L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

Bonjour à tous !!

Présentation des colocataires
Règles du forum
L’Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.

Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage

Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
Remixcube
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : L'arbre qui tombe fait bien souvent plus de bruit que la forêt qui pousse. Proverbe chinois-Africain

Bonjour à tous !!

Message par Remixcube »

Bonjour à tous !!

Je m’appelle Rémi, atteint de maladie de Crohn depuis l'âge de 11 ans, j'en ai aujourd'hui 29. Je suis passé par tous les traitements possibles et imaginables, les protocoles, hospitalisations longues, la chirurgie de masse (si je puis m'exprimer ainsi) à toutes les sauces et à grosse fréquence.
Avec tous ces magnifiques traitements bien chimiques et la fatigue accumulée j'ai bien sûr développé d'autres pathologies telle que la DS et bien d'autres qu'il n'est pas nécessaire d'énumérer ici, la liste est longue et ne présente que peu d’intérêt pour notre volonté commune sur ce site.

Je me suis vite intéressé aux médecines parallèles, plus douces, plus naturelles, 10.000 fois plus logiques selon moi ; l'acupuncture, l’ostéopathie, le magnétisme, la naturopathie, la sophrologie, etc...

Il est vrai que j'ai ressenti de belles améliorations avec celles ci et je suis aujourd'hui en train de sortir de 17 ans d'enfer d'une crise continue. Malgré ça ils me restent quelques symptômes et je reste persuadé que je peux réussir à tous les éradiquer une bonne fois pour toutes !

Ma sœur, ayant elle même des problèmes assez récurrents d’inflammations chroniques aux yeux a commencé un régime sans gluten il y a 5 mois tout en évoquant le régime Seignalet à toutes nos rencontres.
Elle ne tarit pas d'éloge quand au changements qui se sont produits en elle, presque miraculeux me dit elle !! Pour elle le gluten est enterré !!

J'ai donc tenté l’expérience mais il faut dire que malgré une prise de conscience qui s'est faite petit à petit, je ne l'ai pas testé d'un coup.
Je suis quelqu'un qui aime faire la fête, qui boit souvent une petite bière entre amis et qui plus est, est un un féru de bonne bière de brasseur, Belge et autres, qui aime son petit Macdo, son pain au chocolat, sa baguette le matin...
Je ne voyais pas comment palier à ça.
Avoir toujours sur soit ou dans son coffre de la bière sans gluten pour prévoir les invitations impromptues ?
Ne plus se faire livrée de magnifique pizza 4 fromages lorsque nous sommes entre amis sans vouloir se prendre la tête ?
Manger des gentilles craquottes sans gluten le matin au lieu d'une bonne tartine beurre confiture ?

J'ai tellement de questions que je vais m’arrêter là, je résume déjà bien la situation.

J'ai donc commencé tranquille en enlevant le pain et les viennoiseries (ce qui n'était déjà pas tranquille pour moi), pâtes sans gluten et riz, j'ai fais ça pendant 2 mois.
Puis il y a une semaine je me suis quand mis dans le crâne que ce que je faisais ne servait strictement à rien. OK j'avais fais des efforts mais je continuais mes apéros à la bière entre amis et mes macdos hebdomadaires.

J'ai donc tout quitté il y a une semaine et 1 jours maintenant !!

Dur dur après toute une vie d'habitudes et d'amour de la bouffe de tous styles !!

Bref je viens de tomber sur ce site qui fait du bien au moral, merci d’ailleurs à tous ses belligérants ;)

Je suis déterminé à vivre sans contraintes et j'ai l'impression qu'ici ça pousse dans le bon sens avec plein de beaux témoignages qui donnent envie !!

Bravo à tous !!!
Je serai heureux de faire partie des bonnes expériences et d'apprendre un max de recettes, de bons plans, des "seniors" de la remise en forme naturelle !!

Bonne soirée et BONJOUR !
Crohn depuis 1996. Régime SGSC depuis le 23/03/2014.
yin
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : ecosia

Re: Bonjour à tous !!

Message par yin »

Bonjour Remixcube et :binvenue: parmi nous !!

Les débuts sont parfois difficiles ; changer du tout au tout notre alimentatin n'est pas chose aiséee, mais je suis sûre que bien entouré comme tu le sera ici, tu vas y arriver ! Et bientôt la grande forme !!

A bientôt
Arrêt des laits en 2006, Seignalet depuis le 22 avril 2012
Diabète type 1 + tyroïdite d'Hashimoto découvert en 2012 + tendinites depuis l'age de 18 ans en sommeil depuis l'arrêt du lait + infarctus en 2005 + souffle au coeur depuis 2012 + nodules tendineux main droite en 2010 disparus en 6 mois sans doute grâce à l'absence de lait
Profil Supprimé

Message par Profil Supprimé »

Bienvenue à l'Appart' Remixcube :bienvenue3:

Ici nous sommes tous passés par ce moment du choix, de la décision, et nous savons combien aborder ce changement d'alimentation en ne considérant que les "privations" qu'il nécessite semble insurmontable. Pourtant, comme le rappelle souvent Ch'ti (qui pourra te parler en "direct" de son rapport à la bière), décider de supprimer gluten et laitages est, au contraire , une ouverture vers un monde de saveurs insoupçonnées, masquées par nos usages alimentaires traditionnels, et, au final, nous nous sentons enrichis par ce changement ( en plus des améliorations, voire rémissions, de nos maux).
Les débuts ne sont pas faciles, certes, mais avec l'Appart' et le soutien des colocs qui savent exactement de quoi tu parles quand tu y partages tes difficultés (et tes nostalgies), le "passage" se fait dans de bonnes conditions.

Au plaisir de te lire souvent, et encore bienvenue
bienve26.gif
bienve26.gif (29.32 Kio) Vu 1137 fois
flöchen
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...

Message par flöchen »

:bienvenue3: remixcube

il y a des solutions à tout. fais toi de la pâte à pizza SGSC à mettre à congeler pour en avoir d'avance .
et si tu as trouvé de la bière sans gluten, que demander de plus ? :mdr3:

:binvenue: :binvenue: :binvenue:
Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
marya
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN

Message par marya »

:bienvenue3: Remixcube.

:super: Installes-toi dans l'appart, tu ne le regretteras pas.
McDo il faut le voir comme un poison. On refuse, parfois, une chimio
en cas de maladie grave, pareil pour les fast food. Il faut les bannir
même sans être malade.
Tu peux faire un big mac sans gluten, sans caseine. je te donnerai
la recette plus tard.
bonne journée
Marylin
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : google
Citation : je suis telle que la vie m a faite

Message par Marylin »

salut :binvenue: :binvenue: :binvenue: :binvenue:

J'ai eu les mêmes soucis que toi sauf pour la bière mais fille de boulanger /pâtissier je te garantie qu'il y a quelques années j'aurais tuer pour un pain chocolat :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: et aujourd'hui ça na me fait même plus envie :ange:
Je me sent tellement mieux dans mon corps et dans ma tête :super: :super: :super:
Et puis tu vas retrouver le gout des choses simples et ça fait drôle d’apprécier un bon fruit , d'avoir un palet qui refonctionne car il n'est plus brouillé.

Alors il suffit de commencer et ça devient vite une évidence !!! :ange:
35 ans ,mariée, 3 enfants ..........Psiorasis par épisode enfant puis incessant depuis l age de 17 ans....Intolerance au Gluten depuis toujours mais connu depuis 2 ans ...
Karo
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : recettes-seignalet.com

Message par Karo »

Bonjour Rémi et surtout :bienvenue3:

Ce n'est pas un choix évident mais crois-moi, tu ne le regretteras pas, l'alimentation Seignalet, c'est un peu "notre sauveur" lol !

Tu trouveras ici de précieux conseils et surtout un soutien sans faille !

Courage et à très bientôt !! :binvenue:
Karo
En cours de diagnostic. Début de l'alimentation Seignalet en mars 2014.
Laurette
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !

Message par Laurette »

Rémi; je te souhaite la :binvenue: chez nous !!

(D'autant plus que mon Papa s'appelait Rémy, certes avec un Y mais quand même !!) :mdr3:
Non, la décision n'est pas facile...personnellement, je m'y suis reprise à 3 fois :ange: et la troisième fut la bonne ! Et je m'en réjouis tous les jours !!!:)
Je t'engage avec enthousiasme à éviter les deux premiers essais non transformés, que de temps gagné !!
Tu vas trouver ton rythme de croisière, c'est sans doute moins facile lorsque l'on est jeune à cause des multiples tentations...mais tu vas t'en sortir avec notre aide et celle de ta soeur.
Si tu as le temps, viens ici souvent pour participer, c'est un garde-fou idéal ! :ange:
A bientôt, à la Grande Chambre, pour tes prochaines impressions :hello:
Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
kate
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : blog
Citation : amour et gratitude

Message par kate »

BIENVENUE REMIE PARMIS NOUS

REGARDE LES VIDEOS DE MARION KAPLAN SUR YOUTUBE
ELLE AVAIT LA MÊME MALADIE QUE TOI
ELLE VIE EN REMISSION , UNE VIE NORMALE ET ACTIVE

http://www.youtube.com/watch?v=8RYkfWNEUHY[/video]

http://www.youtube.com/watch?v=8RYkfWNEUHY" onclick="window.open(this.href);return false;
lililala
Colocataire
Colocataire

Message par lililala »

Bienvenu à toi

Le début est toujours le moment le plus difficile.
Ne te décourage surtout pas.
Je te conseille de concentrer tes efforts pour le moment à trouver de bons palliatifs à tes habitudes (pizza, bières, macdo).
Cela te facilitera la vie et te motivera.

Ensuite quand tu seras habitué tu pourras affiner ton régime.
http://xn--monalimentationsant-tzb.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
sansan973
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : moteur de recherche

Message par sansan973 »

Bonjour Remixcube et :bienvenue3:
Noezic
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : mon naturopathe
Citation : "Grand est celui qui n'a pas perdu son coeur d'enfant" Mencius

Message par Noezic »

:bienvenue3: Rémi....au plaisir de lire tes recettes coup de cœur en remplacement de M.. .O ou P...A etc...!!!! :lettre:
Oui on s'y fait au SGSL surtout avec quelques ratés au début! :super:
SEP oct 2012 Seignalet strict sept 2013...et YOUPI plus aucune poussée... .... Merci Seignalet Merci l'Appart et MERCI à Mon Naturopathe
PatrickS
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois

Message par PatrickS »

Bonjour Rémi et :bienvenue3:

Tu as bien fait de t'installer ici , pour tes premières questions va voir là bas

la Grande Chambre => ICI<=
Quand tu seras un peu plus habituée (é) à l'Appart' tu pourras aller aussi voir
le Dressing =>ICI<=
Pour mieux comprendre le régime de Jean Seignalet =>ICI<=
A ce moment là tu verras plus l'obligation d'aller au Balcon
Pour se repérer un peu plus dans l'Appart' avec de la pratique voir=>ICI<=
Pour savoir utiliser les différentes fonctions , avatars , fichiers =>ICI<=
Un Chat pour dialoguer en direct se trouve => ICI <=
tu peux l'utiliser pour discuter et supprimez le contenu en cliquant sur l'icone poubelle à droite . :apoub:
Et regarde bien ce qui est mis sur la page d'accueil
Le régime s'arrête au premier étage, à partir du second, on s'instruit, on s'amuse, on prend soin de soi . Pour ne pas chercher ailleurs l'Appart' vous offre donc
le programme de télévision :=>ICI<=
Si vous pouvez sortir voici les nouveaux films au cinema =>ICI<=
ou =>LA<=

Des jeux pour de moments agréables voir =>LA<=

La lumière reste allumée en permanence donc hésite pas à poser des questions
Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009

https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Le chti
Citation : Soigne le passé. Savoure le présent. Rêve le futur

Message par Le chti »

Bonjour Rémi,

Si ça peut t'aider :

à la maison, j'ai de la bière pour les amis, et aussi, du rosé, et du cidre pour les accompagner.

aux bistrots, lorsque je bois un verre avec eux, ils se commandent une bière ; soit je commande un rosé ; soit, si le serveur a le temps, je lui explique, en pleurant, mon problème du ''chti privé de bière'' et il m'est déjà arrivé de consommer un verre de vin rouge de très bon pinard au prix du rosé (reste d'un consommateur qui a pris du bon vin au repas)
et crois moi que, vu la couleur, l'arôme du vin et, le regard d'envie des copains, si je dois aller aux toilettes, j'emmènerai mon verre avec moi.

J'ai remplacé le Mac do par les assiettes Kebab ; parfois, les restaurateurs me servent, pour le même prix ''un sandwich américain sans pain'', avec un peu plus de frites

Quand j'emmène mon fiston ou ma conjointe dans une pizzéria, je commande un carpaccio

Jette un oeil sur les bilans, fin 2008, je marchais péniblement 50 mètres avec une canne et, aujourd'hui je me plains à mon kiné que lors de mon séjour au bord de la mer, j'étais fatigué au bout de la troisième journée de marche.

Au plaisir de te lire
Le chti

60 ans. SEP rémittente, découverte fin 2008. A ce jour, marches ponctuelles de 10km - joujou avec mes haltères, juste pour rester en forme, ceci complété par des assouplissements et quelques mouvements de Qi Gong
marya
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN

Message par marya »

Eh ben le Ch'ti, il y a plein de yaourt dans le kebab
pas terrible :bisou:

Retourner vers « Entrée »