Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension
Merci pour votre compréhension
Hepl pour mon amie
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
-
yin
- Colocataire

- Enquête de référencement : ecosia
Hepl pour mon amie
Bonsoir,
J'ai une excellente amie en Gande Bretagne qui vient de passer le we chez nous.
Apparemment très allergique, elle ne prend aucun gluten depuis de nombreuses années.
Elle a 72 ans et souffre des articulations, notamment des genous. Mon anglais n'est pas assez bon pour comprendre ce qu'elle a mais j'ai compris qu'elle devait se faire opérer, apparemment, elle manque de liquide synovial ?? L'opération va consister a nettoyer l'articulation afin qu'elle "glisse" mieux.
Je voudrais lui expliquer, par mail ce sera + simplequ'oralement, ce qu'elle peut faire pour soulager. Je pense aux oméga 3, éviter les sucres (elle évite déjà les aliments acides, dont les tomates, mais je pense qu'elle ne sait pas qu'elle doit éviter tous les sucres)
Si quelqu'un, d'après ces symptômes sait ce qu'elle a et quoi faire, je suis toute ouïes. Des compléments sans doutes ??
Merci de votre aide.
J'ai une excellente amie en Gande Bretagne qui vient de passer le we chez nous.
Apparemment très allergique, elle ne prend aucun gluten depuis de nombreuses années.
Elle a 72 ans et souffre des articulations, notamment des genous. Mon anglais n'est pas assez bon pour comprendre ce qu'elle a mais j'ai compris qu'elle devait se faire opérer, apparemment, elle manque de liquide synovial ?? L'opération va consister a nettoyer l'articulation afin qu'elle "glisse" mieux.
Je voudrais lui expliquer, par mail ce sera + simplequ'oralement, ce qu'elle peut faire pour soulager. Je pense aux oméga 3, éviter les sucres (elle évite déjà les aliments acides, dont les tomates, mais je pense qu'elle ne sait pas qu'elle doit éviter tous les sucres)
Si quelqu'un, d'après ces symptômes sait ce qu'elle a et quoi faire, je suis toute ouïes. Des compléments sans doutes ??
Merci de votre aide.
Arrêt des laits en 2006, Seignalet depuis le 22 avril 2012
Diabète type 1 + tyroïdite d'Hashimoto découvert en 2012 + tendinites depuis l'age de 18 ans en sommeil depuis l'arrêt du lait + infarctus en 2005 + souffle au coeur depuis 2012 + nodules tendineux main droite en 2010 disparus en 6 mois sans doute grâce à l'absence de lait
Diabète type 1 + tyroïdite d'Hashimoto découvert en 2012 + tendinites depuis l'age de 18 ans en sommeil depuis l'arrêt du lait + infarctus en 2005 + souffle au coeur depuis 2012 + nodules tendineux main droite en 2010 disparus en 6 mois sans doute grâce à l'absence de lait
-
yin
- Colocataire

Re: Hepl pour mon amie
Up !
Si vous pouviez au moins confirmer mes idées afin que je ne lui dise pas des conneries....
Merci pour votre aide !
Si vous pouviez au moins confirmer mes idées afin que je ne lui dise pas des conneries....
Merci pour votre aide !
-
anonyme12
- Colocataire

- Enquête de référencement : manon
oui, mais EPA 3 gyin a écrit : Je voudrais lui expliquer, par mail ce sera + simplequ'oralement, ce qu'elle peut faire pour soulager. Je pense aux oméga 3, éviter les sucres (elle évite déjà les aliments acides, dont les tomates, mais je pense qu'elle ne sait pas qu'elle doit éviter tous les sucres)
Merci de votre aide.
+ couverture anti-oxydante pour limiter l’inflammation
+ G5 3 mois : liquide + gel.
NB: Utiliser la curcumine et la boswellie serrata comme substitut pour faire une tournante, mais cela ne marche pas chez tout le monde.
Au niveau alimentation, modérer très fort les sucres et ne pas abuser des pseudo-céréales.
Bien sûr pas de gluten ni laitage car 50 % des intolérants au gluten le sont aussi à la caséine.
Lecture:
livre du Dr Jean-Pierre Poinsignon :
Rhumatismes : et si votre alimentation était coupable ? : Comment éviter l'arthrose, l'ostéoporose, les arthrites, les tendinites, etc., en mangeant autrement.
" onclick="window.open(this.href);return false;
=> Poinsignon décompose le processus amenant au rhumatisme : perméabilité intestinale, mésenchyme surchargé, système immunitaire (...).
Il analyse les composantes de notre vie et alimentation (...).
C'est une source intéressante pour confirmer l'origine du problème mais ce n'est pas un must. Intéressant tout de même ...
Infos utiles:
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... G5#p290925" onclick="window.open(this.href);return false;
=> Jacqueline Lagacé est docteur en microbiologie (immunologie et bactériologie) et a dirigé un laboratoire de recherche en immunologie pdt 16 ans.
- Explication du mécanisme induisant une pathologie auto-immune, d'encrassage ou d'élimination.
- Les intestins sont fragilisés et deviennent progressivement perméables. Ils laissent alors passer des macromolécules dans la circulation sanguine.
Selon notre terrain (fragilité génétique), une pathologie s'installe, allant des maladies auto-immunes, comme les PR, SPA, en passant par les maladies d'encrassage, comme le diabète 2, l'arthrose ou la fibromyalgie, jusqu'aux maladies d'élimination, comme l'eczéma, l'asthme, la maladie de Crohn (rch) ou l'acné, etc.
En suivant le régime Seignalet, les patients obtiennent une rémission dans 80 % des cas.
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... G5#p284183" onclick="window.open(this.href);return false;
=> Stratégie complète contre l’arthrose
Source : Dossier santé Nature Innovation. Hors série. janvier 2013
Par Thierry Souccar.
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... G5#p265509" onclick="window.open(this.href);return false;
=> S'informer sur le jeûne thérapeutique.
Régime 5.2 ou fast diet.
Les jours "normaux", on mange méditerranéen, avec le moins possible de pseudo-céréales (encrassage).
On prend une crème Budwig adaptée ou un Miam-Ô-fruits au petit déj.
On mange un repas paléo à midi : viande ou poisson avec légumes à volonté.
Collation avec un fruit.
Repas du soir : Libre pour éviter les frustrations, mais SGSC.
-
yin
- Colocataire

Merci NESTOR pour ta réponse bien complète (comme d'hab !!)
Je vais étudier tout ça de près, puis je lui enverrai un mail récapitulatif et assez complet... en Anglais.
Elle adore ma façon de manger et ma cuisine très saine, mais je ne pense pas qu'elle mange pareil chez elle...
Encore merci et bonne journée !
Je vais étudier tout ça de près, puis je lui enverrai un mail récapitulatif et assez complet... en Anglais.
Elle adore ma façon de manger et ma cuisine très saine, mais je ne pense pas qu'elle mange pareil chez elle...
Encore merci et bonne journée !
-