L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

Hello

Présentation des colocataires
Règles du forum
L’Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.

Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage

Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
Zaz
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par
Citation : I have a dream

Hello

Message par Zaz »

Bonjour, je suis Zaz et j'ai 55 ans.
J'ai découvert l'alimentation hypotoxique il y a peu de temps, lors de recherches sur la nutrition, j'ai du coup lu le livre de jean seignalet qui m'a beaucoup intéressée et depuis 15 jours j'ai changé mon mode d'alimentation et renoncé au lait et au blé et à leurs dérivés.
Je n'ai pas de grave maladie, mais je souffre depuis presque un an d'une tendinite de l'épaule et j'ai de l'arthrose cervicale. J'aimerais donc améliorer ma santé à ce sujet et en général me sentir mieux et parvenir à me passer de cette bouffe frelatée qu'on trouve dans nos supermarchés.
En deux semaines déjà, je constate des effets positifs : moins de douleurs, mais aussi plus de ballonnement et la sensation d'être allegée, purifiée de l'intérieur, j'ai d'ailleurs perdu un peu de poids sans rien faire d'autre de particulier.
Autre motif pour moi de suivre la méthode seignalet, c'est que deux de mes enfants -jeunes adultes qui se nourrissent assez mal - ont déclaré il y a peu une maladie de Basedow. J'aimerais, si tant soit est que cela soit possible, leur montrer qu'un changement de mode alimentaire pourrait leur être bénéfique.
Je suis donc à la recherche de conseils et de recettes, car je démarre tout juste, et j'aimerais aussi me sentir moins seule dans ma démarche. Si mon mari me suit sans problèmes, autour de moi les gens sont très sceptiques.
Merci de m'accueillir parmi vous, et bonne journée !
Laurette
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !

Re: Hello

Message par Laurette »

Bonjour Zaz et :welcome: à l 'Appart' !!

Tu vas trouver dans notre forum les conseils et recettes que tu recherches.
Tu ne seras plus seule...puisque nous sommes là !!
L'ambiance est chaleureuse, écoute et échange sont les maîtres mots...nous pratiquons le soutien mutuel !

Pour te repérer un peu dans notre vaste logement, voici quelques pistes :
Pour tes premières questions va voir là bas
la Grande Chambre => ICI<=
Quand tu seras un peu plus habituée (é) à l'Appart' tu pourras aller aussi voir
le Dressing =>ICI<=
Pour mieux comprendre le régime de Jean Seignalet =>ICI<=
A ce moment là tu verras plus l'obligation d'aller au Balcon
Pour se repérer un peu plus dans l'Appart' avec de la pratique voir=>ICI<=
Pour savoir utiliser les différentes fonctions , avatars , fichiers =>ICI<=

Le régime s'arrête au premier étage, à partir du second, on s'instruit, on s'amuse, on prend soin de soi .
La lumière reste allumée en permanence, alors n'hésite pas à poser des questions !

A très vite !
:hello:
Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Zaou
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : internaute

Message par Zaou »

Bienvenue :)
C'est bien que ton mari te suive déjà ! Et les autres finiront par s'habituer.
PatrickS
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois

Message par PatrickS »

Bonjour Zaz et :bienvenue3:

Dis toi que c'est pour toi que tu t'alimente mieux, pas pour les autres. Je sais que ce n'est pas toujours facile, mais ça en vaut la peine.

Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009

https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
clementine79
Enquête de référencement : google

Message par clementine79 »

bienvenue,
ton alimentation sera sûrement bonne pour ton état général, mais ce sera surtout très bien pour encourager tes enfants à se prendre en main.
je dois dire que c'est rageant d'apprendre petit à petit des tas de choses ici et de voir ses enfants "s'empoisonner" sans le savoir.

bon appétit !
Clémentine
65 ans, certainement fibro, super fatiguée, en cours de changement d'alimentation
désormais alimentation à peu près correcte depuis 7 ans, de moins en moins fatiguée, presque plus de douleurs articulaires ni musculaires... de moins en moins de symptômes divers, en bien meilleure forme qu'il y a 10 ans, j'ai désormais l'impression d'avoir un peu de puissance en réserve face aux évènements.
Zaz
Colocataire
Colocataire

Message par Zaz »

Merci de votre accueil si chaleureux, et merci Laure pour le parcours fléché :)
Le chti
Enquête de référencement : google
Citation : Soigne le passé. Savoure le présent. Rêve le futur

Message par Le chti »

Zaz, :hello:

Tout est dit, alors : :binvenue:
Le chti

60 ans. SEP rémittente, découverte fin 2008. A ce jour, marches ponctuelles de 10km - joujou avec mes haltères, juste pour rester en forme, ceci complété par des assouplissements et quelques mouvements de Qi Gong
Zaz
Colocataire
Colocataire

Message par Zaz »

Merci :hello:
marya
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN

Message par marya »

:bienvenue3: Zaz
Zaz a écrit :autour de moi les gens sont très sceptiques.
"Bien faire et laisser braire."
Ta santé et celle de tes enfants est plus importante .
bon courage :hello:
Zaz
Colocataire
Colocataire

Message par Zaz »

Un petit point (je ne sais pas si c'est le bon endroit)

Après 3 semaines parfaites, la fin de semaine dernière a été un peu plus difficile, avec mots de tête, sensation de fatigue et absence d'appétit. J'avais la langue chargée, très envie de boire de l'eau citronnée, donc j'ai pensé que c'était mon foie qui travaillait. Ce passage a durée 2-3 jours et l'équilibre est plus ou moins revenu mais je sens que ça reste un peu fragile, il faut que je mange peu et boive beaucoup pour me sentir bien.
De mes lectures ici j'ai déduit qu'il s'agissait peut-être d'une phase de désencrassage ?

Mes derniers constats : je n'ai pas de sensation de manque ou envie de me goinfrer, j'ai au contraire la sensation que mon corps est satisfait, soulagé même. Pourtant j'avais déjà depuis quelques années amélioré mon alimentation (cuisine peu grasse à l'huile d'olive, abondance de légumes, très peu de sucre ajouté, cures détoxifiantes au printemps), mais je vois bien que ça ne suffisait pas.
Et bizarrement je n'ai aucune difficulté à me passer de fromage, alors que j'en prenais avec plaisir, y compris au petit déjeuner (même si ça me faisait mal au bide le matin). Idem pour le pain complet dont j'étais friande. J'ai tout de même testé ce week end le pain au sarrasin, excellent, même si ça m'a semblé un peu superflu d'en manger. Mais je voudrais pouvoir proposer des alternatives au blé et au lait à mes enfants quand ils viendront chez moi, donc j'apprends, je vais aussi tester des desserts, gâteaux etc.. pour remplacer les cochonneries industrielles qu'ils adorent manger.

Hier nous étions invités dans ma belle-famille et je n'ai tout simplement pas parlé du régime seignalet. A l'apéritif j'ai mangé des moules à l'ail et des olives, ensuite du poisson à la plancha avec du riz et des légumes, et pour finir une salade de fraise (avec chantilly et une boule de glace vanille que j'ai à peine touchées).
Presque correct et surtout pas stressant. Pour une première sortie, c'était bien.

Et sinon je passe des heures à lire des sujets ici, c'est vraiment passionnant et très instructif, merci !
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : manon

Message par anonyme12 »

Zaz a écrit : 1. De mes lectures ici j'ai déduit qu'il s'agissait peut-être d'une phase de désencrassage ?

2. je voudrais pouvoir proposer des alternatives au blé et au lait à mes enfants quand ils viendront chez moi, donc j'apprends, je vais aussi tester des desserts, gâteaux etc.. pour remplacer les cochonneries industrielles qu'ils adorent manger.

3. Hier nous étions invités dans ma belle-famille
Presque correct et surtout pas stressant. Pour une première sortie, c'était bien.
1. Probable. Surveille bien le Mg et le Zn pour assister le métabolisme.

2. Super, mais seulement quand la recette sera au point sinon tu vas recevoir une étiquette ;)

3. Félicitations, pour une 1ère fois :pour-Talia:
:winner:
Zaz
Colocataire
Colocataire

Message par Zaz »

Nestor345 a écrit :
1. Probable. Surveille bien le Mg et le Zn pour assister le métabolisme.

2. Super, mais seulement quand la recette sera au point sinon tu vas recevoir une étiquette ;)
1. Je prends tous les jours 1 cachet de magnésium 300 + (labo Boiron) + 1 d'acerola bio + des graines germées, ça te parait suffisant ? j'ai commandé les vitamines Biocébé aussi.
Je ne suis pas très au point sur les compléments alimentaires, j'ai lu quelques sujets ici mais je patauge

2. Une étiquette ?

Merci pour tes conseils :merci:
anonyme12
Colocataire
Colocataire

Message par anonyme12 »

Zaz a écrit : 1. Je prends tous les jours 1 cachet de magnésium 300 + (labo Boiron) + 1 d'acerola bio + des graines germées, ça te parait suffisant ? j'ai commandé les vitamines Biocébé aussi.
Je ne suis pas très au point sur les compléments alimentaires, j'ai lu quelques sujets ici mais je patauge

2. Une étiquette ?
1. ok pour Mag300. Tu paies cher ta vit C. Il faudrait passer à 2 g mais pas en acérola à cause du potassium inclus. Maxi 1 g, alors.
Bien, les graines germées. Biocébé pour recharger puis inutile si pousses germées.
je souffre depuis presque un an d'une tendinite de l'épaule et j'ai de l'arthrose cervicale.
Un seul endroit, ou ça change de membre (tendinite)?

Pour l'arthrose :
3 g d'EPA (type d'oméga 3) en cure de 2 mois (déprime le système) puis alterner avec Bosxellia serrata ou curcumine.
Prendre du silicium organique (G5) en cure de 3 à 6 mois ou à défaut Tricatione de Lestum.
J'ajouterais de la glucosamine et chondroïtine + collagène Marin pour les cartilages.

2. étiquette : Mammy a une nouvelle marotte et veut nous intoxiquer :mdr1:
PS: Second degré ;)
Zaz
Colocataire
Colocataire

Message par Zaz »

:hehe:

Pour la tendinite, c'est uniquement l'épaule droite, une tendinite calcifiante, j'ai arrêté toutes les manipulations (kiné, ostéo) qui me faisaient horriblement souffrir, et pour l'instant je vis avec.
Merci pour les conseils pour l'arthrose, j'avais oublié de te dire que je prenais Glucosamine-chondroitine 3 gélules par jour
(dont j'ai découvert l'efficacité au départ en en donnant à ma vieille labrador pour son arthrose !)
anonyme12
Colocataire
Colocataire

Message par anonyme12 »

Zaz a écrit ::hehe:

Pour la tendinite, c'est uniquement l'épaule droite, une tendinite calcifiante, j'ai arrêté toutes les manipulations (kiné, ostéo) qui me faisaient horriblement souffrir, et pour l'instant je vis avec.
En plus de modifier mon régime (acido-basque => bcp de légumes et fruits), j'essayerais la piste du jeûne 1 jour semaine, avec eau, potage vert et 1 ou 2 jus de fruit nature.
Mais il faut d'abord que tu apprennes à ton corps à fonctionner en mode lipolyse : Ne plus manger après 20H et 1er repas à 11H ou 12H. Au début tu peux prendre un smoothie à 10H.
Utilité du jeûne : autolyse. Le corps se régénère.
:hello:

Retourner vers « Entrée »