L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

Petit Quizz

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : manon

Petit Quizz

Message par anonyme12 »

Petit Quizz sur les lipides

Quels sont les 3 "matières grasses" les plus recommandables en terme de santé, que nous mettons / devrions mettre régulièrement au menu ? Ce ne sont pas des suppléments mais des "aliments"
IL va y avoir une énorme surprise !!!
Comme Nestor est prof, vous serez apprécié de la manière suivante :mrgreen:
Une cote sur 10,
- 4 points seront accordés si vous avez trouvé le top 1;
- 3 points si cité.
On peut faire 5 propositions maximum, mais je retire un point s'il y a une erreur :mdr1:

Réponse dans 48H (mardi 15H).
Je ferais un commentaire demain, lundi 15H.

NB: Si j'ai mis "aliments" entre guillemets, c'est pour signaler qu'il faut le comprendre dans son sens large, comme ingrédient dans un menu.
Profil Supprimé

Re: Petit Quizz

Message par Profil Supprimé »

Allons pour ce quiz alimentaire... :miam: :merci:

Alors bien sûr ça dépend des pathologies... pour ma part je ne citerais donc pas l'huile de lin ...

Selon moi:
1)- Huile de coco
2)- Ghee (fait maison) et graisse de canard en alternance
3)- Alternance de: colza(crue), noix (crue) et sésame (crue)

L'huile d'olive est correcte et pratique, mais je privilégie les olives entières...
:pausecaffé:
anonyme12
Colocataire
Colocataire

Message par anonyme12 »

Alors bien sûr ça dépend des pathologies...
=> Nous ne tiendrons pas compte de ce facteur, sinon aucun classement ne sera "approprié".
Nous parlons donc pour Monsieur et Madame tout-le-monde ;)
NB: Je ne "corrige" pas aujourd’hui. Une indication demain ...
flöchen
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...

Message par flöchen »

alors moi, je dirais:

le poisson pour ses omégas 3
le ghee pour sa vitamine A
l'huile d'olive pour ses omégas 6 pas trop nombreux.

:mrgreen: je ne peux m'empêcher de faire ce classement en fonction de ma pathologie, je suis formatée pour fuir les oméga 6. :mrgreen:

bon dimanche à tous :gros bisous:
Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
anonyme12
Colocataire
Colocataire

Message par anonyme12 »

Vous pouvez bien sûr commenter, si vous le souhaitez (facultatif donc) mais si le commentaire est inapproprié ou inexact, il y aura une"sanction" légère ( moins 1).
sophiechat.gif
sophiechat.gif (1.69 Kio) Vu 1584 fois
Quand on fournit plusieurs réponses à la 3ème possibilité, comme Pierrette, je prends toujours la mauvaise. On peut rectifier bien sûr; mais restez sur votre 1ère impression en cas de doute.
diablo fourchu 1.gif
diablo fourchu 1.gif (18.05 Kio) Vu 1584 fois
Un bonus sera accordé (+ 1) si le commentaire est globalement "correct" ou va dans le bon sens.
PS: Nestor n'a rien fumé :mdr1:
PS2: Je ne commente pas les cas individuels aujourd'hui. N'y voyez pas de sous-entendu ...
PatrickS
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois

Message par PatrickS »

Bonjour,

1° poisson gras (maquereaux, sardine...)
2° oléagineux (noix, noisettes...)
3° viande grasse (magret, entrecôte...)
Nestor345 a écrit : Comme Nestor est prof, vous serez apprécié de la manière suivante :mrgreen:
Je vous signalerait que j'ai passé l'âge de l'école.
Donc, ma participation est hors concours (invité d'honneur) :mdr3: :mdr3: :mdr3:
(ce n'est pas la peine de me mettre la meilleure note, les autres seraient trop tristes :ange: )

Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009

https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Cortaline
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Google
Citation : Carpe Diem :-)

Message par Cortaline »

Nestor345 a écrit :Petit Quizz sur les lipides ... Quels sont les 3 "matières grasses" les plus recommandables en terme de santé, que nous mettons / devrions mettre régulièrement au menu ? Ce ne sont pas des suppléments mais des "aliments"
Alors je me lance ... si j'ai bien noté dans mon 'tit carnet :pausecaffé:

1° - les matières grasses mono-saturées (poissons riches en Oméga 3 types : saumon, thon, sardines, maquereau, etc.)
2° - les matières grasses poly-insaturées (huile de colza, olive et les oléagineux pourOméga 6)
3° - .... je cale sur la troisième ... je dirai les matières grasses cachées dans nos aliments courants dans les viandes et charcuteries crues

... pfiouuuuuuuuu c'est là que je vois que je devrais bosser encore plus ... Merci pour ce Quizzz ça me permet de voir ce que je maitrise ou pas Bizzzzzzzzz :coeur:
Bonjour les colocs :coeur: :coeur:
Un rhumatisme psoriasique découvert en 2009 avec des traitements lourds depuis (Méthotrexate, Metroject et aujourd'hui Arava)... une gentille nutritionniste vient de me donner de l'espoir avec la méthode alimentaire de Jean Seignalet ... alors j'y crois avec beaucoup d'enthousiasme depuis septembre 2012... Je suis en phase de stabilisation, plus de crises depuis plus d'un an
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : google

Message par mirzoune »

... Heu... Je dirais:
- beurre demi-sel
- beurre de cacahuètes
- Nutella

Ou alors:
- graisse à traire
- Monoï
- Ambre solaire
:mdr3:

Plus sérieusement:
- huile de poisson
- graisse de canard
- huile de colza
Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
Profil Supprimé

Message par Profil Supprimé »

heu, là... heu... je croyais qu'on parlait des matières grasses (huile et beurre), non des aliments... pour moi le poisson et la viande ne sont pas des matières grasses à proprement parler... :mdr3:
Précise peut-être un peu les choses Nestor :merci:
Bon alors, si sur trois réponses tu prends la mauvaise ou la moins bonne pour tes notes... ce n'est pas très pédagogique..:mdr3:

Mais je maintiens que la force de l'alimentation c'est bien la variété... plusieurs huiles ont des qualités propres qu'il est bon d'intégrer en alternance dans son alimentation... en plus ça dépend de l'usage: crue ou cuite...
Bon, je vais suivre ce quizz de près
mirzoune a écrit : - beurre demi-sel
- beurre de cacahuètes
- Nutella
Ou alors:
- graisse à traire
- Monoï
- Ambre solaire
:mdr3:
Tu m'as fait éclater de rire Mirzoune, je vote pour toi... :mdr3: :mdr1:
anonyme12
Colocataire
Colocataire

Message par anonyme12 »

je croyais qu'on parlait des matières grasses (huile et beurre), non des aliments..
Nestor a dit:
Ce ne sont pas des suppléments mais des "aliments".
NB: Si j'ai mis "aliments" entre guillemets, c'est pour signaler qu'il faut le comprendre dans son sens large, comme ingrédient dans un menu.

le beurre est un "aliment" car il peut être intégré dans une recette. Donc le ghee peut être proposé.
Les gélules de w3 ne sont pas un aliment; c'est un supplément.
le poisson est un aliment. Donc accepté.
L'huile incorporée à une salade est acceptable car c'est un ingrédient du menu.
Conclusion : on peut proposer un véritable aliment (poisson, avocat, olive, etc) ou un ingrédient du menu (ghee, beurre de coco, huile d'olive, etc).
PS1: Ne voyez pas d'indication de ma part dans les exemples. J'ai pris des exemples cités.
PS2: Restez sur votre 1ère impression en cas de doute.
PS3: Nestor ne "cotera" personne, sauf si on le lui demande :ange:
chocolatina
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Moteur de recherche (google)

Message par chocolatina »

1- Huile de coco
2 - Chocolat
3 - Ghee

Zut, je me suis trompée, c'est la liste des courses de Nestor !! :ange:

Plus sérieusement, je dirais effectivement l'huile de coco (si c'est pas dans le trio de tête, pourquoi tu nous rebats les oreilles avec ça depuis des années, hein Nestor??!!!), les poissons gras et les viandes rouges bien grasses.
Pierre C.
Enquête de référencement : google
Citation : Asthme en rémission totale grâce à l'alimentation Seignalet.

Message par Pierre C. »

:mdr3: Je ris car si des nutritionnistes formatés à la peur des graisses (en particulier saturées) viennent lire cette discussion, ils vont avoir une attaque en lisant "viandes grasses" ! Pourtant ils feraient bien d'en prendre de la graine... ;-)

Je donne mon trio de choc :

1 - moelle crue (bio, d'animaux qui pâturent)
2 - poissons gras, avec leur foie de temps en temps
3 - huile de noix de coco

(J'exclus l'huile de beurre de ma liste par choix car elle n'est pas vraiment "paléo", c'est de la triche ;-) . C'est un substitut de premier choix, mais si on consomme suffisamment des graisses précédentes, et du foie de temps en temps, on n'en a pas besoin)
"La nature n'a besoin d'aucun remède – elle ne demande que l'opportunité d'exercer sa propre prérogative d'auto-guérison." J. H. Tilden
marya
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN

Message par marya »

Nestor345 a écrit : Nestor n'a rien fumé
Nestor345 a écrit :Nestor a dit:
Nestor345 a écrit : Nestor ne "cotera" personne, sauf si on le lui demande
Nestor devra changer de prénom et s'appeler " Alain" dorénavant.

Donc :
1er graisses animales(poissons viandes)
2eme huile olive - colza
3eme ghee
sans conviction, parce que je suis sûre que Nestor va nous sortir
quelque chose de derrière les fagots que personne ne connait. :gros bisous:
peluche
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : autre

Message par peluche »

huile de colza
huile d'olive
huile de lin
bises :gros bisous:
polyarthrite diabète et hypothyroïdie reprise régime le 31 janvier 2011 SURTOUT NE PAS ARRETER LE REGIME
PatrickS
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois

Message par PatrickS »

Bonjour,

Et si Nestor avait oublié qu'elles graisses sont bonnes pour nous Image, et qu'il ne voulait qu'un récapitulatif des graisses bonnes pour nous????
:sivousme:

Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009

https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php