L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

je ne m'en sors pas !!

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Xena
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : recherche
Citation : un jour le vent tournera, direction meilleur

je ne m'en sors pas !!

Message par Xena »

bonsoir,
voilà comme j'ai pu le dire dans un autre post j'ai attrapé froid voilà 8 semaines environ.... tracheite et toux à la clefs..... l'orl m'a mise alors sous maxilase 8 jours.... à la suite de quoi je toussais toujours , caséine sur les amygdales, et maux de ventre avec bp d'acidité gastrique..... l'acupuncteur m'a donné sulfure acide pour remedier au problème et piqué pour m'aider.... mais aucune amélioration, j'ai l'impression d'avoir les muqueuses à vif de la bouche jusqu'à l'anus.... j'ai faim mais lorsque je mange j'ai l'impression que les aliments me brulent l'intérieur..... qq soit l'aliment et ensuite j'ai mal au ventre spasmes, brulures, picotements, et bien sur des selles diarrhéiques..... bref c'est un vrai bonheur, je tousse toujours avec une gene à la déglutition, j'ai l'impression qu'en plus c'est nerveux comme une peur de ne pas pouvoir avaler.... le doc m'avait donné pariet mais vu les effets secondaires je n'ai pas osé le prendre.....et je viens de finir 5 jours de cortisone et lumirelax pour de l'arthrose des cervicales, j'ai l'impression d'etre en crise, les machoires sont tétanisées, les oreilles me font mal....en clair j suis tres mal et je sais plus quoi faire.... bisous et merci de votre ecoute....
xena :gros bisous:
corps douloureux, colon irritable et fistules anales, fatigue chronique,
thyroïdectomie totale, arthrodèse cervicale C6C7 suite hernie discale.
momo
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : google

Re: je ne m'en sors pas !!

Message par momo »

Bonsoir Xena,

Je suis vraiment désolée de ce qui t'arrive et comprends qu'au bout de 8 semaines avec toutes ces joyeusetés, ton moral en prenne un coup... Subissant moi même régulièrement certains symptômes que tu décris, je peux te dire que je com-pa-tis !

En ce qui concerne la toux, la trachéite, je n'ai pas de remèdes miracles (comme toi, quand ça me prend, c'est pour des semaines, voir des mois...). En plus j'ai remarqué qu'une fois installée, il est difficile de s'en débarrasser. Les choses qui peuvent te soulager sont :

- les inhalations d'un mélange d'huiles essentielles : l'eucalyptus, lavandin, romarin, niaouli... (moi j'ai un mélange acheté tout prêt, c'est pas révolutionnaire mais ça apporte un mieux être de quelques minutes, c'est toujours ça de pris...)

- 1 goutte d'HE d'arbre à thé et 1 autre de cyprès dans une cuillère à café de miel plusieurs fois par jour (ça évite bien que le mal s'empire, donc plutôt intéressant). Le niaouli et l'eucalyptus sont efficaces aussi.

- mais surtout, des tisanes de thym qui améliorent les choses et soulagent vraiment la toux.

Je ne sais malheureusement pas quoi te conseiller pour les autres problèmes que tu as (il m'arrive la même chose que toi pour la déglutition, je ne sais pas d'où ça vient et c'est assez angoissant par moment !!!).

J'espère que d'autres colloc pourront t'apporter des conseils pour supporter cette mauvaise passe.

En attendant je te souhaite bon courage et des jours meilleurs. :gros bisous:

Momo
Profil Supprimé

Message par Profil Supprimé »

Bonsoir Xena, en effet tu sembles bien 'à cran" ces temps-ci... j'en suis désolée... :nono:

Peut-être faut-il que tu remettes tout "à plat" et que tu recommences depuis le début... pas tout à la fois mais une chose après l'autre, et sans te mettre la pression...
N'hésite pas à demander un coup de main si tu as besoin d'aide sur certains points du régime pour redémarrer...on a tellement envie que tu ailles mieux...
Je t'embrasse Xena
:bisou:
coco74
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : On mange comme on pense...

Message par coco74 »

Bon courage Xena !
Still disait : « Trouver la santé devrait être l'objectif du docteur. N'importe qui peut trouver la maladie. »

30 ans, SEP rémittente depuis 2006 : en béquilles, en galère
Adieu les maladies saisonnières
- Régime Seignalet depuis février 2010
mon blog : http://seppasunefatalite.wordpress.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Miaou
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : Aujourd'hui, rien qu'Aujourd'hui, ne te fais pas de souci (principe reiki)

Message par Miaou »

Pensées et bon courage Xena
Seignalet depuis le 30 mars 2012. arthrose généralisée (fibro?), colite collagene, otite chronique ,4 pathologies du sommeil , canal carpien opéré in extremis a droite en.mars 2020.
Amélioration très nette, avec 80 % de douleurs en moins, plus d’aérateur dans les oreilles et un quotidien redevenu agréable.
Et que de découvertes culinaires en perspective !
Reiki
Xena
Colocataire
Colocataire

Message par Xena »

BONJOUR,
J'ai mangé plusieurs kakis et je me demande si ce n'est pas cela qui m'aurait déclenché une crise de colopathie, je suis pleine d'air....
bis
xena :gros bisous:
Profil Supprimé

Message par Profil Supprimé »

Bonjour Xena :hello:
Je ne pense pas que les Kakis soient spécifiquement en cause... il me semble que c'est une sorte d'indigestion "globale" dont il s'agit...
C'est à dire que ton corps t'envoie des signaux forts qui disent: "j'ai besoin d'aide, soulage-moi s'il te plaît"
Je crois que tu as besoin d'une pause "santé", "remise à plat", "bol d'air", "déstress", "régime strict"... appelle-la comme tu veux... bref je sens très fort qu'il faut que tu sortes de ta spirale descendante... tu es seule à pouvoir prendre cette décision, mais sache que si tu la prends nous serons à tes côtés pour t'aider et t'encourager à atteindre ton objectif...
Xena... je crois que tu dois te respecter davantage, et c'est en toute amitié que je te le dis. Mes propos ont pour but, non pas de te vexer de quelque façon, mais de te faire entendre que tu es seule à pouvoir décider d'aller mieux, puis bien, de mois en mois...
Gros bisous ma belle :bisou: :bio:
marya
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN

Message par marya »

Xena a écrit :J'ai mangé plusieurs kakis
Plusieurs d'un coup ? Nestor te dirait que c'est l'abus
d'un aliment qui est en cause.
Manges-tu assise, zen , dans le silence ?
Nous les mamans, sommes trés sollicitées, nous ne
prenons pas le temps pour nous.
Respire un bon coup Xéna, ouvre la fenêtre
chasse l'air de tes poumons et remplis les d'air pur
tranquillement. Bon courage :gros bisous:
Xena
Colocataire
Colocataire

Message par Xena »

bonsoir,
manger zen ? je connais pas...
prendre du temps pour moi ? en ce moment connais pas ....

vivre dans le stress ? je connais
dans l'urgence ? je connais
devoir tout assumer ? je connais

merci pour les conseils et bravo à ceux qui ont le temps de prendre le temps...

je speed de 6 h 30 le matin à 21 h le soir !! et je n'ai guere le choix en fait..... :mrgreen:
il faut que l'argent rentre, que la boutique tourne rond et pas carré ...

bis
xena
chocolatina
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Moteur de recherche (google)

Message par chocolatina »

Bonsoir Xena,

Je sais très bien ce que tu veux dire quand tu dis que tu n'arrêtes pas du matin au soir sans pause pour toi, je suis dans le même cas en ce moment... (en fait, ça dure depuis... :mrgreen: ). Perso, j'ai expliqué calmement ce w-e à mon mari que je n'en pouvais plus tellement j'étais fatiguée. Résultat, il a pris en charge des choses dans la maison et m'a même fait un pain sarrasin/riz !!!
On est malheureusement beaucoup dans ce cas de figure et je sais que le corps m'envoie des signaux et j'imagine que c'est pareil pour toi. Les kakis, c'est juste un "trop" ponctuel, je pense que tu as un trop général, comme tu le confirmes.
C'est à toi de faire changer/bouger les choses, sur le plan alimentaire et poursuivant Seignalet (sans indiscrétion, tu suis les exclusions?) et en essayant de mettre un peu de cru/limiter le sucre dont parle Nestor dans le post du bilan de Miaou. Ca peut t'intéresser.
Moi, je trouve un peu de tranquillité le soir, quand tout le monde est couché, souvent 15 minutes, parfois 1h pour moi, pour lire, vous lire, etc. (mais je ne suis pas une grande dormeuse).
Allez, courage, l'hiver est un passage compliqué, accroche-toi!

:merci:
pipat
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : par hasard en cherchant pour une glossit
Citation : l'optimisme est la capacité à voir le mal seulement là où il est.

Message par pipat »

ayant attrapé un gros rhume qui tourne en bronchite, outre l'inhalation d'HE je me fais des cataplasmes d'argile (alternant la gorge, le torse et mm le nez ) ;
il y a aussi l'eau argileuse qui peut soulager tes brûlures ...
ce n'est que mon petit conseil : j'expérimente l'argile dps tant d'années
bon courage
je t'embrasse
pipat-pierrette
izzaaa
Enquête de référencement : Amené ici par

Message par izzaaa »

Bonsoir,
Il n'y aurait pas la colopathie en parallèle je te dirais d'office les Oléocaps Nez Gorge de pranarom, 6 par jour, matin, midi et soir c'est franchement efficace avant de céder a la tentation des antibios! A tester dès que ca se sera calmé au niveau digestif.

Sinon tu peux essayer en externe Niaouli/tea tree/ Eucalyptus Radiata (diluer a 20% dans une huile végétale et appliquer sur la poitrine 3 a 4 fois par jour) Tea Tree peut aussi d'utiliser en gargarisme (très efficace pour les débuts d'angine, gingivite, aphte...) 2 gtes dans un verre d'eau ca ne se dilue pas vraiment mais c'est pas grave ca sert de support pour le bain de bouche, bien sur après les gargarismes il faut recracher.

Pour les soucis digestifs je ne vois que l'argile, a prendre au moins 2 fois par jour : 1 cuil a café, dans un verre d'eau, ne prendre que l'eau trouble au départ, puis petit a petit mélanger et tout boire. C'est calmant pour le coté inflammatoire, ca absorbe les toxines et assinit le tube digestif. Si cela constipe, il faut rajouter le chlorure de magnésium (1sachet dans un verre d'eau a boire au fil de la journée) ou bien le Psyllium mais attention ca peut être très laxatif chez certains.

Bon courage
Izzaaa
Mon Blog avec les conseils sur le régime: http://masantenature.canalblog.com
Site: http://www.masantenature.fr
Marylin
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : google
Citation : je suis telle que la vie m a faite

Message par Marylin »

Moi a ta place je prendrais du Propolis bio en spray ca soulage bien la toux et je ferais une mono diete de pommes 2 ou 3 jours pour mettre ton apareil digestif au repos pour qu il puisse se remettre :mrgreen: Bisous et bon courage
35 ans ,mariée, 3 enfants ..........Psiorasis par épisode enfant puis incessant depuis l age de 17 ans....Intolerance au Gluten depuis toujours mais connu depuis 2 ans ...
tagette
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : par une amie
Citation : il ne faut jamais baisser les bras

Message par tagette »

tu n'as pas essayé le thé de sapin très efficace pour la toux bon courage tagette

Retourner vers « Le dressing »