Voilà , j'ai 33 ans, diagnostic de SPA depuis 5ans, je n'ai jamais voulu suivre de traitements lourds tels que anti-tnf, pas même une petite infiltration car je reste convaincue que ces traitements ne feront que polluer davantage mon organisme. Je crois plutôt aux remèdes naturels(phyto, bio...)
Malgré tout, je cède parfois (sous la douleur) à une petite cure d'anti inflammatoire, histoire de souffler un peu. Mais la plupart du temps, j'apprends à vivre avec ma douleur, je me forge un mental d'acier mais cela devient de plus en plus difficile car de nouvelles douleurs apparaissent au fur et à mesure du temps et ma souplesse diminue donc je me sens diminuée!
J'ai également consulté un gastro car j'avais des diarrhées (plutot violentes...désolée pour le détail), qui m'a fait passer un tas d'examens pour en conclure que je ne risquerai pas d'avoir une maladie de crohn, ni d’intolérance au gluten. Bizarre! car j'ai quand même des diarrhées à répétition, des douleurs et des gonflements abdominaux alors il doit bien y avoir un pb???
Bref, un jour, ma maman (à qui on a diagnostiqué une fibromyalgie) me tend le fameux livre du DR Seignalet et je décide de suivre son régime qqes mois pour voir si changement il y a ou pas.
Miracle, les douleurs s’atténuent, mes selles redeviennent normales, je retrouve même ma bonne humeur (car comme vous devez le savoir, l'impact psychologique de la maladie n'est pas des moindres)!!
Malheureusement, manque de courage et de volonté, je recède à la tentation de pates, pizzas et autres patisseries que j'adorent; me revoila donc replonger dans l'enfer de la douleur au quotidien. Car je trouve que aussi efficace soit le régime Seignalet, aussi contraignant il est, il faut plus de tps pour cuisiner, manger bio coute plus cher ... Mon problème est que je ne souhaite SURTOUT pas perdre de poids, bien au contraire, j'aimerais prendre qqes kilos et ce régime fait maigrir!! De plus je suis perdue ds la listes des compléments alimentaires à prendre en parallèle; alors je suis à la recherche d'un médecin ou nutritionniste qui pourrait me suivre et m'épauler pour appliquer ce régime. Inutile de préciser que mon généraliste, rhumato et autre gastro ne sont pas adeptes de ce régime; il, est donc nécessaire pour moi d'avoir un appui, un fil conducteur pour ne pas me décourager en chemin; surtout lorsque l'entourage et la famille ont une alimentation "normale".
Si vous connaissez un médecin qui applique le régime dans la région poitou-charentes, je suis preneuse.
Merci enfin pour vos futurs conseils, je pense que cela me fera le plus gd bien de pouvoir discuter avec des personnes qui me comprendrons et bien sur comptez sur moi pour vous aider si je le peux!
A bientot.