Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension
Merci pour votre compréhension
Femme enceinte & taux de Fer bas
Règles du forum
Seul votre médecin traitant est à même de vous aiguiller
Ici ce ne sont que des conseils ou des témoignages
Seul votre médecin traitant est à même de vous aiguiller
Ici ce ne sont que des conseils ou des témoignages
-
leconjoint
- Colocataire

- Enquête de référencement : google
Femme enceinte & taux de Fer bas
Salut tous le monde,
ma femme est enceinte de 5 mois et après plusieurs prise de sang, le taux est toujours à la limite basse. Elle mange du boudin noir 1 fois au minimum par semaine mais rien n'y fait. On aimerait éviter la supplémentation en fer.
Avez vous des recommandation ?
Son taux est de 10,7 ng/ml ( Borne 10 - 291 )
Bref, on en pas quoi faire....
ma femme est enceinte de 5 mois et après plusieurs prise de sang, le taux est toujours à la limite basse. Elle mange du boudin noir 1 fois au minimum par semaine mais rien n'y fait. On aimerait éviter la supplémentation en fer.
Avez vous des recommandation ?
Son taux est de 10,7 ng/ml ( Borne 10 - 291 )
Bref, on en pas quoi faire....
Fibromyalgie & rhinites chronique / seignalet depuis mars 2012 / Fibromyalgie & rhinites chronique -> suppression de tout alcool ainsi que caféine & théine. ( Grosse amélioration depuis)
Conjointe Chron/ Hypersomnie & Psoriasis / seignalet depuis juin 2011 -> victoire par KO de l'Hypersomnie & Psoriasis en 3 semaines. ( Arrêt Humira depuis juillet 2012 pour Chron )
Détoxication des métaux lourds depuis mi-septembre 2013
Conjointe Chron/ Hypersomnie & Psoriasis / seignalet depuis juin 2011 -> victoire par KO de l'Hypersomnie & Psoriasis en 3 semaines. ( Arrêt Humira depuis juillet 2012 pour Chron )
-
clementine79
- Participants à la Gérance

Re: Femme enceinte & taux de Fer bas
Félicitations à vous deux
mais je n'ai pas d'idée sur le sujet
des conseils judicieux vont certainement arriver rapidement....
mais je n'ai pas d'idée sur le sujet
des conseils judicieux vont certainement arriver rapidement....
Clémentine
65 ans, certainement fibro, super fatiguée, en cours de changement d'alimentation
désormais alimentation à peu près correcte depuis 7 ans, de moins en moins fatiguée, presque plus de douleurs articulaires ni musculaires... de moins en moins de symptômes divers, en bien meilleure forme qu'il y a 10 ans, j'ai désormais l'impression d'avoir un peu de puissance en réserve face aux évènements.
65 ans, certainement fibro, super fatiguée, en cours de changement d'alimentation
désormais alimentation à peu près correcte depuis 7 ans, de moins en moins fatiguée, presque plus de douleurs articulaires ni musculaires... de moins en moins de symptômes divers, en bien meilleure forme qu'il y a 10 ans, j'ai désormais l'impression d'avoir un peu de puissance en réserve face aux évènements.
-
anonyme12
- Colocataire

- Enquête de référencement : manon
de la spiruline
-
leconjoint
- Colocataire

Merci nestor, une idée de posologie et ou en acheter de la bonne ( de la spiruline :-) ) ?
Fibromyalgie & rhinites chronique / seignalet depuis mars 2012 / Fibromyalgie & rhinites chronique -> suppression de tout alcool ainsi que caféine & théine. ( Grosse amélioration depuis)
-
Matogato
- Colocataire

- Enquête de référencement : site du dr Seignalet
Bonjour,
Moi aussi je cherche de la spiruline de bonne qualité pour mon mari qui a une carence en fer et qui ne supporte pas la supplémentation donnée par le médecin.
Quelqu'un aurait-il une idée, un lien ?
Moi aussi je cherche de la spiruline de bonne qualité pour mon mari qui a une carence en fer et qui ne supporte pas la supplémentation donnée par le médecin.
Quelqu'un aurait-il une idée, un lien ?
Matogato
Allergique à on ne sait quoi, asthme nettement amélioré par le régime
-
anonyme12
- Colocataire

- Enquête de référencement : manon
Sp Flamand ou marcus rohrerMatogato a écrit : Quelqu'un aurait-il une idée, un lien ?
http://www.greenweez.com/spiruline-c181 ... tAodnUEA0A" onclick="window.open(this.href);return false;
-
Pierre C.
- Participants à la Gérance

- Citation : Asthme en rémission totale grâce à l'alimentation Seignalet.
C'est l'alimentation dans son ensemble qu'il faut voir. Si le taux de fer reste bas malgré des apports normaux, c'est sans doute qu'il manque des facteurs pour son assimilation : souvent ce seront des vitamines liposolubles, et nutriments fragiles altérés par la cuisson. Le boudin noir est très riche en fer, mais étant bouilli et recuit, il est très déficient en ces co-facteurs et nutriments rares dont manque habituellement l'alimentation conventionnelle.leconjoint a écrit :Elle mange du boudin noir 1 fois au minimum par semaine mais rien n'y fait. On aimerait éviter la supplémentation en fer.
Sans surprise, je conseillerai un peu de viande rouge tous jours. Pas la peine de se gaver, mais une petite quantité de qualité, saignante (je ne parlerai pas de viande crue vu le tabou pour les femmes enceintes, mais c'est crucial que cette viande ne soit pas trop cuite). L'apport quotidien est important, s'il y a bien une période dans la vie où cela se justifie, c'est pour une femme enceinte. En tant qu'aliment complet extrêmement riche, cela apportera de nombreux autres nutriments que le fer.
Pour maximiser l'assimilation, il faut également limiter au maximum les phytates au même repas qu'une source principale de fer. Céréales complètes à proscrire, légumineuses, noix et oléagineux en grande quantité. (même le cacao : il apporte un peu de magnésium, mais à la place, ses phytates volent une partie du fer, du zinc, etc. du bol alimentaire !). On consommera ces aliments riches en phytates entre les repas, ou à un repas ne comportant pas de source majeure de fer.
"La nature n'a besoin d'aucun remède – elle ne demande que l'opportunité d'exercer sa propre prérogative d'auto-guérison." J. H. Tilden
-
Matogato
- Colocataire

- Enquête de référencement : site du dr Seignalet
super !
Merci beaucoup pour le lien et les conseils!
Merci beaucoup pour le lien et les conseils!
Matogato
-
nananina
- Colocataire

- Citation : « Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté »
Bonjour, je tenterais les jus de légumes, épinard et carottes par exemple...enfin une piste... 

Maladie de Gougerot Sjogren Régime depuis Novembre 2009 en rémission grâce au régime depuis novembre 2010 !
-
leconjoint
- Colocataire

Merci à vous pour les réponses.
-
melilu
- Colocataire

- Enquête de référencement : doctissimo
Félicitation!
Les épinards crus ainsi que les brocolis crus sont à forte teneur en fer.
Les épinards crus ainsi que les brocolis crus sont à forte teneur en fer.

maman de 4 enfants; des jumelles de 14 ans (allaitées 1 mois), un garçon de 4 ans et demi(allaité 27 mois) et un autre de 22 mois (allaité 21 mois).
Mes 2 derniers présentent des troubles en mangeant gluten,lait animal et soja.Régime d'éviction depuis mi-mars et cela semble porter ses fruits.
Mes 2 derniers présentent des troubles en mangeant gluten,lait animal et soja.Régime d'éviction depuis mi-mars et cela semble porter ses fruits.
-
Supprimé
- Colocataire

- Enquête de référencement : net
Bonjour Leconjoint et félicitations!!!!Et que tout procède pour le mieux ...Alors à ma deuxième grossesse , l'herboristerie italienne m'a donné FLORADIX de Salus , il y en a en France aussi .....J'ai payé les 500 ml 26 euros , c'est plus économique que les 250ml.Je pense qu'en france c'est à peu près le mème prix......Alors voici la composition :extrait de carotte--extrait d'ortie----extrait d'épinard----extrait de chiendent ------extrait de fenouil----extrait d'algue brune----------extrait d'hibiscus-----------------vit C-----Fer(II)-------vit B2-------Vit B1----------vit B6------------Vit B12--------------Et c'est un labo sérieux...Avec ce labo jus d'ortie concentré (mais un gout horrible à faire vomir) j'ai réussit à stopper la chute de cheveux de mon fils mais en plus je mettais des HE dans son shampoing neutre et ça a bien marché et pas cher !Au faite le jus d'ortie contient beaucoup de fer ...Jus ortie de salus , je l'ai payé 12 euros toujours en Italie ...Bonne continuation et je vous fait de gros bisous ............. 
-
Supprimé
- Colocataire

- Enquête de référencement : net
Ah j'oubliais de dire qu'il ya aussi floradix en comprimés mais sur moi , ça n'a pas eu d'effet , mieux le sirop ..Bises
-
nananina
- Colocataire

- Citation : « Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté »
Je confirme floradix fer très bien, existe en comprimés sans gluten, 
Maladie de Gougerot Sjogren Régime depuis Novembre 2009 en rémission grâce au régime depuis novembre 2010 !
-