Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension
Merci pour votre compréhension
présentation
Règles du forum
L’Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.
Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent là
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage
Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
L’Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.
Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent là
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage
Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
-
ophy
- En visite

bonjour a tous et toutes!!
j'ai un lupus diagnostiqué depuis 5ans LED, a forme essentiellement articulaire.(type rhumatismes inflammatoires)
j'ai subi beaucoup de traitement et hospitalisation
traitées en ce moment par immuno suppresseurs
je cherche une alternative pour reconstruire un peu mon immunité "naturelle" .
je suis intéressée par les sujets déposés par cocotte sur les probiotiques, je souhaite savoir si quelqu'un présentant une pathologie similaire à la mienne a tenté .
merci de me guider un peu dans la visite de l'appart, avec des colocataires apparament sympathiques et réactifs!!
j'ai un lupus diagnostiqué depuis 5ans LED, a forme essentiellement articulaire.(type rhumatismes inflammatoires)
j'ai subi beaucoup de traitement et hospitalisation
traitées en ce moment par immuno suppresseurs
je cherche une alternative pour reconstruire un peu mon immunité "naturelle" .
je suis intéressée par les sujets déposés par cocotte sur les probiotiques, je souhaite savoir si quelqu'un présentant une pathologie similaire à la mienne a tenté .
merci de me guider un peu dans la visite de l'appart, avec des colocataires apparament sympathiques et réactifs!!
-
miminana
- Colocataire

- Enquête de référencement : Amené ici par
Bonjour et bienvenue,
Je ne souffre pas de lupus mais de SFC + Fibromyalgie + épilepsie.
Mon système immunitaire était devenu très défaillant. Depuis le régime (1 an) et des injections mensuelles (j'ai perdu le nom...pauvre mémoire), plus un "gavage" de compléments alimentaires, vitamines et minéraux, j'ai passé un hiver presque sans incident. Juste une villaine grippe anéantie en 48 h avec des Huiles Essentielles seulement. Rien à voir avec les infections en continu, de l'an dernier et la prise obligatoire d'antibiotiques, hélàs.
Tu vas trouver des interlocuteurs plus compétents que moi, mais déjà, tu peux te promener dans les pièces pour voir comment cela fonctionne et trouver des personnes qui ont les mêmes problèmes que toi.
Je ne souffre pas de lupus mais de SFC + Fibromyalgie + épilepsie.
Mon système immunitaire était devenu très défaillant. Depuis le régime (1 an) et des injections mensuelles (j'ai perdu le nom...pauvre mémoire), plus un "gavage" de compléments alimentaires, vitamines et minéraux, j'ai passé un hiver presque sans incident. Juste une villaine grippe anéantie en 48 h avec des Huiles Essentielles seulement. Rien à voir avec les infections en continu, de l'an dernier et la prise obligatoire d'antibiotiques, hélàs.
Tu vas trouver des interlocuteurs plus compétents que moi, mais déjà, tu peux te promener dans les pièces pour voir comment cela fonctionne et trouver des personnes qui ont les mêmes problèmes que toi.

-
maï
- Colocataire

- Enquête de référencement : Moteur de recherche
- Citation : La quiche en informatique
Bonjour Ophy et
,
Le lupus fait partie des maladies répertoriées par le Dr Seignalet :

Pour l'Appart, promène toi dans chaque pièce (chacune a un thème - quand on ne s'éparpille pas trop).
Et si tu cherche un sujet plus précis, utilise le moteur de recherche que tu trouveras en haut de la page d'accueil.
Au plaisir de te lire.
,Le lupus fait partie des maladies répertoriées par le Dr Seignalet :

Pour l'Appart, promène toi dans chaque pièce (chacune a un thème - quand on ne s'éparpille pas trop).
Et si tu cherche un sujet plus précis, utilise le moteur de recherche que tu trouveras en haut de la page d'accueil.
Au plaisir de te lire.
-
cori
- Colocataire

- Enquête de référencement : moteur de recherche
- Citation : le tout c'est de poursuivre son chemin,étonnament,temps bien que mal on y arrive
-
fiz
- Colocataire

- Enquête de référencement : En cherchant un régime sans lait ni blé
- Citation : Quel que soit le père de la maladie, un mauvais régime en fut la mère
Bonjour Orphy et bienvenue
J'ai une maladie de CROHN depuis 12 ans. Cette maladie ne s'est pas "arrêter" à mon système digestif, elle a touché toutes mes articulations depuis 1 an et demi.
J'ai du être hospitalisée comme toi et je suis sous immuno suppresseurs.
Grâce à cette nouvelle alimentation depuis 8 mois maintenant, et avec l'aide de mon homéopathe, j'ai déjà commencé l'arrêt progressif de mon traitement.
C'est très encourageant, car je me souviens encore que le Rhumatologue qui me suivait, m'avait laissé comprendre que pour soulager mes douleurs, il n'y avait que la cortisone.
Pour en revenir à ta question, je connais quelqu'un qui a un LUPUS (mais de peau) qui grâce au régime, est en rémission.
Voilà, je te souhaite une bonne visite de l'appart.
Au plaisir de te lire.
Fiz
J'ai une maladie de CROHN depuis 12 ans. Cette maladie ne s'est pas "arrêter" à mon système digestif, elle a touché toutes mes articulations depuis 1 an et demi.
J'ai du être hospitalisée comme toi et je suis sous immuno suppresseurs.
Grâce à cette nouvelle alimentation depuis 8 mois maintenant, et avec l'aide de mon homéopathe, j'ai déjà commencé l'arrêt progressif de mon traitement.
C'est très encourageant, car je me souviens encore que le Rhumatologue qui me suivait, m'avait laissé comprendre que pour soulager mes douleurs, il n'y avait que la cortisone.
Pour en revenir à ta question, je connais quelqu'un qui a un LUPUS (mais de peau) qui grâce au régime, est en rémission.
Voilà, je te souhaite une bonne visite de l'appart.
Au plaisir de te lire.
Fiz
-
dubbleace
- Colocataire

- Enquête de référencement : Amené ici par
- Citation : la racine de l agitation de l esprit est l ignorance
-
petzouille
- Participants à la Gérance

- Enquête de référencement : manon
Bonjour OPHY et MIMINANA
Juste une petite rectification
il n'est pas nécessaire dans une maladie auto-immune de "récupérer une immunité naturelle"
c'est la position de la médecine officielle de penser que dans les maladies auto-immunes,l'immunité est excessive et qu'il faut donc la déprimer par des immuno suppresseurs
ou la réguler par des immuno modulateurs
l'idée directrice est de dire l'immunité ne reconnaît plus le soi du non-soi
Dans l'optique SEIGNALET la réponse immunitaire est "normale"
c'est l'arrivée d'un xenoantigene alimentaire ou le plus souvent bactérien qui déclenche la production d'anticorps et secondairement leur fixation sur des sites HLA bien particuliers
le régime SEIGNALET ne modifie donc pas la réponse immunitaire
le régime vise à diminuer la production du xeno-antigene et de tarir le mécanisme "à sa source"
et [g]sans antigène..la réponse immunitaire diminue
[/g]
C'est à mon sens très important de bien, préciser ces différences
sinon,il est bien difficile de comprendre pourquoi le régime agit
Bonne journée
PETZOUILLE
Juste une petite rectification
il n'est pas nécessaire dans une maladie auto-immune de "récupérer une immunité naturelle"
c'est la position de la médecine officielle de penser que dans les maladies auto-immunes,l'immunité est excessive et qu'il faut donc la déprimer par des immuno suppresseurs
ou la réguler par des immuno modulateurs
l'idée directrice est de dire l'immunité ne reconnaît plus le soi du non-soi
Dans l'optique SEIGNALET la réponse immunitaire est "normale"
c'est l'arrivée d'un xenoantigene alimentaire ou le plus souvent bactérien qui déclenche la production d'anticorps et secondairement leur fixation sur des sites HLA bien particuliers
le régime SEIGNALET ne modifie donc pas la réponse immunitaire
le régime vise à diminuer la production du xeno-antigene et de tarir le mécanisme "à sa source"
et [g]sans antigène..la réponse immunitaire diminue
[/g]
C'est à mon sens très important de bien, préciser ces différences
sinon,il est bien difficile de comprendre pourquoi le régime agit
Bonne journée
PETZOUILLE
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE