L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

Help ! 4 couronnes tombées, que prendre ?

Désintoxication des métaux lourds
chewbaka
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : Seignalet depuis 6 ans

Help ! 4 couronnes tombées, que prendre ?

Message par chewbaka »

Bonjour à tous,
Ma mère (régime Seignalet depuis 4 ans comme moi) a vu hier soir 4 couronnes (donc un "bridge" tomber dans sa bouche). Elle court chez un dentiste ce matin mais que peut-elle prendre pour limiter l'absorption des métaux lourds présents dans les couronnes ? J'ai pensé à du charbon actif. J'ai aussi de la chorella en comprimés mais peut-on prendre les 2 ensemble ?
Je suis inquiète que des symptômes n'apparaissent alors que depuis 4 ans elle jouit d'une bonne santé (elle a 73 ans, beaucoup d'amalgames en bouche mais ne veut pas entendre parler d'une dépose...).
Merci de vos conseils.
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : manon

Re: Help ! 4 couronnes tombées, que prendre ?

Message par anonyme12 »

chewbaka a écrit : J'ai pensé à du charbon actif. J'ai aussi de la chorella en comprimés mais peut-on prendre les 2 ensemble ?
=> oui. avant et après la visite. En cas de malaise, augmenter temporairement les capteurs.
optimiste
Colocataire
Colocataire

Message par optimiste »

Bonjour

a priori pas de métaux lourds dans les couronnes mais ne confondez-vous pas avec des amalgames dentaires ?

si c'est le cas ils ressortiront par voie naturelle sans soucis.

Bien plus problématique est à mon avis une dépose faite sans soin (fraisage simple etc...) qui pourrait relarguer du mercure.

PS les composites au bisphénol ne sont pas terribles non plus...
chewbaka
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : Seignalet depuis 6 ans

Message par chewbaka »

Merci Nestor.
J'ai lu que de l'almagame est placé dans les couronnes (confirmé par la dentiste de ma soeur qui en avait trouvé en ôtant une couronne).
Nous sommes dans une nouvelle région donc il va falloir trouver un dentiste un peu au hasard, la probabilité qu'il ait une pratique holistique est très très faible... Je lance une bouteille à la mer, nous sommes entre Vaison-la-Romaine et Nyons, si quelqu'un passant par là connait un dentiste "ouvert" et conscient des dangers du mercure...
optimiste
Colocataire
Colocataire

Message par optimiste »

Certains dentistes posent des couronnes sur des anciens amalgames sur tenon, qui leur servent de faux-moignon, de peur de casser la racine en le retirant pour mettre un inlay-core. C'est plutôt une mauvaise pratique, et ce n'est pas systématique.