L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

ténia

Rencontres par Région: Sorties , Spectacles, Restaurants
Règles du forum
La Chambre d'amis a un premier espace réservé à la globalité mais depuis peu des lieux plus ciblés par région
Interdit d'y parler de pathologies ou de régime , sauf pour des rendez-vous dans des salons ,expositions, rassemblements , rencontres y référant.
Aidez nous à l'enrichir , toute proposition ou initiative étant la Bienvenue .
N'oubliez pas que cet endroit a pour premier critère l'Amitié.
toronto
Colocataire
Colocataire
Messages : 266
Enregistré le : 06 avr. 2012, 12:49
Enquête de référencement : ami

ténia

Message par toronto »

bonjour à tous, :hello:

je vous écris pour savoir si vous connaissez un remède contre le ténia. Mon cousin n'arrive pas à s'en débarrasser. Sa gastro-entéro lui a donné le traitement allopathique classique mais ça n'a rien fait. Le sirop de la chartreuse non plus. Là, il prend de l'ail et de l'huile de noix mais son ténia résiste ! Impossible de le déloger. Il parait qu'il existait un produit très efficace avant mais qui n'est plus commercialisé. Il était à base de praziquantel.
:gros bisous:
chocolatina
Colocataire
Colocataire
Messages : 1101
Enregistré le : 30 nov. 2009, 15:46
Enquête de référencement : Moteur de recherche (google)

Re: ténia

Message par chocolatina »

Bonsoir,

Je n'ai malheureusement pas de réponse à te donner si ce n'est l'anecdote de mon père qui avait un ténia. Il était en vacances chez des amis qui lui ont donné un cageot de cerises. Etant un gros gourmand, il s'est goinfré de cerises et a été un peu malade mais a "perdu" son ver solitaire...
Il semblerait que ce soit vrai même si parfois je trouve que ça ressemble bcp à une légende familiale. Moi, ça me fait rigoler d'imaginer des vers solitaires débarqués manu militari par des cerises !

Bon courage à ton cousin en espérant qu'il trouvera la parade... (c'est plus le temps des cerises de toute façon ! :mrgreen: :ange: )
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: ténia

Message par anonyme12 »

Essaye avec les huiles essentielles suivantes, avec une càc de miel ou sur un sucre:
2 gttes de Thym à Linalol (thymus vulgaris linaloliferum)
2 gttes de tea tree
3 fois par jour pdt 8 jours.

+ capsules d'origan compact (pharmacie phyto), en même temps : 2 capsules 3 fois par jour pendant 5 jours.

Faire suivre d'une infusion, après 8 jours:
• le thym : 1 brin pour une tasse d’eau. Faites bouillir quelques secondes puis laissez infuser 10 min. Buvez-en 3 à 4 tasses dans la journée (entre ou après les repas), pendant 15 jours.
• la cannelle : faites bouillir 15 gr, écorce vendue sous forme de bâton, ou cannelle bio 1 càc) dans 1 litre. Buvez-en 2 à 3 tasses dans la journée.
:hello:
Avatar du membre
Pierre C.
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 1341
Enregistré le : 21 août 2009, 20:07
Enquête de référencement : google
Citation : Asthme en rémission totale grâce à l'alimentation Seignalet.
Localisation : Paris

Re: ténia

Message par Pierre C. »

J'étais tombé sur le site d'un médecin africain qui préconisait la "cure d'ananas" contre les parasitoses, en particulier le tenia : manger pendant trois jours uniquement de l'ananas. Certains font bien une cure de raisin... ;-) . Cela peut se justifier par les enzymes que contient l'ananas, dont la broméline qui favorise la digestion des protéines. On peut imaginer que consommer uniquement de l'ananas met en place un environnement intestinal plutôt hostile aux parasites, tout en les privant presque de bons moyens de subsistance et de défense (protéines).

J'ai déjà fait une cure de trois jours d'ananas, pour tester (bien que n'ayant pas de parasite) : c'est d'une facilité déconcertante, et effectivement on a l'impression que cela ravale en douceur les intestins, sans aucune trouble du transit. Pour des parasites costauds, je pense qu'on peut pousser la cure à une semaine, en restant bien à l'écoute de son corps : ne jamais se forcer si le fruit commence à piquer ou "brûler" la bouche, mais diminuer la quantité et boire abondamment entre les "repas". La richesse en nutriments et minéraux de l'ananas font de lui un fruit très sain, on doit pouvoir en mener une monodiète comme celle de raisin.

Je pense que la clé de la méthode c'est la monodiète stricte. Quand on préconise l'ail contre les parasites, les échecs doivent être dus à la prise des aliments suivants qui viennent atténuer et diluer ses effets. Si quelqu'un avait le courage d'essayer "un jeûne à l'ail" pendant plusieurs jours, je pense qu'il se décaperait les intestins de manière drastique et qu'aucun parasite ne pourrait y survivre ! Mais sa flore intestinale non plus, probablement :mdr1:
"La nature n'a besoin d'aucun remède – elle ne demande que l'opportunité d'exercer sa propre prérogative d'auto-guérison." J. H. Tilden
toronto
Colocataire
Colocataire
Messages : 266
Enregistré le : 06 avr. 2012, 12:49
Enquête de référencement : ami

Re: ténia

Message par toronto »

Merci bcp pour vous réponses. :super: Je les transmets illico à mon cousin. Etonnamment, depuis qu'il a ce ténia, il est devenu intolérant au gluten et à pratiquement tous les laitages. Dès qu'il en mange, il a la diarrhée, mal au ventre et parfois du sang dans les selles. Bizarre, non ?
:gros bisous:
Avatar du membre
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 6905
Enregistré le : 22 oct. 2004, 00:00
Enquête de référencement : manon
Localisation : TOULOUSE

Re: ténia

Message par petzouille »

bonjour

il existe au moins trois espèces différentes de ténias.le ténia bothriocéphale se positionnerait assez haut dans l'intestin ,donc je me demande si à cet endroit ,il ne pourrait pas détruire les villosités intestinales ,ce qui serait l'explication de son intolérance "acquise"au gluten"

dites lui d'essayer deux cent grammes de graines de courges,avecl'ecorce et mélangées à un peu de miel

Bonne soirée

PETZOUILLE
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
toronto
Colocataire
Colocataire
Messages : 266
Enregistré le : 06 avr. 2012, 12:49
Enquête de référencement : ami

Re: ténia

Message par toronto »

Merci Petzouille !!! :hello:

Retourner vers « La Chambre d'Amis »