Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension
Merci pour votre compréhension
être invité
Règles du forum
La Chambre d'amis a un premier espace réservé à la globalité mais depuis peu des lieux plus ciblés par région
Interdit d'y parler de pathologies ou de régime , sauf pour des rendez-vous dans des salons ,expositions, rassemblements , rencontres y référant.
Aidez nous à l'enrichir , toute proposition ou initiative étant la Bienvenue .
N'oubliez pas que cet endroit a pour premier critère l'Amitié.
La Chambre d'amis a un premier espace réservé à la globalité mais depuis peu des lieux plus ciblés par région
Interdit d'y parler de pathologies ou de régime , sauf pour des rendez-vous dans des salons ,expositions, rassemblements , rencontres y référant.
Aidez nous à l'enrichir , toute proposition ou initiative étant la Bienvenue .
N'oubliez pas que cet endroit a pour premier critère l'Amitié.
-
pipat
- Colocataire

- Enquête de référencement : par hasard en cherchant pour une glossit
- Citation : l'optimisme est la capacité à voir le mal seulement là où il est.
être invité
comment gérez vous les invitations ?
depuis quelques jours j'ai le bonheur de retrouver différents amis : ce soir nouvelle invitation et me voici à nouveau sujette à un peu de gris dans le coeur !
je vais encore me retrouver à regarder tout le monde se régaler de tout ce que j'aimais dans une autre vie, je vais encore être gênée d'expliquer que je ne peux plus manger comme eux...
malgré leur gentillesse ils ne peuvent imaginer ce que çà représente pour moi de sacrifice moi la gourmande au gout sucré (noel arrive et vais je me laisser tenter par une bonne bûchette au beurre?) et les boites de chocolat qu'on m'offre ??
j'ai craqué il y a qq jours, heureuse de déguster d'aussi bonnes choses ...
est-ce cela qui a fait que ma langue était blanche et chargée ??
parfois il est très difficile de se priver de ces douceurs là ! je mange sans gluten, sans laitage, sans sucre (et si j'ai eu qq bienfaits au début : il y a 1 bonne année) je stagne et les de nouveaux spts se greffent à la fibromyalgie, hashimoto (alors parfois je me dis à quoi bon tous ces efforts) !!
la convivialité est dans l'assiette et mm si je cuisine autrement, c'est toujours en me démarquant des autres ; je ne partage plus cela dans la mm légèreté ...
je suis d'une nature optimiste mais parfois c'est bien difficile ....
si seulement le père noel pouvait .....
depuis quelques jours j'ai le bonheur de retrouver différents amis : ce soir nouvelle invitation et me voici à nouveau sujette à un peu de gris dans le coeur !
je vais encore me retrouver à regarder tout le monde se régaler de tout ce que j'aimais dans une autre vie, je vais encore être gênée d'expliquer que je ne peux plus manger comme eux...
malgré leur gentillesse ils ne peuvent imaginer ce que çà représente pour moi de sacrifice moi la gourmande au gout sucré (noel arrive et vais je me laisser tenter par une bonne bûchette au beurre?) et les boites de chocolat qu'on m'offre ??
j'ai craqué il y a qq jours, heureuse de déguster d'aussi bonnes choses ...
est-ce cela qui a fait que ma langue était blanche et chargée ??
parfois il est très difficile de se priver de ces douceurs là ! je mange sans gluten, sans laitage, sans sucre (et si j'ai eu qq bienfaits au début : il y a 1 bonne année) je stagne et les de nouveaux spts se greffent à la fibromyalgie, hashimoto (alors parfois je me dis à quoi bon tous ces efforts) !!
la convivialité est dans l'assiette et mm si je cuisine autrement, c'est toujours en me démarquant des autres ; je ne partage plus cela dans la mm légèreté ...
je suis d'une nature optimiste mais parfois c'est bien difficile ....
si seulement le père noel pouvait .....
pipat-pierrette
-
marya
- Participants à la Gérance

- Enquête de référencement : forum Mélodie
- Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Re: être inivité
Il est vrai qu'au début, c'est lourd,
le regard des autres, les bons plats tentants
mais qui nous font tellement mal.
Dis toi que si tu ne résistes pas maintenant
tu ne pourras pas continuer.
As-tu vu les recettes proposées sur le forum ?
les plats, les desserts, tu peux préparer quelque chose
pour toi et si dans le menu il y a un plat sans beurre,
laisses-toi tenter.
Tu peux expliquer que tu n'es pas privée, donner des recettes
sympa, faciles à exécuter, dire que tu te sens tellement mieux.
Au début tu n'y coupes pas, les parents, les amis se posent
des questions, réponds leur en disant qu'il y a des milliers
de gens dans le monde qui ne mange pas de gluten,
de lait de vache et se portent trés bien.
Dans les îles (Réunion, Comores, Madagascar,)
ils ont une cuisine Seignalet sans le savoir.
La veille fais toi des tisanes de sauge, romarin,
le lendemain, 1 bonne cuiller de charbon dans un verre
d'eau t'aideront à éliminer le poison ingurgité.
Une fois n'est pas coutume et puis tu débutes.
dis toi bien que tu ne fais rien de mal.
Comment font les diabétiques, les musulmans, les végétariens ?
Peut-être parmi l'assemblée, il y aura une personne qui a
besoin de cette alimentation, sans le savoir.
bon courage

le regard des autres, les bons plats tentants
mais qui nous font tellement mal.
Dis toi que si tu ne résistes pas maintenant
tu ne pourras pas continuer.
As-tu vu les recettes proposées sur le forum ?
les plats, les desserts, tu peux préparer quelque chose
pour toi et si dans le menu il y a un plat sans beurre,
laisses-toi tenter.
Tu peux expliquer que tu n'es pas privée, donner des recettes
sympa, faciles à exécuter, dire que tu te sens tellement mieux.
Au début tu n'y coupes pas, les parents, les amis se posent
des questions, réponds leur en disant qu'il y a des milliers
de gens dans le monde qui ne mange pas de gluten,
de lait de vache et se portent trés bien.
Dans les îles (Réunion, Comores, Madagascar,)
ils ont une cuisine Seignalet sans le savoir.
La veille fais toi des tisanes de sauge, romarin,
le lendemain, 1 bonne cuiller de charbon dans un verre
d'eau t'aideront à éliminer le poison ingurgité.
Une fois n'est pas coutume et puis tu débutes.
dis toi bien que tu ne fais rien de mal.
Comment font les diabétiques, les musulmans, les végétariens ?
Peut-être parmi l'assemblée, il y aura une personne qui a
besoin de cette alimentation, sans le savoir.
bon courage
-
anonyme2
- Colocataire

- Enquête de référencement : moteur de recherche
Re: être invité
Un jour, (moi j'ai mis 2 ans 1/2!) tout trouveras tous ces "bons plats" mauvais, et tu préfèreras la cuisine sans gluten et sans lait, tellement plus savoureuse!
En attendant, rien, j'imagine, ne t'empêche d'apporter un dessert ou un plat lorsque tu es invitée, et c'est toujours ça de pris... alors, fais tes essais avec les recettes du forum ou des sites dont tu trouveras les liens sur le portail, tu verras qu'il y a de très bonnes choses, et tu pourras régaler tes amis.
Petite anecdote: une de mes belles filles trouve mes gâteaux très bons, tout en disant qu'au début de mon régime mes pâtisseries n'avaient pas de gout ... pourtant ce sont exactement les mêmes! Le plus souvent, maintenant, je ne mentionne pas que ce sont des gâteaux sans gluten et comme ils m'ont vue faire quelques écarts, ils n'y voient que du feu.
En attendant, rien, j'imagine, ne t'empêche d'apporter un dessert ou un plat lorsque tu es invitée, et c'est toujours ça de pris... alors, fais tes essais avec les recettes du forum ou des sites dont tu trouveras les liens sur le portail, tu verras qu'il y a de très bonnes choses, et tu pourras régaler tes amis.
Petite anecdote: une de mes belles filles trouve mes gâteaux très bons, tout en disant qu'au début de mon régime mes pâtisseries n'avaient pas de gout ... pourtant ce sont exactement les mêmes! Le plus souvent, maintenant, je ne mentionne pas que ce sont des gâteaux sans gluten et comme ils m'ont vue faire quelques écarts, ils n'y voient que du feu.
-
Marylin
- Colocataire

- Enquête de référencement : google
- Citation : je suis telle que la vie m a faite
C'est vrai c'est pas facile ! Moi aussi je fais des plats sans poison et les gens trouvent çà très bon et qd tu leur dit pas de gluten et lait végétal ils sont très étonnés !!!
Pour les invitations au début c'est difficile mais après qd tu sais combien tu vas payés les écarts on a plus envie d'en faire !! Si toutefois tu en fais le lendemain une journée de jeune aide a éliminé la contamination
Pour les invitations au début c'est difficile mais après qd tu sais combien tu vas payés les écarts on a plus envie d'en faire !! Si toutefois tu en fais le lendemain une journée de jeune aide a éliminé la contamination
35 ans ,mariée, 3 enfants ..........Psiorasis par épisode enfant puis incessant depuis l age de 17 ans....Intolerance au Gluten depuis toujours mais connu depuis 2 ans ...
-
chocolatina
- Colocataire

- Enquête de référencement : Moteur de recherche (google)
Coucou,
Pour continuer de répondre à tes questions, je dirais que les boîtes de chocolat qu'on offrent, tu les re-offres
C'est de l'argent que tu ne dépenses pas pour faire un cadeau, des étrennes et cet argent épargné te permettra d'acheter des produits un peu chers pour tenir Seignalet
Pour les invitations, je te comprends très bien. Après, ça dépend de tes amis ... et de toi. J'ai certains amis qui ont complètement refondu leur recette de saint jacques prévues avec des tagliatelles et du beurre pour faire un plat de riz au lait de coco et poivrons rouges. Ensuite, j'ai l'impression que le problème actuellement est tes doutes sur ce régime, son efficacité avec d'autres problèmes de santé qui se profilent. C'est tt à fait normal de douter, d'avoir des difficultés mais on est là pour ça. En tout cas, regarde les choses en face et n'utilise pas Noël pour définitivement arrêter le régime! Est-ce que tu n'as pas de petites améliorations depuis le début ? Ca fait combien de temps que tu manges Seignalet? Peut-être pourrais-tu demander des conseils à l'appart pour affiner ton régime. Je te donne mon cas de figure: j'ai supprimé caséine et gluten pendant un an. Certains problèmes se sont réglés immédiatement mais pas d'autres, ce qui me désespérait et puis j'ai rééquilibré mon pH et je me suis penchée sur d'éventuelles intolérances alimentaires et j'ai dû aussi supprimer oeufs, amandes et quelques autres ingrédients pour avoir enfin un résultat satisfaisant. Cet exemple pour te dire que Seignalet est une base et qu'ensuite, chacun peut affiner selon ses pathologies, ses résultats.
Essaye de persévérer, ne fais pas trop d'écart à noël (en demandant à ce que les légumes soient poelés à l'huile d'olive pour toi uniquement par exemple, en apportant ton dessert. J'ai fait un pain d'épice pour noel qui me servira d'accompagnement pour le foie gras et de ptt-déj qd je serai en famille) et reprends les choses sous un autre angle, plus pointu, en janvier, puisque c'est l'année des bonnes résolutions !
Allez, Pipat, courage, tu vas y arriver !
et bonnes fêtes de fin d'année malgré tout !
Pour continuer de répondre à tes questions, je dirais que les boîtes de chocolat qu'on offrent, tu les re-offres
Pour les invitations, je te comprends très bien. Après, ça dépend de tes amis ... et de toi. J'ai certains amis qui ont complètement refondu leur recette de saint jacques prévues avec des tagliatelles et du beurre pour faire un plat de riz au lait de coco et poivrons rouges. Ensuite, j'ai l'impression que le problème actuellement est tes doutes sur ce régime, son efficacité avec d'autres problèmes de santé qui se profilent. C'est tt à fait normal de douter, d'avoir des difficultés mais on est là pour ça. En tout cas, regarde les choses en face et n'utilise pas Noël pour définitivement arrêter le régime! Est-ce que tu n'as pas de petites améliorations depuis le début ? Ca fait combien de temps que tu manges Seignalet? Peut-être pourrais-tu demander des conseils à l'appart pour affiner ton régime. Je te donne mon cas de figure: j'ai supprimé caséine et gluten pendant un an. Certains problèmes se sont réglés immédiatement mais pas d'autres, ce qui me désespérait et puis j'ai rééquilibré mon pH et je me suis penchée sur d'éventuelles intolérances alimentaires et j'ai dû aussi supprimer oeufs, amandes et quelques autres ingrédients pour avoir enfin un résultat satisfaisant. Cet exemple pour te dire que Seignalet est une base et qu'ensuite, chacun peut affiner selon ses pathologies, ses résultats.
Essaye de persévérer, ne fais pas trop d'écart à noël (en demandant à ce que les légumes soient poelés à l'huile d'olive pour toi uniquement par exemple, en apportant ton dessert. J'ai fait un pain d'épice pour noel qui me servira d'accompagnement pour le foie gras et de ptt-déj qd je serai en famille) et reprends les choses sous un autre angle, plus pointu, en janvier, puisque c'est l'année des bonnes résolutions !
Allez, Pipat, courage, tu vas y arriver !
-
PatrickS
- Participants à la Gérance

- Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
- Citation : Un jour à la fois
Bonjour,
Je suis entièrement d'accord avec les réponses déjà données. Quand je suis invité, en dessert, il y a souvent une salade de fruits (parfois frais, parfois en boite), la deuxième solution n'est peut être pas l'idéal, mais au moins j'évites les interdits (et ce n'est pas tous les jours.
Patrick
Je suis entièrement d'accord avec les réponses déjà données. Quand je suis invité, en dessert, il y a souvent une salade de fruits (parfois frais, parfois en boite), la deuxième solution n'est peut être pas l'idéal, mais au moins j'évites les interdits (et ce n'est pas tous les jours.
Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009
https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360
Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360
Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
-
pipat
- Colocataire

merci pour vos réponses encourageantes ;
cela fait 2 ans que je mange sans gluten et laitage (ma naturopathe m'autorise quand mm le fromage de chèvre que je consomme raisonnablement, et je fais une petite entorse avec un peu de beurre le matin) ; je suis végétarienne mais c'est vrai que le plus dur est la diminution du sucre dps 6 mois et la privation du chocolat ;
hier j'ai mangé tout de même les délicieuses soupes champignons, petits pois à la crème et lardons, (je n'ai pas osé les trier), une purée au lait et j'ai laissé le dessert pour rentrer et manger mes crèpes à la chataigne ; je suis vigilante à manger assez après avoir perdu 6 kgs en qq jours au début de mes nouveaux pbls ;
ce matin j'ai fait votre gateau aux pommes (un vrai régal) et heureusement que j'ai droit aux oeufs (plus particulièrement ceux de cailles)
j'ai tout de même du mal à contempler mes boites de chocolat, et mardi midi je tenterai sans doute un peu de bûche (pour fêter le retour de thailande et le noel de ma fille) ;
dans ce régime on peut sans doute faire un petit écart de temps en temps
je vais aller faire un tour dans votre cuisine pour voir si je trouve une recette de béchamel au lait de riz (je dois éviter le lait de soja) : ce soir j'aimerais faire des galettes de sarrasin au saumon fumé ;
soleil sur la sologne que je vais quitter dans 2 jours et toute mon amitié
cela fait 2 ans que je mange sans gluten et laitage (ma naturopathe m'autorise quand mm le fromage de chèvre que je consomme raisonnablement, et je fais une petite entorse avec un peu de beurre le matin) ; je suis végétarienne mais c'est vrai que le plus dur est la diminution du sucre dps 6 mois et la privation du chocolat ;
hier j'ai mangé tout de même les délicieuses soupes champignons, petits pois à la crème et lardons, (je n'ai pas osé les trier), une purée au lait et j'ai laissé le dessert pour rentrer et manger mes crèpes à la chataigne ; je suis vigilante à manger assez après avoir perdu 6 kgs en qq jours au début de mes nouveaux pbls ;
ce matin j'ai fait votre gateau aux pommes (un vrai régal) et heureusement que j'ai droit aux oeufs (plus particulièrement ceux de cailles)
j'ai tout de même du mal à contempler mes boites de chocolat, et mardi midi je tenterai sans doute un peu de bûche (pour fêter le retour de thailande et le noel de ma fille) ;
dans ce régime on peut sans doute faire un petit écart de temps en temps
je vais aller faire un tour dans votre cuisine pour voir si je trouve une recette de béchamel au lait de riz (je dois éviter le lait de soja) : ce soir j'aimerais faire des galettes de sarrasin au saumon fumé ;
soleil sur la sologne que je vais quitter dans 2 jours et toute mon amitié
pipat-pierrette
-
flöchen
- Colocataire

- Enquête de référencement : cfaitmaison
- Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
il ne faut pas Pipatpipat a écrit : dans ce régime on peut sans doute faire un petit écart de temps en temps
avant le régime,ton corps avait mis un processus en place pour combattre les molécules de gluten et de caséïne au lieu de s'occuper à tourner rond, de là les maladies qui en profitent pour nous tomber dessus.
à l'arrêt du gluten et de la caséÏne, au fil des mois, il apprend à fonctionner autrement , les maux en cascades cessent et ,si tu fais à 100% le régime, tu peux mettre ta maladie en rémission.
seulement, le corps à une mémoire et si tu fais des écarts, tu l'obliges à refonctionner comme avant, anéantissant tous tes efforts et les siens,tu fais barages à ses processus d'auto-guérison naturels.
plutôt que faire des écarts, mieux vaut perséverer et attendre ce stade fatidique où comme l'on dit les autres collocs, c'est toi qui aura "pitié" de ceux qui mangent normalement de la m...
pense positif afin de ne pas te sentir frustrée. explore la cuisine pour découvrir toutes les merveilles SGSL que tu as devant toi !
bonne soirée Pipat
Flo52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
-
pipat
- Colocataire

eh bien comme çà c'est clair !!!!
je ne regarderai donc pas les miens se délecter d'une bonne buche au café !
pendant que mes galettes de sarrasin cuisent je feuillette vos recettes ! j'ai noté la base de gateau et une crème patissière qui vont faire s'envoler cette frustration qui me tenaille !
çà veut dire que, mm quand çà ira mieux il ne faut pas espérer un petit écart ??
en tout cas la variété de vos recettes redonnent vraiment envie de cuisiner (quoi que je n'ai jamais cesser c'est une passion pour moi mais j'y mets plus de coeur pour les autres que pour moi dps que j'ai du supprimer tant de choses que j'aimais )
comment vous remercier ?
bonne soirée
gros bisous
je ne regarderai donc pas les miens se délecter d'une bonne buche au café !
pendant que mes galettes de sarrasin cuisent je feuillette vos recettes ! j'ai noté la base de gateau et une crème patissière qui vont faire s'envoler cette frustration qui me tenaille !
çà veut dire que, mm quand çà ira mieux il ne faut pas espérer un petit écart ??
en tout cas la variété de vos recettes redonnent vraiment envie de cuisiner (quoi que je n'ai jamais cesser c'est une passion pour moi mais j'y mets plus de coeur pour les autres que pour moi dps que j'ai du supprimer tant de choses que j'aimais )
comment vous remercier ?
bonne soirée
gros bisous
pipat-pierrette
-
pipat
- Colocataire

j'espère que vous ne me prendrez pas pour une casse-pied de coloc mais me voici avec une nouvelle question : par quoi peut-on remplacer le sucre , le beurre ?
quand vous avez une réaction à un aliment elle se fait au bout de combien de temps ??
retour des vertiges : crème dans le potage et la purée d'hier ? (ce matin çà allait) ou gateau aux pommes de ce midi (pourtant il y a peu de sucre)
oups ! ce n'est pas une mais plusieurs questions que je vous pose là ....
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... 22&t=15450#" onclick="window.open(this.href);return false;
quand vous avez une réaction à un aliment elle se fait au bout de combien de temps ??
retour des vertiges : crème dans le potage et la purée d'hier ? (ce matin çà allait) ou gateau aux pommes de ce midi (pourtant il y a peu de sucre)
oups ! ce n'est pas une mais plusieurs questions que je vous pose là ....
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... 22&t=15450#" onclick="window.open(this.href);return false;
pipat-pierrette
-
flöchen
- Colocataire

- Enquête de référencement : cfaitmaison
- Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
non, pas d'écart mais une nouvelle recette quand tu es blasée, frustrée pour te changer les idéespipat a écrit : çà veut dire que, mm quand çà ira mieux il ne faut pas espérer un petit écart ??
Flo52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
-
anonyme12
- Colocataire

- Enquête de référencement : manon
Remplacer le Beurre, en pratiquepar quoi peut-on remplacer le sucre , le beurre ?
http://www.cuisinepop.com/a171/comment_ ... eurre.html" onclick="window.open(this.href);return false;
-
chriseli2
- Colocataire

Bonsoir Pipat,
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... 15458.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Je pense à 99,99 %, pour ne pas dire 100%, que ce sont les interdits que tu as mangés et non le sucre
Allez courage, tu verras tu y arriveras toi aussi

Si, tu peux les regarder manger en dégustant la tienne Seignalet avec les bonnes recettes de Patrick. Je n'ai pas le temps ce soir mais regarde à l'entresol et tu trouveras une recette pour faire une génoise ( je crois que l'intitulé est : base pour gâteaux) ainsi qu'une crème pâtissière que tu n'auras plus qu'à ajouter du café soluble dilué dans de l'eau pour avoir le parfum au café. Et voilà, le tour est joué !!!!!!je ne regarderai donc pas les miens se délecter d'une bonne buche au café
Lis mon expérience d'avant hier avec déjà 1 an 1/2 d'alimentation Seignalet. Crois-moi, quand tu vois les symptômes revenir, tu n'as plus envie de faire d'écart. Mon dernier date de mars 2012 ! Et je ne suis pas prête d'en faire un !!çà veut dire que, mm quand çà ira mieux il ne faut pas espérer un petit écart ??
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... 15458.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Chez moi, j'ai constaté qu'elle se présentait rapidement mais attention tout le monde ne réagit pas de la même façon et peut avoir les conséquences que bien plus tardquand vous avez une réaction à un aliment elle se fait au bout de combien de temps ??
Quand j'ai lu ce que tu avais mangé : j'ai trouvé que ça faisait beaucoup !retour des vertiges : crème dans le potage et la purée d'hier ? (ce matin çà allait) ou gateau aux pommes de ce midi (pourtant il y a peu de sucre)
Je pense à 99,99 %, pour ne pas dire 100%, que ce sont les interdits que tu as mangés et non le sucre
Allez courage, tu verras tu y arriveras toi aussi
SEP REMITTENTE depuis novembre 2007, quasi végétarienne (aussi sans produits laitiers et dérivés) de 2008 à mai 2011, et maintenant SEIGNALET depuis mai 2011 (arrêt du végétarisme en avril 2011)
-
pipat
- Colocataire

eh bien je n'en reviens pas de voir à quel point le moindre petit, petit écart peux engendré le retour sérieux des spts !
je vois que bcp sont intolérants au maïs : vous le savez d'après quels tests ?
une nouvelle vie commence donc pour moi, celle de la découverte d'un autre univers alimentaire ! j'ai décidé d'y mettre vos conseils et le sourire en plus !
merci
bonne nuit
je vois que bcp sont intolérants au maïs : vous le savez d'après quels tests ?
une nouvelle vie commence donc pour moi, celle de la découverte d'un autre univers alimentaire ! j'ai décidé d'y mettre vos conseils et le sourire en plus !
merci
bonne nuit
pipat-pierrette
-
chriseli2
- Colocataire

Bonjour Pipat,

quand j'ai décidé de suivre cette alimentation, elle comprenait l'interdiction du maïs en plus du gluten et de la caséïne. Et si tu l'appliquesqu'à 90%, tu as une perte d'efficacité de 5O%. Donc moi j'applique bêtement TOUT !!!! Sans me demander si je suis intolérante ou pas !je vois que bcp sont intolérants au maïs : vous le savez d'après quels tests ?
SEP REMITTENTE depuis novembre 2007, quasi végétarienne (aussi sans produits laitiers et dérivés) de 2008 à mai 2011, et maintenant SEIGNALET depuis mai 2011 (arrêt du végétarisme en avril 2011)
-