L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

Bonjour,

Présentation des colocataires
Règles du forum
L’Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.


Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage


Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
Zakoo44
En visite
En visite
Messages : 1
Enregistré le : 30 oct. 2013, 23:15
Enquête de référencement : Forum sujet signalétique
Citation : L'apiculteue se meurt... Happy apiculteur...

Bonjour,

Message par Zakoo44 »

Je m'appelle Cécile j'ai 36 ans, je suis atteinte d'une RCH avec polyarthrite (sacro-iliite et douleur bas du dos qui me réveille toutes les nuits vers 4-5 h). Je fais des migraines ophtalmiques, j'ai un syndrome de Raynaud et je suis sous SEROPLEX à cause d'une "anxiété généralisée" due à tout le stress accumulé à cause de tous les symptômes qui en découlent. (j'ai même une petite fuite mitrale soit-dit en passant qui ne me fait pas peur du tout, c'est bénin paraît-il et j'ai une grande confiance en mon petit cœur, je l'ai bien musclé toute ces années, il ne risque pas de me lâcher !!! ;-)

Je suis ultra sportive avec une très bonne hygiène de vie (végétalienne durant un an, végétarienne durant une dizaine d'années je connais bien les produits prônés par Seignalet !). Je précise que je ne suis pas contre l'idée de manger viande et poisson (la santé d'abord). C'est d'ailleurs plus facile de trouver du fer (héminique donc) nécessaire en cas de RCH car perte de sang régulière.

J'ai essayé un jeûne thérapeutique de 36 heures qui a été bénéfique (baisse notable de la douleur) le lendemain reprise de l'alimentation mais reprise de la douleur. Je décide donc de commencer Régime Seignalet depuis une semaine et il me semble que mon corps se nettoie (quelques boutons sur le visage inhabituel chez moi).

Tout cela a été très long à diagnostiquer car les différents généralistes que je voyais ne me prenaient jamais au sérieux : selon eux, tous mes symptômes étaient d'origine anxieuse !!! Ma sacro-iliite était confondu avec une sciatique, ma RCH était confondue avec un côlon irritable (alors qu'il n'y a JAMAIS de saignement pour un côlon irritable). J'ai des symptômes de stress : fourmillements dans le visage et le crâne de temps en temps, oppression dans le thorax, impression de perdre pied, perdre la tête, que mon cœur s'emballe, d'étouffer....

J'ai pris ma santé bien en main pour m'en sortir, je vois même un psy pour m'aider. J'aimerais stopper le SEROPLEX (je suis passée de 15 mg à 10 mg sans le dire à mon médecin).

J'espère trouver ici du soutien. Je crois vraiment en ce régime et je suis sûre que je vais me sortir de ce stress et de ces douleurs articulaires (c'est ce que me gêne le plus car je suis sportive et je peux être paralysée de douleur et être alitée pendant une semaine parfois.)

Ce qui me pose aussi souci c'est l'impossibilité de travailler... avec tout ça.

Mais j'ai un moral de fer autrement, je vide mon sac un bon coup histoire de vous exposer mes soucis et je vous promets, j'irai de l'avant, j'aime trop la vie malgré tout !!!

CONTENTE DE VOUS RENCONTRER !!!
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon

Re: Bonjour,

Message par Laurette »

Bonjour Zakoo (Cécile) , sois la :binvenue: à l'Appart' !!

Je crois que tu as bien saisi les enjeux de notre alimentation, tu as donc tout pour réussir à retrouver ton corps en le "chouchoutant" ainsi !
Tu verras que les progrès sont parfois en dent de scie, il faut donc être patiente et faire preuve de persévérance.... :)
Viste notre appartement à fond, sans oublier les coins et recoins, il y a des mines de renseignements, astuces et conseils !
Commence tranquillement l'alimentation hypotoxique...pour affiner par la suite.
Pour tes premières question, viens nous rejoindre à la Grande Chambre !
Et pour tes repas...RV à la cuisine bien sûr !! :miam:
Bonne installation parmi une bande de colocs chaleureuse et à l'écoute.... :ange:
:hello:
Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Profil Supprimé

Re: Bonjour,

Message par Profil Supprimé »

Bonjour Zakoo, nous aussi on est contents de te rencontrer ! :ange:
Je te souhaite bienvenue à l'Appart' et je suis certaine que tu y trouveras ce que tu y recherches :bienvenue3:

Merci pour ta belle présentation qui nous permet de te connaître un peu, et au plaisir de te croiser au fil des posts pour nous connaitre encore mieux.
Encore bienvenue :welcome:
A très bientôt
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 17273
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)

Re: Bonjour,

Message par PatrickS »

Bonjour Zakoo et :bienvenue3:

Tu as bien fait de t'installer ici , pour tes premières questions va voir là bas

la Grande Chambre => ICI<=
Quand tu seras un peu plus habituée (é) à l'Appart' tu pourras aller aussi voir
le Dressing =>ICI<=
Pour mieux comprendre le régime de Jean Seignalet =>ICI<=
A ce moment là tu verras plus l'obligation d'aller au Balcon
Pour se repérer un peu plus dans l'Appart' avec de la pratique voir=>ICI<=
Pour savoir utiliser les différentes fonctions , avatars , fichiers =>ICI<=
Un Chat pour dialoguer en direct se trouve => ICI <=
tu peux l'utiliser pour discuter et supprimez le contenu en cliquant sur l'icone poubelle à droite . :apoub:
Et regarde bien ce qui est mis sur la page d'accueil
Le régime s'arrête au premier étage, à partir du second, on s'instruit, on s'amuse, on prend soin de soi . Pour ne pas chercher ailleurs l'Appart' vous offre donc
le programme de télévision :=>ICI<=
Si vous pouvez sortir voici les nouveaux films au cinema =>ICI<=
ou =>LA<=

Des jeux pour de moments agréables voir =>LA<=

La lumière reste allumée en permanence donc hésite pas à poser des questions
Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avatar du membre
mhub
Colocataire
Colocataire
Messages : 380
Enregistré le : 14 mai 2011, 18:11
Enquête de référencement : google

Re: Bonjour,

Message par mhub »

:bienvenue3: :welcome:
Avatar du membre
flöchen
Colocataire
Colocataire
Messages : 3631
Enregistré le : 22 nov. 2010, 16:23
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...
Localisation : 21 dijon

Re: Bonjour,

Message par flöchen »

bonjour Cécile,

et ta PR elle va comment? :binvenue: :welcome:
Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Avatar du membre
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 7005
Enregistré le : 07 mars 2008, 00:00
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Localisation : marseille

Re: Bonjour,

Message par marya »

:bienvenue3: Cécile

:fleurs:
Fais toi une petite place parmi nous.
bon courage et à bientôt :hello: :hello:
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Messages : 10127
Enregistré le : 30 sept. 2009, 19:04
Enquête de référencement : manon

Re: Bonjour,

Message par anonyme12 »

:binvenue:
Zakoo44 a écrit :je suis atteinte d'une RCH avec polyarthrite (sacro-iliite et douleur bas du dos qui me réveille toutes les nuits vers 4-5 h). Je fais des migraines ophtalmiques, j'ai un syndrome de Raynaud et je suis sous SEROPLEX à cause d'une "anxiété généralisée" due à tout le stress accumulé à cause de tous les symptômes qui en découlent.
Seignalet bilan du régime %
L'édition 5 du livre "l'alimentation ou la troisième médecine" nous propose les résultats obtenus par le Dr Seignalet chez les 2500 patients qu'il suivait en 2003:

Le pourcentage de succès englobe les améliorations à 50% au moins:
-Polyarthrite rhumatoïde: 297 patients, 76 rémissions complètes, 100 améliorations nettes, 18 améliorations à 50% et 52 échecs, soit une proportion de succès de 82%
-Spondylarthrite Ankylosante: 122 malades, 76 remissions complètes, 40 améliorations nettes, 6 échecs, soit 95% de succès
-rhumatisme Psoriasique: 39 patients, 15 rémissions complètes, 10 améliorations nettes, 11 améliorations à 50% et 3 échecs, soit 92% de succès
-Fibromyalgies: 80 malades, 58 rémissions complètes, 10 améliorations nettes, 4 améliorations à 50%, 8 échecs, soit 90% de succès
-Sclérose en plaque (SEP): 46 malades, 13 rémissions complètes, 20 améliorations complètes, 8 améliorations à 50%, 1 échec, soit 98% de succès
-maladie de Crohn: 72 malades, 62 rémissions complètes, 2 améliorations à 90%, 7 améliorations à 50%, 1 échec, soit 99% de réussite"
- RCH: 8 malades (nombre de cas pas assez significatif) : 3 améliorations à 50 %

Voir lien de l'explication de la genèse des pathologies
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p227563" onclick="window.open(this.href);return false;

Je te suggère de t'intéresser aux oméga-3, dont l'EPA, en vue de diminuer les douleurs et la polyarthrite rhumatoïde (2.4 à 3 g d'EPA).
Je t’invite à aller lire :
Prostaglandines messagers chimiques
=> Vas lire les sujets 1 et 2 + 5 ...

1. "Abréviations courantes des Acides Gras pour mieux comprendre"
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ns#p248607" onclick="window.open(this.href);return false;

2. « Voie métabolique des Acides Gras » (schéma de conversion des AGE)
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ls#p233919" onclick="window.open(this.href);return false;

5. Prostaglandines et GLA (facteur limitant)
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p251185" onclick="window.open(this.href);return false;

Pour la RCH, il est exact qu'un jeûne court (moins de 36 H) atténue pas mal certains symptômes mais au-delà cela aggrave la perméabilité.
Intéresse-toi à la glutamine et la boswellie serrata pour diminuer l'inflammation des parois intestinales.

Colopathie médocs
Voici ce que je conseille en cas de colopathie (inflammation des intestins), avec leaky gut supposé (perméabilité intestinale):
Pour aider à reconstituer les cellules épithéliales des parois intestinales, le carburant principal est la L-glutamine.
Mais il faudra d'abord veiller à faire baisser le niveau de l'inflammation intestinale pour tolérer l'ingestion de L-glutamine, en cas de colopathie. Là, la boswellia serrata vous sera d'une aide très utile (traitement pdt 6 à 8 semaines). La boswellie est bien supportée par les estomacs délicats. Ensuite, vous faite suivre d'une cure d'aloe vera (non pasteurisé, par exemple Pure aloe *, 2 fois 500 ml), suivie d'une cure de probiotiques spécifiques (par exemple Lactibiane Tolérance de Pilèje).
:hello:

Je te conseille aussi de t'intéresser à l'EFT et la sophrologie pour apprendre à maitriser l'aspect angoissant et nerveux.
Je ne t'apprends rien en te disant que les intestins sont considérés comme notre 2ème cerveau ...

Voici encore un peu de lecture:
La vitamine D efficace dans les maladies inflammatoires de l'intestin
http://www.lanutrition.fr/les-news/la-v ... estin.html" onclick="window.open(this.href);return false;
=> Les multiples bénéfices de la vitamine D, notamment sur le fonctionnement du système immunitaire et dans les maladies inflammatoires ont poussé les chercheurs à donner de la vitamine D aux personnes atteintes de la maladie de Crohn ou de la rectocolite hémorragique.

Ensuite, je m'intéresserais aux compléments utiles pour palier les déficiences et restaurer l'homéostasie (métabolisme des enzymes).

*) EFT
Je t’invite à aller lire :
EFT : Technique de libération des émotions et des énergies
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p254801" onclick="window.open(this.href);return false;
=> Perturbation du système de circuits énergétiques qui traversent le corps

*) Food enzymes
Les compléments sont nécessaires pour que la cascade enzymatique (métabolisme) puisse se passer dans de bonnes conditions …
Je t’invite à aller lire :
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p230705" onclick="window.open(this.href);return false;

:hello:
Avatar du membre
Le chti
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 2134
Enregistré le : 16 janv. 2011, 14:33
Enquête de référencement : google
Citation : Soigne le passé. Savoure le présent. Rêve le futur
Localisation : Chartres

Re: Bonjour,

Message par Le chti »

Zakoo, :fleur2:

Pas étonnant d'être stressée avec tous les symptômes dont tu souffres. :reconfort:

Pour la sportive que tu es, je te propose de commencer par une méthode de ''déstresse'' particulière qui fait appel à la concentration, à la gymnastique douce des épaules, avant-bras et des mains, à une des techniques de gainage des jambes, et lombaires. :pompom:

Voici cette nouvelle méthode de méditation de l'instant présent : :contrac:

Tu cliques sur ''index du forum'', tu parcours les pièces relatives aux recettes de cuisine, t'en choisi une ou tu mixes ces nouvelles connaissances pour te préparer un repas qui convienne à l'alimentation Seignalet, tu te régaleras et découvriras de nouvelles saveurs. :chef:

Blague à part, le secret de la réussite, c'est de prendre du plaisir à ce que tu essayeras ici. :lafete: :bamba: :fleur1:

Ne te limite pas aux suppléments alimentaires ou aux exclusions alimentaires de base. Tu as également l'EFT, les 8 trésors du Qi Gong, les exercices de respirations méditatives,etc.... :pom-pom:

Pour ton manque de fer, petite combine que j'ai testée sans le savoir, qui m'a amenée à en faire beaucoup trop et qui a failli obliger à effectuer des saignées le trouillard des piqûres que je suis : :mrgreen:
Juste avant de manger du boudin ou de la viande rouge, tu consommes de la vitamine C qui va aider ton organisme à fixer le fer et tu évites le thé 3O minutes avant les repas et les deux heures qui le suivent. :super:

Au plaisir de te lire pour mieux te connaître. :binvenue:


Petit additif : mon post est apparu en même temps que celui de Nestor, je viens de le parcourir et je constate, une nouvelle fois qu'il est nécessaire d'y faire juste une petite correction. :mrgreen:

laquelle me semble nécessaire : :contrac:

Pour certains cas pathologiques, dont je fais partie et dont des gens instruits, ignorent. N'est-ce pas Nestor ? :nonon:
C'est que nos intestins sont notre premier cerveau :mdr1:

:vivemoi: :sivousme: :viva:
Le chti

60 ans. SEP rémittente, découverte fin 2008. A ce jour, marches ponctuelles de 10km - joujou avec mes haltères, juste pour rester en forme, ceci complété par des assouplissements et quelques mouvements de Qi Gong

Retourner vers « Entrée »