Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension
Merci pour votre compréhension
Behcet - 20 ans - Benoit
Règles du forum
L’Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.
Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent là
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage
Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
L’Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.
Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent là
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage
Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
-
oui-oui
- Colocataire

- Enquête de référencement : Amené ici par
Behcet - 20 ans - Benoit
Bonjour à tous,
Je suis Benoit, j'ai 20 ans, je suis étudiant en école de commerce et il y a deux ans, j'étais comme tout mes copains mais
On vient de me diagnostiquer un Behcet (retour d'hopital service immunologie).
Symptomes :
- Grande Fatigue.
- Langue Blanche.
- Aphtose buccal (pas un jour sans aphte depuis 1 ans).
- Arthrite légère.
- sequelle trombose jambe gauche.
- VS a 30 première heure.
- Deja eu des poussées d'erythemes noueux
Autres informations :
- Bcp de maladies auto immunes et de problemes digestifs sur la famille du coté de ma maman.
- J'ai la chance de vivre encore chez mes parents.
- Je suis assez stressé, qqun de speed.
- Surconsommation d'amoxicilline suite à angines à répetition.
- Très peu de fruits et legumes jusqu'a 19 ans.
Ce que je pense :
Ma maladie est causée par une candidose chronique. Les medecins ne veulent pas l'entendre.
Je n'ai jamais encore pris de traitement (colchicine : très très toxique pour les intestincs), mais j'ai peur pour les uvéites bien que je n'ai pas de douleur.
Cependant : regime sans lait et gluten à tendance crudivore commencé il y a environ 1 mois.
Bcp d'améliorations : moins d'aphtes , plus d'energie, plus de moral
Mais j'ai tellement peur de perdre la vue, les medecins font peur avec Behcet et les yeux. C'est difficle a 20 de profiter avec ce handicap surtout socialement je me sens à l'écart.
A part ca :
Cure de radis noir
Cure de spiruline
Cure de probiotique.
J'essaye de refaire la flore le plus vite possible qui pour moi s'est explosée avec les antibios pour les angines, j'avais de plus une pré disposition génétique je pense.
Y'a t'il deja eu des temoignages de Behcet ici ? je ne trouve la fonction recherche.
Ce forum est une mine d'or.
Bisous à vous tous !
Je suis Benoit, j'ai 20 ans, je suis étudiant en école de commerce et il y a deux ans, j'étais comme tout mes copains mais
On vient de me diagnostiquer un Behcet (retour d'hopital service immunologie).
Symptomes :
- Grande Fatigue.
- Langue Blanche.
- Aphtose buccal (pas un jour sans aphte depuis 1 ans).
- Arthrite légère.
- sequelle trombose jambe gauche.
- VS a 30 première heure.
- Deja eu des poussées d'erythemes noueux
Autres informations :
- Bcp de maladies auto immunes et de problemes digestifs sur la famille du coté de ma maman.
- J'ai la chance de vivre encore chez mes parents.
- Je suis assez stressé, qqun de speed.
- Surconsommation d'amoxicilline suite à angines à répetition.
- Très peu de fruits et legumes jusqu'a 19 ans.
Ce que je pense :
Ma maladie est causée par une candidose chronique. Les medecins ne veulent pas l'entendre.
Je n'ai jamais encore pris de traitement (colchicine : très très toxique pour les intestincs), mais j'ai peur pour les uvéites bien que je n'ai pas de douleur.
Cependant : regime sans lait et gluten à tendance crudivore commencé il y a environ 1 mois.
Bcp d'améliorations : moins d'aphtes , plus d'energie, plus de moral
Mais j'ai tellement peur de perdre la vue, les medecins font peur avec Behcet et les yeux. C'est difficle a 20 de profiter avec ce handicap surtout socialement je me sens à l'écart.
A part ca :
Cure de radis noir
Cure de spiruline
Cure de probiotique.
J'essaye de refaire la flore le plus vite possible qui pour moi s'est explosée avec les antibios pour les angines, j'avais de plus une pré disposition génétique je pense.
Y'a t'il deja eu des temoignages de Behcet ici ? je ne trouve la fonction recherche.
Ce forum est une mine d'or.
Bisous à vous tous !
-
PatrickS
- Participants à la Gérance

- Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
- Citation : Un jour à la fois
Re: Behcet - 20 ans - Benoit
Bonjour Benoit et
Tu as bien fait de t'installer ici , pour tes premières questions va voir là bas
la Grande Chambre => ICI<=
Quand tu seras un peu plus habituée (é) à l'Appart' tu pourras aller aussi voir
le Dressing =>ICI<=
Pour mieux comprendre le régime de Jean Seignalet =>ICI<=
A ce moment là tu verras plus l'obligation d'aller au Balcon
Pour se repérer un peu plus dans l'Appart' avec de la pratique voir=>ICI<=
Pour savoir utiliser les différentes fonctions , avatars , fichiers =>ICI<=
Un Chat pour dialoguer en direct se trouve => ICI <=
tu peux l'utiliser pour discuter et supprimez le contenu en cliquant sur l'icone poubelle à droite .
Et regarde bien ce qui est mis sur la page d'accueil
Patrick
Tu as bien fait de t'installer ici , pour tes premières questions va voir là bas
la Grande Chambre => ICI<=
Quand tu seras un peu plus habituée (é) à l'Appart' tu pourras aller aussi voir
le Dressing =>ICI<=
Pour mieux comprendre le régime de Jean Seignalet =>ICI<=
A ce moment là tu verras plus l'obligation d'aller au Balcon
Pour se repérer un peu plus dans l'Appart' avec de la pratique voir=>ICI<=
Pour savoir utiliser les différentes fonctions , avatars , fichiers =>ICI<=
Un Chat pour dialoguer en direct se trouve => ICI <=
tu peux l'utiliser pour discuter et supprimez le contenu en cliquant sur l'icone poubelle à droite .
Et regarde bien ce qui est mis sur la page d'accueil
La fonction recherche est maintenant accessible pour toi à partir de: http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php" onclick="window.open(this.href);return false;Le régime s'arrête au premier étage, à partir du second, on s'instruit, on s'amuse, on prend soin de soi . Pour ne pas chercher ailleurs l'Appart' vous offre donc
le programme de télévision :=>ICI<=
Si vous pouvez sortir voici les nouveaux films au cinema =>ICI<=
ou =>LA<=
Des jeux pour de moments agréables voir =>LA<=
La lumière reste allumée en permanence donc hésite pas à poser des questions
Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009
https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360
Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360
Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
-
anonyme12
- Colocataire

- Enquête de référencement : manon
Behçet Maladie
Seignalet décrit la maladie de Behçet comme une pathologie dont l'origine est multifactorielle: Elle trouve sa source dans la modification de la flore bactérienne, d'une inadaptation des enzymes et des mucines (cellules du mucus des parois intestinales) et d'un excès de stress.
Un régime hypotoxique, avec un souci orienté vers la reconstitution de l'intégrité de la paroi intestinale (inflammation) et un soulagement de la digestion (enzymes) devraient faciliter le retour vers l'homéostasie (rémission).
S'il y a arrêt des déchets alimentaires, absence de flore pathogène, meilleure digestion (importance des associations alimentaires), les émonctoires seront alors soulagés. Le système arrêtera alors de se retourner contre lui-même…
Il est donc primordial de soulager les émonctoires en évitant de les surcharger …
Seignalet traite de la maladie de Behçet pages 543 à 554.
Avec un tableau (XXXV) page548 sur la pathogénie.
Il a traité 12 cas de BEH. Résultats excellents : 1 succès partiel et 11 succès francs.
Voici un peu de lecture:
*) EFT
Je t’invite à aller lire :
EFT : Technique de libération des émotions et des énergies
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p254801" onclick="window.open(this.href);return false;
=> Perturbation du système de circuits énergétiques qui traversent le corps
*) Food enzymes
Les compléments sont nécessaires pour que la cascade enzymatique (métabolisme) puisse se passer dans de bonnes conditions …
Je t’invite à aller lire :
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p230705" onclick="window.open(this.href);return false;
-
marya

- Enquête de référencement : forum Mélodie
- Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Benoitbravo, continue ainsi , tu as tant de belles
choses à vivre encore.

-
Laurette

- Enquête de référencement : gourmandines
- Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Moi je dis BRAVO Benoît !!!
Tu prends déjà ta santé à bras le corps...tous les espoirs te sont permis !
Et n'aie crainte, la maladie et ta nouvelle alimentation ne resteront pas un frein à ta vie sociale et amicale, c'est très compatible.
Crois-moi
c'est du vécu !
Alors sois le bienvenu chez nous ! Et à très vite dans les étages de notre vaste appartement...

Tu prends déjà ta santé à bras le corps...tous les espoirs te sont permis !
Et n'aie crainte, la maladie et ta nouvelle alimentation ne resteront pas un frein à ta vie sociale et amicale, c'est très compatible.
Crois-moi
Alors sois le bienvenu chez nous ! Et à très vite dans les étages de notre vaste appartement...

Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
-
clementine79

- Enquête de référencement : google
bonjour benoit
c'est super de prendre ta santé en main comme ça à ton âge
il y en a tant qui font n'importe quoi ! et tu les retrouveras plus tard en moins bonne forme que toi
à très bientôt au détour d'un message
c'est super de prendre ta santé en main comme ça à ton âge
il y en a tant qui font n'importe quoi ! et tu les retrouveras plus tard en moins bonne forme que toi
à très bientôt au détour d'un message
Clémentine
65 ans, certainement fibro, super fatiguée, en cours de changement d'alimentation
désormais alimentation à peu près correcte depuis 7 ans, de moins en moins fatiguée, presque plus de douleurs articulaires ni musculaires... de moins en moins de symptômes divers, en bien meilleure forme qu'il y a 10 ans, j'ai désormais l'impression d'avoir un peu de puissance en réserve face aux évènements.
65 ans, certainement fibro, super fatiguée, en cours de changement d'alimentation
désormais alimentation à peu près correcte depuis 7 ans, de moins en moins fatiguée, presque plus de douleurs articulaires ni musculaires... de moins en moins de symptômes divers, en bien meilleure forme qu'il y a 10 ans, j'ai désormais l'impression d'avoir un peu de puissance en réserve face aux évènements.
-
mhub
- Colocataire

-
petzouille

Bonjour
il y a quelques années ,j'avais trouvé un site ou il était question de "déficit en B6"
il me semble que c'est une piste à explorer
apports significatifs en B6 ..pendant une dizaine de jours
par exemple ..un comprimé par jour de BECILAN..et voir ce que cela donne
j'ai une petite idée..sur le rôle possible de l'homocysteine dans cette pathologie..mais pas beaucoup d'infos sur le volet métabolique
Bonne journée
PETZOUILLE
il y a quelques années ,j'avais trouvé un site ou il était question de "déficit en B6"
il me semble que c'est une piste à explorer
apports significatifs en B6 ..pendant une dizaine de jours
par exemple ..un comprimé par jour de BECILAN..et voir ce que cela donne
j'ai une petite idée..sur le rôle possible de l'homocysteine dans cette pathologie..mais pas beaucoup d'infos sur le volet métabolique
Bonne journée
PETZOUILLE
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
-
oui-oui
- Colocataire

Merci Beaucoup vous êtes supers,
C'est une piste, je vais voir ca tout de suite.
Par contre j'ai trouvé une étude ultra serieuse en anglais de la fac d'istanbull (je vous la publierai) qui prouve que les maladies auto immune (3 dont l'étude dans Behcet) ONT LA PAROIE INTESTINALE PLUS ABIMEE ET PLUS PERMEABLE.
La plupart d'iront que c'est une des conséquences, je pense que c'est une cause.
Merci à vous !
C'est une piste, je vais voir ca tout de suite.
Par contre j'ai trouvé une étude ultra serieuse en anglais de la fac d'istanbull (je vous la publierai) qui prouve que les maladies auto immune (3 dont l'étude dans Behcet) ONT LA PAROIE INTESTINALE PLUS ABIMEE ET PLUS PERMEABLE.
La plupart d'iront que c'est une des conséquences, je pense que c'est une cause.
Merci à vous !
-
Laurette

Va lire ce sujet qui corrobore ton article : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... A9#p288619
Bonne journée, Benoît !
Laure
-
petzouille

Bonjour
j'ai relu ce qu'en dit SEIGNALET dans son livre...et c'est exact que l'explication auto-immune semble également bien étayée
Par ailleurs je me souviens avoir entendu ,à la radio ,une émission dans laquelle des chercheurs expliquaient que l'aphte (en général)..était en quelque sorte un "micro infarctus".;c'est donc un élèment à prendre aussi en compte
Bonne journée
PETZOUILLE
j'ai relu ce qu'en dit SEIGNALET dans son livre...et c'est exact que l'explication auto-immune semble également bien étayée
Par ailleurs je me souviens avoir entendu ,à la radio ,une émission dans laquelle des chercheurs expliquaient que l'aphte (en général)..était en quelque sorte un "micro infarctus".;c'est donc un élèment à prendre aussi en compte
Bonne journée
PETZOUILLE
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
-
Laurette

Bonjour Petzouille,
Comment un aphte pourrait-il être un "micro infarctus" ?
Des explications supplémentaires à ce sujet ? Ça m'interpelle et je ne dois pas être la seule !

Comment un aphte pourrait-il être un "micro infarctus" ?
Des explications supplémentaires à ce sujet ? Ça m'interpelle et je ne dois pas être la seule !
Laure
-
oui-oui
- Colocataire

Je crois que l'aphte est créé pour eliminer.
D'où sa couleur blanche qui contient bcp de déchets.
Plus de déchets ni toxines = plus d'aphtes.
en tout cas j'ai une grosse baisse depuis le regime (1 aphte par mois plutôt que 5 au moins).
Je pense avoir une candidose chronique car j'ai la langue blanche depuis longtemps.
Je pense que les candida libèrent des toxines dans mon sang.$
Personne avec Behcet sur le forum? La fonction recherche n'a pas donné grand chose
merci à vous
Cordialement
D'où sa couleur blanche qui contient bcp de déchets.
Plus de déchets ni toxines = plus d'aphtes.
en tout cas j'ai une grosse baisse depuis le regime (1 aphte par mois plutôt que 5 au moins).
Je pense avoir une candidose chronique car j'ai la langue blanche depuis longtemps.
Je pense que les candida libèrent des toxines dans mon sang.$
Personne avec Behcet sur le forum? La fonction recherche n'a pas donné grand chose
merci à vous
Cordialement
-
Le chti

- Citation : Soigne le passé. Savoure le présent. Rêve le futur
Oui oui,
Je vois que tu es déjà bien pris en charge,
il me reste juste à te souhaiter la bienvenue sur ce site.
Et à te proposer de prendre un peu de temps pour aller parcourir nos posts sur la méditation, l'EFT, et les 8 trésors du Qi Gong.
Au plaisir de te lire
Je vois que tu es déjà bien pris en charge,
il me reste juste à te souhaiter la bienvenue sur ce site.
Et à te proposer de prendre un peu de temps pour aller parcourir nos posts sur la méditation, l'EFT, et les 8 trésors du Qi Gong.
Au plaisir de te lire
Le chti
60 ans. SEP rémittente, découverte fin 2008. A ce jour, marches ponctuelles de 10km - joujou avec mes haltères, juste pour rester en forme, ceci complété par des assouplissements et quelques mouvements de Qi Gong
60 ans. SEP rémittente, découverte fin 2008. A ce jour, marches ponctuelles de 10km - joujou avec mes haltères, juste pour rester en forme, ceci complété par des assouplissements et quelques mouvements de Qi Gong
-