manon a écrit :
Le régime Seignalet c'est aucun lait animal , et ce n'est pas le fromage de brebis qui te fera grossir , j'ai pas suivi , mais supportes tu au moins le tapioca ? Le poisson ? les oeufs durs ?
J'ai une recette pour les carottes , après les avoir bien nettoyées, je continue à me servir de l'économe , pour en faire des tagliatelles , je les poêle rapidement avec une sauce tomate fraîche parsemée d'herbe de Provence..
Courage à toi cela va aller

Oui je supporte très bien les oeufs d'oies, de cannes et à peu près bien les oeufs de poules. Les poissons maigres ça va, de type colin.... Le tapioca si je réduit les quantités ça va , mais pas trop car tous ce qui est trop doux pour l'estomac me fatigue et fait chuter la tension en dessous de 8.
Déjà que je tourne à 8 ou 10 de tension c'est raide.
Vita tu as raison les lentilles corail c'est assez doux , je tolère à peu près bien.
Nestor tu as mis le doigt sur le problème j'ai tout le tube digestif en compote, et rien à faire la fibroscopie signale toujours une gastrite chronique. La fibrocolo ne signale aucun problème sérieux, ni polype, ni candidose, rien.
Pourtant j'ai ôté tous les légumes forts depuis des années (ails, oignons, poireaux, poivrons...) tous les épices, tous les produits complets, les crudités.
Reste pas grand chose car plein de trucs que je ne digère pas bien comme les sardines, les trucs gras, le chocolat...
Je chute facilement en plaquettes avec les légumes cuits, c'est mortel.
J'ai gardé quand même les fruits secs moelleux en petite quantité et les légumineuses 2 X semaine car ça me requinque après une hémorragie.
Je crois que je suis tombée dans un cycle qui se mord la queue, orchestré par la fatigue, qui elle même installe des troubles qui fatiguent...Enfin je sais pas comment en sortir.