L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

Re bonjour

Présentation des colocataires
Règles du forum
L’Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.

Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage

Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
EmelineEcologie
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Google

Re bonjour

Message par EmelineEcologie »

Re bonjour à tous,

Je viens me représenter car je me suis inscrite il y a un moment (trois ans je crois).
Je souffre de colopathie fonctionnelle (diarrhées) depuis mes 19 ans (ça fait donc 17 ans!). En cherchant des solutions, j'avais découvert le régime Seignalet, et en me renseignant sur le régime Seignalet, j'ai découvert l'Appart.
La première année, ça m'a fait beaucoup de bien. Puis des crises sont revenues et, désespérée, j'ai fait beaucoup moins attention. Depuis un an, j'ai vraiment souvent des crises violentes. J'ai très peur de ne plus pouvoir travailler (de 27 à 30 ans, je n'ai pas été capable d'enseigner tant j'étais malade). Car, normalement, en vacances, ça va et là, ce n'est pas le cas.
Je me suis replonger dans le site mais je suis vraiment perdue. Je lis beaucoup de post mais de nombreuses choses restent obscures. J'ai vu qu'il y avait un régime de glucides spécifiques mais je digère si peu les légumes (je dois toujours les associer à du riz ou des pommes de terre) que je ne pense pas pouvoir le supporter. Et puis, je suis végétarienne (quasi vegan mais je mange des oeufs bio).
Je vois aussi souvent parler d'intoxication aux métaux. Il y a tant de post sur ce sujet que je ne trouve pas de base expliquant simplement (pour mon petit cerveau) comment savoir si c'est le cas et comment me désintoxiquer.
Il y a aussi de nombreuses mentions du candida. Mêmes questions que pour les métaux, comment savons-nous si nous sommes malades et comment nous soigner?
L'EFT est vanté mais je ne comprends pas comment faire.

Bref, je suis perdue et assez désespérée par ma colopathie. J'ai du mal à envisager une vie en bonne santé, quand j'ai une grosse crise, je panique et je conseille à mon chéri de me quitter pour vivre une vie "normale". Et je ne vois pas comment avoir un enfant (comment assurer travail/ enfant/ chéri avec cette saleté de colopathie).

Je suis sûre que ces questions ont déjà été posées mais je suis perdue.
Le chti
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : google
Citation : Soigne le passé. Savoure le présent. Rêve le futur

Re: Re bonjour

Message par Le chti »

Emeline, :fleurs:

Bonjour et re-bienvenue à l'Appart,

ce forum est, en effet, très complet et intéressant.

Mais si tu veux tout aborder d'un coup : EFT, associations alimentaires, métaux lourds, Qi Gong,......... :contrac:

tu vas t'y perdre et te décourager. :bang:

Alors, écoute le paresseux que je suis, fonce au coin cuisine et trouve quelques recettes qui te conviennent, puis parcours le site en touriste. :pausecaffé:

Dans un premier temps, tu te contentes des bases de cette alimentation : plus de gluten et plus de produits laitiers, puis découvres de nouvelles saveurs par le biais de la cuisson vapeur et n'hésite pas à re-découvrir les aromates :miam: .

En bref, prends du plaisir à venir nous lire ; découvre ce qui t'es proposé en essayant ce qui te plaît et apprends à te connaître. :hehe:

Au plaisir de te lire. :fleur1: :super:

Cordialement.
Le chti

60 ans. SEP rémittente, découverte fin 2008. A ce jour, marches ponctuelles de 10km - joujou avec mes haltères, juste pour rester en forme, ceci complété par des assouplissements et quelques mouvements de Qi Gong
proserpine
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer

Message par proserpine »

Bonjour Emeline
Tu dis : "normalement, en vacances, ça va et là, ce n'est pas le cas.". Si, en vacances, d'habitude, ça va, il semble fort que le stress soit responsable.
Oui, mais, cette année, ce n'est pas le cas : alors, la question est : y a-t-il eu qqch qui ait provoqué un stress inhabituel ? Examine ce qui s'est passé pendant ces vacances. Et, si c'est le stress qui est responsable, il faut que tu trouves le moyen de le gérer. Il existe plein de méthodes, l'eft en est une mais ce n'est pas la seule (sophrologie, méditation, cohérence cardiaque, yoga, etc.).
Bien sûr, tout ça en plus d'un régime adapté.
Enfin, c'est comme ça que je vois les choses...
Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
Laurette
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !

Message par Laurette »

Re-bonjour Emeline, tu es à nouveau la :binvenue: ici !!

Comme te le suggère le Chti (chouette ! Il est de retour.... ;) ), vas-y doucement, un pas à la fois. Sinon, tu vas t'emmêler les pinceaux !!
D'abord les exclusions à 100% et ensuite tu affineras. Difficile de tout faire à la fois, c'est même impossible.
Tu as beaucoup de lecture en perspective... :) Tu peux aussi poser des questions très précises à la Grande Chambre.
Vas-y en douceur, c'est le meilleur moyen d'obtenir des progrès durables et de se sentir capable de continuer cette alimentation sur le long terme.
La suggestion de Proserpine est tout à fait intéressante, à creuser... :)
Nous sommes là pour t'y aider... :soleil11:
Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
coco74
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : On mange comme on pense...

Message par coco74 »

Re :bienvenue3:
Still disait : « Trouver la santé devrait être l'objectif du docteur. N'importe qui peut trouver la maladie. »

30 ans, SEP rémittente depuis 2006 : en béquilles, en galère
Adieu les maladies saisonnières
- Régime Seignalet depuis février 2010
mon blog : http://seppasunefatalite.wordpress.com" onclick="window.open(this.href);return false;
marya
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN

Message par marya »

:bienvenue3: Emeline

tu attendais demain, cela faisait 3 ans que tu nous rejoignais pour
la premiere fois.
Donc rebienvenue, installes toi, il y a de quoi lire et sois :cool:
sansan973
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : moteur de recherche

Message par sansan973 »

Bonjour Emeline et :bienvenue3:
EmelineEcologie
Colocataire
Colocataire

Très forte Marya :super: , je n'avais même pas vu ma date d'inscription!

Mon chéri et moi sommes assez au point sur le régime et les recettes Seignalet. Quand nous avons découvert l'Appart il y a trois ans (moins un jour ::d ), nous avons revu tous nos aliments de base et nous sommes mis à bien cuisiner. En devenant végétarienne il y a deux ans, on a encore plus dû cuisiner, on fait tout maison. Il faudrait d'ailleurs que je partage des recettes.

Je sais que c'est le contraire de ce qu'il faut faire mais, au bout de 17 ans de calvaire, j'ai envie de guérir et vite! Et en même temps, j'ai du mal à y croire...

J'ai du mal à comprendre quel est le pourcentage de psy et quel est le pourcentage physique dans la colopathie (déclenchée par un deuil mais ravivée par certains aliments et stress).

Proserpine : le stress de cet été est parfaitement identifié : les collègues! Sur 40 profs, on a un noyau d'abrutis nocifs. Personne n'ose se dresser contre eux. N'aimant pas l'injustice envers les enfants et mes collègues, je l'ai ouverte et j'ai pris des coups. Résultat : 12 collègues sur 40 partent (que des sympas normaux), d'autres collègues ne veulent pas intervenir car ils ne veulent pas subir ce que j'ai subi (normal, personne ne m'a soutenu alors que tout le monde se plaint de ces personnes) et je stresse à l'idée d'y retourner (j'en rêve!). Et en juillet, minouchou a eu quelques puces. Peu mais j'ai stressé un max. Vous l'aurez compris, je suis une grande angoissée. Je me prends en charge par contre mais ça n'évolue pas trop. J'ai vu une psy plusieurs années, j'ai fait une pause et, là, j'ai repris avec une autre depuis deux mois.
C'est pour ça que, si l'alimentation, l'EFT ou autre pouvait me soulager, ça me ferait du bien.

PS : mon chéri, qui n'avait pas de souci "voyant" a fait le régime avec moi et, maintenant, quand il mange régulièrement du gluten ou du fromage, il n'est pas bien (fatigue, ballonnement, maux de ventre, course aux toilettes)!

PS2 : le chocolat au lait aussi, il faut l'arrêter?

Merci à vous tous pour l'accueil chaleureux et la gentillesse il y a trois ans et aujourd'hui! :bisou:
Laurette

Message par Laurette »

Bien sûr, tout ce qui est au lait doit être arrêté !!!!! Malheureuse...!! :contrac: :mdr3:
Et le chocolat au lait en particulier. (Désolée de ce coup dur !)

N'empêche que...la patience fait partie du traitement.... (si si, crois-moi !). Nous en faisons tous l'expérience.
Et l'EFT me paraît tout désigné pour tes soucis au boulot. Farfouille au Premier étage, c'est là que tu trouveras tout ce qui a trait à l'EFT.
"Zen, cooool, trankil", prends le temps des choses.... :)
Laure
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Ingrid
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par

Message par Ingrid »

C'est sûr que le stress est un facteur aggravant!
Je te souhaite à nouveau la bienvenue!
:bisou: :bienvenue3:
discopathie , hernie discale L5S1, sciatique, névralgie pudendale, endométriose digestive
proserpine
Colocataire
Colocataire

Message par proserpine »

Bonjour
Règle n°1 : ne pas arrêter le régime : il marche puisque, d'habitude, ça va pendant les vacances. Et pas de craquage sur le chocolat au lait, hein ? Mange du chocolat noir, c'est bon pour le moral. Et passé un temps, on s'y habitue, crois-moi, parole d'une ancienne accro au chocolat au lait !
Et puis, "patience" comme dit Laurette... Mais, vu ton entourage toxique qui alimente ta nature angoissée, ça risque de ne pas suffire. Je suppose que tu ne peux pas changer d'établissement ?
Règle n° 2 : miser sur tout ce qui peut apaiser ton angoisse. Il est clair que recotoyer tes collègues, tu en as mal au ventre d'avance. Et, là, je rejoins encore Laurette et je te conseille vivement l'eft (mais je ne suis pas neutre car je pratique depuis 2 ans et demi). Comme je t'ai déjà dit, il existe d'autres méthodes qui peuvent mieux te convenir, c'est à toi de voir. Et, si tu en as le temps, tu peux les associer. Là, encore, c'est à toi de voir... mais, ça me semble impératif.
Courage, on va t'aider, ça va aller
:gros bisous:
PatrickS
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois

Message par PatrickS »

Bonjour Emeline et re :bienvenue3:

Tu as bien fait de t'installer ici , pour tes premières questions va voir là bas

la Grande Chambre => ICI<=
Quand tu seras un peu plus habituée (é) à l'Appart' tu pourras aller aussi voir
le Dressing =>ICI<=
Pour mieux comprendre le régime de Jean Seignalet =>ICI<=
A ce moment là tu verras plus l'obligation d'aller au Balcon
Pour se repérer un peu plus dans l'Appart' avec de la pratique voir=>ICI<=
Pour savoir utiliser les différentes fonctions , avatars , fichiers =>ICI<=
Un Chat pour dialoguer en direct se trouve => ICI <=
tu peux l'utiliser pour discuter et supprimez le contenu en cliquant sur l'icone poubelle à droite . :apoub:
Et regarde bien ce qui est mis sur la page d'accueil
Le régime s'arrête au premier étage, à partir du second, on s'instruit, on s'amuse, on prend soin de soi . Pour ne pas chercher ailleurs l'Appart' vous offre donc
le programme de télévision :=>ICI<=
Si vous pouvez sortir voici les nouveaux films au cinema =>ICI<=
ou =>LA<=

Des jeux pour de moments agréables voir =>LA<=

La lumière reste allumée en permanence donc hésite pas à poser des questions
Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009

https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
EmelineEcologie
Colocataire
Colocataire

Bonsoir,

L'arrêt du chocolat au lait :triste2:
Merci pour toutes les infos, encore plein de lecture, je vais encore me perdre! Pour les compléments, je vais voir tranquillement car mon naturopathe, découvert il y a un an, m'en donne aussi. D'ailleurs, il m'a expliqué il y a peu qu'on commet souvent une erreur toute bête en prenant des probiotiques cultivés sur base de lait. Il m'en a donné sur base de légumes.
L'EFT me tente, j'ai vu le mode d'emploi mais je ne comprends pas ce qui fait que ça marche. Comment le stress ou une douleur peuvent partir en tapotant les points d'acupuncture (je précise que je fais des séances d'acupuncture et que j'y crois)?
J'essaie en effet de changer de collège mais c'est bien compliqué de muter pour les profs (je ne détaille pas ici le mode d'emploi des mutations).
Je vais essayer de trouver des méthodes pour être zen! :mdr3: Si si, je crois que je vais réussir.
Laurette

Message par Laurette »

Pense à la cohérence cardiaque...pour être zen ! C'est rapide et lénifiant !!
https://www.youtube.com/watch?v=SKHDNhVGNBM" onclick="window.open(this.href);return false;
Laure
proserpine
Colocataire
Colocataire

Message par proserpine »

Bonjour Emeline
Je connais bien l'Education Nationale, je vois le pb.
Comment marche l'eft ? Je ne sais pas si on le sait bien, on commence, je crois, à l'entrevoir, mais c'est une pratique bien jeune (fin des années 90), on n'en est qu'au début. Après tout, l'essentiel c'est que ça fonctionne...
Si tu t'y intéresses, vas-y, fonce. A mon avis, tu as 2 solutions : pratiquer par toi-même : gratuit mais ça peut être long (pas nécessairement, remarque) - voir un pro (si tes moyens le permettent) , ça irait plus vite, vu la proximité de la rentrée. Et puis, si le résultat tarde à venir, tu peux faire juste qqs séances pour te mettre le pied à l'étrier et continuer toute seule. Car, ça c'est bien, avec l'eft, on peut travailler tout seul.
Je ne doute pas que ça t'aide énormément.
Bien sûr, éliminer les collègues toxiques, ça serait un plus énorme... mais ce n'est peut-être pas pour tout de suite...
Courage, on est là, on est avec toi

Retourner vers « Entrée »