Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension
Merci pour votre compréhension
Des nouvelles : seignalet et acné
Règles du forum
Cette pièce est prévue pour vos bilans et témoignages de réussites ou d'échecs, ne pas la confondre avec la Grande Chambre réservée aux nouveaux
Cette pièce est prévue pour vos bilans et témoignages de réussites ou d'échecs, ne pas la confondre avec la Grande Chambre réservée aux nouveaux
-
Coriandre
- Colocataire

- Enquête de référencement : moteur de recherche
Des nouvelles : seignalet et acné
Bonjour à tous,
voici 3 mois que je n'ai pas donné de nouvelles... Mais voilà, elles sont plutôt bonnes, et je voulais les partager ici au cas où ça pourrait aider des gens qui ont des problèmes hormonaux comme moi. Voilà j'avais entamé le régime pour un problème d'hyperandrogénie et d'acné hormonale sévère... Mon bilan après 3 mois.. Je ne peux pas dire que j'ai été très rigoureuse, pas mal d'écarts avec du fromage (mais uniquement brebis ou chèvre), et pourtant les résultats semblent être là ! Une peau vraiment plus nette ! Quelques petits boutons de temps en temps mais plus aucun furoncle très rouge ou inflammatoire. Une autre grande révolution pour moi (qui a peut-être aussi son effet) : j'ai cessé de fumer il y a 1 mois ! Oh, joie, oh fierté, oh liberté retrouvée !.. Ceci dit le sevrage a a aussi occasionné quelques craquages sur du sucré : petits bonbons au miel et 3 orgies de nutella... Mais je vais (je VEUX) me reprendre, car je sens que les résultats sont là ! J'ai fait une échographie il y a un mois, et j'ai 3 kystes sur les ovaires. C'est douloureux, mais je REFUSE tout traitement hormonal. J'ai rdv pour une écho de contrôle dans un mois, j'espère qu'ils auront réduit avec le régime et le traitement phyto que je prends. Même si je ne poste pas, je viens souvent vous lire, ça me motive... Merci bien à vous, à bientôt, Coriandre.
voici 3 mois que je n'ai pas donné de nouvelles... Mais voilà, elles sont plutôt bonnes, et je voulais les partager ici au cas où ça pourrait aider des gens qui ont des problèmes hormonaux comme moi. Voilà j'avais entamé le régime pour un problème d'hyperandrogénie et d'acné hormonale sévère... Mon bilan après 3 mois.. Je ne peux pas dire que j'ai été très rigoureuse, pas mal d'écarts avec du fromage (mais uniquement brebis ou chèvre), et pourtant les résultats semblent être là ! Une peau vraiment plus nette ! Quelques petits boutons de temps en temps mais plus aucun furoncle très rouge ou inflammatoire. Une autre grande révolution pour moi (qui a peut-être aussi son effet) : j'ai cessé de fumer il y a 1 mois ! Oh, joie, oh fierté, oh liberté retrouvée !.. Ceci dit le sevrage a a aussi occasionné quelques craquages sur du sucré : petits bonbons au miel et 3 orgies de nutella... Mais je vais (je VEUX) me reprendre, car je sens que les résultats sont là ! J'ai fait une échographie il y a un mois, et j'ai 3 kystes sur les ovaires. C'est douloureux, mais je REFUSE tout traitement hormonal. J'ai rdv pour une écho de contrôle dans un mois, j'espère qu'ils auront réduit avec le régime et le traitement phyto que je prends. Même si je ne poste pas, je viens souvent vous lire, ça me motive... Merci bien à vous, à bientôt, Coriandre.
-
PatrickS
- Participants à la Gérance

- Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
- Citation : Un jour à la fois
Re: Des nouvelles : seignalet et acné
Bonjour,
Merci pour ton bilan.
Si tu n'avais pas de craquages, je suis sur que cela irait encore mieux.
Patrick
Merci pour ton bilan.
Si tu n'avais pas de craquages, je suis sur que cela irait encore mieux.
Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009
https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360
Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360
Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
-
Coriandre
- Colocataire

Ah oui, je voulais aussi rajouter (toujours si ça peut aider des gens :-), j'ai considérablement réduit l'apport glycémique. Parait-il qu'il faut le surveiller dans les cas de déséquilibres hormonaux, car il peut y avoir un problème de résistance à l'insuline. Donc j'ai fait une sorte de "mix" entre montignac et seignalet, sans me prendre la tête avec les dosages mais en gros ma ration de glucides ne dépasse pas le tiers de mon assiette. La majeure partie de mon assiette étant des legumes cuits ou crus. Voili voilou ! 
-
anonyme12
- Colocataire

- Enquête de référencement : manon
=> attention si tu prends la pilule.J'ai fait une échographie il y a un mois, et j'ai 3 kystes sur les ovaires. C'est douloureux, mais je REFUSE tout traitement hormonal.
Il y a probablement un déséquilibre entre progestérone et estrogènes.
Maintenant, avec le nombre impressionnant d'hormones artificielles qui ont été introduites (cf. annexe B), les femmes sont susceptibles de se mettre à souffrir d'effets secondaires aussi inattendus que regrettables, tels que des ballonnements, des prises de poids, une émotivité certaine et des crises d'insomnies. Si elles poursuivent leur traitement, un certain nombre de pathologies peuvent apparaître: endométriose, dysfonctionnement de la thyroïde, kystes fibreux, maladies cardiaques, ostéoporose et cancers. Souvent décrites comme des insatisfaites chroniques, certaines deviennent dépendantes d'un soutien psychiatrique pour les aider à surmonter leurs douleurs physique et émotionnelle. Il nous faut donc regarder de plus près les signes précurseurs d'une déficience hormonale et les symptômes de ce mal cruel.
« Des cycles sans ovulation entraînent une faible production de progestérone, chez la femme préménopausée. Parallèlement, le taux d'estrogènes dans l'organisme devient plus important, conduisant à une situation de carence en progestérone, juste avant que n'apparaisse la ménopause.
Il existe pourtant une solution toute simple pour maîtriser l'excédent d'estrogènes : avoir recours à la progestérone que l'organisme n'arrive plus à produire par lui-même. »
Gardez à l'esprit que la majorité des médecins n'associe pas les symptômes dont nous souffrons à la ménopause ou à un PMS. Traditionnellement, ils ne pensent pas qu'une carence en progestérone puisse être à l'origine de nos troubles et cherchent uniquement à en traiter les symptômes.
L'existence de la progestérone , élaborée uniquement à partir de produits naturels, permet de pallier de façon efficace aux déficiences de notre organisme. En retrouvant un meilleur équilibre estrogène/progestérone, on arrive alors à éloigner des maux bien inquiétants.
Source : L'alternative à l'estrogèneNorman Shealy, MD, Ph Dr, affirme que la progestérone est « un des principaux régulateurs d'estrogène, de testostérone et de cortisol... elle est l'hormone la plus versatile de l'organisme. » Un autre grand nom, feu John R. Lee, M.D., soutient que « puisque la progestérone naturelle est sans danger, une grande marge de manœuvre nous est laissée. » De nombreux docteurs sont aussi d'accord pour dire que les efforts pour stabiliser l'activité des glandes surrénales passent par un régime alimentaire adapté mais aussi par un apport de progestérone, essentielle à leur bon fonctionnement.
Notre conseil à ceux qui lisent les commentaires négatifs émis sur l'utilisation de la progestérone est de « faire attention» et de « rester prudent» vis-à-vis de ce qu'ils lisent. Nous disposons maintenant de toute l'information nécessaire pour ne pas nous laisser déstabiliser.
Même si la progestérone que nous produisons est émise par nos ovaires, le Docteur John Lee affirme que la progestérone est aussi produite par les glandes surrénales (les glandes « gérant notre stress») où elle est convertie en hormone corticostéroïdienne. Cette forme de progestérone est immédiatement utilisée par les surrénales afin de pourvoir à leur bon fonctionnement.
Niels H. Lauersen, M.D., nous signale que « lorsque le taux de progestérone naturel chute, la conversion qui s'opère normalement au sein des glandes surrénales ne peut avoir lieu. Notre niveau en sel augmente, on peut souffrir de problèmes de rétention hydrosodée et d'hypoglycémie. Les progestatifs de synthèse ne font, en général, qu'aggraver les symptômes de PMS si bien qu'en cas de prescription de progestérone, il faut bien s'assurer qu'il s'agit de progestérone naturelle. » Selon le Docteur Lee, cela fera contrepoids à l'impact des estrogènes, dont l'excès contribue au développement de ces symptômes.
Expert en ostéoporose, le Docteur Robert Lindsay confirme que les hormones de synthèse augmentent notre stress. Il explique que « beaucoup de femmes ressentent des symptômes prémenstruels, deviennent grincheuses et irritables, si on leur prescrit dix milligrammes de Provéra combiné à ... du Premarin. Elles téléphonent pour demander « pourquoi on leur a prescrit ce machin ». La progestérone naturelle, elle, protège non seulement de l'hypertension, en réduisant la teneur en sel intracellulaire (cf. le Journal of Epidemiology de 1990) mais a un effet antistress sur l'hypophyse. Cela ne semble pas être le cas pour les hormones de synthèse qui augmentent la teneur en sodium cellulaire et peuvent aggraver l'hypertension.
Sterling Morgan écrit que les progestatifs peuvent « être la source d'hypoglycémie passagère en empêchant la production de glucocorticoïdes par les glandes surrénales qui régulent le taux de sucre dans le sang. » Il est incroyable que les femmes continuent des traitements à base d'hormones de synthèse. «Ce genre de problème est quasiment inexistant lorsqu'on utilise de la progestérone naturelle puisqu'elle est totalement compatible avec le corps humain. Le Docteur Peat explique, quant à lui, comment la progestérone peut aider notamment dans les cas d'allergies, de maladies auto-immunes et de problèmes de tolérance au collagène. C'est parce qu'elle maintient le taux de sucre dans le sang et en stabilise les lysosomes, impliqués dans le processus inflammatoire, que la progestérone est efficace.
Le Docteur Lee affirme que des femmes dans leur trentaine (même parfois plus tôt et bien avant la ménopause) peuvent parfois ne pas ovuler durant leur cycle menstruel. D'après ce que j'en ai compris, cela peut survenir après un programme d'entraînement physique poussé, un traumatisme, une blessure, un régime alimentaire sévère, un recours à une contraception de type hormonal ou un stress émotionnel important. Le Docteur Lee rappelle: «Sans ovulation, il n'y a pas formation du corps jaune et aucune progestérone n'est émise. Plusieurs difficultés peuvent alors surgir. Entre autre, la domination, pendant un mois, de l'estrogène sur l'organisme, entraînant de nombreux effets secondaires causant l'apparition du syndrome PMS. Une autre complication est le développement de l'ostéoporose, même si l'influence de la progestérone est encore contestée. La médecine d'aujourd'hui ne considère toujours pas que la progestérone stimule la formation osseuse par ostéoblaste... Une troisième difficulté est due aux liens étroits entre un faible taux de progestérone et le stress. Le stress influence en effet le fonctionnement limbique du cerveau qui a un impact sur le fonctionnement de l'hypothalamus. »
Pour le Docteur Lee, il est évident que le stress peut faire échouer l'ovulation. Une chute du taux de progestérone perturbe la production de corticostéroïdes, aggravant le stress et rendant la femme susceptible de ne pas ovuler.
On entend souvent parler du stress que peut causer un excès d'exercice. Des études ont montré que le stress enduré par des coureurs de marathon longue distance, entraînait sur une année une perte de 4,2 % de leur masse osseuse. Cela est dû au fait que le stress inhibe l'ovulation et donc la sécrétion de progestérone. Le Docteur Peat explique que des toxines sont également créées pendant la course et qu'elles peuvent aussi participer au processus de carence en progestérone. Inutile de rappeler que c'est l'ensemble de notre organisme qui peut être affecté par ce déséquilibre hormonal.
Dr Judi Gerstung & Raquel Martin
-
anonyme12
- Colocataire

- Enquête de référencement : manon
Aujourd'hui, le marché porte aux nues les estrogènes et les progestatifs de synthèse. Peu efficaces, ils sont pourtant présentés comme des « fontaines de jouvence », alors que la phytoprogestérone, que le corps peut assimiler, est purement et simplement ignorée. Seul le profit intéresse ce marché. Norman Shealy, M.D., Ph. D., nous explique que «l'igname (Dioscorea) produit de la diosgénine, un stérol végétal (et qu') en y ajoutant simplement de l'acide hydrochloré et de l'eau chaude, on obtient de la progestérone. » Il précise qu'en procédant de la sorte, une réplique chimiquement identique à la progestérone humaine est obtenue. Bien évidement, étant biologiquement identique, cette forme de progestérone a les mêmes effets que celle produite par les ovaires.
-
Coriandre
- Colocataire

Merci de vos réponses ! @Patrick : tu as bien raison je sais, et poster sur le forum permet aussi de me remotiver !
@Nestor : c'est justement suite à l'arrêt après 10 ans de prise de pilule que j'ai développé tous ces troubles (enfin, j'y vois une corrélation évidente). C'est pour ça que je dis que je refuse de prendre des hormones... Car les médecins disent qu'il faut mettre les ovaires au repos, et pour cela 2 solutions : la contraception ou la grossesse. Je refuse la première et la seconde n'est pour l'instant malheureusement pas d'actualité... J'ai lu avec attention les extraits que tu as écrit, c'est très intéressant merci. En ce moment je prends une plante qui est justement un progestatif, le gattilier (ou agnus-castus). Mes cycles ont déjà repris une durée normale, j'attends de voir mais je crois que c'est très efficace... La progestérone naturelle a l'ait d'être un produit intéressant, mais pour l'instant je ne veux pas tenter les associations, sinon je ne saurai plus ce qui marche ou pas...
@Nestor : c'est justement suite à l'arrêt après 10 ans de prise de pilule que j'ai développé tous ces troubles (enfin, j'y vois une corrélation évidente). C'est pour ça que je dis que je refuse de prendre des hormones... Car les médecins disent qu'il faut mettre les ovaires au repos, et pour cela 2 solutions : la contraception ou la grossesse. Je refuse la première et la seconde n'est pour l'instant malheureusement pas d'actualité... J'ai lu avec attention les extraits que tu as écrit, c'est très intéressant merci. En ce moment je prends une plante qui est justement un progestatif, le gattilier (ou agnus-castus). Mes cycles ont déjà repris une durée normale, j'attends de voir mais je crois que c'est très efficace... La progestérone naturelle a l'ait d'être un produit intéressant, mais pour l'instant je ne veux pas tenter les associations, sinon je ne saurai plus ce qui marche ou pas...
-
Mindless
- Colocataire

- Enquête de référencement : kousmine
- Citation : Quand tu ne sais pas, tu me demandes !
"La cuisson à haute température favorise l’insulinorésistance
lequotidiendumedecin.fr 07/10/2011 Deux études publiées par la même équipe du Mount Sinaï Medical Center à New York, Helen Vlassara et coll., montrent l’effet des produits terminaux de la glycation (PTG, ou AGE en anglais) sur le risque de survenue d’un diabète ou d’une insulinorésistance. Ces produits, des dérivés toxiques du glucose, apparaissent dans certains aliments fortement chauffés (grillades, fritures, cuisson au four, fabrication des laits infantiles). "
Seignalet interdit les protéïnes trop cuites qui insuisent un diabête.
Montignac mise sur les Index glycémiques.
Attention aux patates IG 100 !
S'il y a encore une résistance, passer en dessous des IG 35 !
Si résistance encore, un peu d'acide alpha lipoique r pour rendre vraiment l'insuline efficace et diminuer ainsi sa sécrétion...
Si encore résistance : 4 jours de jeûne si l'on est en surpoids !
Bien prendre des huiles crues pour une bonne imperméabilité cellulaire sinon IR.
INSULINE = graisse de stockage........

lequotidiendumedecin.fr 07/10/2011 Deux études publiées par la même équipe du Mount Sinaï Medical Center à New York, Helen Vlassara et coll., montrent l’effet des produits terminaux de la glycation (PTG, ou AGE en anglais) sur le risque de survenue d’un diabète ou d’une insulinorésistance. Ces produits, des dérivés toxiques du glucose, apparaissent dans certains aliments fortement chauffés (grillades, fritures, cuisson au four, fabrication des laits infantiles). "
Seignalet interdit les protéïnes trop cuites qui insuisent un diabête.
Montignac mise sur les Index glycémiques.
Attention aux patates IG 100 !
S'il y a encore une résistance, passer en dessous des IG 35 !
Si résistance encore, un peu d'acide alpha lipoique r pour rendre vraiment l'insuline efficace et diminuer ainsi sa sécrétion...
Si encore résistance : 4 jours de jeûne si l'on est en surpoids !
Bien prendre des huiles crues pour une bonne imperméabilité cellulaire sinon IR.
INSULINE = graisse de stockage........
-