Je viens de franchir mon 1er mois de régime et ai eu la grâce de tenir bon jusqu’à présent « so far so good » comme on dit ici en GB.
J’ai réussi à éliminer le gluten et tous les produits laitiers et dérivés (sauf si ils se sont caché, les bandits, dans les étiquettes….
J’ai beaucoup cherché, lu et ingurgité d’infos sur le site et j’essaye de mettre le plus de choses en application pour bénéficier à fond du régime.
J’entends beaucoup parler de candidose sur le forum et je me suis interrogée.
J’ai fait le test du verre d’eau…..mhmmmhh…..les fameux filaments sont bien là.
J’ai commencé à faire pas mal de copier-coller des infos que j’ai trouvé sur le site et des précieux conseils de tout le monde.
Je commençais à me dire que moi aussi il fallait que je parte en guerre
et mettre en place un plan d’attaque et puis je suis tombée sur un post de Soso du 11 avril 2012http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... se#p266423
Du coup je ne suis plus si sûre et me dis qu’il faut peut-être que j’y aille par étape comme il est suggéré dans le post ci-dessus.
En ce qui concerne mes habitudes :
- je n’ai jamais été une accroc des sucres. D’instinct avant de connaître ce régime et la candidose j’ai commencé à changer mes habitudes, par exemple, il y a un petit moment que je m’habitue à manger des fraises sans sucre, etc….. Je bois du thé vert depuis des années sans ajouter aucun sucre. Par contre j’adore les fruits et vient de changer récemment mes habitudes grâce au régime, je ne les mange plus en fin de repas. Cela fait environ un an que j’ai pris l’habitude de boire un jus de citron dans de l’eau chaude le matin à jeûn.
- je ne semble pas avoir de flagrants symptômes de candidose mais je ne sais pas.
- par contre, comme je l’ai dit dans mon post en réponse à Miki aujourd’hui, je suis époustouflée de voir comment mes intestins commencent à fonctionner grâce au régime. Oawhh…50 ans pour voir ça !!!
- j’ai reçu par la poste hier les probiotiques que Nestor m’a recommandé http://www.amazon.co.uk/Garden-Life-Pri ... life+ultra
et j’ai pris la première gélule ce matin (Nestor comme je n’ai jamais pris de probiotiques de ma vie j’ai besoin de savoir quand les prendre, combien, en conjonction avec quoi et pendant combien de temps…). Je vais re-stocker en Vitamine D que je prends depuis plus d’un an, me procurer de l’onagre et suivre les conseils que tu m’as déjà donnés Nestor pour ce qui est des « gras » et Omégas.
- je crois comprendre que l’ail est un excellent anti-candida naturel mais le test d’intolérance alimentaire que j’ai fait en mai de l’année dernière indique un taux d’intolérance de 720 (modérée), la limite supérieure (aliments à proscrire) étant à partir de 926.
Donc quelques questions pour finir :
1) dois-je partir en guerre contre la « bestiole »
2) est-il possible que si il y a un problème de candida il se corrige par le régime lui-même ?
3) il y a-t-il d’autres choses cruciales à mettre en place, mise à part la base du régime ?
Un grand merci d’avance pour votre coaching à tous.
Bises à tout les co-locs

mais pour ce qui est d'en trouver des fraîches, pas si sûr, il va falloir que je les guette au supermarché, il y en a des fois. Un super anti-oxidant bien sûr