Hier mes filles jouent à la balançoire et au trampoline quand soudain elles reviennent en pleurs toutes les deux en criant "maman viens vite c'est Texas (notre chien)"
Et je trouve le chien la gueule ouverte et ensanglanté ...
Je demande aux filles de rentrer et appeler mon mari (aux champs)!
Pendant que je vais voir mon chien...qui a avalé un os (déniché dans une cache au fond d'un trou creusé en plein milieu du jardin
Mais comme il est trop gentil...et moi aussi (oui tel maître, tel chien)...il vient et ouvre grand la gueule pour que je mette la main et essaye de retirer ce vilain os!
Résultat : je reviens du jardin les mains ensanglantées et mon chien....dans le même état...les filles au bord de la crise de panique!
ZEN ça va aller c'est impressionnant comme quand tu te mords la langue mais ce n'est pas grave (j'espère) ...on file dans les champs pour trouver mon mari, après avoir téléphoné au véto (sur répondeur), et à un couple d'amis qui a mes clefs!
20 min après de retour tout le monde en même temps: le chien est là tranquille comme si rien ne s'était passé!
L'os a disparu et plus aucune trace de sang!
Il a eu droit à un défilé de caresses et à une protection rapprochée (normalement c'est l'inverse) ... aujourd'hui il va toujours aussi bien!
Mais quelle peur nous avons eu!
Moralité: tout ça pour un vilaine gourmandise de trop qui aurait pu lui coutait cher...mais heureusement que la Nature fait bien les choses

Flo