L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

pleins de questions

jolane
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : doctissimo

pleins de questions

Message par jolane »

Pleins de questions

Merci de renseigner la novice que je suis.

- quelles est la différence entre le chlorure de magnésium et le nigari?

-pourquoi ne faudrait-il manger que des féculents une fois par jour???? j'ai potassé le bouquin de seignalet et je ne me souviens pas y avoir lu ça. on pourrait me redonner le chapitre que je m'y replonge?

-c'est quoi du ghee?

- je viens de découvrir que mon yogi tea cacao piment contient du malt d'orge (moins de 1%). Ça passe ou pas (j'en bois occasionnellemnt...)?

- je viens de découvrir que mes probiotiques contiennent de l'amidon de maïs (achetés avant le régime). je stoppe ou pas??? J'ai impression du coup que mes 5 semaines de regime viennent d’être reduites à néant.....

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii pour vos réponses!!! :) :) :) :feted:
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : manon

Re: pleins de questions

Message par anonyme12 »

jolane a écrit : 1. - quelles est la différence entre le chlorure de magnésium et le nigari?

2. -pourquoi ne faudrait-il manger que des féculents une fois par jour???? j'ai potassé le bouquin de seignalet et je ne me souviens pas y avoir lu ça. on pourrait me redonner le chapitre que je m'y replonge?

3. -c'est quoi du ghee?

4.- je viens de découvrir que mon yogi tea cacao piment contient du malt d'orge (moins de 1%). Ça passe ou pas (j'en bois occasionnellemnt...)?

5.- je viens de découvrir que mes probiotiques contiennent de l'amidon de maïs (achetés avant le régime). je stoppe ou pas??? J'ai impression du coup que mes 5 semaines de regime viennent d’être reduites à néant.....
1. +/ identique.
2. encrassage + pas bon pour l'étanchéité des intestins. Voir explication sur ce forum.
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... es#p294538" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... es#p281160" onclick="window.open(this.href);return false;

3. ghee = beurre sans la caséine
4. non. malt = céréale germée.
5. c'est ok. amidon = sucre. C'est la protéine qui pose problème.
Profil Supprimé

Message par Profil Supprimé »

Bonjour Jolane

Je te mets un lien pour tout savoir (ou à peu près) sur le Ghee (beurre clarifié), et comment le faire chez soi.

http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ee#p237463" onclick="window.open(this.href);return false;
:fleur1:
marya
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN

Message par marya »

[quote="]J'ai impression du coup que mes 5 semaines de regime viennent d’être reduites à néant.....[/quote]
Pas du tout, c'est en forgeant qu'on devient forgeron.
tu vas encore faire des erreurs, pas grave, on en a tous fait et
nous sommes encore là, vois-tu ?
Tu fais bien de poser tes questions, tu as vu avec quelle patience
Nestor t'a répondu, puis Pierrette.
Ne te décourages pas, ça va aller.
Il faut du temps et de la patience.
bonne journée :fleur1:
rochelle
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : ne sais plus

Message par rochelle »

jolane a écrit :- quelles est la différence entre le chlorure de magnésium et le nigari?
Le chlorure de magnésium (de pharmacie) est chimique ; le nigari est un sel contenant naturellement une grande proportion de magnésium, il est aussi moins cher que l'autre; il est vendu en mag bio au rayon du sel pour coaguler du lait de soja pour faire du tofu ou pour se complémenter en magnésium ; comme c'est un sel il faut en tenir compte pour les personnes qui doivent surveiller strictement leur consommation de sel.
http://celnat.fr/produits-japonais-et-m ... ium-marin-" onclick="window.open(this.href);return false;
Alimentation quasi sans sucres ajoutés depuis 1971 - Seignalet depuis 09/2008 - Spasmo stabilisée
Mon jardin, ma passion : https://plus.google.com/photos/10347268 ... 562VguvITg" onclick="window.open(this.href);return false;