L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

angine ou pharingite en vue

nutralia
valerie024
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : moteur recherche

angine ou pharingite en vue

Message par valerie024 »

coucou les colocs

ce matin mal de gorge et plus de voix (très enroué) + vilaine toux

si quelqu'un a des recettes de grand mère je veux bien essayer

sans sucre (miel) bien sur (régime candida !!)

pas le temps d'aller au doc aujourd'hui de toute façon avec ma doc les antibiotiques c'est automatique !!
Dysphonie - Début RS 04/05/13
proserpine
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer

Re: angine ou pharingite en vue

Message par proserpine »

Bonjour Valérie
Dans un cas comme celui-là, je prends 3 fois 2/3 gouttes d'huile essentielle de menthe poivrée, moi avec du miel, mais je crois qu'on peut la mettre sur du pain ? En tout cas, ne la prend pas pure.
Et puis, pour l'extinction de voix, je prends du jus de citron dilué avec un peu d'eau (sans sucre) et mélangé avec du piment de Cayenne (pas trop), éventuellement plusieurs fois par jour si ton estomac le supporte. En ce qui me concerne, ça marche nettement mieux que la cortisone (qui ne marche pas du tout).
Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
Jiby
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Google
Citation : « Que ton aliment soit ton seul médicament » (Hippocrate)

Message par Jiby »

Bonjour Valérie,

Pour ce qui me concerne quand je sens un début de refroidissement – rhume, grippe, angine, etc. – je prends 6 gélules de propolis matin et soir pendant 3 jours, en cas de nez bouché de l’Esculape (mélange de plantes – laboratoire Phytosun’arom – en pharmacie) sur un mouchoir, et du citron pressé avec de l’eau tiède. Tu peux prendre des granions de cuivre, si tu veux, pour tuer les microbes naturellement (si microbes il y a).
Mon médecin m’a dit que les bonbons Fishermen’s friend original (sans sucre) étaient efficaces aussi (mais pas ceux avec d’autres parfums). Je n’ai pas encore eu l’occasion d’essayer.

Bon rétablissement,
JB
:sp:
SPA depuis l’âge de 14 ans. Seignalet total de 1997 à 2001 et rémission complète puis de plus en plus d'écarts et arrêt du régime (ah la vie étudiante…) jusqu’au retour de la SPA en 2008. A repris le chemin du régime SGSL avec une amélioration mais toujours des AINS…
Profil Supprimé

Message par Profil Supprimé »

J'espère que tu ne m'en voudras pas Valérie, hein?.. :smac:

Voilà, je me suis pensé:" trop de noix de cajou"; les oléagineux en grande quantité ont tendance à être allergisants. les symptômes les plus fréquents sont: problèmes de peau, pharyngés et respiratoires.
Je souhaite très fort me tromper dans ton cas, parce que vraiment c'est ta gourmandise favorite... mais ne pas le dire serait une lâcheté, non?
Juste un peu moins de cajou pour éviter la surcharge?
:bisou: :bisou: :bisou:
valerie024
Colocataire
Colocataire

Message par valerie024 »

bon je commence avec du citron que j'ai sous la main.

Pierrette j'ai aussi la diarhée depuis 2 ou 3 jours et je me doute bien que ces fichus noix de cajou y sont pour quelquechose !!!
et en plus tu me dis que ça peut être allergisants !!! je ne peux que te croire même si ça fait mal à entendre !!!

faut vraiment que j'arrete (pas une depuis ce matin !!)

merci à tous !!
Profil Supprimé

Message par Profil Supprimé »

valerie024 a écrit :
faut vraiment que j'arrete (pas une depuis ce matin !!)
Ca va mieux Valérie? :ange:

Je te propose de trouver d'autres "gourmandises" pour pouvoir alterner avec les cajous. Il n'y aurait pas un fruit qui te conviendrait en remplacement ? Ou des bâtonnets de carottes et de céleri, c'est très bon et rafraîchissant (ça se conserve sans problème sous film au frigo sur 2 jours); ou alors simplement un oeuf, ça "cale bien, ou autre chose qui te semblerait sympa...

Ne te "prive" pas de cajous, essaye simplement de diminuer les quantités peu à peu...

Bisous et bonne fin de journée :fleur1:
PatrickS
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois

Message par PatrickS »

Bonjour,

Une infusion de thym est très bonne aussi.

Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009

https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
valerie024
Colocataire
Colocataire

Message par valerie024 »

coucou,

mon mal de gorge va un peu mieux, j'ai bu beaucoup de jus de citron ces 2 derniers jours,

et j'ai pris de l'huile essentiel de menthe poivrée sur du miel de thym,

ce matin nez qui coule, tête un peu prise mais je tiens le coup, je travaille que cet aprem, ce matin au chaud. :super:
sarah
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par

Message par sarah »

Bonjour,

Sur le forum c'est comme chez Cas*o, y a vraiment tout ce qu'il faut ! :super:
Depuis hier mes coulées de mucus derrière la gorge sont très amplifiées à tel point que ça m'a empêchée de dormir tellement c'est douloureux.
A l'instant, une petite recherche sur le forum et je tombe sur ce sujet.
Ben voilà, c'est les noix de cajou ! Comme Valérie j'adore ça, mais je n'en mangeais que quelques fois.
Mais depuis que je me suis mise au sans gluten, je me suis jetée sur un mélange amandes/raisins/noix de cajou et franchement j'en ai abusé tout le week end et hier soir ! Je ne pensais pas que les noix de cajou pouvaient provoquer une production excessive de glaires (je savais pour le lait).
J'espère que c'est bien ça. Je vais arrêter les noix de cajou pendant quelques jours, me mettre au jus de citron miel de thym et on va voir.
marya
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN

Message par marya »

Eh voui, on le dit souvent, l'abus est notre ennemi
au même titre que le glut, le lait, le sucre.
Mais par contre j'en prends 3 ou 4 parfois de ces
bestioles, et c'est vrai que j'ai remarqué ça aussi.
Bien, j'arrête. :super:
Karo
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : recettes-seignalet.com

Message par Karo »

Je suis ok avec Patrick, une infusion de thym avec du citron, et parfois je rajoute du miel de sapin ou de châtaignier :fleur1: .

C'est très efficace.
Karo
En cours de diagnostic. Début de l'alimentation Seignalet en mars 2014.
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : manon

Message par anonyme12 »

Fièvre et virus
Laissez monter la fièvre
Résumé
1ère partie (extrait)
Vouloir « faire tomber la fièvre » dès que celle-ci dépasse 38,5°C.

C'est une énorme bêtise dans le cas des infections virales (la grande majorité des cas !), et vous allez comprendre tout de suite pourquoi.
Dès qu'un virus pénètre dans une cellule, celle-ci lâche des substances qui font gonfler les vaisseaux sanguins à proximité. Le sang ralentit, s'accumule à l'endroit de l'infection, ce qui permet aux globules blancs qui sont dans le sang de traverser la paroi des vaisseaux sanguins et de rejoindre la cellule infectée.

Les globules blancs, aussi appelés leucocytes, sont en effet attirés par les substances émises par la cellule.

De votre côté, vous constatez une inflammation : parce que le sang s'accumule à l'endroit de l'infection, cela devient rouge, chaud, et douloureux. Mais c'est bon signe.

Cela veut dire qu'une « inflammation » est en train de se produire. C'est un mécanisme qui ordonne au corps de se défendre. La cellule infectée se retrouve entourée de millions de globules blancs. Ils sont si nombreux qu'ils bloquent l'oxygénation. Ne pouvant plus respirer, la cellule se met à fermenter et à produire du dioxyde de carbone et des acides lactiques. Cela crée une acidité dans la cellule qui bloque la reproduction des virus. De plus, la fermentation produit beaucoup de chaleur, ce qui tue les virus.

Bien entendu, la cellule meurt aussi. Mais la propagation du virus est stoppée, ce qui est le plus important.
La stratégie de réaction du corps est donc double : faire monter la température locale, au niveau de la cellule malade, et faire monter la température générale du corps, qui est la fièvre. Ces deux réactions contribuent à stopper l'infection virale.
L'inflammation et la fièvre sont bonnes pour vous
L'inflammation, lorsqu'elle est passagère, et la fièvre, lorsqu'elle ne dépasse pas 40°C, sont des réactions très efficaces de l'organisme pour se protéger des virus.
C'est pourquoi donner un simple cachet d'aspirine ou de doliprane à une personne infectée par un virus peut avoir des conséquences désastreuses : en faisant baisser l'inflammation et la température, un énorme « coup de fouet » est donné au virus. Votre organisme est dépouillé de ses protections naturelles, et n'a plus aucun moyen d'empêcher la prolifération du virus et la maladie.
Il faut noter que les instructions officielles de l'Agence française du médicament (ANSM) recommandent toujours, actuellement, de faire baisser la fièvre dès 38,5°C chez les enfants avec des médicaments. Cela alors que l'agence reconnaît elle-même que la fièvre n'est pas dangereuse (en dessous de 41°C) et que le traitement n'a pour but que d'améliorer le confort, et qu’« il a été identifié récemment des effets indésirables, rares mais particulièrement graves, lors de l'utilisation de certains médicaments pour lutter contre la fièvre » ! [3]

Si le message n'est toujours pas passé aujourd'hui, quand le sera-t-il ??
Supprimer la fièvre peut augmenter la vitesse de réplication des virus au point de submerger le système immunitaire.
Provoquer la fièvre pour guérir
Alors que la médecine officielle continue parfois de recommander de prendre des bains tièdes pour « faire baisser la fièvre », en plus des médicaments, le mieux est en réalité de faire le contraire, c'est-à-dire provoquer la fièvre pour accélérer la guérison.
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : manon

Message par anonyme12 »

2ème partie (extrait)
marche à suivre pour transpirer
Prenez votre température pendant que vous êtes au bain, sous votre aisselle. Dès que votre température atteint 38,5°C, comptez 20 minutes.
Mettez-vous vite dans un lit avant de vous refroidir. Vous devriez alors avoir trop chaud et transpirer en abondance. C'est exactement le but recherché.
Couvrez votre tête avec une serviette et mettez un pyjama ou votre peignoir de bain.
Dormez si vous le pouvez, c'est ce qu'il y a de mieux à faire.
Après 45 minutes à deux heures, vous serez revenu naturellement à votre température normale. Avant de commencer à avoir froid, débarrassez-vous de votre pyjama humide. Veillez bien à ne pas vous refroidir. Ce n'est que maintenant que vous avez fini le traitement.

Jean-Marc Dupuis

Retourner vers « L'armoire à pharmacie »