 2004 au niveau européen rend obligatoire un étiquetage signalant la présence d’OGM sur les aliments qui en contiennent plus de 0,9%. Elle admet entre autres la présence d’additifs alimentaires et d'arômes produits par des OGM, lorsque ceux-ci ne sont pas disponibles sur le marché sous une autre forme. Au-delà de 0,9%, les fabricants ont l’obligation de mentionner sur l’étiquette – en général en tout petits caractères - "issu de maïs génétiquement modifié".

Les organismes transgéniques sont donc présents, soit à l’état de traces et non signalés, soit en plus grande quantité et signalés, dans certains produits transformés comme les huiles de soja, les corn-flakes, ou encore les sauces notamment importées des Etats-Unis. "C’est la partie émergée de l’iceberg", commente Aurèle Clémencin, en charge du développement de l’application d’information aux consommateurs Notéo. "La partie immergée, qui représente l’essentiel de la problématique, c’est la consommation indirecte, qui passe par l’alimentation animale".

En France, on consomme des OGM indirectement
"Le soja et le maïs représentent une très grande proportion des cultures d’OGM et finissent en tourteaux et farines, quasiment impossibles à tracer", poursuit Aurèle Clémencin. Les cultures transgéniques sont interdites en France, mais 80% des animaux d’élevage consomment des céréales contenant des OGM, importés depuis le continent américain. Notamment du maïs NK 603, utilisé dans l’étude de Gilles-Eric Séralini.

Or les viandes et autres produits issus du règne animal (oeufs, produits laitiers, biscuits…) ne sont soumis à aucune obligation d’étiquetage quand aux éventuelles traces d'OGM. Depuis le 1er juillet, certains commerçants indiquent toutefois sur les emballages "nourri sans OGM". Pour les produits frais, on peut aussi demander des détails au distributeur.

Il existe des produits garantis "sans OGM"
La mention "sans OGM" signifie en réalité que la présence d'un éventuel organisme transgénique n'a pas pu être décelée via les techniques actuelles d’identification, qui permettent de les détecter à partir de 0,01% de présence. Les aliments "sans OGM" sont : les produits qui ne contiennent pas d’ingrédients susceptibles d’être génétiquement modifiés, évidemment, (un paquet de thé ne peut être étiqueté comme tel car il n’y a pas de thé génétiquement modifié sur le marché), les produits issus d’animaux étiquetés comme biologiques (label AB), certaines appellations d’origine de produits animaux, dont les cahiers des charges excluent l’utilisation de fourrage OGM pour la production laitière.

Quelques exemple de fromages qui n'en contiennent pas : Abondance, Comté, St Nectaire, Gruyère, Vacherin, Mont d’Or, Neufchâtel, Bleu de Gex, Tomme des Bauges, Tomme de Savoie, Beaufort, Rocamadour, Laguiole, Epoisse, et Reblochon. Des exemples de viandes : mouton Barèges-Gavarni et boeuf Maine-Anjou. "Label rouge s’est également engagé à nourrir les animaux sans OGM", précise Aurèle Clémencin. "Et dans la grande distribution, de nombreuses enseignes se sont engagées à bannir les OGM de l’alimentation animale, dans une sorte de front généralisé, par peur d’un nouveau scandale sanitaire".

Et en voyage ?
En Europe, deux cultures OGM sont autorisées : le maïs MON 810 et la pomme de terre Amflora. Mais en vertu de la clause de sauvegarde activée au niveau européen en 2008, aucun OGM ne peut être cultivé sur le sol français. Six autres pays ont adopté la clause : l’Allemagne, l’Autriche, la Bulgarie, la Grèce, la Hongrie et le Luxembourg pour le MON 810, l’Autriche, la Hongrie et le Luxembourg pour l’Amflora, qui n’est quasiment plus cultivée.

Dans le reste du monde, c’est une autre affaire. 98 % de la superficie mondiale cultivée en OGM (160 millions d’hectares) se retrouve dans dix pays : les Etats-Unis, 43,1 % de la superficie ; le Brésil, 18,9 % de la superficie ; l'Argentine, 14,8 % de la superficie ; l’Inde, 6,6 % de la superficie ; le Canada, 6,5 % de la superficie ; la Chine, 2,4 %. D’ici 2015, on estime que la superficie totale des cultures génétiquement modifiées dans le monde sera de 200 millions d’hectares, avec en sus l’arrivée de nouveaux organisme comme le maïs tolérant à la sécheresse (en 2012) ou le riz Bt. Aux Etats-Unis, 80% de la nourriture américaine non bio contient des OGM.
non diagnostiquée,
douleurs musculaires et tendons, crampes, acnée,
Pharyngite subaiguë, nez qui coule, Maux de tête, acouphènes,
colon irritable, problèmes de mémoire, cognitifs, fatigue chronique, suées, troubles de l'humeur...etc
Au départ suspicion SpA puis évidences d'une Infection bactérienne chronique ( Mycoplasmes, ou Chlamidiae P, ou Yersinia, ou?)
PatrickS
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois

Message par PatrickS »

Bonjour,

Poulet de Loué, nourris sans OGM. Loué, c'est dans mon coin :ange:

Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009

https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
toronto
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : ami

Message par toronto »

30% des rats qui ont mangé du maïs sans OGM ont développé des tumeurs. Ca corrobore les principes de Seignalet. Mais bon, quand on y pense, s'ils n'ont mangé que ça pendant toute leur courte vie, pas étonnant qu'il soient tombés malades, maïs transgénique ou pas.
yin
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : ecosia

Message par yin »

mdr Patricks !!

Poulet de Licques label rouge, sans ogm ! C'est à 10 mn de chez moi !

Mais on ne va pas se nourrir exclusivement de poulets... Et la viande en bio, ça revient trop cher pour nous.
Arrêt des laits en 2006, Seignalet depuis le 22 avril 2012
Diabète type 1 + tyroïdite d'Hashimoto découvert en 2012 + tendinites depuis l'age de 18 ans en sommeil depuis l'arrêt du lait + infarctus en 2005 + souffle au coeur depuis 2012 + nodules tendineux main droite en 2010 disparus en 6 mois sans doute grâce à l'absence de lait
mirzoune
Colocataire
Colocataire

Message par mirzoune »

Après "menaces sur vos neurones" http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... 15013.html" onclick="window.open(this.href);return false;
à présent c'est "tous cobayes". C'est bien ce que je disais, reste plus qu'à se bourrer la gueule pour oublier! Lol!
ça tombe bien, on est samedi!
Bon j'arrête de dire des bêtises sinon je vais me faire virer du forum pour ivresse et trouble à l'ordre publics
Je plaisante mais, quand même, ça fout la trouille tout ça. Et encore, c'est même pas pour moi, de toutes façons, foutue pour foutue... Je pense à tous ces gosses qui vont se choper (ou qui les ont déjà) des pathologies étranges, encore rarissimes ou carrément inconnues il y a quelques dizaines d'années et qui progressent à grande vitesse.
Je repense au doc Arte sur l'Autisme (la piste bactérienne), dans lequel un chercheur annonce que d'ici trente ans (si ma mémoire est bonne), avoir un enfant autiste sera la norme dans les familles. Bref, on est attaqué de toutes parts...
Il faut donc "cultiver son jardin" comme Candide ... Si l'on a la chance de ne pas voir nos salades arrosées aux pluies radioactives!
Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
marya
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN

Message par marya »

mirzoune a écrit : avoir un enfant autiste sera la norme dans les familles.
Tout à fait, un cancéreux dans chaque famille c'est aujourd'hui
et bientôt un , atteint de la maladie d'Alzeihmer, c'est pour dans pas longtemps.
Ya d'la joie!!!!!!
PatrickS a écrit :Poulet de Loué, nourris sans OGM. Loué, c'est dans mon coin
:mdr3: :mdr3: :mdr3:
Tu touches combien Patrick ?
j'en prends parfois dans l'hypermarché du coin, c'est bon ?
sinon celui de mon agriculteur bio, c'est de la bombe.
PatrickS
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois

Message par PatrickS »

Il n'y a pas photo, le Loué vient APRES le bio.

Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009

https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Pierre C.
Citation : Asthme en rémission totale grâce à l'alimentation Seignalet.

"Effet cocktail" des pesticides

Message par Pierre C. »

Cette étude devrait également nous rappeler que ces OGM sont dangereux en premier lieu parce qu'ils concentrent les pesticides. L'abus de pesticides en agriculture conventionnelle est donc également en cause, et on peut dire que ce problème s'aggravera fatalement car les quantités utilisées sont sans cesse croissantes, à cause de l'appauvrissement et même la mort progressive des sols qui rend les plantes plus faibles face aux maladies et agressions. Cercle vicieux infernal. Voir les interviews et conférences de Claude Bourguignon.

Il y a également l'effet du mélange des pesticides, qui est très peu étudié, voilà sans doute pourquoi :
http://www.agoravox.fr/actualites/envir ... les-123245" onclick="window.open(this.href);return false;

Le renouvellement des pesticides, l'industrie des plastiques par exemple, sans parler des résidus de médicaments dans l'eau potable font que notre environnement contient de plus en plus de substances chimiques plus ou moins nocives, dont le mélange ou "effet cocktail" semble dévastateur.

C'est certainement une cause majeure de l'affaiblissement de nos organismes, de notre susceptibilité aux maladies chroniques, de l'explosion des cancers à tous ages de la vie, et notre sensibilité accrues à certains aliments que nos ancêtres supportaient relativement bien (gluten, produits laitiers), alors que notre alimentation n'a jamais été aussi diversifiée.

L'abus de pesticides n'est pas une fatalité, cette étude devrait nous inciter à privilégier l'agriculture biologique qui non seulement limite les pesticides ingérés directement par les aliments, mais également leur dispersion dans l'environnement. Elle est l'étape indispensable à la régénération des sols, c'est le cercle vertueux qui seul permettra de sortir l'agriculture actuelle de son impasse.
"La nature n'a besoin d'aucun remède – elle ne demande que l'opportunité d'exercer sa propre prérogative d'auto-guérison." J. H. Tilden

Retourner vers « Vestibule »