L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

Jour après jour.

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Ingrid
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par

Jour après jour.

Message par Ingrid »

J'ai décidé de faire un journal pour y mettre mon évolution positive ou non concernant mes douleurs, mon moral, l'eft, la méditation, l'alimentation, mes réflexions, mes doutes...
J'espère que vous viendrez me donner des conseils, m'encourager et même me mettre des coups de pieds aux fesses si besoin, si,si, :mdr1:
Après avoir commencé l'alimentation seignalet tout d'abord en supprimant le gluten et la caséine, puis en augmentant fortement le cru, je souhaite réduire ma consommation de glucides, suite aux lectures que j'ai faites sur le forum, notamment les posts de Nestor et Pierre. Ils m'ont convaincu qu'une alimentation pauvre en glucides est bénéfique.
Je vais commencer dès demain en commençant par un jeune intermittent et prendre mon premier repas vers 12h, je vais essayer de consommer moins de 30g de glucides dans la journée en concentrant mon alimentation sur les protéines, les légumes et graisses crues.
discopathie , hernie discale L5S1, sciatique, névralgie pudendale, endométriose digestive
Noezic
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : mon naturopathe
Citation : "Grand est celui qui n'a pas perdu son coeur d'enfant" Mencius

Re: Jour après jour.

Message par Noezic »

:super: bonne idée je pense!
Merci de partager :merci:
SEP oct 2012 Seignalet strict sept 2013...et YOUPI plus aucune poussée... .... Merci Seignalet Merci l'Appart et MERCI à Mon Naturopathe
yin
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : ecosia

Message par yin »

Oui, excellente idée, puis tu verras que d'écrire tous tes soucis, ça va te soulager aussi !

Bonne idée le jeune intermittant, ça ne peut te faire que du bien !

:bisou:
Arrêt des laits en 2006, Seignalet depuis le 22 avril 2012
Diabète type 1 + tyroïdite d'Hashimoto découvert en 2012 + tendinites depuis l'age de 18 ans en sommeil depuis l'arrêt du lait + infarctus en 2005 + souffle au coeur depuis 2012 + nodules tendineux main droite en 2010 disparus en 6 mois sans doute grâce à l'absence de lait
entr2o
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : autre

Message par entr2o »

Dirige toi vers un régime à glucides spécifiques, ça me semble plus intéressant que de partir en guerre contre les glucides
Quant au cru pourquoi pas, si tes intestins le supporte bien, dans un régime GS ou GAPS on conseille souvent de commencer doucement avec le cru ... très très doucement car il faut avoir le capital enzymatique nécessaire (et depuis le temps que nous mangeons cuit, beaucoup de ces chères enzymes sont parties en vacances !)
Pour le petit journal intime, ou pas intime comme tu veux, je trouve que c'est une excellente idée, ça permet de sortir du corps des pensées qui parfois nous pourrissent la vie, et tout ce qui est écrit comme tout ce qui est dit, nous fait moins de mal ..
Cependant ne tombe pas dans le piège du ressassement ou de l'auto-analyse, qui pourrait ressembler à de la masturbation neuronale, ça soulage parfois, mais ça ne construit rien
valerie024
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : moteur recherche

Message par valerie024 »

oui Ingrid on viendra te lire et te soutenir !
j'aime beaucoup ton approche entre2o, tu est dans le vrai !
Dysphonie - Début RS 04/05/13
entr2o

Message par entr2o »

Merci Valérie
Je n'ai pas la science infuse, c'est juste des années de galère, avec des galères, saupoudrées .. d'un peu de galère :mdr1:
Le tout est de savoir ensuite, pourquoi on en tant ramé :ange:
Laurette
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !

Message par Laurette »

Olivier, ça fait vraiment plaisir de te revoir souvent ici...perso, ça me fait un bien fou !!! :)
Tu remets les pendules à l'heure, c'est très rassurant.
Ingrid, tu peux suivre les conseils d'entre20 les yeux fermés !
:fleur1:
Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
entr2o

Message par entr2o »

Merci Laurette c'est gentil, disons que je viens donner un peu .... peut être pour recevoir aussi :]
Karo
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : recettes-seignalet.com

Message par Karo »

Super initiative Ingrid :super:

Je suis certaine que ça te fera beaucoup de bien ! :gros bisous:
Karo
En cours de diagnostic. Début de l'alimentation Seignalet en mars 2014.
Ingrid
Colocataire
Colocataire

Message par Ingrid »

Rassurez-vous, je fais ce journal surtout pour voir l'évolution et m'en souvenir, parce que lorsque les maux s'en vont, on risque d' oublier tout le bénéfice du régime, je l'ai lu pleins de fois dans les différents témoignages, des personnes qui se rendent compte des bienfaits du régime , une fois qu'elles ont repris une alimentation classique et que leurs maux reviennent.
Alors cette journée a été très instructive et bizarrement j'en arrive à la même conclusion qu'Entre2o, il vaut mieux que je m'oriente vers un régime IG bas plutôt qu'un régime sans glucides , pour l'instant , en tout cas.
La cétose a entrainé pas mal de nausées et un état de fatigue, normal dans un premier temps mais vu que je dois reprendre le travail lundi, il vaut mieux que je fasse attention.
Pour le cru, aucun problème, je le digère très bien, je dirais même que pour les viandes et le poisson, je ne les digère bien que cru!
Moral: ce matin, en forme, nickel, pleine d'entrain mais au fur et à mesure, nerveuse et anxieuse, ce qui confirme les conseils d'Entre2o, régime sans sucre=pas bonne idée en ce moment.
Douleur: alors là, une bonne journée :lesyeux: , des douleurs mais supportables, j'ai pu rester assise dans la voiture 2 fois 40 mins et c'était gérable. Et en marchant, je sentais la névralgie mais je ne parlerai pas de vraie douleur. :super: par rapport à ce que j'ai déjà connu.Pourvu que ça continue!
discopathie , hernie discale L5S1, sciatique, névralgie pudendale, endométriose digestive
Noezic
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : mon naturopathe
Citation : "Grand est celui qui n'a pas perdu son coeur d'enfant" Mencius

Message par Noezic »

Laurette a écrit :Olivier, ça fait vraiment plaisir de te revoir souvent ici...perso, ça me fait un bien fou !!! :)
Tu remets les pendules à l'heure, c'est très rassurant.
Ingrid, tu peux suivre les conseils d'entre20 les yeux fermés !
:fleur1:
Je suis entièrement d'accord avec Laurette et je vois qu'Ingrid confirme alors c'est parfait! :ange:
SEP oct 2012 Seignalet strict sept 2013...et YOUPI plus aucune poussée... .... Merci Seignalet Merci l'Appart et MERCI à Mon Naturopathe
Ingrid
Colocataire
Colocataire

Message par Ingrid »

Alors retour au boulot! :faché2:
Bref, j'ai découvert toutes les méchancetés qu'on avait dites sur moi, et même si je savais que mon arrêt ne serait pas bien pris, là ça dépasse largement les bornes, c'est de la méchanceté pure, de la médisance. D'ailleurs je vois bientôt la médecine du travail pour justifier de ma pathologie et de mes douleurs. Franchement , comme si le médecin de la sécu autorisait des arrêts de complaisance.
Je suis très énervée et bizarrement je préfère ça, plutôt que de me replier sur moi-même et tout garder.
La position assise toute la journée est douloureuse mais j'essaie de gérer notamment avec l'EFT.
Biensûr je continue le régime sans écart.
clementine79
Enquête de référencement : google

Message par clementine79 »

bonsoir Ingrid

d'un côté c'est peut-être bien que tu gardes de la "hargne" pour avancer,
mais n'oublie pas de rester un peu zen quand même

les médisants sont qqfois rattrapés par les problèmes de santé eux aussi,
toi tu te bats contre ta maladie et tu vas progresser chaque jour

bises
Clémentine
65 ans, certainement fibro, super fatiguée, en cours de changement d'alimentation
désormais alimentation à peu près correcte depuis 7 ans, de moins en moins fatiguée, presque plus de douleurs articulaires ni musculaires... de moins en moins de symptômes divers, en bien meilleure forme qu'il y a 10 ans, j'ai désormais l'impression d'avoir un peu de puissance en réserve face aux évènements.
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : google

Message par mirzoune »

Ouais, bin, faut du courage quand-même! Bravo Ingrid! Je suis d'accord avec toi, mieux vaut être énervée contre ces gens bêtes et méchants que de te replier sur toi.
Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
sansan973
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : moteur de recherche

Message par sansan973 »

Bonsoir Ingrid,
je comprends ta "haine" mais quelque part tu as de la chance car j'ai une collègue qui souffre atrocement et qui subit le déni du médecin de la sécu. Elle est continuellement obligée de se justifier auprès d'un c.... (oups je m'emporte!!!!) qui ne prends même pas le temps de l'écouter et de regarder réellement son dossier!!!! C'est révoltant!
J'admire ton courage et continue!!!!!!! C'est toi qui a raison!
:bisou:

Retourner vers « Le dressing »