L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

Une place pour moi dans votre coloc ?

Présentation des colocataires
Règles du forum
L’Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.

Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage

Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
Winifred
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par

Une place pour moi dans votre coloc ?

Message par Winifred »

Bonsoir à tous

Permettez-moi, avant toute chose, de vous souhaiter une excellente année 2014. Qu'elle vous soit douce et pleine de bonnes choses (à manger ? :mdr1: ).

J'ai 40 ans, je suis mariée, j'ai une fille de 13 ans d'une précédente union. Je vis en Normandie mais je suis originaire de la région parisienne.

J'ai découvert L'appart hier, et j'en suis devenue d'emblée accroc. J'espère de tout coeur trouver ma place parmi vous et signer mon bail très vite :vache-folle:

Pour les choses sérieuses... Je n'ai pas lu le livre du Dr Seignalet (hooooooouuuuu pas bien :-( ) mais je connais tout de même les grandes lignes. Il me reste à apprendre les plus petites lignes.
Je ne suis diagnostiquée "rien du tout" en particulier. Mais de par la fibromyalgie de ma maman (diagnostiquée en 1999), nous avons réalisé l'extême influence de notre alimentation sur notre santé corporelle comme mentale . Nous avons fait nos expériences personnelles (parce-que notre parcours médical en ce sens, au secours... "C'est le stress !" qu'ils disent. Mais bien sur, et la marmotte elle mets le chocolat....etc...)

En ce qui me concerne, mise en évidence d'une sensibilité :

- Au lait ? Lactose ? Caséine ? Enfin bref, à quelque(s) chose(s) qui se trouve(nt) dans le lait.
- Au gluten en moindre proportion que ci-dessus, mais quand même...
- Au soja +++
- A la tomate.
- A la pomme.
- A certaines huiles d'olives :-o
- Maïs ? A confirmer.
J'en oublie certainement... Et d'autres sont certainement encore insoupçonnés.

Les manifestations en cas d'ingestion ? Maux de ventre, maux tête (parfois violents), écoulements nasaux, éternuements, sont les manifestations à court terme. A long terme, inconfort articulaire (comme si j'étais rouillée), gonflement (rétention d'eau, cellulite, visage bouffi...). Des doutes planent sur certaines pathologies avérées : asthme depuis la naissance, endométriose très sévère opérée en 2008, impossibilité d'avoir un 2e enfant désiré pourtant pas si tard que ça, 34 ans (long parcours PMA en vain, mes ovocytes sont "pourris", mes taux hormonaux son plutôt bof). Et mes cheveux ! Mon Dieu mes cheveux ! En 2007, ils se sont mis à chuter, s'affiner, ramollir. J'ai presque plus rien sur la tête comparé à avant. Je suis désespérée à ce sujet :pleur4: car lorsqu'on a une sale tête et bien le moral en prend un coup, forcément. Et moins on a le moral et plus......enfin bref !

Bon voilà grosso modo ma présentation. J'espère l'avoir faite dans les règles de l'art de votre nid douillet. Si vous avez besoin ou l'envie d'en savoir plus, n'hésitez pas, la clé est sur ma porte, pour pouvez entrer quand vous voulez ;-)

A bientôt j'espère.

Bonne fin de soirée et bonne nuit également.
Modifié en dernier par Winifred le 29 janv. 2014, 01:01, modifié 5 fois.
Laurette
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !

Re: Une place pour moi dans votre coloc ?

Message par Laurette »

Bonsoir Winifred, sois la :binvenue: parmi nous !!

Ta présentation m'a beaucoup plu...alors oui, oui, oui....bien sûr que nous allons nous serrer un peu pour te faire une belle place !! :)
Tu m'as l'air bien décidée à te prendre en mains, c'est de très bon augure pour la suite !
Et puis nous sommes là pour t'encourager et t'aider dans la mise en place et le suivi de ta nouvelle alimentation.
Il y aura toujours quelqu'un pour répondre à tes questions...

Alors, je te dis : à très vite !
:lettre:
Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Winifred
Colocataire
Colocataire

Message par Winifred »

Merci infiniment Laure pour cet accueil si chaleureux :-))
Winifred
Colocataire
Colocataire

Message par Winifred »

.
clementine79
Enquête de référencement : google

Message par clementine79 »

bonjour winifred et bienvenue
je ne sais pas si je te serai d'une grande aide, mais on trouve plein de conseils dans le site

bon début de "régime"
Clémentine
65 ans, certainement fibro, super fatiguée, en cours de changement d'alimentation
désormais alimentation à peu près correcte depuis 7 ans, de moins en moins fatiguée, presque plus de douleurs articulaires ni musculaires... de moins en moins de symptômes divers, en bien meilleure forme qu'il y a 10 ans, j'ai désormais l'impression d'avoir un peu de puissance en réserve face aux évènements.
Profil Supprimé

Message par Profil Supprimé »

Je te souhaite à mon tour bienvenue à l'Appart' Winifred :bienvenue3:

Nous sommes heureux de t'accueillir !
As-tu déjà débuté l'alimentation hypotoxique où es-tu encore dans la phase "recherches"?

Tu peux compter sur nous pour t'aider et t'encourager.
Tous les symptômes que tu nous signales sont de ceux qui sont impactés par le régime Seignalet, alors y a plus qu'à !

A très bientôt Winifred
mdg-1221-6565--22-.gif
mdg-1221-6565--22-.gif (40.85 Kio) Vu 1646 fois
PatrickS
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois

Message par PatrickS »

Bonjour Winifred et :bienvenue3:

Tu as bien fait de t'installer ici , pour tes premières questions va voir là bas

la Grande Chambre => ICI<=
Quand tu seras un peu plus habituée (é) à l'Appart' tu pourras aller aussi voir
le Dressing =>ICI<=
Pour mieux comprendre le régime de Jean Seignalet =>ICI<=
A ce moment là tu verras plus l'obligation d'aller au Balcon
Pour se repérer un peu plus dans l'Appart' avec de la pratique voir=>ICI<=
Pour savoir utiliser les différentes fonctions , avatars , fichiers =>ICI<=
Un Chat pour dialoguer en direct se trouve => ICI <=
tu peux l'utiliser pour discuter et supprimez le contenu en cliquant sur l'icone poubelle à droite . :apoub:
Et regarde bien ce qui est mis sur la page d'accueil
Le régime s'arrête au premier étage, à partir du second, on s'instruit, on s'amuse, on prend soin de soi . Pour ne pas chercher ailleurs l'Appart' vous offre donc
le programme de télévision :=>ICI<=
Si vous pouvez sortir voici les nouveaux films au cinema =>ICI<=
ou =>LA<=

Des jeux pour de moments agréables voir =>LA<=

La lumière reste allumée en permanence donc hésite pas à poser des questions
Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009

https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
marya
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN

Message par marya »

:super: Bravo Wini de nous rejoindre
je te souhaite :binvenue:
Prends tes aises et surtout le temps de lire
les différents témoignages. :bienvenue3:
mhub
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : google

Message par mhub »

:bienvenue3: Winifred.

Ta détermination me parait impressionnante. pas de doutes que tu y arriveras ! :hello:
Winifred
Colocataire
Colocataire

Message par Winifred »

Clementine79, PieretteCottet, PatrickS, Marya, MHub un grand merci pour votre accueil :lesyeux:

Clementine79 : Et pourquoi donc que tu ne pourrais pas m'apporter ton aide ? Déjà rien que le fait que tu sois ici me montre que je ne suis pas seule. Tu m'as donc, de ce fait, déjà aidée :P

PierretteCottet : Alors voilà où je suis exactement. J'ai supprimé absolument tout ce qui est lait, yaourts, fromage blanc, crème fraiche, beurre depuis 2007 (mes cheveux ont commencé à "merder" tout de suite derrière :-( Coïncidence ??? ) Le plus difficile fut le fromage, occasionnellement je craquais. Je fais aussi attention à la présence de lait en lisant bien les étiquettes. J'ai beaucoup limité le gluten depuis un bon moment aussi mais sans être aussi restrictive que pour le lait. Par contre lorsque je suis invitée (pas excessivement), j'essaie de faire attention mais je ne me prive pas. Dès le lendemain, hop on y retourne !!! Je supprime aussi au max tous les aliments au fur et à mesure que je découvre leur toxicité pour moi. Il y a 2 ans, j'ai voulu perdre quelques kilos, et j'ai testé la chrononutrition. Cela a été magique pour moi. Une silhouette transformée ! Par contre, le matin pour le petit déjeuner, c'est un peu de pain et de fromage. Mais curieusement, mon petit morceau de pain-fromage pris le matin, ne m'a jamais rendue malade :-o Aussi je voudrais bien garder ma façon de manger chrononutrition mais l'adapter à Seignalet car j'ai envie d'aller plus loin. Je pense que c'est tout à fait possible à faire midi-soir-collation, mais le soucis que j'ai c'est pour le petit déjeuner. Car il est évident que je vais devoir supprimer ce petit morceau de pain-fromage matinal. Pour le pain, je pense qu'un pain SG ferait très bien l'affaire mais je n'ai JAMAIS réussi à en faire un correct. Et l'acheter et bien....c'est trop cher pour moi (chômage depuis 4 ans !)
Il y a bien longtemps que je ne sucre plus ni café ni thé ni tisane et par nature je ne sale quasiment pas. Tout est rapidement trop salé pour moi. Une boite de sel me dure...des années ! lol
Je pense que je suis déjà bien avancée, non ??? ;-)

PatrickS, merci beaucoup pour le fléchage de l'appart :-)

MHub, oui oui je suis effectivement motivée déjà depuis longtemps à faire attention à ma santé à partir de l'alimentation.

Bonne fin de journée à tous.
Profil Supprimé

Message par Profil Supprimé »

Winifred a écrit : Je pense que je suis déjà bien avancée, non ??? ;-)

[
Oui, tu es "bien avancée" Winifred. :ange:

Ce qu'il faut que tu saches concernant les exclusion de gluten et de laitages c'est que ces exclusions doivent être totales pour que le nettoyage/désencrassage interne puisse se faire correctement.

L'Appart' est plein de solutions pour le petit dej, tu trouveras tout cela en furetant (beaucoup de colocs on adopté la crème Budwig et semblent en être satisfaits).

Il y a plein de recettes de pain (ou similaire) à la cuisine. Evidemment, vu que c'est le gluten qui occasionne le "gonflant" spectaculaire des pâtes à pain, les résultats que tu obtiendras seront différents de tes habitudes; mais ça ne nuit pas à la saveur...
Pour le fromage il n'y a pas d'alternative (sauf avec le tofu, mais le soja n'est pas une panacée santé non plus..), mais je te promets que peu à peu on en oublie complètement l'existence et que les envies disparaissent.

Tu vas faire ton chemin de mois en mois.
Pour ce qui concerne les nombreuses "sensibilités" alimentaires que tu nous signales, sache que beaucoup sont ponctuelles et qu'elle ont de fortes chances de disparaître avec le temps. Mange un maximum de légumes de formes et couleurs variés, des protéines animales de qualités, des huiles de qualité également et peu à peu les effets s'en feront sentir.
Si tu veux noter tes menus au quotidien, il y a une rubrique ouverte chaque mois à l'Appart', où tu pourras trouver plein d'idées et le soutien des colocs.
Bonne soirée Winifred
A bientôt
:fleur1:
sansan973
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : moteur de recherche

Message par sansan973 »

Bonjour et :bienvenue3:
Winifred
Colocataire
Colocataire

Message par Winifred »

sansan973 a écrit :Bonjour et :bienvenue3:
Merci beaucoup Sansan973.
Hummmm c'est chez toi l'image de ton avatar ? Guyane ?
flöchen
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...

Message par flöchen »

bienvenue Winifred,

essaie la crème Budwig ou le miam ô fruits à la place de ton pain -fromage, pour commencer la journée, des vitamines c'est l'idéal ! :bienvenue3:
Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
Winifred
Colocataire
Colocataire

Message par Winifred »

flöchen a écrit :bienvenue Winifred,

essaie la crème Budwig ou le miam ô fruits à la place de ton pain -fromage, pour commencer la journée, des vitamines c'est l'idéal ! :bienvenue3:
Merci Flöchen

Mon problème c'est que je voudrais absolument rester dans le type de mon régime actuel qui me convient vraiment parfaitement. Il est tout à fait adaptable pour tous les repas de la journée au régime Seignalet. Mais pour le petit déjeuner, je bugue ! La crème Budwig, les fruits, les oléagineux... moi je mange tout ça mais pour la collation entre le repas du midi et celui du soir.
Dans la chrono on peut remplacer le fromage par 1 oeuf ET de la charcuterie. Charcuterie dans Seignalet ? Il faut que je me documente ! Un oeuf TOUS les jours, c'est bon ? Tant de questions déjà ...
Modifié en dernier par Winifred le 30 janv. 2014, 23:47, modifié 1 fois.