L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

HELP ACIDITE

Rencontres par Région: Sorties , Spectacles, Restaurants
Règles du forum
La Chambre d'amis a un premier espace réservé à la globalité mais depuis peu des lieux plus ciblés par région
Interdit d'y parler de pathologies ou de régime , sauf pour des rendez-vous dans des salons ,expositions, rassemblements , rencontres y référant.
Aidez nous à l'enrichir , toute proposition ou initiative étant la Bienvenue .
N'oubliez pas que cet endroit a pour premier critère l'Amitié.
Ipomee
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : moteur de recherche
Citation : il n'y a de bonheur qu'au présent

HELP ACIDITE

Message par Ipomee »

bonsoir à tous, (fibromyalgie, sfc)
Je fais le régime SEIGNALET depuis janvier (sans écarts) et depuis ce temps là, j'ai des crises d'acidité, :mrgreen: une petite toux entre les repas, je toussote la nuit aussi, je ne sais plus quoi faire, merci de vos conseils :merci:
IPOMEE
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : manon

Re: HELP ACIDITE

Message par anonyme12 »

Ipomee a écrit : j'ai des crises d'acidité, :mrgreen: une petite toux entre les repas, je toussote la nuit aussi, je ne sais plus quoi faire, merci de vos conseils :merci:
=> modifie le petit déj : 1 ou 2 bananes. rien d'autre. alternative : poire.
repas suivant : pdt et légumes verts cuits (pas de légumineuse). Pas de viande pdt 2 à 3 jours.
Alternative : riz.

collation : potage

Repas du soir : repas avec 2 ou 3 ingrédients les 1ers jours. Ne pas dépasser 80 % du seuil de saturation habituel.

NB: On fait des petits repas toutes les 3 ou 4H. On peut prendre une boisson (infusion au tilleul ou camomille au début)) ou un verre d'eau 2 H à 2H30' après le repas principal, 1H à 1h30' après une collation avec un fruit ou un potage.
Ainsi on délayera les sucs gastriques.

Je t’invite à aller lire :
Équilibre acido-basique
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p245437" onclick="window.open(this.href);return false;
NB: Mesure du pH => Déroulez le menu jusqu'au post N° 4.
Ipomee
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : moteur de recherche
Citation : il n'y a de bonheur qu'au présent

Re: HELP ACIDITE

Message par Ipomee »

MERCI NESTOR :merci: :hello: