Permettez-moi, avant toute chose, de vous souhaiter une excellente année 2014. Qu'elle vous soit douce et pleine de bonnes choses (à manger ?
J'ai 40 ans, je suis mariée, j'ai une fille de 13 ans d'une précédente union. Je vis en Normandie mais je suis originaire de la région parisienne.
J'ai découvert L'appart hier, et j'en suis devenue d'emblée accroc. J'espère de tout coeur trouver ma place parmi vous et signer mon bail très vite
Pour les choses sérieuses... Je n'ai pas lu le livre du Dr Seignalet (hooooooouuuuu pas bien :-( ) mais je connais tout de même les grandes lignes. Il me reste à apprendre les plus petites lignes.
Je ne suis diagnostiquée "rien du tout" en particulier. Mais de par la fibromyalgie de ma maman (diagnostiquée en 1999), nous avons réalisé l'extême influence de notre alimentation sur notre santé corporelle comme mentale . Nous avons fait nos expériences personnelles (parce-que notre parcours médical en ce sens, au secours... "C'est le stress !" qu'ils disent. Mais bien sur, et la marmotte elle mets le chocolat....etc...)
En ce qui me concerne, mise en évidence d'une sensibilité :
- Au lait ? Lactose ? Caséine ? Enfin bref, à quelque(s) chose(s) qui se trouve(nt) dans le lait.
- Au gluten en moindre proportion que ci-dessus, mais quand même...
- Au soja +++
- A la tomate.
- A la pomme.
- A certaines huiles d'olives :-o
- Maïs ? A confirmer.
J'en oublie certainement... Et d'autres sont certainement encore insoupçonnés.
Les manifestations en cas d'ingestion ? Maux de ventre, maux tête (parfois violents), écoulements nasaux, éternuements, sont les manifestations à court terme. A long terme, inconfort articulaire (comme si j'étais rouillée), gonflement (rétention d'eau, cellulite, visage bouffi...). Des doutes planent sur certaines pathologies avérées : asthme depuis la naissance, endométriose très sévère opérée en 2008, impossibilité d'avoir un 2e enfant désiré pourtant pas si tard que ça, 34 ans (long parcours PMA en vain, mes ovocytes sont "pourris", mes taux hormonaux son plutôt bof). Et mes cheveux ! Mon Dieu mes cheveux ! En 2007, ils se sont mis à chuter, s'affiner, ramollir. J'ai presque plus rien sur la tête comparé à avant. Je suis désespérée à ce sujet
Bon voilà grosso modo ma présentation. J'espère l'avoir faite dans les règles de l'art de votre nid douillet. Si vous avez besoin ou l'envie d'en savoir plus, n'hésitez pas, la clé est sur ma porte, pour pouvez entrer quand vous voulez
A bientôt j'espère.
Bonne fin de soirée et bonne nuit également.

Flo