L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

Un bilan en cette fin d'année

Vos bilans, témoignages de réussites ou d'échecs
Règles du forum
Cette pièce est prévue pour vos bilans et témoignages de réussites ou d'échecs, ne pas la confondre avec la Grande Chambre réservée aux nouveaux
leben
Colocataire
Colocataire
Messages : 36
Enregistré le : 14 mars 2013, 15:17
Enquête de référencement : moteur de recherche
Localisation : Complètement à l'est

Un bilan en cette fin d'année

Message par leben »

Bonjour, :noel:

Voilà, un petit point sur ma situation.

Je me définis (d'un point de vue "santé") comme spasmophile depuis de nombreuses années.
Spasmophile, avec tout un cortège de symptômes divers et variés, qui évoluent avec le temps en bien ou en moins bien.

J'ai arrêté de consommer des produits laitiers depuis Janvier/Février 2013 et ai diminué le blé progressivement jusqu'à arrêter aussi.
Je mange plus de légumes crus et cuits, moins de féculents et quasiment plus aucun sucre rapide. J'ai opté pour d'avantage d'aliments alcanisants, ayant remarqué un réel besoin à ce niveau.
Je continue la volaille, viande rouge rarement (mais de la bonne :noel2: ), les poissons, les oeufs.
Mon alimentation est nettement plus diversifiée et originale, je suis plus curieuse qu'avant et prends plaisir à tester de nouvelles choses.

Il m'est difficile de savoir ce qui me cause le plus de tort parmi le lait, le blé, le sucre car j'ai tout arrêté ou diminué au même moment à peu près.
Quelques "tests" provoqués ou involontaires me donnent toutefois des indices.

Je crois que mon corps est très sensible aux sucres. Sucres dits rapides, lents.
Je n'en tolère que de petites quantités, mon métabolisme a tendance à s'accélérer, à s'affoler dès lors que je dépasse une certaine limite.
Il me faut accompagner mes consommations de sucres avec des protéines ou des fibres, cela passe beaucoup mieux.

Récemment je me suis retrouvée à manger deux chocolats offerts et j'ai passé deux jours à avoir mal au ventre et aux sinus, j'étais dans le brouillard complet avec l'impression désagréable d'être déconnectée! Ces chocolats contenaient du lait, du sucre, de l'alcool et tout un tas d'ingrédients issus de l'industriel.
Il y a un an de ça, ça serait passé comme une lettre à la poste!
Fini tout ça maintenant.
J'ai habitué mon corps à manger mieux et il ne supporte plus la médiocrité. Alors c'est bien mais d'un autre côté, quand je ne pas vraiment choisir ma nourriture (c'est rare), ça fait mal.

Ce changement d'alimentation n'a pas été sans difficultés loin de là.
J'ai perdu beaucoup de poids alors que j'étais déjà mince et j'ai été très fatiguée (encore plus qu'avant) durant cette année.
J'ai perdu beaucoup de cheveux (trop dégoutée :snif: )
J'ai plus de troubles digestifs qu'avant alors que je n'en avais quasiment pas.

Pour le positif :
Ma peau est plus belle qu'avant et rien que ça, c'est pour moi un véritable indicateur. Ca me prouve qu'un grand nettoyage a bel et bien eu lieu.
Je n'ai quasiment plus de démangeaisons au niveau du cuir chevelu.
Beaucoup moins de glaires dans la gorge.
Mon eczéma sur les mains, qui me suit depuis mon enfance, n'a pas fait d'apparition depuis un bon moment.
Moins de tachycardie.
Quasiment plus de bouffées de chaleur.

Dès lors que je force un peu trop sur le sucre (ou bien est-ce du lait/blé caché quelque part ?) , les démangeaisons au niveau de la tête réapparaissent ainsi que les glaires qui me font tousser, je ne parle même pas du coeur qui s'emballe...

Voilà pour l'alimentation.

Niveau compléments :
Probiotiques 2 fois pendant l'année.
Cure de jus de radis noir à l'automne.
EPP (bah oui, je pense que j'étais bien imprégnée par un excès du non-candide candida et qu'il me faut y faire très attention encore, la preuve, dès qu'il y a un peu trop de sucre ...).

A part ça, grâce à vous (et à Pierrette notamment), j'ai découvert l'EFT.
C'est le genre de pratique qui me parle. Alors quand je l'ai mise en pratique et que j'ai constaté ses effets bénéfiques, j'étais juste ravie !
Alors merci !!

Un microkinésithérapeute m'a débloqué le plexus solaire, je respire beaucoup mieux à présent (magique!).

Voilà pour le bilan.
J'essaie de m'écouter et de me respecter.

Merci de m'avoir lue et merci pour tous vos conseils.
Je vous lis tous les jours, je vais à la pêche aux infos, aux recettes ...

Bonnes fêtes à vous les colocs!
:smac:
SFC
Avatar du membre
Le chti
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 2134
Enregistré le : 16 janv. 2011, 14:33
Enquête de référencement : google
Citation : Soigne le passé. Savoure le présent. Rêve le futur
Localisation : Chartres

Re: Un bilan en cette fin d'année

Message par Le chti »

Leben, :fleur2:

merci pour ce bilan complet et encourageant, :super:

bonne continuation :noe14: :noel:
Le chti

60 ans. SEP rémittente, découverte fin 2008. A ce jour, marches ponctuelles de 10km - joujou avec mes haltères, juste pour rester en forme, ceci complété par des assouplissements et quelques mouvements de Qi Gong
Avatar du membre
mhub
Colocataire
Colocataire
Messages : 380
Enregistré le : 14 mai 2011, 18:11
Enquête de référencement : google

Re: Un bilan en cette fin d'année

Message par mhub »

Merci leben pour ce témoignage très positifs :bourrés:
Avatar du membre
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 12372
Enregistré le : 22 juin 2011, 11:55
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Localisation : Luberon

Re: Un bilan en cette fin d'année

Message par Laurette »

Voilà un joli bilan de fin d'année ! :noel:
La nouvelle année devrait t'apporter encore bien d'autres progrès... C'est génial !!
Bravo et continue ainsi, tu nous encourages et nous réjouis ! :noel:
:smac: :bourrés: :smac:
Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Avatar du membre
valerie024
Colocataire
Colocataire
Messages : 813
Enregistré le : 03 mai 2013, 07:58
Enquête de référencement : moteur recherche
Localisation : 24

Re: Un bilan en cette fin d'année

Message par valerie024 »

Bravo pour ton bilan,
c'est trés encourageant, merci pour ton témoignage
Dysphonie - Début RS 04/05/13
Profil Supprimé

Re: Un bilan en cette fin d'année

Message par Profil Supprimé »

Bonjour Leben :noel:

Cela me fait bougrement plaisir de lire ton bilan d'une dizaine de mois, tu avances, tu avances... :super:
Avoir dans ces premiers mois supprimé laitages, gluten et sucre est le meilleur "traitement d'attaque" qui soit , une trilogie efficace ! :ange:
De plus tu es attentive à ton équilibre acide-base, c'est super. Tu es exactement dans la bonne dynamique pour que tes résultats soient à la hauteur de tes attentes.

Pour ces problèmes digestifs que tu ressens actuellement, alors que ce n'était pas le cas avant, il serait sans doute utile que tu t'intéresses aux associations alimentaires. Certains aliments entrent en "conflits" quand ils sont absorbés ensemble. Il y a des sujets sur ce point à l'Appart'. Tu peux aussi poster tes menus au jour le jour, nous pourrons ainsi t'aider à repérer les mauvaises associations.

Comme te le dit Laurette, tu n'es pas au bout de tes surprises ! Le processus de désencrassage va perdurer; au début on ressent très fort ces périodes, puis, peu à peu, les "nettoyages" se font plus+ dans la discrétion; on observe bien quelques signes révélateurs mais ils ne provoquent plus les régressions du début (sauf quand on fait des écarts, volontaires ou non, alors là, en effet, on le paye "cash", comme tu le constates).

Je suis heureuse que tu aies eu le fameux "déclic" EFT et que tu l'utilises, c'est une compagne fidèle et bienfaisante; et, dans ce domaine aussi, tu verras que les résultats seront à la hauteur de tes espérances.

Je t'embrasse tout plein et je te souhaite de très bonnes fêtes de fin d'année.
:sapinsgifs: :bisou:
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • bilan après une année SCSG...
    par Muriel » » dans La Petite Chambre
    11 Réponses
    2457 Vues
    Dernier message par Muriel
  • Bilan quatrième année Seignalet (Fibro, Pso, Ménière)
    par PierretteCottet » » dans La Petite Chambre
    21 Réponses
    3944 Vues
    Dernier message par flöchen
  • Nos fêtes de fin d'année :)
    par cedric95 » » dans Vestibule
    20 Réponses
    4347 Vues
    Dernier message par saltarella
  • Bonjour et bonne année !
    par ppleud » » dans Entrée
    10 Réponses
    2028 Vues
    Dernier message par Laurette
  • HEUREUSE ANNEE 2019
    par kate » » dans Vestibule
    45 Réponses
    8470 Vues
    Dernier message par Bag
  • Bonne Année les amis
    par Miaou » » dans Vestibule
    16 Réponses
    3740 Vues
    Dernier message par val
  • Re-bonjour et bonne année
    par Lauréline » » dans Entrée
    4 Réponses
    1512 Vues
    Dernier message par Lauréline
  • Bonne année 2021 !!
    par Laurette » » dans Vestibule
    7 Réponses
    2164 Vues
    Dernier message par SiaMiam
  • Bonne année 2015 !!!
    par Laurette » » dans La Chambre d'Amis
    31 Réponses
    6731 Vues
    Dernier message par Eolya
  • 7 ans ! anniversaire et bonne année à tous
    par laziza » » dans La Petite Chambre
    8 Réponses
    1808 Vues
    Dernier message par Karo
  • Bonne Année 2017 à tous
    par manon » » dans Vestibule
    14 Réponses
    3201 Vues
    Dernier message par Fleur d'oranger
  • Bonne année 2018 à tous
    par manon » » dans Vestibule
    32 Réponses
    11308 Vues
    Dernier message par clear
  • Bonne année 2014, les colocs !!!!
    par Laurette » » dans La Chambre d'Amis
    27 Réponses
    3501 Vues
    Dernier message par lou
  • Anniversaire 9 ans et belle année 2016
    par laziza » » dans La Petite Chambre
    10 Réponses
    2480 Vues
    Dernier message par manon

Retourner vers « La Petite Chambre »