Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension
Merci pour votre compréhension
Je me demandais!!!
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
-
Lizzy
- Colocataire

- Enquête de référencement : internaute
Je me demandais!!!
Est-ce le fait de supprimer; gluten ,lait, maïs, sucre et modifier la cuisson qui aide beaucoup notre situation?
Ou supprimer tout ce qui réveille nos douleurs (donc inflammation) est suffisant?
Dans mon cas; sucre, pomme de terre. Je n'ai jamais oser essayer le gluten, lait et maïs pour ne pas faire d'écart au régime.
Je sais que quand je mange ces aliments, j'aurai mal aux pieds...
Merci
Ou supprimer tout ce qui réveille nos douleurs (donc inflammation) est suffisant?
Dans mon cas; sucre, pomme de terre. Je n'ai jamais oser essayer le gluten, lait et maïs pour ne pas faire d'écart au régime.
Je sais que quand je mange ces aliments, j'aurai mal aux pieds...
Merci
-
PatrickS
- Participants à la Gérance

- Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
- Citation : Un jour à la fois
Re: Je me demandais!!!
Bonjour,
Supprimer uniquement ce qui réveille nos douleurs?
Dans ce cas, je mange à nouveaux "normalement". Si je fais un écart, je ne remarque rien dans l'immédiat, mais je suis sur que j'aurais un retour de bâton tôt ou tard.
La seule chose que j'ai banni car j'ai un retour très rapide
c'est l'aspirine et l'ibuprofène, mais ce ne sont pas des aliments
Patrick
Supprimer uniquement ce qui réveille nos douleurs?
Dans ce cas, je mange à nouveaux "normalement". Si je fais un écart, je ne remarque rien dans l'immédiat, mais je suis sur que j'aurais un retour de bâton tôt ou tard.
La seule chose que j'ai banni car j'ai un retour très rapide
Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009
https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360
Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
-
Laurette

- Enquête de référencement : gourmandines
- Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Voilà une drôle de question...
Si nous sommes ici c'est pour aller mieux et si nous restons ici et continuons Seignalet c'est parce que cela nous fait du bien. Donc, éviction du gluten, maïs et laits animaux sont efficace pour notre santé et la réduction des douleurs (c'est du vécu) !
Néanmoins, nous sommes tous différents et pouvons avoir des intolérance supplémentaires. Personnellement, j'évite le soja (maxi 2 fois/mois), je sais que le sucre est nocif pour moi (mais c'est dur !) et je me pose des questions sur la pomme de terre (dommage, j'adore). Alors il faut tâtonner, tester certains aliments pour affiner notre alimentation.
Donc évictions Seignalet + d'autres aliments problématiques !

Si nous sommes ici c'est pour aller mieux et si nous restons ici et continuons Seignalet c'est parce que cela nous fait du bien. Donc, éviction du gluten, maïs et laits animaux sont efficace pour notre santé et la réduction des douleurs (c'est du vécu) !
Néanmoins, nous sommes tous différents et pouvons avoir des intolérance supplémentaires. Personnellement, j'évite le soja (maxi 2 fois/mois), je sais que le sucre est nocif pour moi (mais c'est dur !) et je me pose des questions sur la pomme de terre (dommage, j'adore). Alors il faut tâtonner, tester certains aliments pour affiner notre alimentation.
Donc évictions Seignalet + d'autres aliments problématiques !
Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
-
toronto
- Colocataire

- Enquête de référencement : ami
Tu veux dire que tu as mal aux pieds quand tu manges des pommes de terre ou alors quand tu manges du gluten et des laitages ? Car, c'était un de mes problèmes avant le régime. J'avais mal aux pieds le matin au lever. Je n'arrivais plus à marcher correctement.
-
Lizzy
- Colocataire

Je peux juste dire qu'avant; j'avais toujours mal. Mais je mangeais beaucoup, beaucoup de sucre.toronto a écrit :Tu veux dire que tu as mal aux pieds quand tu manges des pommes de terre ou alors quand tu manges du gluten et des laitages ? Car, c'était un de mes problèmes avant le régime. J'avais mal aux pieds le matin au lever. Je n'arrivais plus à marcher correctement.
Le lait, je n'en buvais déjà pas (je n'aime pas). Je consommais du fromage 1-2 fois semaine.
Le gluten, je n'ai pas essayé d'en reprendre.
2h après une salade de pomme de terre...Elle était bien bonne, mais je le regrettais.
Je vais poser la question différamment; si je suis Seignalet, et que je mange quelque chose qui augmente mes douleurs. Il y a augmentation de l'inflammation...Est-ce que je nuis à mon régime?
-
PatrickS

Bonjour,
Si quelque chose te fait souffrir (nourriture), c'est que ton corps ne le supporte pas, donc cela nuit au régime.
Au bout d'un certain temps, les aliments qui posent problème (dans ton cas la pomme de terre) peuvent éventuellement être réintroduits (petites doses pour vérifier si on supporte ou non).
Patrick
Si quelque chose te fait souffrir (nourriture), c'est que ton corps ne le supporte pas, donc cela nuit au régime.
Au bout d'un certain temps, les aliments qui posent problème (dans ton cas la pomme de terre) peuvent éventuellement être réintroduits (petites doses pour vérifier si on supporte ou non).
Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009
-
Lizzy
- Colocataire

PatrickS a écrit :Bonjour,
Patrick
C'est quoi "un certain temps"? 4-6-12 mois?
-
mirzoune
- Colocataire

- Enquête de référencement : google
J'ai supprimé le gluten, puis le lait, puis les huiles chauffées (trans) et je vais vraiment beaucoup mieux. à part ça je mange de tout. Je ne vois vraiment pas comment vous faites pour savoir que les patates ou le soja réveillent vos douleurs. Avec tout ce qu'on fait dans une journée, comment savoir si c'est ce qu'on a mangé ou les activités du jour qui nous ont déglingués? ce soir je suis en mode Quasimodo: c'est le trajet en métro pour aller bosser, le fait d'être restée assise toute la journée en réunion de pré-rentrée ou les épinards que j'ai mangés ce midi? à moins que ce ne soit l'assiette de poissons à la plancha du midi? (il y a de l'huile chauffée sur la plancha...) Bref, ne le prenez pas mal mais, vraiment je ne sais pas comment vous faites. à moins de bouffer un seul aliment pendant 8 jours, le temps de voir...
Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
-
Laurette

Lizzy,
Un "certain temps", à mon avis...cela veut dire : quand tu iras mieux de façon générale. Et ça, nul n'est prophète...hélas !
Alors à ce moment-là, tu pourras voir si la réintroduction à petite dose de l'aliment en question ravive tes douleurs ou pas.
C'est du moins comme ça que je procéderais...
Mirzoune,
Tu n'as pas tort (tu remarques que je ne mouille pas trop...
) : ce n'est pas toujours évident de savoir à quoi attribuer nos maux. Est-ce que parfois on ne se fait pas des idées ?!! Je dirais peu importe ! Il y a ce que l'on a dans la tête, ça compte et pas pour rien ! Donc...que ceux qui ont des doutes testent, expérimentent...
A chacun son chemin...
PS : tu m'amuses toujours autant, j'adore ton expression et ton humour !

Un "certain temps", à mon avis...cela veut dire : quand tu iras mieux de façon générale. Et ça, nul n'est prophète...hélas !
C'est du moins comme ça que je procéderais...
Mirzoune,
Tu n'as pas tort (tu remarques que je ne mouille pas trop...
A chacun son chemin...
PS : tu m'amuses toujours autant, j'adore ton expression et ton humour !
Laure
-
mirzoune
- Colocataire

- Enquête de référencement : google
Lol, Laurette! j'ai bien remarqué qu'il y avait des trucs que je digérais mal (style les concombres ou les radis qui "remontent" toute la journée au point que j'ai l'impression d'en manger "en continu"), mais de là à te dire que ça réveille mes douleurs...
En fait je n'y pense pas trop. Je considère que ce que je fais n'est déjà pas si mal. Et puis j'ai une famille. Si je ne mange plus rien comme les autres, ce n'est plus l'exclusion du gluten et du lait mais l'exclusion tout court! La guérison passe aussi par le lien social, nos maladies favorisant déjà trop le repli sur soi. Il faut sortir, bouger, voir du monde même si parfois c'est difficile à cause de la fatigue et de la douleur. Alors, si, en plus on ne peut plus rien bouffer ou si on devient une vielle emmerdeuse dépressive, tu vois le tableau?
En fait je n'y pense pas trop. Je considère que ce que je fais n'est déjà pas si mal. Et puis j'ai une famille. Si je ne mange plus rien comme les autres, ce n'est plus l'exclusion du gluten et du lait mais l'exclusion tout court! La guérison passe aussi par le lien social, nos maladies favorisant déjà trop le repli sur soi. Il faut sortir, bouger, voir du monde même si parfois c'est difficile à cause de la fatigue et de la douleur. Alors, si, en plus on ne peut plus rien bouffer ou si on devient une vielle emmerdeuse dépressive, tu vois le tableau?
Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
-
Lizzy
- Colocataire

J'ai presque complètement arrêté d'avoir des douleurs 1 semaine après l'arrêt du sucre, avant le début de Seignalet.mirzoune a écrit : Je ne vois vraiment pas comment vous faites pour savoir que les patates ou le soja réveillent vos douleurs. Avec tout ce qu'on fait dans une journée, comment savoir si c'est ce qu'on a mangé ou les activités du jour qui nous ont déglingués? Bref, ne le prenez pas mal mais, vraiment je ne sais pas comment vous faites. à moins de bouffer un seul aliment pendant 8 jours, le temps de voir...
Dès que je mange trop de sucre (quand même peu) ex; 1/2 verre de lait d'amande sucré ,dans les 2h qui suive , j'ai mal.(maintenant, j'achète du non sucré)
Les activitées, j'en ai peu. Fauteuil roulant et arrêt de travail.
Être assis longtemps... du matin au couché...Tous les jours.
-
Laurette

Pas facile, Lizzy, je l'imagine...
Mais pense à Patrick qui utilisait parfois son fauteuil dans la cuisine de son resto (cf ses témoignages). Il pourra confirmer lui-même. Aujourd'hui, il tient le choc toute la journée !!! C'est difficile de se dire qu'il va encore falloir être patiente, je sais bien mais...le mieux-être est à ce prix. Tu imagines les kilos de "malbouffe" que nous avons ingurgités pendant les 30, 40 ou 50 ans de notre vie (voire davantage , lol !) ?!! Il nous faut du temps pour que nos corps se désintoxiquent de tout cela...
Es-tu allée voir du côté de l'EFT ? Tu trouveras le mode d'emploi à l'Annexe. C'est très apaisant, peut-être une piste pour patienter...
On est tous avec toi, ici à l'Appart' !

Mais pense à Patrick qui utilisait parfois son fauteuil dans la cuisine de son resto (cf ses témoignages). Il pourra confirmer lui-même. Aujourd'hui, il tient le choc toute la journée !!! C'est difficile de se dire qu'il va encore falloir être patiente, je sais bien mais...le mieux-être est à ce prix. Tu imagines les kilos de "malbouffe" que nous avons ingurgités pendant les 30, 40 ou 50 ans de notre vie (voire davantage , lol !) ?!! Il nous faut du temps pour que nos corps se désintoxiquent de tout cela...
Es-tu allée voir du côté de l'EFT ? Tu trouveras le mode d'emploi à l'Annexe. C'est très apaisant, peut-être une piste pour patienter...
On est tous avec toi, ici à l'Appart' !

Laure
-
Laurette

Mirzoune...
Je rigole...je t'imagine difficilement asociale et en "vieille emmerdeuse dépressive" !!!
Tu as toujours la pêche, c'est très euphorisant dès le matin !!
Non bien sûr, lorsqu'il y a un ou deux aliments "limites", je ne me priverai jamais d'un dîner ou d'une sortie ! Ah non alors ! Dans ces moments-la je ne prends ni gluten, ni laitages, pour le reste...je laisse glisser...
Mais bon, au quotidien, autant aller vers ce qui nous convient.
Tout cela sans en faire un fromage, évidemment !!
Je rigole...je t'imagine difficilement asociale et en "vieille emmerdeuse dépressive" !!!
Non bien sûr, lorsqu'il y a un ou deux aliments "limites", je ne me priverai jamais d'un dîner ou d'une sortie ! Ah non alors ! Dans ces moments-la je ne prends ni gluten, ni laitages, pour le reste...je laisse glisser...
Mais bon, au quotidien, autant aller vers ce qui nous convient.
Tout cela sans en faire un fromage, évidemment !!
Laure
-
PatrickS

Bonjour,
On est tous différents, certains mangent un peu d'un produit qu'ils ne supportent pas et la réaction est immédiate. D'autres, comme moi, n'ont des réaction qu'avec (beaucoup) de retard.
Et j'envie ceux/celles qui ont des réactions violentes rapidement, c'est un bon indicateur.
Moi il faut que j'y aille à tâtons, pourquoi vais je moins bien? Il y a quelques temps, j'ai une une recrudescence de mes symptômes, c'était probablement lié à un manque de suppléments, j'ai refait le plein et cela va mieux. Mais c'était un produit qui manquait, puis un second et aucun changement, ce n'est que quelques temps plus tard que les effets se sont fait sentir.
Je ne supporte peut être pas un certain aliment, mais au rythme de mes réactions, il faudrait que je supprime un aliment, attendre quelques semaines, voir quelques mois, pour savoir si cet aliment n'est pas bon.
Patrick
On est tous différents, certains mangent un peu d'un produit qu'ils ne supportent pas et la réaction est immédiate. D'autres, comme moi, n'ont des réaction qu'avec (beaucoup) de retard.
Et j'envie ceux/celles qui ont des réactions violentes rapidement, c'est un bon indicateur.
Moi il faut que j'y aille à tâtons, pourquoi vais je moins bien? Il y a quelques temps, j'ai une une recrudescence de mes symptômes, c'était probablement lié à un manque de suppléments, j'ai refait le plein et cela va mieux. Mais c'était un produit qui manquait, puis un second et aucun changement, ce n'est que quelques temps plus tard que les effets se sont fait sentir.
Je ne supporte peut être pas un certain aliment, mais au rythme de mes réactions, il faudrait que je supprime un aliment, attendre quelques semaines, voir quelques mois, pour savoir si cet aliment n'est pas bon.
Patrick
-
manon
- Site Admin

- Enquête de référencement : Livre
- Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Bonjour à tous
En dehors du gluten , produits laitiers et maïs , où je fais une crise de tétanie dans le quart d'heure qui suit la consommation
j'ai supprimé :
Une exception pour les pommes de terre , je les supporte frites..
J'ai eu le temps de tester , 11 ans de régime
En dehors du gluten , produits laitiers et maïs , où je fais une crise de tétanie dans le quart d'heure qui suit la consommation
j'ai supprimé :
- Les volailles
- Le veau
- Le soja
- Les pommes de terre ( fécule de pomme de terre)
- Les bananes
- Le riz
Si je mange de ces aliments , je suis si fatiguée que je ne sors pas de mon lit pendant 4 jours entiers ..mirzoune a écrit :
Je ne vois vraiment pas comment vous faites pour savoir que les patates ou le soja réveillent vos douleurs. Avec tout ce qu'on fait dans une journée, comment savoir si c'est ce qu'on a mangé ou les activités du jour qui nous ont déglingués? Bref, ne le prenez pas mal mais, vraiment je ne sais pas comment vous faites à moins de bouffer un seul aliment pendant 8 jours, le temps de voir...
Une exception pour les pommes de terre , je les supporte frites..
J'ai eu le temps de tester , 11 ans de régime