L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

Un bilan en cette fin d'année

Vos bilans, témoignages de réussites ou d'échecs
Règles du forum
Cette pièce est prévue pour vos bilans et témoignages de réussites ou d'échecs, ne pas la confondre avec la Grande Chambre réservée aux nouveaux
leben
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : moteur de recherche

Un bilan en cette fin d'année

Message par leben »

Bonjour, :noel:

Voilà, un petit point sur ma situation.

Je me définis (d'un point de vue "santé") comme spasmophile depuis de nombreuses années.
Spasmophile, avec tout un cortège de symptômes divers et variés, qui évoluent avec le temps en bien ou en moins bien.

J'ai arrêté de consommer des produits laitiers depuis Janvier/Février 2013 et ai diminué le blé progressivement jusqu'à arrêter aussi.
Je mange plus de légumes crus et cuits, moins de féculents et quasiment plus aucun sucre rapide. J'ai opté pour d'avantage d'aliments alcanisants, ayant remarqué un réel besoin à ce niveau.
Je continue la volaille, viande rouge rarement (mais de la bonne :noel2: ), les poissons, les oeufs.
Mon alimentation est nettement plus diversifiée et originale, je suis plus curieuse qu'avant et prends plaisir à tester de nouvelles choses.

Il m'est difficile de savoir ce qui me cause le plus de tort parmi le lait, le blé, le sucre car j'ai tout arrêté ou diminué au même moment à peu près.
Quelques "tests" provoqués ou involontaires me donnent toutefois des indices.

Je crois que mon corps est très sensible aux sucres. Sucres dits rapides, lents.
Je n'en tolère que de petites quantités, mon métabolisme a tendance à s'accélérer, à s'affoler dès lors que je dépasse une certaine limite.
Il me faut accompagner mes consommations de sucres avec des protéines ou des fibres, cela passe beaucoup mieux.

Récemment je me suis retrouvée à manger deux chocolats offerts et j'ai passé deux jours à avoir mal au ventre et aux sinus, j'étais dans le brouillard complet avec l'impression désagréable d'être déconnectée! Ces chocolats contenaient du lait, du sucre, de l'alcool et tout un tas d'ingrédients issus de l'industriel.
Il y a un an de ça, ça serait passé comme une lettre à la poste!
Fini tout ça maintenant.
J'ai habitué mon corps à manger mieux et il ne supporte plus la médiocrité. Alors c'est bien mais d'un autre côté, quand je ne pas vraiment choisir ma nourriture (c'est rare), ça fait mal.

Ce changement d'alimentation n'a pas été sans difficultés loin de là.
J'ai perdu beaucoup de poids alors que j'étais déjà mince et j'ai été très fatiguée (encore plus qu'avant) durant cette année.
J'ai perdu beaucoup de cheveux (trop dégoutée :snif: )
J'ai plus de troubles digestifs qu'avant alors que je n'en avais quasiment pas.

Pour le positif :
Ma peau est plus belle qu'avant et rien que ça, c'est pour moi un véritable indicateur. Ca me prouve qu'un grand nettoyage a bel et bien eu lieu.
Je n'ai quasiment plus de démangeaisons au niveau du cuir chevelu.
Beaucoup moins de glaires dans la gorge.
Mon eczéma sur les mains, qui me suit depuis mon enfance, n'a pas fait d'apparition depuis un bon moment.
Moins de tachycardie.
Quasiment plus de bouffées de chaleur.

Dès lors que je force un peu trop sur le sucre (ou bien est-ce du lait/blé caché quelque part ?) , les démangeaisons au niveau de la tête réapparaissent ainsi que les glaires qui me font tousser, je ne parle même pas du coeur qui s'emballe...

Voilà pour l'alimentation.

Niveau compléments :
Probiotiques 2 fois pendant l'année.
Cure de jus de radis noir à l'automne.
EPP (bah oui, je pense que j'étais bien imprégnée par un excès du non-candide candida et qu'il me faut y faire très attention encore, la preuve, dès qu'il y a un peu trop de sucre ...).

A part ça, grâce à vous (et à Pierrette notamment), j'ai découvert l'EFT.
C'est le genre de pratique qui me parle. Alors quand je l'ai mise en pratique et que j'ai constaté ses effets bénéfiques, j'étais juste ravie !
Alors merci !!

Un microkinésithérapeute m'a débloqué le plexus solaire, je respire beaucoup mieux à présent (magique!).

Voilà pour le bilan.
J'essaie de m'écouter et de me respecter.

Merci de m'avoir lue et merci pour tous vos conseils.
Je vous lis tous les jours, je vais à la pêche aux infos, aux recettes ...

Bonnes fêtes à vous les colocs!
:smac:
SFC
Le chti
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : google
Citation : Soigne le passé. Savoure le présent. Rêve le futur

Re: Un bilan en cette fin d'année

Message par Le chti »

Leben, :fleur2:

merci pour ce bilan complet et encourageant, :super:

bonne continuation :noe14: :noel:
Le chti

60 ans. SEP rémittente, découverte fin 2008. A ce jour, marches ponctuelles de 10km - joujou avec mes haltères, juste pour rester en forme, ceci complété par des assouplissements et quelques mouvements de Qi Gong
mhub
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : google

Message par mhub »

Merci leben pour ce témoignage très positifs :bourrés:
Laurette
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !

Message par Laurette »

Voilà un joli bilan de fin d'année ! :noel:
La nouvelle année devrait t'apporter encore bien d'autres progrès... C'est génial !!
Bravo et continue ainsi, tu nous encourages et nous réjouis ! :noel:
:smac: :bourrés: :smac:
Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
valerie024
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : moteur recherche

Message par valerie024 »

Bravo pour ton bilan,
c'est trés encourageant, merci pour ton témoignage
Dysphonie - Début RS 04/05/13
Profil Supprimé

Message par Profil Supprimé »

Bonjour Leben :noel:

Cela me fait bougrement plaisir de lire ton bilan d'une dizaine de mois, tu avances, tu avances... :super:
Avoir dans ces premiers mois supprimé laitages, gluten et sucre est le meilleur "traitement d'attaque" qui soit , une trilogie efficace ! :ange:
De plus tu es attentive à ton équilibre acide-base, c'est super. Tu es exactement dans la bonne dynamique pour que tes résultats soient à la hauteur de tes attentes.

Pour ces problèmes digestifs que tu ressens actuellement, alors que ce n'était pas le cas avant, il serait sans doute utile que tu t'intéresses aux associations alimentaires. Certains aliments entrent en "conflits" quand ils sont absorbés ensemble. Il y a des sujets sur ce point à l'Appart'. Tu peux aussi poster tes menus au jour le jour, nous pourrons ainsi t'aider à repérer les mauvaises associations.

Comme te le dit Laurette, tu n'es pas au bout de tes surprises ! Le processus de désencrassage va perdurer; au début on ressent très fort ces périodes, puis, peu à peu, les "nettoyages" se font plus+ dans la discrétion; on observe bien quelques signes révélateurs mais ils ne provoquent plus les régressions du début (sauf quand on fait des écarts, volontaires ou non, alors là, en effet, on le paye "cash", comme tu le constates).

Je suis heureuse que tu aies eu le fameux "déclic" EFT et que tu l'utilises, c'est une compagne fidèle et bienfaisante; et, dans ce domaine aussi, tu verras que les résultats seront à la hauteur de tes espérances.

Je t'embrasse tout plein et je te souhaite de très bonnes fêtes de fin d'année.
:sapinsgifs: :bisou: