Je m’appelle Rémi, atteint de maladie de Crohn depuis l'âge de 11 ans, j'en ai aujourd'hui 29. Je suis passé par tous les traitements possibles et imaginables, les protocoles, hospitalisations longues, la chirurgie de masse (si je puis m'exprimer ainsi) à toutes les sauces et à grosse fréquence.
Avec tous ces magnifiques traitements bien chimiques et la fatigue accumulée j'ai bien sûr développé d'autres pathologies telle que la DS et bien d'autres qu'il n'est pas nécessaire d'énumérer ici, la liste est longue et ne présente que peu d’intérêt pour notre volonté commune sur ce site.
Je me suis vite intéressé aux médecines parallèles, plus douces, plus naturelles, 10.000 fois plus logiques selon moi ; l'acupuncture, l’ostéopathie, le magnétisme, la naturopathie, la sophrologie, etc...
Il est vrai que j'ai ressenti de belles améliorations avec celles ci et je suis aujourd'hui en train de sortir de 17 ans d'enfer d'une crise continue. Malgré ça ils me restent quelques symptômes et je reste persuadé que je peux réussir à tous les éradiquer une bonne fois pour toutes !
Ma sœur, ayant elle même des problèmes assez récurrents d’inflammations chroniques aux yeux a commencé un régime sans gluten il y a 5 mois tout en évoquant le régime Seignalet à toutes nos rencontres.
Elle ne tarit pas d'éloge quand au changements qui se sont produits en elle, presque miraculeux me dit elle !! Pour elle le gluten est enterré !!
J'ai donc tenté l’expérience mais il faut dire que malgré une prise de conscience qui s'est faite petit à petit, je ne l'ai pas testé d'un coup.
Je suis quelqu'un qui aime faire la fête, qui boit souvent une petite bière entre amis et qui plus est, est un un féru de bonne bière de brasseur, Belge et autres, qui aime son petit Macdo, son pain au chocolat, sa baguette le matin...
Je ne voyais pas comment palier à ça.
Avoir toujours sur soit ou dans son coffre de la bière sans gluten pour prévoir les invitations impromptues ?
Ne plus se faire livrée de magnifique pizza 4 fromages lorsque nous sommes entre amis sans vouloir se prendre la tête ?
Manger des gentilles craquottes sans gluten le matin au lieu d'une bonne tartine beurre confiture ?
J'ai tellement de questions que je vais m’arrêter là, je résume déjà bien la situation.
J'ai donc commencé tranquille en enlevant le pain et les viennoiseries (ce qui n'était déjà pas tranquille pour moi), pâtes sans gluten et riz, j'ai fais ça pendant 2 mois.
Puis il y a une semaine je me suis quand mis dans le crâne que ce que je faisais ne servait strictement à rien. OK j'avais fais des efforts mais je continuais mes apéros à la bière entre amis et mes macdos hebdomadaires.
J'ai donc tout quitté il y a une semaine et 1 jours maintenant !!
Dur dur après toute une vie d'habitudes et d'amour de la bouffe de tous styles !!
Bref je viens de tomber sur ce site qui fait du bien au moral, merci d’ailleurs à tous ses belligérants
Je suis déterminé à vivre sans contraintes et j'ai l'impression qu'ici ça pousse dans le bon sens avec plein de beaux témoignages qui donnent envie !!
Bravo à tous !!!
Je serai heureux de faire partie des bonnes expériences et d'apprendre un max de recettes, de bons plans, des "seniors" de la remise en forme naturelle !!
Bonne soirée et BONJOUR !

Flo