L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

LaetVeg pour vous servir !

Présentation des colocataires
Règles du forum
L’Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.

Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage

Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
LaetVeg
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : google
Citation : Calme Twa !

LaetVeg pour vous servir !

Message par LaetVeg »

Bonjour à tous !

Laetitia, 19 ans, à 90% végétalienne, mon alimentation présente encore des traces de lactosérum et gluten. Je suis venu ici pour apporter mon aide et échanger.

Côté avenir professionnel je suis partagée entre : BTS GPN/BTS Assitante gestion/BTS Assitante direction/BTS Immobilier, faire une formation de gardien d'immeuble, ou encore être gardien de la paix...

Je fais actuellement 30 pompes, mais les pectoraux c'est pas beau ! Du coup j'ai arrêté l'entrainement des pompes depuis qq années, mais j'ai réussi à refaire ce score il y a qq semaines (ouf ^^). Je dois maintenant plus que faire 3-4 tractions au lieu de 10, je fais environ 4-5 petites pompes en position accrobate (poiriet contre un mur et abaissement du corps a la force des bras), je cours qu'un seul km 500 (au bout de ce km je suis arrivé à destination, dur de se motiver de faire plus dans ce cas :mdr1: ). En vélo je fais environ 15km en 50mn, 25km en 1h30. Je fais plusieurs allez retour non stop en 2h à la piscine etc... Reste plus qu'à voir si j'arrive à recourir à 30km/h comme il y a quelques années (mon père était en voiture à côté de moi pour regarder le compteur), car pour rentrer à la BAC, il y a également un test : faire 7seconde3 sur 60m pour obtenir 20/20.

Mon gros gros soucis avec l'alimentation maintenant est que je suis une accro du pain, j'étais accro aux pains fromages tomates aromates (j'ai maintenant remplacer le fromage avec du beurre végétale), au sucre raffiné (je mangeais il y a encore qq semaines jusqu'à 1 paquet de prince par jour, et depuis que je suis toute petite j'en mange autant en plus de toutes les conneries à côté pim's chips divers gateaux industriels...) et que je bois que très peu (0.5l/jour quand je ne fais rien)
PatrickS
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois

Re: LaetVeg pour vous servir !

Message par PatrickS »

Bonjour LaetVeg et :bienvenue3:

L'Appart' est un endroit ou on préconise l'alimentation selon le docteur Seignalet:
* suppression du gluten, du maïos, des prodits laitiers
* cuisson douce ou cru
Ce n'est pas la suppression des produits animaux. Pour avoir tous les nutriments nécessaires, cela devient très compliqué si on supprime ces produits.
Pour une personne qui est en "bonne" santé, cela pose moins de problèmes (à court ou moyen terme). Mais si on a une patholoie lourde... :mrgreen:
En attendant, familiarise toi avec l'Appart'.

Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009

https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : manon

Message par anonyme12 »

LaetVeg a écrit :Bonjour à tous !

Laetitia, 19 ans, à 90% végétalienne, mon alimentation présente encore des traces de lactosérum et gluten. Je suis venu ici pour apporter mon aide et échanger.
:binvenue:
Tu vas pouvoir échanger, surtout sur les stats, avec le chti, qui est en vadrouille actuellement ... :mdr1:
Vous allez pouvoir vous motiver l'un(e) et l'autre
Profil Supprimé

Message par Profil Supprimé »

Bonjour LaetVeg :pour-Talia:

Je suis sans doute mal réveillée mais je n'ai pas bien compris ta démarche en intégrant l'Appart'...
En effet le Ch'ti pourrait éventuellement te communiquer ses "scores" en culture physique, mais sans doute est-il occupé à ses haltères à cette heure-ci... :mdr3:

L'utilité de supprimer ton paquet de "Prince de Lu" quotidien me semble évidente...
Comme te le dit Patrick ici nous pratiquons le régime hypotoxique de Jean Seignalet, et les protéines animales n'en sont pas exclues, contrairement au gluten, laitage et maïs.
Beaucoup d'entre-nous vivons avec des problèmes de santé assez handicapants, alors il serait délicat de ne pas abuser des démonstrations de force... :ange:
Ceci dit l'Appart' regorge d'informations sur la santé par l'aliment dont tu pourras faire bon usage quand tu en auras pris connaissance; la porte t'est désormais grande ouverte et tu auras ainsi accès à ces sujets.
Bonne lecture Laetitia
:pausecaffé:
Pierre C.
Enquête de référencement : google
Citation : Asthme en rémission totale grâce à l'alimentation Seignalet.

Message par Pierre C. »

:binvenue:

Le végétalisme est un choix respectable, mais il n'est pas neutre sur le plan de la santé. Devant tant de dynamisme et de belles activités physiques, j'ai donc envie de réagir même si mes propos ne seront pas très "à la mode".
LaetVeg a écrit :Mon gros gros soucis avec l'alimentation maintenant est que je suis une accro du pain, j'étais accro aux pains fromages tomates aromates (j'ai maintenant remplacer le fromage avec du beurre végétale)
Cette forte attirance pour les fromages est vraisemblablement le signe d'un organisme en manque de lipides adéquats, de vitamines liposolubles et de protéines. C'est très courant chez les végétariens. Le problème est que les remplacer par des beurres végétaux ne résoudra pas le problème et pourrait même l'empirer, car ils sont dépourvus des vitamines liposolubles recherchées (vitamines D, A, K2) et leurs lipides sont moins équilibrés (plus riches en oméga-6). Ils sont certes sources de protéines mais ils sont globalement plus encrassants pour l'organisme car ils contiennent comme toutes les graines diverses substances de protection (acide phytique, inhibiteurs d'enzymes, etc.).

C'est le problème clé du végétalisme : toutes les sources de protéines et de lipides "autorisées" sont plus encrassantes pour l'organisme que les produits animaux (de qualité, avec cuisson douce ou idéalement, crus). Pour les personnes ayant une faible activité physique, ne souhaitant pas avoir d'enfants, avec une bonne santé de départ, cela a peu d'importance. Mais pour les personnes ayant une forte activité physique, qui poussent leur corps dans ses limites, c'est souvent dévastateur sur le long terme. Car elles ont besoin de beaucoup de protéines de qualité pour entretenir et renouveler les tissus musculaires et autres. Consommer trop peu de lipides (saturés et mono-insaturés) implique de tirer son énergie beaucoup plus (parfois presque exclusivement) des glucides, ce qui est néfaste pour le métabolisme sur le long terme (atteinte des protéines et lipides dans le corps par glycation, dégradation des mitochondries, etc.).
Des sportifs végétaliens peuvent avoir d'excellentes performances... mais pendant combien de temps ? L'encrassement accéléré de l'organisme par la grande consommation de sources de protéines végétales, le manque de lipides (essentiels eux aussi au renouvellement des cellules) et la surconsommation de glucides pour l'énergie va plus ou moins rapidement "brûler" les capacités de résistance et détoxination de l'organisme. Avec cela on épuise un organisme avant terme, comme un vieillissement prématuré.

Un végétarien peut limiter les dégâts en consommant des jaunes d'oeufs crus (au moins 2 tous les jours), de l'huile de beurre (ghee à basse température), et de l'huile de noix de coco pour ses lipides très particuliers, avec bains de soleil sans protection dès que le soleil pointe son nez. Pour un végétalien avec une forte activité physique, ce qu'il reste est insuffisant pour empêcher l'épuisement prématuré de son organisme.

En dehors même des spécificités génétiques, il ne faut pas oublier que des activités très différentes ont des conséquences très différentes sur le métabolisme. On comprend bien que les besoins nutritionnels d'un moine contemplatif sont radicalement différents de ceux d'un travailleur de force ou d'une femme enceinte, et les conséquences de leurs choix nutritionnels seront donc très différents.
Le végétalisme est à la mode, mais il ne convient clairement pas à tout le monde. (Il convient très bien à l'industrie agro-alimentaire, soit dit en passant...)

A bon entendeur...
"La nature n'a besoin d'aucun remède – elle ne demande que l'opportunité d'exercer sa propre prérogative d'auto-guérison." J. H. Tilden

Retourner vers « Entrée »