L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

Question sur l'argile en interne

nutralia
Avatar du membre
Vita
Colocataire
Colocataire
Messages : 218
Enregistré le : 19 juin 2014, 10:39
Enquête de référencement : Amené ici par

Question sur l'argile en interne

Message par Vita »

J'ai des soucis au niveau des intestins (colopathie) et au niveau de l'estomac (brûlures d'estomac): après avoir essayé une multitude de choses, il s'avère qu'il n'y a que l'argile verte qui me soulage.
Chaque soir, je mets une cuillère à café d'argile verte concassée au fond d'un verre, je remplis d'eau à moitié, je mélange bien (avec une cuillère en bois, jamais de métal effectivement) et je laisse reposer toute la nuit. Le lendemain matin, je remélange et je bois le lait d'argile.

Je ne sais pas si l'argile m'aide vraiment à guérir mais par contre je sais que quand je suis pendant ma cure d'argile, je n'ai plus besoin de mes IPP !
Mais dès que j'arrête la cure, mes douleurs reviennent et je dois recommencer à prendre mes IPP à grosses doses...

Là, j'en suis à ma 4eme cure de 21 jours.
Entre chaque cure, j'ai essayé de m'arrêter au moins 1 semaine (chaque jour sans argile est un "supplice").

On lit beaucoup de choses sur le Net et du coup je me tourne vers vous car je suis un peu perdue :
- j'ai lu qu'on ne pouvait pas faire plus de 4 cures par an (cures de 21 jours)
- j'ai aussi lu qu'on pouvait prendre de l'argile toute l'année à raison de 1 cure de 21 jours suivi par 1 semaine d'arrêt, puis 1 semaine d'argile, puis 1 semaine d'arrêt, etc.

Si cette dernière option est exacte, je me dis que c'est le principe que je devrais suivre : après ma cure de 21 jours, je fais le principe des semaines.
Mais puis-je faire ça sans interruption réellement sur une année (ou en tout cas plusieurs mois, jusqu'à ce que mes symptômes s'arrêtent et que l'argile m'ait guéri)?
qu'en pensez-vous?
y a-t-il un risque à suivre cette cure en continu sur de longs mois voir année?
En route pour la guérison...
Arrêt de tous les produits laitiers depuis début juin 2014
Suppression du gluten : mi-juin 2014
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Argile
    par mclaire » » dans L'armoire à pharmacie
    4 Réponses
    2111 Vues
    Dernier message par mclaire
  • ARGILE
    par clear » » dans L'armoire à pharmacie
    26 Réponses
    12541 Vues
    Dernier message par clear
  • Aux adeptes de l'argile
    par Capucine2210 » » dans La salle de bains
    8 Réponses
    6303 Vues
    Dernier message par sarah
  • Argile ou Charbon ??
    par lili_rennes » » dans L'antichambre
    10 Réponses
    6948 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • Question aux pros de l'argile
    par Capucine2210 » » dans Le dressing
    5 Réponses
    4276 Vues
    Dernier message par clear
  • Cataplasme d'argile verte
    par sansan973 » » dans L'armoire à pharmacie
    3 Réponses
    1492 Vues
    Dernier message par sansan973
  • argile et maladie de crohn
    par abi701 » » dans Le dressing
    5 Réponses
    3915 Vues
    Dernier message par abi701
  • Protection de l'estomac face à la cortisone: argile ?
    par coco74 » » dans Le dressing
    12 Réponses
    3447 Vues
    Dernier message par ambre
  • Docteur Jade Allegre : Argile et Coronavirus
    par kate » » dans L'armoire à pharmacie
    0 Réponses
    1548 Vues
    Dernier message par kate

Retourner vers « L'armoire à pharmacie »