Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension
Merci pour votre compréhension
Intolérant ou pas ?
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
-
Steph73
- Colocataire

- Enquête de référencement : site
Intolérant ou pas ?
Bonjour à tous,
En préambule, je précise que je souffre de maux de tête, de neuropathies périphériques aux pieds et de troubles digestifs
depuis plusieurs années. Selon la médecine traditionnelle, je suis pas intolérant au gluten car le résultat de la prise de sang
a été négatif. Selon mon médecin homéopathe, je le suis car j'ai 33 de peptidurie et des porphyrines urinaires discrétement
élevés. Qui dit vrai ??? - Dans le doute, j'ai essayé le régime pendant 2 ans. Trois mois strictes puis
le reste avec exceptions. On va dire régime à 70%. Légère amélioration digestive, plus de maux de tête et aucun changement
pour mes pieds. La causalité n'étant forcément évidente selon moi j'ai arrêté le régime depuis 14 mois. Au début, rien n'a
changé. Par contre, depuis quelques semaines, de légers maux de têtes sont réapparus et la digestion est un peu moins bonne
même si la différence n'est pas énorme. Je ne sais plus que croire et que faire. Qu'en pensez-vous ? - Si je
suis intolérant au gluten comment expliquer que pendant plus d'une année d'alimentation normale je n'ai pas vu de différence ?
J'hésite à faire une biopsie intestinale.
Merci de votre aide et témoignages.
Stéph
En préambule, je précise que je souffre de maux de tête, de neuropathies périphériques aux pieds et de troubles digestifs
depuis plusieurs années. Selon la médecine traditionnelle, je suis pas intolérant au gluten car le résultat de la prise de sang
a été négatif. Selon mon médecin homéopathe, je le suis car j'ai 33 de peptidurie et des porphyrines urinaires discrétement
élevés. Qui dit vrai ??? - Dans le doute, j'ai essayé le régime pendant 2 ans. Trois mois strictes puis
le reste avec exceptions. On va dire régime à 70%. Légère amélioration digestive, plus de maux de tête et aucun changement
pour mes pieds. La causalité n'étant forcément évidente selon moi j'ai arrêté le régime depuis 14 mois. Au début, rien n'a
changé. Par contre, depuis quelques semaines, de légers maux de têtes sont réapparus et la digestion est un peu moins bonne
même si la différence n'est pas énorme. Je ne sais plus que croire et que faire. Qu'en pensez-vous ? - Si je
suis intolérant au gluten comment expliquer que pendant plus d'une année d'alimentation normale je n'ai pas vu de différence ?
J'hésite à faire une biopsie intestinale.
Merci de votre aide et témoignages.
Stéph
-
Pierre C.
- Participants à la Gérance

- Enquête de référencement : google
- Citation : Asthme en rémission totale grâce à l'alimentation Seignalet.
Re: Intolérant ou pas ?
Bonjour,
Ici nous pensons que l'intolérance au gluten n'est que la partie émergée de l'iceberg : lorsque le corps "n'en peut plus", et suivant d'autres facteurs propres à chacun, l'organisme peut se sensibiliser au gluten et y réagir fortement. Mais ce n'est qu'un signal d'alarme qui se met en route, tandis que le gluten par nature est nocif pour les intestins en rendant sa muqueuse perméable, ceci pour tout le monde, même pour ceux qui n'y sont pas intolérants.
Les personnes sensibilisés au gluten auront donc "la chance" de voir des effets rapides suite à sa suppression, parfois en quelques semaines. Mais comme l'effet réel du gluten sur les intestins est très lent (de même que la réparation de la muqueuse intestinale), pour une grande partie des gens l'effet de la suppression ne sera vraiment sensible qu'après de longs mois, voir un an ou deux. Et ceci à condition que sa suppression soit totale. Continuer à consommer du gluten (même 30%, 20% ou 10% de sa consommation antérieure), c'est comme continuer à harceler sa muqueuse intestinale : cela retarde infiniment sa réparation.
Je pense donc que ces 3 mois d'alimentation Seignalet stricte sont quasiment les seuls qui comptent pour la "réparation", et c'est une durée insuffisante dans la plupart des cas. Les deux ans à 70% ont certainement limité les dégâts et retardé l'aggravation des symptômes. Mais pour obtenir de vrais résultats, il faudrait plutôt viser 1 an du suppression totale du gluten, de la caséine et du maïs (sauf "accidents" ponctuels involontaires).
Bonne continuation.
Ici nous pensons que l'intolérance au gluten n'est que la partie émergée de l'iceberg : lorsque le corps "n'en peut plus", et suivant d'autres facteurs propres à chacun, l'organisme peut se sensibiliser au gluten et y réagir fortement. Mais ce n'est qu'un signal d'alarme qui se met en route, tandis que le gluten par nature est nocif pour les intestins en rendant sa muqueuse perméable, ceci pour tout le monde, même pour ceux qui n'y sont pas intolérants.
Les personnes sensibilisés au gluten auront donc "la chance" de voir des effets rapides suite à sa suppression, parfois en quelques semaines. Mais comme l'effet réel du gluten sur les intestins est très lent (de même que la réparation de la muqueuse intestinale), pour une grande partie des gens l'effet de la suppression ne sera vraiment sensible qu'après de longs mois, voir un an ou deux. Et ceci à condition que sa suppression soit totale. Continuer à consommer du gluten (même 30%, 20% ou 10% de sa consommation antérieure), c'est comme continuer à harceler sa muqueuse intestinale : cela retarde infiniment sa réparation.
Je pense donc que ces 3 mois d'alimentation Seignalet stricte sont quasiment les seuls qui comptent pour la "réparation", et c'est une durée insuffisante dans la plupart des cas. Les deux ans à 70% ont certainement limité les dégâts et retardé l'aggravation des symptômes. Mais pour obtenir de vrais résultats, il faudrait plutôt viser 1 an du suppression totale du gluten, de la caséine et du maïs (sauf "accidents" ponctuels involontaires).
Bonne continuation.
"La nature n'a besoin d'aucun remède – elle ne demande que l'opportunité d'exercer sa propre prérogative d'auto-guérison." J. H. Tilden
-
Steph73
- Colocataire

- Enquête de référencement : site
Ok je comprends votre point de vue. Quid de la biopsie ? - Cela me parait un bon moyen de vérifier l'état
de ma muqueuse intestinale et de vérifier s'il y a bien un rapport possible entre mon alimentation et
mes problèmes de santé car ils peuvent également provenir d'autres causes.
de ma muqueuse intestinale et de vérifier s'il y a bien un rapport possible entre mon alimentation et
mes problèmes de santé car ils peuvent également provenir d'autres causes.
-
anonyme12
- Colocataire

- Enquête de référencement : manon
=> Il suffit de voir les autres témoignages sur ce forum pour prendre conscience que 9 médecins sur 10 acceptent du bout des lèvres une évidence, après un échec des moyens traditionnels qui se limitent bien souvent à traiter les symptômes au lieu de chercher la cause. La médecine traditionnelle est excellente en cas de traumatisme, genre fracture ou AVC, mais ne s'occupe guère du terrain, en amont.Qui dit vrai ?
=> Au lieu de voir la bouteille à moitié vide, tu ferais bien de tenir compte du fait qu'il y a eu une réaction positive, même si elle est partielle et qu'elle prend du temps.Légère amélioration digestive, plus de maux de tête et aucun changement pour mes pieds.
Rétablir l'imperméabilité intestinale demande du temps. Suivre un régime à 50 % n'apportera bien souvent que 10 % de résultats, et encore pas toujours (effet mémoire).
Tu demandes des preuves : avec une biopsie intestinale, tu ne verras rien ... Comment veux -tu voir une distension des villosités intestinales avec une biopsie!? Ce n'est pas un microbe que tu cherches. Tu verras peut-être de l'inflammation ou du tissus nécrosé, au mieux ... On ne trouve pas ce qu'on ne cherche pas. Pas conçu pour.
Si tu attends la bénédiction du médecin traditionnel, qui ne maitrise pas le sujet, tu vas droit dans le mur. Il ne s'agit pas de savoir qui dit vrai, mais de suivre une voie et de savoir si tu as assez de volonté et d'organisation pour changer ton approche.j'ai 33 de peptidurie et des porphyrines urinaires discrètement élevés.
Désolé de mettre les pieds dans le plat de cette manière, mais si tu attends une preuve, il sera peut-être alors minuit moins cinq...
-
ambre
- Colocataire

- Enquête de référencement : forum onpeutlefaire
Bonjour....Y'a t'il des analyses précises (sang, urines) que l'on peut demander au médecin pour détecter une intolérance au gluten???
-
keditchi
- Colocataire

- Enquête de référencement : site : seignalet.fr
- Citation : quand la santé va, tout va !
Oui Ambre, tu peux faire une prise de sang qui confirmera une intolérance au gluten ou non.
Perso je n'étais pas intolérante au gluten d'après cette prise de sang mais c'est après l'arrêt du gluten (j'avais déjà cessé de consommer des produits laitiers depuis 1 an) que j'ai enfin réussi à m'en sortir. Donc, selon moi, l'intolérance détectée ou non ne veut rien dire.
Comme le dit Nestor, c'est mauvais pour la perméabilité intestinale. J'avais une grande perméabilité intestinale et j'ai pris un traitement homéopathique durant 15 mois pour la résorber.
Si je recommence à consommer du gluten, je reviendrais à mon état initial.......une perméabilité intestinale importante. Les intestins régissent de nombreuses fonctions dans le corps, y compris au niveau de l'immunité à toutes sortes de maladies auto-immunes et si on ne commence pas par traiter ce problème, on ne s'en sort jamais, c'est un cercle infernal. C'est mon point de vue et c'est même du vécu !
Donc il faut arrêter le gluten même si la prise de sang n'est pas probante ! Je suis là pour en témoigner. La prise de sang ne t'aidera qu'à te convaincre que "tu dois arrêter le gluten"(si tu n'en es pas encore convaincu) si elle s'avère positive et sera une excuse que tu pourras présenter à tes proches pour ne pas devoir en manger. Mais nul besoin de cela à vrai dire, il suffit de l'accepter et de dire que tu es intolérante ("dans la prise de sang" si cela peut t'aider), cela se passera de la même manière.
Il faut surtout faire un véritable test sur soi et tenir sur une certaine durée à 100 % pour voir les effets positifs de l'arrêt du gluten!
Perso je n'étais pas intolérante au gluten d'après cette prise de sang mais c'est après l'arrêt du gluten (j'avais déjà cessé de consommer des produits laitiers depuis 1 an) que j'ai enfin réussi à m'en sortir. Donc, selon moi, l'intolérance détectée ou non ne veut rien dire.
Comme le dit Nestor, c'est mauvais pour la perméabilité intestinale. J'avais une grande perméabilité intestinale et j'ai pris un traitement homéopathique durant 15 mois pour la résorber.
Si je recommence à consommer du gluten, je reviendrais à mon état initial.......une perméabilité intestinale importante. Les intestins régissent de nombreuses fonctions dans le corps, y compris au niveau de l'immunité à toutes sortes de maladies auto-immunes et si on ne commence pas par traiter ce problème, on ne s'en sort jamais, c'est un cercle infernal. C'est mon point de vue et c'est même du vécu !
Donc il faut arrêter le gluten même si la prise de sang n'est pas probante ! Je suis là pour en témoigner. La prise de sang ne t'aidera qu'à te convaincre que "tu dois arrêter le gluten"(si tu n'en es pas encore convaincu) si elle s'avère positive et sera une excuse que tu pourras présenter à tes proches pour ne pas devoir en manger. Mais nul besoin de cela à vrai dire, il suffit de l'accepter et de dire que tu es intolérante ("dans la prise de sang" si cela peut t'aider), cela se passera de la même manière.
Il faut surtout faire un véritable test sur soi et tenir sur une certaine durée à 100 % pour voir les effets positifs de l'arrêt du gluten!
Keditchi
Fibromyalgie. Arrêt des produits laitiers et du sucre depuis juillet 2011 avec des résultats positifs mais complète rémission depuis la découverte du régime Seignalet avec l'arrêt total du gluten et du maïs en plus du reste. Rémission rapide après 3 semaines, désencrassage de 3 semaines puis total rétablissement.
Fibromyalgie. Arrêt des produits laitiers et du sucre depuis juillet 2011 avec des résultats positifs mais complète rémission depuis la découverte du régime Seignalet avec l'arrêt total du gluten et du maïs en plus du reste. Rémission rapide après 3 semaines, désencrassage de 3 semaines puis total rétablissement.
-
ambre
- Colocataire

Merci Keditchi...Ca fait longtemps que j'aimerai arrêter le gluten mais comme pour mon ami (avec lequel je vis) il en est hors de question, c'est pas évident....Je vais quand même faire faire le test.....
-
Laurette

- Enquête de référencement : gourmandines
- Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Bonjour Ambre,
Personnellement, il m'est bien égal de savoir si je suis intolérante ou non au gluten selon les prises de sang...!
Ce qui est primordial à mes yeux, c'est de savoir que depuis que j'ai éradiqué le gluten, la caséine et le maïs, je vais tellement mieux !!!
Vis à vis de ton compagnon, c'est à cela qu'il faut arriver : lui démontrer, preuves physiques à l'appui, que tu as raison de tenir notre alimentation. CQFD !
Et puis, ce n'est pas parce qu'il ne veut pas manger "comme nous" que cela t'empêche de changer ta propre alimentation...
Au pire : chacun son menu ! (bof-bof)
Au mieux : quasiment la même chose, un peu plus de cuit pour lui que pour toi !
Et le tour est joué !! Notre alimentation n'est pas bien compliquée à mettre en oeuvre. Fais-le cool, naturellement, sans te poser trop de questions.
Quant à l'extérieur, tu distribues de grands sourires (benêts s'il le faut !) et tu tiens bon en disant combien cela t'est bénéfique. Et hop, tu leur montres tes progrès et tu fais même de nouveaux adeptes !!
Elle est pas belle la vie ??!!!

Personnellement, il m'est bien égal de savoir si je suis intolérante ou non au gluten selon les prises de sang...!
Ce qui est primordial à mes yeux, c'est de savoir que depuis que j'ai éradiqué le gluten, la caséine et le maïs, je vais tellement mieux !!!
Vis à vis de ton compagnon, c'est à cela qu'il faut arriver : lui démontrer, preuves physiques à l'appui, que tu as raison de tenir notre alimentation. CQFD !
Et puis, ce n'est pas parce qu'il ne veut pas manger "comme nous" que cela t'empêche de changer ta propre alimentation...
Au pire : chacun son menu ! (bof-bof)
Au mieux : quasiment la même chose, un peu plus de cuit pour lui que pour toi !
Et le tour est joué !! Notre alimentation n'est pas bien compliquée à mettre en oeuvre. Fais-le cool, naturellement, sans te poser trop de questions.
Quant à l'extérieur, tu distribues de grands sourires (benêts s'il le faut !) et tu tiens bon en disant combien cela t'est bénéfique. Et hop, tu leur montres tes progrès et tu fais même de nouveaux adeptes !!
Elle est pas belle la vie ??!!!
Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
-
keditchi
- Colocataire

- Enquête de référencement : site : seignalet.fr
- Citation : quand la santé va, tout va !
Ambre,
mon entourage et mon compagnon étaient aussi hostiles que peut l'être ton ami. Mais j'ai pris la décision de faire ce qui était bien pour moi, est-ce égoïste de vouloir être en bonne santé ? Je ne pense pas !
Aide-toi toi-même car personne ne t'aidera mieux que toi !!!!
Tu vois, Laurette est super "égoïste" et ça lui a bien réussi tout comme à nous ! MDR !
mon entourage et mon compagnon étaient aussi hostiles que peut l'être ton ami. Mais j'ai pris la décision de faire ce qui était bien pour moi, est-ce égoïste de vouloir être en bonne santé ? Je ne pense pas !
Aide-toi toi-même car personne ne t'aidera mieux que toi !!!!
Tu vois, Laurette est super "égoïste" et ça lui a bien réussi tout comme à nous ! MDR !
Keditchi
-
ambre
- Colocataire

Ben oui...Moi aussi je suis maintenant obligée d'être égoiste étant donné que ma santé s'est dégradée.....Donc je vous rejoins....Et merci de votre soutien.
-
leben
- Colocataire

- Enquête de référencement : moteur de recherche
Keditchi,
Je vois dans ta signature que tuas arrêter de consommer du sucre.
Quelles formes de sucres précisément ( chocolat, fruits, féculents ...) ?
Merci pour ta réponse!
Leben
Je vois dans ta signature que tuas arrêter de consommer du sucre.
Quelles formes de sucres précisément ( chocolat, fruits, féculents ...) ?
Merci pour ta réponse!
Leben
SFC
-
Laurette

Voui, voui, vouiiiiiiiii, Keditchi!!!!!
On est le Club des super égoïstes !
Sauf que...comme c'est pour aller mieux..on devient très altruistes puisque du coup on cesse d'enquiquiner tout notre entourage !!

Bienvenue au club, Ambre !

On est le Club des super égoïstes !
Sauf que...comme c'est pour aller mieux..on devient très altruistes puisque du coup on cesse d'enquiquiner tout notre entourage !!
Bienvenue au club, Ambre !
Laure
-
ambre
- Colocataire

-
galeredemaman
- Colocataire

- Enquête de référencement : moteur de recherche
Je comprends très bien comment c'est difficile de faire comprendre au gens la nécessité de manger autrement. On vit dans un monde où tout doit être justifié !
Faire comprendre au gens, ou même mettre en place le régime est une galère tant qu'il n'y a pas d'ordonnance du médecin (j'en ai la preuve avec ma belle-mère).
Laurette a raison, moi aussi ma prise de sang est négative au gluten, mais quand j'en mange de trop, je suis malade, pareil avec toutes les céréales et la caséine. Mais les gens sont butés
J'essaie tant bien que mal de mettre en place le régime à la maison mais pas moyen, il y a toujours quelque chose (ou quelqu'un) qui me le foire !!!
Donc, je vais y aller en douceur.... je supprime en douceur, quand il n'y en a plus, je n'en rachète plus, voilà un bon départ !!!
Intolérantes aux céréales (non-officiel, prise de sang négative) J'en mange, ça ne va pas .... j'en mange plus, tout va mieux !!!
Bilan : régime sans céréales ...
Bilan : régime sans céréales ...
-
Laurette

Bravo !! Tu vas y arriver parce que tu es motivée, Galèredemaman !

Laure