Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension
Merci pour votre compréhension
Fibres
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
-
proserpine
- Colocataire

- Enquête de référencement : forum SEP
- Citation : Ne jamais renoncer
Fibres
Bonjour
J'ai entendu diverses choses sur les fibres. Sont-elles intéressantes pour le corps ? Et si oui, quel est l'intérêt d'un extracteur de jus style Omega qui enlève les fibres ? Ne vaut-il pas mieux consommer les produits entiers ?
D'autre part, le jus est-il supérieur au smoothie ? Pourquoi ?
J'ai entendu diverses choses sur les fibres. Sont-elles intéressantes pour le corps ? Et si oui, quel est l'intérêt d'un extracteur de jus style Omega qui enlève les fibres ? Ne vaut-il pas mieux consommer les produits entiers ?
D'autre part, le jus est-il supérieur au smoothie ? Pourquoi ?
Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
-
chriseli2
- Colocataire

- Enquête de référencement : moteur de recherche
Re: Fibres
Bonjour Proserpine,
notre corps a besoin de fibres pour le transit intestinal (entre autres sûrement).
Les jus de fruits et surtout de légumes sont un grand concentré de vitamines, oligo-éléments !!! Tu ne mangeras jamais autant de légumes crus que dans un jus. Mais attention, c'est en plus des fruits et légumes entiers !!!
Je pense que tu consommeras d'avantage de nutriments dans un jus de légumes que dans un smoothie. Qu'en pensent les pros ?

notre corps a besoin de fibres pour le transit intestinal (entre autres sûrement).
Les jus de fruits et surtout de légumes sont un grand concentré de vitamines, oligo-éléments !!! Tu ne mangeras jamais autant de légumes crus que dans un jus. Mais attention, c'est en plus des fruits et légumes entiers !!!
Je pense que tu consommeras d'avantage de nutriments dans un jus de légumes que dans un smoothie. Qu'en pensent les pros ?
SEP REMITTENTE depuis novembre 2007, quasi végétarienne (aussi sans produits laitiers et dérivés) de 2008 à mai 2011, et maintenant SEIGNALET depuis mai 2011 (arrêt du végétarisme en avril 2011)
-
anonyme12
- Colocataire

- Enquête de référencement : manon
1. Oui, bien sûr : cela aide le transit intestinal et cela favorise la colonisation des bonnes bactéries. Par exemple les bactéries du colon se nourrissent de fibre et produisent des acides gras utiles (butyrates).proserpine a écrit :Bonjour
1. J'ai entendu diverses choses sur les fibres. Sont-elles intéressantes pour le corps ?
2. Et si oui, quel est l'intérêt d'un extracteur de jus style Omega qui enlève les fibres ?
3.Ne vaut-il pas mieux consommer les produits entiers ?
4. D'autre part, le jus est-il supérieur au smoothie ? Pourquoi ?
2. On ne parle pas de consommer 1 ou deux fruits mais de faire une cure de vitamines et de nutriments utiles.
un jus sans fibre n'a pas besoin d'être digéré et soulage donc le foie. IL apporte des nutriments utiles directement disponibles. Utile en cas de détox ou dans le cadre d'un régime chrono. j'ai l'intention de prendre mon 1er repas sous cette forme (vers 11H) afin de prolonger la période de jeûne (16H) (intermittent fasting 16/8)
http://fitness.mercola.com/sites/fitnes ... efits.aspx" onclick="window.open(this.href);return false;
video en anglais. Voir aussi le post de Nestor sur le régime 5.2 (Fast diet)
Sinon un smoothie avec fibres, c'est très bien aussi mais comme aliment complet. Bien mâcher. ça n'a pas la même utilité.
Je prendrais un smoothie une fois par jour, plutôt 2/3 fruits et 1/3 verdure.
Pour le jus frais (extracteur), c'est plutôt pour un programme de nutrition, avec légumes essentiellement. Ou pour suivre une détox.
Mais on peut très bien faire les deux options avec un vitamix (blender), sauf que je ne me vois pas passer les légumes dans un tamis ensuite, et que c'est plus facile des jus de céleri ou d'épinard avec un oméga ou un champion. Il n'y a pas photo à ce niveau, surtout si tu veux boire un litre de jus par jour, genre carotte, concombre et épinard.
3. Si, en général, sauf objectif particulier : détox, cure avec bcp de jus, surtout les légumes.
4. C'est différent.
Le smoothie fera passer plus facilement de l'épinard ou de la mâche avec une banane ou une mangue chez les enfants.
C'est aussi une question d'éducation quand tout petit, s'il est habitué aux fibres ou non, s'il accepte les légumes ou non, etc.
-
anonyme12
- Colocataire

Le Dr Norman Walker précise qu'un fruit ou un légume est pulvérisé avec un blender (vitamix). Les fibres sont donc présentes en très petites molécules et doivent être assimilées / digérées individuellement. C'est plus compliqué ainsi qu'un ou deux fruits bien mâchés pour le pancréas et le foie. C'est paradoxal : c'est plus compliqué quand les fibres sont éparpillées ...
Mais bon, c'est no problemo pour un smoothie par jour. ça reste très positif pour la plupart des personnes ...
Mais bon, c'est no problemo pour un smoothie par jour. ça reste très positif pour la plupart des personnes ...
-
marya
- Participants à la Gérance

- Enquête de référencement : forum Mélodie
- Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Donc moralité, pour moi qui ai un pancréas faiblard,Nestor345 a écrit :C'est plus compliqué ainsi qu'un ou deux fruits bien mâchés pour le pancréas et le foie
j'ai plus intérêt à bien mâcher des légumes et les fruits crus ?
je fais souvent des jus de légumes au blender,
ça me sert de repas pour reposer mon estomac.
-
anonyme12
- Colocataire

=> Dans ton cas, il faut passer les jus du blender avec un tamis très fin, deux fois, voire trois fois, pour soulager le foie qui fera l'économie des enzymes pour "digérer" cette nourriture. Donc, par la bande le pancréas travaillera moins.marya a écrit : j'ai plus intérêt à bien mâcher des légumes et les fruits crus ?
je fais souvent des jus de légumes au blender,
ça me sert de repas pour reposer mon estomac.
Je viens d'aller m'acheter un grand tamis (12 - 14 cm), à mailles étroites, de marque Brabantia, qui m'a coûté la peau des fesses (25 €) alors que les tamis concurrents étaient à 5 ou 10 €. Pas le même maillage que les tous petits de 5 cm.
Bon, il était en inox au lieu de plastique, mais quand même, c'est cher payé (pigeon).
On peut aussi prendre un linge pour effectuer cette opération et vérifier que votre tamis ne laisse pas passer de fibres.
Thierry sur vivrecru.org vend des filtres-sachets pour "passer" les jus.
-
marya
- Participants à la Gérance

- Enquête de référencement : forum Mélodie
- Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Pour avoir un filtrage maxima, je mets dans le
tamis, une grande compresse mouillée.
et les filtres à thé en papier ?
tamis, une grande compresse mouillée.
et les filtres à thé en papier ?
-
anonyme12
- Colocataire

oui, c'est bon aussi,comme les anciens filtres à café (perco) si tu as déjà enlevé le plus gros car en forme d'entonnoir.marya a écrit : et les filtres à thé en papier ?
-
proserpine
- Colocataire

- Enquête de référencement : forum SEP
- Citation : Ne jamais renoncer
Merci Nestor
Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.