L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

Gêne testicule

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
shadow29
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par

Gêne testicule

Message par shadow29 »

Bonjour,

Certains ont déjà remarqués ou entendu quelque chose vis à vis de douleur ou de gêne aux testicules en rapport avec le gluten ?
Je m'explique, pas de douleurs à proprement parler mais quand je fais un écart, j'ai comme un gêne sur celui de gauche, mais au toucher, sinon comme ça je ne sens rien, donc le plus désagréable c'est au moment de la douche, car j'y pense et commence a me faire 36 films...et quand je remange nickel, RAS
Sans vouloir aller dans trop de détails "trash", quand ça m'arrive j'ai aussi un gêne au niveau du derrière
Je suis tout ouïe ^^
manon
Site Admin
Site Admin
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"

Re: Gêne testicule

Message par manon »

Bonjour Shadows ,
J'ai fait une recherche sur internet et j'ai trouvé ceci , http://forum.doctissimo.fr/sante/Douleu ... tm#t118591" onclick="window.open(this.href);return false;
mimibas
Invité
Posté le 08-08-2013 à 09:50:09

d'après mes recherches, les douleurs liées aux testicules ne sont pas détectées par les médecins car elles viennent d'une intolérance au gluten qui se trouve notamment dans le blé, l'orge, l'avoine, le sègle et l'épautre, attention car peut de gens sont au courant, mais cela peut provoquer des douleurs jusque dans les testicules, l'anus, la vessie, tout le bas du ventre est touché et cela atteint les organes génitaux. J'ai pu détecter cela sur moi, un ami et sur mon papa. En arrêtant le gluten, les symptômes disparaissent!!. a faire passer!!Bisous
et si ce n'est pas toi qui as posté avec ce pseudo , tu ne serais pas le seul à l'avoir constaté maintenant rien ne t'empêche de consulter un urologue...
Mais comme garde-fou , de ne pas déroger au régime c'est pas mal comme symptôme ! Pour te consoler dis toi que certains n'ont rien qui les alerte et se retrouvent à la case départ un beau jour , à force d'avoir fait des écarts..
Bonne journée :bisou:
shadow29
Colocataire
Colocataire

Message par shadow29 »

Merci Manon
Non ce n'est pas moi qui ai posté ce message, je l'avais vu mais c'était un des seuls justement, et aussi un cas sur ce forum d'un homme avec des douleurs liées au dos genre sciatique, moi le dos ça va, enfin, je crois..
manon
Site Admin
Site Admin
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"

Message par manon »

C'est vrai Shadow29 , mais il parle aussi d'un ami et de son père .....Encore une fois , consulte un urologue , c'est le seul qui pourra avec analyses à l'appui te rassurer
:bisou:
entr2o
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : autre

Message par entr2o »

Pour te répondre, voici une expérience perso
il y a qq années je retapais une vieille maison .... au bout d'un an, quelques douleurs dans les testicules, surtout à droite ... donc on pense hernie ou autres
Je vais voir mon toubib, il me conseille une écho .... écho passée et le radiologue me confirme que ... c'est bien un garçon :lol:
je vais voir mon pote ostéo et il décèle un blocage sur le nerf crural lié à une inflammation de l'intestin, il débloque tout ça ... le soir même une sacrée diarrhée et le lendemain plus aucune douleur

Pendant les travaux, nous faisions moins attention à notre alimentation .... entre le boulot et les travaux que nous terminions parfois à plus de 23 h, nous allions au plus vite pour faire à manger ... total.. inflammation intestinale, qui a "coincée" le nerf crural et qui donnait ces douleurs ..CQFD :)
shadow29
Colocataire
Colocataire

Message par shadow29 »

entr2o a écrit :Pour te répondre, voici une expérience perso
il y a qq années je retapais une vieille maison .... au bout d'un an, quelques douleurs dans les testicules, surtout à droite ... donc on pense hernie ou autres
Je vais voir mon toubib, il me conseille une écho .... écho passée et le radiologue me confirme que ... c'est bien un garçon :lol:
je vais voir mon pote ostéo et il décèle un blocage sur le nerf crural lié à une inflammation de l'intestin, il débloque tout ça ... le soir même une sacrée diarrhée et le lendemain plus aucune douleur

Pendant les travaux, nous faisions moins attention à notre alimentation .... entre le boulot et les travaux que nous terminions parfois à plus de 23 h, nous allions au plus vite pour faire à manger ... total.. inflammation intestinale, qui a "coincée" le nerf crural et qui donnait ces douleurs ..CQFD :)
Ouai j’ai vu que ça jouait beaucoup avec les nerfs, les jambes, le dos, l'alimentation, et là c'est justement quand je mange du gluten (ou du maïs, je crois que je le supporte pas non plu..) ça ne me fait pas mal, en faite faut vraiment que je touche pour sentir quelque chose, comme sous la douche quoi, et après ça passe tout simplement
Je demande ici car je faisais un rapport avec le gluten quand je fais un écart, si je regarde sur le net, c'est un cancer et je vais mourir, donc je préfère éviter :)
entr2o
Enquête de référencement : autre

Message par entr2o »

Si tu savais le nombre de cancers que l'on évite en évitant internet :lol:
Gluten = inflammation des intestins = pincement du crural = douleurs dans les testicules
et on retrouve la même chose pour des douleurs ou des spasmes gynécologiques chez les femmes
un blocage des lombaires peut donner la même chose
un simple test, tu fais un massage du ventre (faut y aller franco comme si tu pétrissais de la pate !) et tu vérifies si la douleur diminue :super:
shadow29
Colocataire
Colocataire

Message par shadow29 »

Ok je tenterais la prochaine fois, mais je vais éviter qu'il y'en ai, des prochaines fois lol
Merci, ton message me rassure ! ;)
keditchi
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : site : seignalet.fr
Citation : quand la santé va, tout va !

Message par keditchi »

Bonjour,

mon homme a des douleurs au testicule gauche et une sciatique quasi permanente du même côté, il n'arrête pas de dire qu'il a sûrement un muscle plus court d'un côté pour que ça lui tire dans la jambe comme ça. Je l'oriente aussi sur les intestins mais il ne veut rien entendre. Parfois il décrit la douleur dans le testicule, c'est comme si on lui écrasait d'une main en serrant très fort....il hurle de douleur. Il est tout le temps coincé du dos et souffre du bas spécialement (au niveau des intestins justement). Bref, si il avait la volonté de "reprendre" le régime (il l'a pratiqué durant 4 mois à une époque trop lointaine !), je pense qu'il retrouverait un équilibre de ce côté-là.

Je vais lui faire lire ton témoignage et les réponses qui vont avec....si ça peut le convaincre....
Keditchi

Fibromyalgie. Arrêt des produits laitiers et du sucre depuis juillet 2011 avec des résultats positifs mais complète rémission depuis la découverte du régime Seignalet avec l'arrêt total du gluten et du maïs en plus du reste. Rémission rapide après 3 semaines, désencrassage de 3 semaines puis total rétablissement.
shadow29
Colocataire
Colocataire

Message par shadow29 »

keditchi a écrit :Bonjour,

mon homme a des douleurs au testicule gauche et une sciatique quasi permanente du même côté, il n'arrête pas de dire qu'il a sûrement un muscle plus court d'un côté pour que ça lui tire dans la jambe comme ça. Je l'oriente aussi sur les intestins mais il ne veut rien entendre. Parfois il décrit la douleur dans le testicule, c'est comme si on lui écrasait d'une main en serrant très fort....il hurle de douleur. Il est tout le temps coincé du dos et souffre du bas spécialement (au niveau des intestins justement). Bref, si il avait la volonté de "reprendre" le régime (il l'a pratiqué durant 4 mois à une époque trop lointaine !), je pense qu'il retrouverait un équilibre de ce côté-là.

Je vais lui faire lire ton témoignage et les réponses qui vont avec....si ça peut le convaincre....
Salut, alors moi c'est plutôt un gêne ou petite douleur uniquement en "palpant" mais ça peut jouer aussi, au pire, il peut essayer, ça peut jouer sur ça comme sur d'autres symptômes ;)
keditchi
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : site : seignalet.fr
Citation : quand la santé va, tout va !

Message par keditchi »

Je n'ai aucun doute là-dessus mais c'est lui qu'il me faudra convaincre car c'est un cas désespéré j'en ai bien peur.....
Keditchi

Fibromyalgie. Arrêt des produits laitiers et du sucre depuis juillet 2011 avec des résultats positifs mais complète rémission depuis la découverte du régime Seignalet avec l'arrêt total du gluten et du maïs en plus du reste. Rémission rapide après 3 semaines, désencrassage de 3 semaines puis total rétablissement.

Retourner vers « Le dressing »