pour lui, c'est un cadeau, il considère la personne à qui il donne ce gibier, comme une gentillesse.
Il lui fait comprendre qu'il fait partie du clan.
Tout ça pour vous dire que, depuis peu, quelques appartements ont changés d'occupants dans notre immeuble.
Parmi ceux-ci, il y avait deux chatons qui ont grandi.
Sympa de les regarder jouer sur le parking ; parfois quand je rentre du travail, j'en vois un, ou les deux, qui miaulent pour que je leur ouvre la porte, ce que je fais avec plaisir ; croyez moi, c'est attendrissant de les voir miauler derrière la porte de leur appartement respectif.
Maintenant, ils ont grandi, je m'amuse quand, parfois, ils sortent de dessous un buisson pour venir chercher des caresses, me suivre et attendre que je leur ouvre la porte.
Souvent, je suis raccompagné jusqu'au deuxième étage, c'est à dire à ma porte, puis ils repartent devant chez eux.
Il y a quelques jours, un de mes gardes du corps personnel, vient à ma rencontre pour que je lui ouvre la porte ; soudain, un intrus !, un chat noir ; mon pot, se met près de moi et souffle méchamment en faisant le gros dos.
Tour à tour, cet étranger, voleur de souris, nous regarde et s'en va. J'avais l'impression que mon pot à quatre pattes me remerciait.
Jusque là, tout va bien, j'ai deux copains qui me considèrent comme l'un des leurs.
Ma conjointe se marre.
Mais, je sais, que certaines femmes, pour éviter que leur chat, ne se batte avec d'autres, et pour être sure qu'il va rentrer tous les soirs au domicile, ben, elle les emmènent au vétérinaire et ..... euh, elle leur font couper...... je crois que c'est les lobes d'oreilles.
Alors, depuis j'ai peur, la prochaine fois, je préviens mes copains que je veux pas qu'on se batte avec le chat de l'autre immeuble et, maintenant je rentre du travail directement.
j'ai peur.