L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

Mon conjoint fait une indigestion

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Elizabeth
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : blog Mme Lagacé

Mon conjoint fait une indigestion

Message par Elizabeth »

J'ai beaucoup de difficulté à me servir de mes bras donc je cuisine peu. Et comme j'ai peu d'imagination, je cuisine tout le temps les mêmes trucs. Mon conjoint aimerait manger autre chose que des trucs hypotoxiques. Et il n'est pas question que je fasse deux sortes de plats.

Alors je pense que mon conjoint fait une indigestion des termes: index glycémique bas, hypotoxique, aliments digestibles et autres termes du genre.

Comme c'est lui qui me fait vivre, je refuse de le laisser cuisiner... sinon j'ai peur qu'il me dise de partir....

comment faites-vous pour adoucir vos présentations de plats?
Laurette
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !

Re: Mon conjoint fait une indigestion

Message par Laurette »

Chère détective !
Déjà, avant toute chose...ne dis jamais à ton conjoint que c'est "régime", que c'est Seignalet...etc, rien que ces mots-là et tous les termes s'y rapportant sont à bannir de toute urgence !! :mrgreen:
Tu ne dis rien (mais tu n'en penses pas moins !). ;)
Tu fais un repas pour deux mais tu peux lui ajouter quelques ingrédients de temps à autre (pain, beurre, un peu de fromage, une charcuterie, une douceur en dessert...). Point trop quand même, au risque qu'il devienne malade lui aussi !! :mdr3:
Pense au cru, genre steak tartare, carpaccio, qui ne demandent pas de cuisine !! Les pommes de terre devraient le caler aussi de temps en temps. Ce qu'ils n'aiment pas, nos hommes, c'est la cuisine vapeur ET insipide, alors force sur les herbes, les condiments, les oignons, l'ail et les épices, ça devrait lui plaire ! Fais-lui découvrir d'autres saveurs, inédites.
Innover et cuisiner ne veut pas dire forcément beaucoup de préparation.
Allez, file au coin cuisine pour repérer des recettes simples mais goûteuses !! Tu nous tiens au courant...
:hello:
Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Elizabeth
Colocataire
Colocataire

Message par Elizabeth »

Je retiens tes bons trucs! Je n'avais pas pensé à rajouter de du «conventionnel». Pour dire, c'est un amateur de pizza all-dressed de poutine (frite sauce-fromage... très courant comme plat au Québec) et de hamburger et de hot-dog. Il était tellement dégouté de manger mes légumes avec une source de protéine que le simple fait d'avoir dans son assiette des patates cuites à l'eau lui donnait de la joie, lui qui détestait ce plat!

Mais je lui ai dit que je parlais de lui sur ce forum et il a bien ri! Comme si il acceptait un peu plus de manger mes germinations, mes légumes bouillis...

J'en suis quitte pour un petit bout! :)
Laurette
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !

Message par Laurette »

:super: :blabla: :super:
Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
leconjoint
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : google

Message par leconjoint »

Un parcours différent pour ma part, je n'était pas malade à l'époque . Je me suis inscrit sur le forum pour avoir des infos et convaincre ma femme de faire le régime. Je mangeais comme elle sauf que j'avais du pain, du fromage.
Cela ne m'ennuyais pas du tout, surtout si c'était sa santé. J'ai tout fait pour qu'elle persévère. C'était déja une preuve d'amour et ensuite on peut faire plus de chose avec un conjoint en bonne santé. Et une modification du régime alimentaire est bien peu à coté du +. Nous avons eu la chance d'avoir les premiers effets positifs au bout de 3 semaines. Maintenant, on fait tous les 2 seignalet, donc oui c'est facile.

Au passage, je ne crois plus au hasard, on s'est rencontrer alors que nous étions tous les 2 en bonne santé. Nous avons rencontré jean marie Magnien grâce à son fils car nous alions chercher les médicaments dans la pharmacie de son fils suite à une mutation professionnelle de 6 mois. Et maintenant, nous faisons le régime tout les 2 pour être en bonne santé.

Je sais que toute les histoires sont différentes, mais j'espère t'avoir aider.

Sinon pour varié achète un ou deux livre de recette Seignalet, çà aide pour se diversifier et demande lui de choisir. S'il en a marre du cru, cuisine un peu plus de chaud à la vapeur çà passe souvent mieux.
Fibromyalgie & rhinites chronique / seignalet depuis mars 2012 / Fibromyalgie & rhinites chronique -> suppression de tout alcool ainsi que caféine & théine. ( Grosse amélioration depuis)
Conjointe Chron/ Hypersomnie & Psoriasis / seignalet depuis juin 2011 -> victoire par KO de l'Hypersomnie & Psoriasis en 3 semaines. ( Arrêt Humira depuis juillet 2012 pour Chron )
Détoxication des métaux lourds depuis mi-septembre 2013
keditchi
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : site : seignalet.fr
Citation : quand la santé va, tout va !

Message par keditchi »

Pour mon homme, il ne mange des légumes qu'accompagnés d'une sauce. L'autre jour j'ai coupé deux tomates, ajouté 165 ml de lait de coco et de la coriandre pour saucer.......et il a tout mangé ! Moi c'est mon astuce, à toi de trouver la tienne en fonction de sa demande !

Les femmes sont très douées pour ruser, c'est une atout majeur dans ce régime !
Keditchi

Fibromyalgie. Arrêt des produits laitiers et du sucre depuis juillet 2011 avec des résultats positifs mais complète rémission depuis la découverte du régime Seignalet avec l'arrêt total du gluten et du maïs en plus du reste. Rémission rapide après 3 semaines, désencrassage de 3 semaines puis total rétablissement.
Le chti
Citation : Soigne le passé. Savoure le présent. Rêve le futur

Message par Le chti »

''.......et il a tout mangé ! Moi c'est mon astuce, à toi de trouver la tienne en fonction de sa demande !

Les femmes sont très douées pour ruser, c'est une atout majeur dans ce régime ![/quote]''

C'est vrai que nous les hommes nous sommes trop honnêtes, gentils, victimes de notre innocence. :drapeaublanc: :jesors:
Le chti

60 ans. SEP rémittente, découverte fin 2008. A ce jour, marches ponctuelles de 10km - joujou avec mes haltères, juste pour rester en forme, ceci complété par des assouplissements et quelques mouvements de Qi Gong
keditchi
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : site : seignalet.fr
Citation : quand la santé va, tout va !

Message par keditchi »

Heureusement le Ch'ti sinon les femmes ne pourraient pas mener la danse niveau rapport de force !
Keditchi

Fibromyalgie. Arrêt des produits laitiers et du sucre depuis juillet 2011 avec des résultats positifs mais complète rémission depuis la découverte du régime Seignalet avec l'arrêt total du gluten et du maïs en plus du reste. Rémission rapide après 3 semaines, désencrassage de 3 semaines puis total rétablissement.
Le chti
Citation : Soigne le passé. Savoure le présent. Rêve le futur

Message par Le chti »

Keditchi, :fleur2:

c'est vrai. :amen:

Il est également vrai, et je l'ai souvent remarqué que, moralement, vous êtes plus forte, psychologiquement, que nous. :fleurs:

Mais, soyez chic, hein ? laissez nous croire qu'avec nos gros bras, on est là pour vous protéger. :telerends:
Le chti

60 ans. SEP rémittente, découverte fin 2008. A ce jour, marches ponctuelles de 10km - joujou avec mes haltères, juste pour rester en forme, ceci complété par des assouplissements et quelques mouvements de Qi Gong
Pierre C.
Citation : Asthme en rémission totale grâce à l'alimentation Seignalet.

Message par Pierre C. »

Je vais nous défendre un peu ! ;-)

Si nous les hommes avons besoin d'un repas qui tienne au corps, c'est que dans nos gènes nous sommes faits pour les travaux physiques, donc nous avons instinctivement besoin de plus d'énergie. Dans la (sous)-alimentation du néolithique, c'est apporté par les féculents et les produits laitiers gras (fromages), mais qu'à cela ne tienne, il suffit de nous réorienter vers notre alimentation originelle, et nous serons satisfaits : davantage de lipides et graisses animales !
keditchi a écrit :Pour mon homme, il ne mange des légumes qu'accompagnés d'une sauce. L'autre jour j'ai coupé deux tomates, ajouté 165 ml de lait de coco et de la coriandre pour saucer.......et il a tout mangé ! Moi c'est mon astuce, à toi de trouver la tienne en fonction de sa demande !
Haha, ce n'est pas une ruse, c'est juste qu'avec le lait de coco, tu apportes beaucoup de lipides saturés qui fournissent de l'énergie et sont excellents à tous points de vus : tu changes complètement les qualités nutritionnelles de tes plats, et l'instinct de ton homme le sait bien ! :mrgreen:

C'est la clé : usez et abusez de lait de coco, de jaunes d'oeufs (juste chaud) ou de graisse de canard dans vos sauces, ou avec des portions de riz (même réduites), de cuisson dans l'huile de coco ou de palme (lipides majoritairement saturés donc les plus sains pour les cuissons) et vos hommes ne ferons plus la fine bouche. :miam: Au contraire, accompagné de suffisamment de protéines animales, c'est le retour à la vraie alimentation, et ils oublierons vite leur alimentation au rabais d'agriculteurs faméliques (le blé et les produits laitiers), qui sont obligés de surconsommer des sous-aliments déséquilibrés pour contenter leurs besoins.

Rappels démystificateurs :
En réduisant la consommation de féculents et glucides en général, on peut augmenter la consommation de lipides sans aucun danger tant qu'ils sont les moins riches possible en oméga-6.
Les lipides saturés naturels ne sont pas un problème, au contraire, ils sont la meilleure forme d'énergie qui soit.
Le cholestérol alimentaire ne pose aucun problème tant qu'il n'est pas trop cuit : les jaunes d'oeufs bio, crus autant que possible, sont parfaitement sains, pas d'autre limite journalière que le dégout, pour celui qui a une activité physique suffisante.
"La nature n'a besoin d'aucun remède – elle ne demande que l'opportunité d'exercer sa propre prérogative d'auto-guérison." J. H. Tilden
Elizabeth
Colocataire
Colocataire

Message par Elizabeth »

hahahah vous me faites rire!

Merci de vos bons conseils... Côté ruse, je ne suis pas douée. Merci de vos conseils :)