Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension
Merci pour votre compréhension
je suis nouvelle
Règles du forum
L’Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.
Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent là
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage
Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
L’Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.
Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent là
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage
Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
-
chantilly04
- En visite

- Enquête de référencement : google
- Citation : On ne peut pas changer notre situation, mais on peut changer notre état d'esprit...
je suis nouvelle
bonjour,
Je m'appelle Sabrina, j'ai 26 an, et je vis dans le sud de la France.
j'ai été diagnostiquée intolérante au gluten hier par mon patricien qui utilise la méthode Mora...
C'est uniquement le gluten de blé et de froment que je ne dois plus prendre.
Mais je suis un peu perdue ...
-> Je sais que je dois dire non aux produits contenant de l'amidon de blé, de la dextrose de blé, mais est ce qu'il y a d'autres appellation que je dois éviter ?
-> Quant est il des aliments où il y a écrit "dextrose de mais", "amidon modifié", additif E***" etc ?
-> Y'a til une liste de toutes les appellations derrières lesquelles se cachent le blé ?
Merci de m'aider
Je m'appelle Sabrina, j'ai 26 an, et je vis dans le sud de la France.
j'ai été diagnostiquée intolérante au gluten hier par mon patricien qui utilise la méthode Mora...
C'est uniquement le gluten de blé et de froment que je ne dois plus prendre.
Mais je suis un peu perdue ...
-> Je sais que je dois dire non aux produits contenant de l'amidon de blé, de la dextrose de blé, mais est ce qu'il y a d'autres appellation que je dois éviter ?
-> Quant est il des aliments où il y a écrit "dextrose de mais", "amidon modifié", additif E***" etc ?
-> Y'a til une liste de toutes les appellations derrières lesquelles se cachent le blé ?
Merci de m'aider
-
Laurette
- Participants à la Gérance

- Enquête de référencement : gourmandines
- Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Re: je suis nouvelle
Bonjour Sabrina et
à l'Appart' !!
Tu as bien fait de frapper, tu ne pouvais pas mieux tomber pour débuter ta nouvelle alimentation.
Ici, nous excluons tout gluten (pas seulement celui du blé), mais aussi la caséine (tous laitages animaux) et le maïs !
Petit conseil d'une ex-débutante : prends bien le temps de te promener dans l'appart' et de visiter chaque pièce. Tu comprendras ainsi l'organisation des nombreux sujets qui ont été traités depuis 9 ans...
Tu es ici chez toi et nous (les colocs)...nous ne sommes jamais bien loin !
Bonne installation et à très vite !
Pour tes premières questions va voir là bas
la Grande Chambre => ICI<=
Quand tu seras un peu plus habituée (é) à l'Appart' tu pourras aller aussi voir
le Dressing =>ICI<=
Pour mieux comprendre le régime de Jean Seignalet =>ICI<=
A ce moment là tu verras plus l'obligation d'aller au Balcon
Pour se repérer un peu plus dans l'Appart' avec de la pratique voir=>ICI<=
Pour savoir utiliser les différentes fonctions , avatars , fichiers =>ICI<=
La lumière reste allumée en permanence, donc n'hésite pas à poser des questions !

à l'Appart' !!Tu as bien fait de frapper, tu ne pouvais pas mieux tomber pour débuter ta nouvelle alimentation.
Ici, nous excluons tout gluten (pas seulement celui du blé), mais aussi la caséine (tous laitages animaux) et le maïs !
Petit conseil d'une ex-débutante : prends bien le temps de te promener dans l'appart' et de visiter chaque pièce. Tu comprendras ainsi l'organisation des nombreux sujets qui ont été traités depuis 9 ans...
Tu es ici chez toi et nous (les colocs)...nous ne sommes jamais bien loin !
Bonne installation et à très vite !
Pour tes premières questions va voir là bas
la Grande Chambre => ICI<=
Quand tu seras un peu plus habituée (é) à l'Appart' tu pourras aller aussi voir
le Dressing =>ICI<=
Pour mieux comprendre le régime de Jean Seignalet =>ICI<=
A ce moment là tu verras plus l'obligation d'aller au Balcon
Pour se repérer un peu plus dans l'Appart' avec de la pratique voir=>ICI<=
Pour savoir utiliser les différentes fonctions , avatars , fichiers =>ICI<=
La lumière reste allumée en permanence, donc n'hésite pas à poser des questions !

Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
-
anonyme12
- Colocataire

- Enquête de référencement : manon
le dextrose est du sucre. Il n'y a pas de protéine, donc pas de gluten. c'est acceptable.chantilly04 a écrit :
Quant est il des aliments où il y a écrit "dextrose de mais", "amidon modifié", additif E***" etc ?
Si tu vois amidon modifié, il faut regarder s'il est indiqué "gluten-free" (sans gluten) ou la composition du produit ; S'il y a des protéines, il faut l'exclure. Il n'y a pas que le blé : toutes les céréales qui contiennent du gluten, sauf le riz.
Tu peux commencer par faire une liste des pseudo-céréales sans gluten:
Céréales autorisées Seignalet:
Pseudo-céréales autorisées : riz, quinoa, millet, fonio, amarante, teff, châtaigne.
Céréales interdites: blé, seigle, épeautre, kamut, avoine, orge + maïs déconseillé.
Ensuite tu as les protéines. Au-début, pas de restriction, si ce n'est de modérer les cuissons longues ou grillées.
Pour les lipides, tu choisis des lipides non raffinés. A par l'huile d'olive de 1ère pression, à froid, achetée en grande surface, il faudra souvent se rendre dans un mag bio pour le reste. Voir détails plus bas.
Pour les laits végétaux et les substituts tu verras dans un 2ème temps.
Principes de base :
– Pas de céréales mutées (blé, maïs, épeautre et dérivés).
– Pas de lait ni produits laitiers (que ce soit du lait de vache, brebis ou chèvre)
– Féculents autorisés : riz, quinoa, châtaigne, fonio, teff, millet et amarante.
– Huiles vierges, issues de 1ère pression à froid ; surtout de l'huile d'olive ou de l'huile de coprah (coco) pour la cuisson; colza, olive ou lin (ou cameline) pour l'assaisonnement des crudités.
Ensuite tu affines, quand tu as pris tes marques. Cela viendra progressivement …par exemple pour la cuisson des aliments : 110 degrés maxi. Privilégiez la cuisson vapeur si possible.
Nestor
Certains font une liste des aliments autorisés ou interdits. Pourquoi pas. A vous de voir. Mais c'est plus facile de commencer par se limiter aux aliments interdits.
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p279331" onclick="window.open(this.href);return false;
= Liste de Joan
-
mounette
- Colocataire

- Enquête de référencement : google
Bonjour Sabrina,Bienvenue à l'appart et bonne installation!
Mounette.
Mounette.
-
chocolatina
- Colocataire

- Enquête de référencement : Moteur de recherche (google)
Coucou Sabrina et
(tu vois, on est sacrément nombreux, quelques-uns très enthousiastes!).
Comme tu l'as lu dans une réponse d'un coloc, le régime Seignalet supprime le gluten de l'alimentation mais va aussi plus loin en supprimant aussi le maïs et ... les laitages !!!
Le tout avec une température basse (cuisson vapeur, de préférence). C'est une démarche plus poussée que l'éviction du gluten pour des raisons d'intolérance. Mais, en général, quand on a une intolérance alimentaire, elle n'est pas la seule! Personnellement, en plus d'une intolérance au gluten, je ne supporte pas non plus la caséine (protéine du lait animal), le blanc d'oeuf, l'amande, etc.
Donc, l'alimentation hypothoxique (= régime Seignalet) permet de se désencrasser de ces pollueurs pour retrouver une bonne santé, pour les malades, et une santé encore meilleure pour les autres.
N'hésite pas à aller te balader dans l'appart, il y a la cuisine avec les recettes de cuisine et plein d'autres choses.
au plaisir de te relire !

(tu vois, on est sacrément nombreux, quelques-uns très enthousiastes!). Comme tu l'as lu dans une réponse d'un coloc, le régime Seignalet supprime le gluten de l'alimentation mais va aussi plus loin en supprimant aussi le maïs et ... les laitages !!!
Donc, l'alimentation hypothoxique (= régime Seignalet) permet de se désencrasser de ces pollueurs pour retrouver une bonne santé, pour les malades, et une santé encore meilleure pour les autres.
N'hésite pas à aller te balader dans l'appart, il y a la cuisine avec les recettes de cuisine et plein d'autres choses.
au plaisir de te relire !
-
chriseli2
- Colocataire

- Enquête de référencement : moteur de recherche
Bonjour Chantilly et
,
Il existe aussi le terme "maltodextrine"
tout ce qui est issu du maïs, je ne prend pas non plus
J'ai constaté à plusieurs reprises que je suis très sensibles au dextrose aussi. Voir lien suivant, notament paragraphe "3-4 gros coups de fatigue pendant l'été 2011"
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... 14555.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Quant aux additifs, il y a des E... qui sont bons : E300 acide ascorbique, E330 acide citrique par exemple
Il y a toute la liste ici :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_ ... imentaires" onclick="window.open(this.href);return false;
Voilà, on peut se perdre un peu au début mais on arrive par très bien maîtriser

,
Efectivement, le dextrose est le sucre issu du blé ou du maïs donc sans gluten mais plusieurs d'entre nous sommes très sensibles et y réagissons mal aussi. Il faut savoir que si le dextrose est mal "isolé", il peut contenir du gluten.-> Je sais que je dois dire non aux produits contenant de l'amidon de blé, de la dextrose de blé, mais est ce qu'il y a d'autres appellation que je dois éviter ?
Il existe aussi le terme "maltodextrine"
si l'amidon modifié n'est pas précisé, moi je ne prend pas car le plus souvent c'est de blé ou de maïs-> Quant est il des aliments où il y a écrit "dextrose de mais", "amidon modifié", additif E***" etc ?
tout ce qui est issu du maïs, je ne prend pas non plus
J'ai constaté à plusieurs reprises que je suis très sensibles au dextrose aussi. Voir lien suivant, notament paragraphe "3-4 gros coups de fatigue pendant l'été 2011"
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... 14555.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Quant aux additifs, il y a des E... qui sont bons : E300 acide ascorbique, E330 acide citrique par exemple
Il y a toute la liste ici :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_ ... imentaires" onclick="window.open(this.href);return false;
Pas à ma connaissance, mais en prenant des produits le plus bruts possible et en lisant bien les étiquettes et en faisant des recherches pour les désignations que tu ne connais pas, tu devrais arriver à les éviter-> Y'a til une liste de toutes les appellations derrières lesquelles se cachent le blé ?
Voilà, on peut se perdre un peu au début mais on arrive par très bien maîtriser
SEP REMITTENTE depuis novembre 2007, quasi végétarienne (aussi sans produits laitiers et dérivés) de 2008 à mai 2011, et maintenant SEIGNALET depuis mai 2011 (arrêt du végétarisme en avril 2011)