Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension
Merci pour votre compréhension
SEP et péridurale
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
-
coco74
- Colocataire

- Enquête de référencement : association seignalet
- Citation : On mange comme on pense...
SEP et péridurale
Hello !
J'ai une ptite question, que je ne sais pas trop où poster (sorry) ! Voilà, j'entame mon 6ème mois de grossesse et je vais devoir prendre RDV avec l'anesthésiste pour le 8ème mois. Va se poser la question de la péridurale, je voulais avoir votre avis... j'avoue que, même si ma neuro m'a confirmé qu'il n'y avait aucune contre-indication avec la SEP, j'hésite franchement... vu la faiblesse de mes jambes notamment. En même temps, je ne connais pas bien ce type de procédé (1ère grossesse!), le produit injecté, l'étendue de la zone anesthésiée, etc... Si vous pouviez me témoigner votre expérience ce serait cooooooool !
Biz biz ! et bon dimanche
J'ai une ptite question, que je ne sais pas trop où poster (sorry) ! Voilà, j'entame mon 6ème mois de grossesse et je vais devoir prendre RDV avec l'anesthésiste pour le 8ème mois. Va se poser la question de la péridurale, je voulais avoir votre avis... j'avoue que, même si ma neuro m'a confirmé qu'il n'y avait aucune contre-indication avec la SEP, j'hésite franchement... vu la faiblesse de mes jambes notamment. En même temps, je ne connais pas bien ce type de procédé (1ère grossesse!), le produit injecté, l'étendue de la zone anesthésiée, etc... Si vous pouviez me témoigner votre expérience ce serait cooooooool !
Biz biz ! et bon dimanche
Still disait : « Trouver la santé devrait être l'objectif du docteur. N'importe qui peut trouver la maladie. »
30 ans, SEP rémittente depuis 2006 : en béquilles, en galère
Adieu les maladies saisonnières
- Régime Seignalet depuis février 2010
mon blog : http://seppasunefatalite.wordpress.com" onclick="window.open(this.href);return false;
mon blog : http://seppasunefatalite.wordpress.com" onclick="window.open(this.href);return false;
-
PatrickS
- Participants à la Gérance

- Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
- Citation : Un jour à la fois
Re: SEP et péridurale
Bonjour,
Je n'ai pas vécu cela (normal pour un homme)
mais pour l'après accouchement, je crois qu'il existe des produits naturels pour une chélation/élimination du produit anesthésiant.
Fait une recherche sur Google, tu devrais trouver une réponse à ta question.
Patrick
Je n'ai pas vécu cela (normal pour un homme)
Fait une recherche sur Google, tu devrais trouver une réponse à ta question.
Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009
https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360
Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
-
Profil Supprimé
Bonjour Coralie, ça fait plaisir de te lire
Tu es à six mois déjà... comme ça passe vite! Comment te portes-tu?
Je ne peux pas te répondre pour la péridurale. Il y a plusieurs années déjà, une de mes amie ayant une SEP avait tout de même opté pour la péridurale, à l'époque on lui avait dit que dans un pourcentage assez faible il y avait un risque de poussée. Cela s'était très bien passé pour elle, elle n'a eu aucune séquelle, juste une incontinence urinaire durant une quinzaine de jours qui s'est réglée sans traitement particulier.
Mais depuis les anesthésies ont beaucoup évoluées, et les connaissances médicales aussi.
Je serais toi cependant je prendrais plusieurs avis avant de faire mon choix.
Bonne continuation Coco et à très bientôt.
Bisous
Tu es à six mois déjà... comme ça passe vite! Comment te portes-tu?
Je ne peux pas te répondre pour la péridurale. Il y a plusieurs années déjà, une de mes amie ayant une SEP avait tout de même opté pour la péridurale, à l'époque on lui avait dit que dans un pourcentage assez faible il y avait un risque de poussée. Cela s'était très bien passé pour elle, elle n'a eu aucune séquelle, juste une incontinence urinaire durant une quinzaine de jours qui s'est réglée sans traitement particulier.
Mais depuis les anesthésies ont beaucoup évoluées, et les connaissances médicales aussi.
Je serais toi cependant je prendrais plusieurs avis avant de faire mon choix.
Bonne continuation Coco et à très bientôt.
Bisous

-
Mart67
- Colocataire

- Enquête de référencement : recherche lyme
- Citation : « Béchamp avait raison, le microbe n'est rien, le terrain est tout ».
Hello Coco,
Comment vas-tu?
Bientôt l'arrivée du ou de la ptit(e) prince(sse). Que du bonheur.
Concernant la péridurale, je ne sais pas trop quoi te conseiller. Parles en avec l’anesthésiste, la neuro (tu as déjà fais) et surtout demandes toi "qu'est-ce que je veux moi-même".
Pour ma part j'ai eu une péridurale en 1997 lors de ma première grossesse mais dans un contexte particulier et pas vraiment heureux. La péridurale a fait disparaitre toutes les douleurs et "l’accouchement" a duré 12 heures. C'était en 1997.J'ai fait ma première poussée visible 6 mois après mais sans relation avec la péridurale.
Lorsque j'ai accouché de mon fils en 1999 ça a duré 12 heures aussi (un peu trop étroite du bassin). L'anesthésiste que j'avais rencontré ne voyait aucun problème à me faire la péridurale mais manque de chance le jour J son collègue a refusé de me la faire si je ne signais pas un document de décharge pour lui (vous voulez êtres en chaise roulante? qu'il m'a dit). Heureusement l'obstétricienne présente était géniale et l'a jeté dehors et on a vu ensemble comment supporter les contractions. je n'avais pas fait de préparation à l'accouchement mais j'avais des années de sport derrière moi et les exercices de respiration je connaissais bien. Donc je me suis concentré sur le moment présent et j'ai broyé la main du premier sage femme HOMME de la région et ça s'est fait.
Lorsque mon mari est arrivé, il a pris le relai
Franchement je n''ai que des bons souvenirs de cet évènement et je ne regrette pas mes choix. Je remercie même l'anesthésiste de l'époque de ne pas avoir eu les couilles de faire son travail si on peut dire, car après l'accouchement j'étais en super forme et j'ai ressenti chaque moment.
et quel bonheur d'avoir son bout de choux dans les bras.
Je te souhaite plein de beaux et bons moments
bises
Martine
Comment vas-tu?
Bientôt l'arrivée du ou de la ptit(e) prince(sse). Que du bonheur.
Concernant la péridurale, je ne sais pas trop quoi te conseiller. Parles en avec l’anesthésiste, la neuro (tu as déjà fais) et surtout demandes toi "qu'est-ce que je veux moi-même".
Pour ma part j'ai eu une péridurale en 1997 lors de ma première grossesse mais dans un contexte particulier et pas vraiment heureux. La péridurale a fait disparaitre toutes les douleurs et "l’accouchement" a duré 12 heures. C'était en 1997.J'ai fait ma première poussée visible 6 mois après mais sans relation avec la péridurale.
Lorsque j'ai accouché de mon fils en 1999 ça a duré 12 heures aussi (un peu trop étroite du bassin). L'anesthésiste que j'avais rencontré ne voyait aucun problème à me faire la péridurale mais manque de chance le jour J son collègue a refusé de me la faire si je ne signais pas un document de décharge pour lui (vous voulez êtres en chaise roulante? qu'il m'a dit). Heureusement l'obstétricienne présente était géniale et l'a jeté dehors et on a vu ensemble comment supporter les contractions. je n'avais pas fait de préparation à l'accouchement mais j'avais des années de sport derrière moi et les exercices de respiration je connaissais bien. Donc je me suis concentré sur le moment présent et j'ai broyé la main du premier sage femme HOMME de la région et ça s'est fait.
Franchement je n''ai que des bons souvenirs de cet évènement et je ne regrette pas mes choix. Je remercie même l'anesthésiste de l'époque de ne pas avoir eu les couilles de faire son travail si on peut dire, car après l'accouchement j'étais en super forme et j'ai ressenti chaque moment.
Je te souhaite plein de beaux et bons moments
bises
Martine
43 ans, têtue, curieuse, optimiste, SEP rémittente depuis 1997 ; 12 ans d'interféron, thyroïdite auto immune diagnostiquée en 2012, malaises inexpliqués et fluctuation de la tension, méditation et hypnose depuis 2012, régime Kousmine mais pas de façon sérieuse depuis 1999, je fume depuis 1986 (pas bien!),
objectifs: arrêter de m'intoxiquer et recherche de bactéries éventuelles
objectifs: arrêter de m'intoxiquer et recherche de bactéries éventuelles
-
PatrickS

- Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
- Citation : Un jour à la fois
Bonsoir,
J'ai trouvé (pour une anesthésie) ça:
Patrick
J'ai trouvé (pour une anesthésie) ça:
source: http://forum.aufeminin.com/forum/sante2 ... hesie.html" onclick="window.open(this.href);return false;Tout dépend
si tu prends encore des médicaments. Sinon, le meilleur moyen, c'est l'argile. Tu achètes de l'argile verte fine en herboristerie. Tu en mets une cuillère à café au fond d'un verre que tu remplis d'eau le soir, sans remuer et sans y laisser de cuillère, et le matin, tu bois l'eau argileuse à jeun. Evite de boire l'argile, dans un premier temps. On peut le faire, mais ce n'est pas nécessaire. L'eau agit bien.
De la journée, tu peux faire une tisane d'ortie : une grosse cuillère à soupe d'ortie piquante (achetée au poids en herboriserie), sur laquelle tu verses un demi litre d'eau bouillante. Tu laisses infuser 5 minutes et tu bois ça tout au long de la journée (moi j'en bois un litre par jour et je fais une cure). C'est reminéralisant, ça nettoie et purifie l'organisme. Si tu peux, prends des jus de citrons le long de la journée, c'est tonique, ça purifie les reins, c'est plein de bonnes vitamines, notamment la vitamine C qui repompe bien. Fais en une hygiène de vie, tu t'en porteras bien.
Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009
-
Laurette

- Enquête de référencement : gourmandines
- Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Coco, je suis bien trop "vieille" pour te conseiller...
Cependant...tu peux penser à une péridurale "au cas où"...je te parle d'expérience !
Pour mon fils aîné (3O ans dans 3 mois), j'avais prévu une péridurale au cas où l'accouchement serait vraiment très long et difficile et...bien m'en a pris car il a fallu pratiquer une césarienne d'urgence !! Elle a ainsi pu être faite sous péridurale !
Et pour les naissances de mes 2 filles, encore 2 autres césariennes sous péridurale...
Bien sûr, je ne suis pas capable de te dire si sep et péridurale font bon ménage mais, s'il n'y a pas de contre-indication majeure, une péridurale prévue (examens faits, ...etc) peut te permettre d'être vraiment "présente" à la naissance de ton enfant, en cas de césarienne imprévue.
Je ne l'ai vraiment pas regretté !! 3 bonheurs !

Cependant...tu peux penser à une péridurale "au cas où"...je te parle d'expérience !
Pour mon fils aîné (3O ans dans 3 mois), j'avais prévu une péridurale au cas où l'accouchement serait vraiment très long et difficile et...bien m'en a pris car il a fallu pratiquer une césarienne d'urgence !! Elle a ainsi pu être faite sous péridurale !
Et pour les naissances de mes 2 filles, encore 2 autres césariennes sous péridurale...
Bien sûr, je ne suis pas capable de te dire si sep et péridurale font bon ménage mais, s'il n'y a pas de contre-indication majeure, une péridurale prévue (examens faits, ...etc) peut te permettre d'être vraiment "présente" à la naissance de ton enfant, en cas de césarienne imprévue.
Je ne l'ai vraiment pas regretté !! 3 bonheurs !
Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
-
coco74
- Colocataire

- Enquête de référencement : association seignalet
- Citation : On mange comme on pense...
Patrick, merci pour tes recherches lol ! Quel homme
Mesdames merci pour vos expériences... je verrai avec l'anesthésiste de toutes manières, et je me ferai mon avis. Ma neuro m'a dit que je pouvais mais je ne l'écoute pas, bien sûr tout est faisable, même se gaver de lait de vache, mais bon...
Je me suis procurée des feuilles de framboisier, pour faire des tisanes, il parait que ça facilite l'accouchement, tout comme certaines huiles essentielles, je vais me renseigner du coté d'autres approches que le médical pur quand même... en parler avec mon homéopathe, etc...
@ Mart, c'est une petite fille
Bizzzzzz
Mesdames merci pour vos expériences... je verrai avec l'anesthésiste de toutes manières, et je me ferai mon avis. Ma neuro m'a dit que je pouvais mais je ne l'écoute pas, bien sûr tout est faisable, même se gaver de lait de vache, mais bon...
Je me suis procurée des feuilles de framboisier, pour faire des tisanes, il parait que ça facilite l'accouchement, tout comme certaines huiles essentielles, je vais me renseigner du coté d'autres approches que le médical pur quand même... en parler avec mon homéopathe, etc...
@ Mart, c'est une petite fille
Bizzzzzz
Still disait : « Trouver la santé devrait être l'objectif du docteur. N'importe qui peut trouver la maladie. »