L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

Selon vous, j'ai quoi ?????

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
yin
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : ecosia

Selon vous, j'ai quoi ?????

Message par yin »

Bonsoir,

Je ne suis pas sûre d'être au bon endroit mais je suis certaine qu'une bonne ame bougera ce post si nécessaire.

Mercredi soir, vers 23 h je n'était pas au top... fatigue, légère douleur à la poitrine. J'ai mis ça sur le compte de la fatigue et suis allée me coucher.

Jeudi matin, réveil à 6h45, ça allait.
Ma fille (grève à l'école) s'est levée vers 8h et là, j'ai dû m'assoir 2 fois sur le temps de lui préparer son tit déj. Douleur à la poitrine, fatigue, impression d'être vide, tension à 8. Je me suis recouchée, j'ai dormi jusqu'à 11h30.

11h30, rattrapage du temps perdu : vaisselle, rangement, ça allait à peu près.
Ensuite pc jusqu'à 12h30, quand le maraicher m'a apporté mes légumes. Le coup de sonnette m'a fait bondir, j'ai ouvert, payé, retourné chercher vite des sous (pas assez dans le porte monnaie), fermé la porte

Et là, intense douleur dans la poitrine, sensation de bras coupés (ce dernier symptôme est simmilaire à ceux que j'ai eut lors de mon infarctus) et mal de tête assez important. J'ai eu le temps de me laisser tomber sur le lit. Ma fille a ouvert la fen^tre sur ma demande, elle a aussi appelé son père. Sur sa demande, j'ai appelé les pompier. La douleur intense dans la poitrine a duré 45 mn. la douleur à la tête s'est arrêté en même temps.Les pompier au appelé le SAMU qui ont mis une plombe à arriver, puis ils m'ont emmenée aux urgence.

Le bilan est normal, je n'ai pas refait un infarctus. Super, mais j'ai eu quoi ?????
Rien d'exceptionnel dans les prises de sang - a part que je sait maintenant que mon taux de potassium est de 4.6 pour une norme entre 3.5 et 5.

Bien entendu, rentrée aux urgence vers 13h30, ressortie à 1 h du matin.
Je me suis bien reposée là bas, forcément.Le lendemain, donc vendredi, j'ai dormi énormément, sorti un peu prendre l'air et marcher un peu. Pas trop vite, j'ai l'impression d'avoir du mal à respirer, l'air froid que j'inspire me brule

Samedi nickel et dimanche encore mieux...

Ca vous fait penser à quelque chose ces symptômes ?
Arrêt des laits en 2006, Seignalet depuis le 22 avril 2012
Diabète type 1 + tyroïdite d'Hashimoto découvert en 2012 + tendinites depuis l'age de 18 ans en sommeil depuis l'arrêt du lait + infarctus en 2005 + souffle au coeur depuis 2012 + nodules tendineux main droite en 2010 disparus en 6 mois sans doute grâce à l'absence de lait
Profil Supprimé

Re: Selon vous, j'ai quoi ?????

Message par Profil Supprimé »

Oh ma chère Yin ! Vraiment difficile cet épisode... :reconfort:
Tu as bien fait d'appeler le SAMU, ainsi tu es tranquillisée de ce côté (et nous aussi.!!.)

Je pense donc que tu es entrain de "décompenser" en quelque sorte; tu "payes" les tensions, pressions, fatigue et soucis de ces derniers mois...

Tes menus semblent corrects mais peut-être un peu "légers" (curieux je me suis fait cette réflexion dernièrement en les lisant...)
Es-tu certaine de manger suffisamment et suffisamment varié? Où en es-tu en ce qui concerne le poids? Il me semble que tu as énormément maigri ces dernières années et ton corps est peut-être simplement épuisé, si tu ajoutes à cela les soucis, tensions, pression dont nous parlons plus haut, cela fait beaucoup...

C'est aussi sans doute un "appel au secours" qui se traduit ainsi, difficile d'être seule ces temps-ci non? Même si tu fais courageusement ton maximum pour penser à autre chose, tu es tout de même dans une phase de "deuil conjugal", si je puis m'exprimer ainsi....

Prends-tu tes compléments (VitC, VitD, Magnésium) ?
Tu sais très bien que je vais te proposer des séances d'EFT journalières pour t'aider à reprendre le dessus n'est-ce-pas?
Il me semble que tu as énormément besoin de bienveillance et d'attention en ce moment, et s'il est parfois difficile de la recevoir des autres , il est toujours possible de se les accorder à soi-même ces bienveillance et attention, qu'en penses-tu? :labranche:

Tu as vécu une alerte ces derniers jours, et c'est un signe fort que tu te dois d'écouter Yin.

Bien-sûr nous serons toujours là pour t'encourager et t'épauler de notre mieux, et tu as bien raison de nous interpeler, mais, j'insiste sur ce point, avec l'EFT tu diviserais par deux ou trois ton ressenti profond de toutes ces agressions actuelles, et tu pourrais d'autant mieux y résister et y faire face.
Passe à l'annexe réviser les séquences et n'hésite pas à poster là-bas si tu as besoin d'un coup de main, je serai toujours là, et les autres colocs aussi, pour t'encourager, d'accord?

Gros gros bisous Yin :bisous
yin
Colocataire
Colocataire

Message par yin »

Merci Pierrette !!

Question poids, je ne bouge pas ou presque, j'ai repris un peu comme prévu mais je reste à 55 kg à qques grammes près des fois en +, des fois en -.
Question alim, je mange assez, j'ai pas faim pour manger +. J'essaye de varier, mais j'ai du mal avec les crudités : je n'aime pas trop les choux, j'évite les racines, il me reste les potimarrons (que je n'aime que cru) et co, les bettes que je cuits à la vapeur douce et les soupes, c'est cuit et seulement vert de bettes ou poireaux... Je mange aussi +++ de volaille au détriment des autres viandes...

Je continue les compléments vit D, C, B, magnésium, zinc et selenium. J'espère ajouter bientôt les oméga3 et vit E naturelle

J'essaye de penser un peu à moi, suis allée chez le coiffeur la semaine passée, j'ai plein de projets couture pour moi, coussins, déco..., je viens de m'acheter un manteau en mouton retourné pour avoir bien chaud aux enchère sur Emachin et je vais sortir avec mon fils samedi prochain pendant que la petite va chez son papa... Peut-être trop de changements d'un coup, trop de projets ? Je serais épuisée d'avance par tout ce que je veux faire ??

Demain je potasse l'EFT et je mets des graines à germer, ça fait longtemps que je n'en ai pas mangé.
J'essaye d'écouter mon corps, mais il est parfois bien difficile à comprendre...
Diabète type 1 + tyroïdite d'Hashimoto découvert en 2012 + tendinites depuis l'age de 18 ans en sommeil depuis l'arrêt du lait + infarctus en 2005 + souffle au coeur depuis 2012 + nodules tendineux main droite en 2010 disparus en 6 mois sans doute grâce à l'absence de lait
Elizabeth
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : blog Mme Lagacé

Message par Elizabeth »

Je te suggère fortement d'aller voir un ostéopahte PUISQUE tu es allé à l'hopital et que ton coeur (et tes artères???) semblent correctes.

Je vois une chose possible: arthrose cervicale. C'est difficile à croire à quel point ça donne mal à la tête et que ça donne l'impression de mal respirer.

Quels sont tes symptomes, depuis quand, le plus précisément possible et quand est-ce que ça t'arrive?

Je suis une bonne détective! :winner:
yin
Colocataire
Colocataire

Message par yin »

En fait, c'est dû au stress apparemment... Quand je m'énerve, ça revient un peu...