Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension
Merci pour votre compréhension
Féculents
-
Collucil
- Colocataire

- Enquête de référencement : Google
Féculents
J'ai lu ( mais où ? ) qu'il ne fallait pas manger de féculents à chaque repas mais pourquoi ? Sans féculent, j'ai faim !
Le matin, je mange 60/80 gr de pain sans gluten avec une confiture maison avec peu de suçre et très peu cuite ou bien de la compote
Pour déjeuner, je ne dépasse pas les ;30/40 gr de protéines+ légumes cuits+ légumes crus ( pas toujours, j'attends le printemps ) et parfois question cuil. De légumineuses + 3,4 cuillères de quinoa ou de riz
Pour dîner, environ80 gr de protéines, légumes cuits, féculents. Et 1/2 verre de vin rouge
Entre les repas, 1 ou 2 fruits frais, des fruits secs.
Je tente le plus souvent la cuisson à la vapeur, la cuisson lente ( mais pas toujours même si je ne mange jamais Riende grillé)
Pour réchauffer, je mets le MO au plus bas et je réchauffe peu
J'ai commencé le regime seignalet il y a un mois etce n'est pas évident. J'ai constaté que je ne supportais pas le lait de soja. C'est dommage, il est plus onctueux que le lait de riz.
Merci de me guider
Le matin, je mange 60/80 gr de pain sans gluten avec une confiture maison avec peu de suçre et très peu cuite ou bien de la compote
Pour déjeuner, je ne dépasse pas les ;30/40 gr de protéines+ légumes cuits+ légumes crus ( pas toujours, j'attends le printemps ) et parfois question cuil. De légumineuses + 3,4 cuillères de quinoa ou de riz
Pour dîner, environ80 gr de protéines, légumes cuits, féculents. Et 1/2 verre de vin rouge
Entre les repas, 1 ou 2 fruits frais, des fruits secs.
Je tente le plus souvent la cuisson à la vapeur, la cuisson lente ( mais pas toujours même si je ne mange jamais Riende grillé)
Pour réchauffer, je mets le MO au plus bas et je réchauffe peu
J'ai commencé le regime seignalet il y a un mois etce n'est pas évident. J'ai constaté que je ne supportais pas le lait de soja. C'est dommage, il est plus onctueux que le lait de riz.
Merci de me guider
Fibromyalgie et syndrome de fatigue chronique
-
Marylin
- Colocataire

- Enquête de référencement : google
- Citation : je suis telle que la vie m a faite
Re: Féculents
Moi aussi je suis une grosse mangeuse de feculents mais je me suis apercu que c est plus dans ma tete qu un besoin réelle !! Le regime est evident pour personne moi la premiere , beaucoup de gens vont pouvoir t aider ici 
35 ans ,mariée, 3 enfants ..........Psiorasis par épisode enfant puis incessant depuis l age de 17 ans....Intolerance au Gluten depuis toujours mais connu depuis 2 ans ...
-
PatrickS
- Participants à la Gérance

- Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
- Citation : Un jour à la fois
Bonjour,
Surtout ne te prives pas de féculents. Si tu a une grosse faim, il serait dommage de prendre des aliment interdits.
Patrick
Surtout ne te prives pas de féculents. Si tu a une grosse faim, il serait dommage de prendre des aliment interdits.
Dans une pôele à petit feu c'est très bien, mais surtout pas le micro ondes. Peu importe la puissance, les ondes dénaturent complètement les aliments.Pour réchauffer, je mets le MO au plus bas et je réchauffe peu
Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009
https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360
Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360
Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
-
flöchen
- Colocataire

- Enquête de référencement : cfaitmaison
- Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
j' ai remplacé le lait de riz dans la crème Budwig par du lait d'amande qui est aussi très onctueuxCollucil a écrit :je ne supportais pas le lait de soja. C'est dommage, il est plus onctueux que le lait de riz.
Flo52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
-
marya
- Participants à la Gérance

- Enquête de référencement : forum Mélodie
- Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Les féculents s'accompagnent de légumes crus ou cuits.
Les protides vont avec les légumes crus ou cuits
c'est plus digeste et ç' est complet.
Par contre j'évite les féculents le soir.
Les protides vont avec les légumes crus ou cuits
c'est plus digeste et ç' est complet.
Par contre j'évite les féculents le soir.
-
yin
- Colocataire

- Enquête de référencement : ecosia
J'ai totalement arrêté les fécilents depuis au moins 8 mois (avant, c'était aussi à tous les repas), je m'en porte beaucoup mieux. Ca dépend des gens !
Il faut surtout ne pas hésiter à utiliser des bonnes graisses pour ne pas avoir faim !
En cas de fringale, ça arrive quand mon repas est peu gras, je mange une cuillère de purée d'amande . C'est très efficace et tellement bon !!
Il faut surtout ne pas hésiter à utiliser des bonnes graisses pour ne pas avoir faim !
En cas de fringale, ça arrive quand mon repas est peu gras, je mange une cuillère de purée d'amande . C'est très efficace et tellement bon !!
Arrêt des laits en 2006, Seignalet depuis le 22 avril 2012
Diabète type 1 + tyroïdite d'Hashimoto découvert en 2012 + tendinites depuis l'age de 18 ans en sommeil depuis l'arrêt du lait + infarctus en 2005 + souffle au coeur depuis 2012 + nodules tendineux main droite en 2010 disparus en 6 mois sans doute grâce à l'absence de lait
Diabète type 1 + tyroïdite d'Hashimoto découvert en 2012 + tendinites depuis l'age de 18 ans en sommeil depuis l'arrêt du lait + infarctus en 2005 + souffle au coeur depuis 2012 + nodules tendineux main droite en 2010 disparus en 6 mois sans doute grâce à l'absence de lait
-
chriseli2
- Colocataire

- Enquête de référencement : moteur de recherche
Bonjour Collucil,
quand j'ai commencé cette alimentation, je mangeais des féculents à tous les repas du midi parce que je ne voulais surtout pas avoir faim !!! Mais, avec beaucoup de lecture ici même, et une adaptation de mes habitudes alimentaires, je ne mange plus de féculents le midi puisque c'est le repas pendant lequel je mange des protéines. Et, maintenant, je ne mange que 3-4 fois par semaine des féculents.
Effectivement, pour ne pas avoir faim, il faut manger de bons lipides à chaque repas.
Je mange un maximum d'aliments crus et j'ai pu constater que plus je mange du cru et moins j'ai faim.
Alors, ne t'inquiète pas. Continue à surtout respecter les interdits et au fur et à mesure tu prendras toi aussi de bonnes habitudes alimentaires.

quand j'ai commencé cette alimentation, je mangeais des féculents à tous les repas du midi parce que je ne voulais surtout pas avoir faim !!! Mais, avec beaucoup de lecture ici même, et une adaptation de mes habitudes alimentaires, je ne mange plus de féculents le midi puisque c'est le repas pendant lequel je mange des protéines. Et, maintenant, je ne mange que 3-4 fois par semaine des féculents.
Effectivement, pour ne pas avoir faim, il faut manger de bons lipides à chaque repas.
Je mange un maximum d'aliments crus et j'ai pu constater que plus je mange du cru et moins j'ai faim.
Alors, ne t'inquiète pas. Continue à surtout respecter les interdits et au fur et à mesure tu prendras toi aussi de bonnes habitudes alimentaires.
SEP REMITTENTE depuis novembre 2007, quasi végétarienne (aussi sans produits laitiers et dérivés) de 2008 à mai 2011, et maintenant SEIGNALET depuis mai 2011 (arrêt du végétarisme en avril 2011)
-
Collucil
- Colocataire

- Enquête de référencement : Google
Coenzyme Q 10
Bonjour à tous,
Pour la fybromyalgie et le fatigu chronique, Le médecin m'a conseillé de prendre des coenzymes Q10 mais sans m'en dire plus. Il n,avait pas l'air convaincu. J'ai lu sur le forum ce que j'ai pu trouver mais ça me semble compliqué.
Des médecins espagnols ont testé sur des patients une dose de 300mg/jour pendant 9mois. Mais on ne dit pas sous quelle forme.
Quelqu'un peut-il me renseigner? Si je prends la forme Q 10 Ubiquinol bio-activée et réduite, est- ce la meilleure forme et faut- il prendre aussi 300mg par jour et pendant combien de temps. Qu'il s'agisse de n'importe quels compléments alimentaires, jamais il n'est précisé la durée. Faut-il travailler par cures?
Et enfin, où me puis-je me procurer l'ubiquinol? J'avais trouvé sur le site Nutrixeal mais le produit est en rupture. Merci
Pour la fybromyalgie et le fatigu chronique, Le médecin m'a conseillé de prendre des coenzymes Q10 mais sans m'en dire plus. Il n,avait pas l'air convaincu. J'ai lu sur le forum ce que j'ai pu trouver mais ça me semble compliqué.
Des médecins espagnols ont testé sur des patients une dose de 300mg/jour pendant 9mois. Mais on ne dit pas sous quelle forme.
Quelqu'un peut-il me renseigner? Si je prends la forme Q 10 Ubiquinol bio-activée et réduite, est- ce la meilleure forme et faut- il prendre aussi 300mg par jour et pendant combien de temps. Qu'il s'agisse de n'importe quels compléments alimentaires, jamais il n'est précisé la durée. Faut-il travailler par cures?
Et enfin, où me puis-je me procurer l'ubiquinol? J'avais trouvé sur le site Nutrixeal mais le produit est en rupture. Merci
Fibromyalgie et syndrome de fatigue chronique
-
anonyme12
- Colocataire

- Enquête de référencement : manon
Réponse sur ce lien.
NB: On ne poste pas à 2 endroits différents, pour la même question, sinon les modos vont te coller une étiquette : cerveau embrumé; à fuir comme la peste
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p278391" onclick="window.open(this.href);return false;
NB: On ne poste pas à 2 endroits différents, pour la même question, sinon les modos vont te coller une étiquette : cerveau embrumé; à fuir comme la peste
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p278391" onclick="window.open(this.href);return false;
-