Merci de m'avoir répondu, en effet, ta fille devrait faire attention, mais bon, il est difficile de résister à toutes les tentations gourmandes, je parle en connaissance de cause... mais il y a le revers de la médaille. C'est toujours socialement le plus difficile...
Apparemment, les tests ne sont pas toujours concluants, difficile de savoir quoi faire... comme tu dis, il vaut mieux tester seul... de toute façon, si on mange varié, pas de raison qu'il y ait des carences
Pour les produits laitiers, si ma fille est comme moi, ça ne passera pas bien... mais je cherchais par quoi remplacer, tu m'as donné une bonne astuce avec les yaourts

Elle prend aussi de la vitamine D quotidiennement et de temps en temps, elle mange des lentilles avec moi (j'adore les lentilles et elle aussi), ce qui est bien, c'est qu'elle aime manger de tout, même si elle est "droguée" du pain et des produits laitiers. A la maison, je fais toujours attention qu'elle mange bien, je cuisine beaucoup, et il y a très peu de produits laitiers, car mon conjoint et moi ne les digérons pas... pour le pain, c'est autre chose (elle voit son père en manger, alors ça la tente) et à l'extérieur, c'est la catastrophe... on a beau dire de ne pas lui donner tout le temps (surtout des biscuits ggrrr), certains bravent l'interdit !
En plus, je n'ai pas précisé que je n'ai pas pu l'allaiter (juste 2 jours

, à mon grand regret) et que moi-même, je n'ai pas été allaitée non plus... donc anticorps, à mon avis, faibles pour toutes deux...