L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

Dstress

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
sandrine21
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par contact

Dstress

Message par sandrine21 »

Bonjour à tous
Voilà 4 mois que je suis le régime Seignalet, perte de 4 kg, et grosse fatigue.
Mon sommeil est très mauvais depuis qq mois, presque années, du à des pb au travail. Mon état de santé s'est dégradé, fourmillements dans les membres ( sans trouver d'explications après maintes examens et IRM), pb d'hypothyroidie, crise de SPA.
Bref, à la suite de l'accumulation de tous ces pb, j'ai franchi le cap et laisse mon travail. C'est très perturbant mais en même temps un soulagement. J'espère que cela m'apportera un peu de sérénité. Reste à planifier le futur, mais je n'en suis pas encore là.
Il faut déjà que je me refasse une petite santé. J'ai besoin de vos conseils. J'ai lu que le DsTRESS semblait très bien pour les grosses fatigues. Une marque et un dosage à me conseiller? ( Pas de risque d'acheter sur internet? )Ou d'autres compléments pour passer ce cap difficile?
Je prends déjà du Lévothyrox, des AINS et aussi des dolipranes en ce moment car j'ai attrapé une grosse grippe.

Merci d'avance pour vos conseils si précieux.
Bonne soirée à tous
Laurette
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !

Re: Dstress

Message par Laurette »

Coucou !
Le Dstress c'est du magnesium avec de la taurine et vitamines B6... J'en prends régulièrement.
Tu le trouves sur le net, 2 fois moins cher qu'en pharmacie, à 9,90 €. Je l'achète sur le site Parapharmazen.
Tu peux y aller, c'est bon pour le sommeil. Ce qui n'exclut pas l'idée de se décontracter avant la nuit (et dans la journée !!)....bien au contraire ;)
Tu as la cohérence cardiaque, surtout si tu appréhendes les nuits blanches...
Si tu as arrêté ton travail, tu vas avoir davantage de temps pour t'occuper de toi et te pencher sur les véritables raisons de ce manque de sommeil et cette fatigue dus (apparemment) au boulot....à creuser :)
Bon courage et à très vite ! :)
Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
sandrine21
Colocataire
Colocataire

Message par sandrine21 »

Merci Laure.
Je pense en acheter pour voir si cela peut m'aider. Je voudrai dormir....Et il faut en prendre combien pour démarrer? Pas de contre indication avec le reste des médicaments que je prends déjà?
Je ne connais pas la cohérence cardiaque mais vais creuser le sujet!
Merci du conseil
a bientôt
Sandrine
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : manon

Message par anonyme12 »

sandrine21 a écrit :Merci Laure.
Je pense en acheter pour voir si cela peut m'aider. Je voudrai dormir....Et il faut en prendre combien pour démarrer? Pas de contre indication avec le reste des médicaments que je prends déjà?
je commencerais avec 3 x 2 C les 2 1ers jours puis descend à 3 x 1 puis 2 x 1
Tu remontes en cas de contrariété. Inutile d'anticiper.
Je prendrais aussi un complexe de vit B si fatigué.
Pas d'interaction
sandrine21
Colocataire
Colocataire

Message par sandrine21 »

merci beaucoup Nestor.
J'ai cherché le Dstress sur internet et il est dit qu'il y a des vitamines B dedans. Est ce qu'il faut prendre le DStress et en plus un complexe vitamines B? Ou prendre le complexe vitamines B une fois la cure de Dstress terminé?

Encore une question, désolée, je prends le DStress combien de temps?
Merci encore, c'est bon de ne pas se sentir seule car je dois dire que c'est pas la grande forme en ce moment, ni pour la SPA, ni pour la grippe et la fièvre, ni pour le sommeil et le stress. Alors ça fait vraiment du bien d'avoir de l'aide.
Bonne nuit!
Sandrine :malade:
anonyme12
Colocataire
Colocataire

Message par anonyme12 »

sandrine21 a écrit :Est ce qu'il faut prendre le DStress et en plus un complexe vitamines B?
oui, en cure de 2 à 3 semaines. Vit B jusque la fin, un jour sur deux.
Flo_
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Dominique Seignalet
Citation : On vit dans la représention qu'on se fait du monde, mieux vaut qu'elle soit pertinente B Cyrulnick

Message par Flo_ »

Bonjour Sandrine21,

voilà les doses que j'utilise suivant les préconisations de JP Curtay et JM Magnien (préconisations personnalisées) :
le 1er mois : 600-900 mg de magnésium éléments par jour en 3 prises à la fin des repas afin de profiter de l'effet de distribution dans le du "bol alimentaire".
L'objectif et saturer les tissus, pas de risque d'exès les reins évacue le surplus.
Seule contre indication une cystite compliquée par des calculs phospho-ammoniaco-magnésiens (cesser la prise durant l'épisode infectieux)

Ensuite baisser progressivement chaque semaine jusqu'à sentir qu'il commence à en manque là remonter un poil, c'est bon pour toi :)

Personnellement j'en prends en permanence, en pratique c'est variable, j'ai un travail relativement stressant (c'est le stress qui consome le plus pour moi), je fait varier au jour le jour, en vacances l'été environ 300 mg/jour, l'hiver les semaines de fou je remonte à 600 mg par jour.
J'ai démarré il y a presque 10 mois, c'est pour moi une année de deuil, mais globalement j'ai la pêche malgré les épreuves personnelles et familiales traversées.

Je prends de la vitamine B6 et de la Taurine avec le glycérophosphate de magnésium, seul sels que supportait bien en démarrant, maintenant je peux panacher glycérophosphate et oxyde de carbonate de magnésium (moins cher) car l'infamation intestinale c'est bien atténuée.
Renseignements complémentaires ici :
http://m3micronutrition.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
La Taurine je la prends chez Nutrixeal.

La prise de magnésium a changé ma vie autant que le régime Seignalet, j'ai maintenant une stabilité émotionnelle que je ne me souviens pas d'avoir jamais eu. La nuit je dors nickel, ce qui n'était plus le cas depuis 2 ans.

Pour moi c'est essentiel car ça permet reprendre pieds sur le plan psychologique, ce qui est un pré-requis pour bien s'occuper de soi.

Accroche-toi il y a probablement des solutions pour toi :)
49 ans _ Seignalet + paléo + 80% cru depuis 1/12/2013 _ SPA rémission à 99 % _ rhumatismes rémission 100% _ hypertension rémission 100% <°)))))><´·.¸¸.·´¯`·.¸
anonyme12
Colocataire
Colocataire

Message par anonyme12 »

Flo_ a écrit : voilà les doses que j'utilise suivant les préconisations de JP Curtay et JM Magnien
Nous ne visons pas le même objectif:
combler les carences (30 mg x 6 C) (Dstress) ou optimiser les fonctions (2 ou 3 x 300 mg) (Magdyn)
sandrine21
Colocataire
Colocataire

Message par sandrine21 »

Merci à tous pour les conseils. J'ai commandé le Dstress hier soir sur internet et j'attaque dès que je le reçois. Pour le complexe vitamines B, une recommandation pour une bonne association avec le DStress?

Nestor, j'ai lu beaucoup de posts que tu as écris et ils sont tous très pointus. Désolée d'être curieuse, mais tu es médecin?
Flo, merci pour ta réponse et encouragements, ça fait beaucoup de bien!
Passez une bonne journée
Sandrine
anonyme12
Colocataire
Colocataire

Message par anonyme12 »

sandrine21 a écrit : Nestor, j'ai lu beaucoup de posts que tu as écris et ils sont tous très pointus. Désolée d'être curieuse, mais tu es médecin?
Je suis enseignant, autodidacte ...
sandrine21
Colocataire
Colocataire

Message par sandrine21 »

impressionnant Nestor, car tes réponses sont toujours très précises....
Bravo et merci pour ton aide.
Flo_
Colocataire
Colocataire
Citation : On vit dans la représention qu'on se fait du monde, mieux vaut qu'elle soit pertinente B Cyrulnick

Message par Flo_ »

Nestor345 a écrit :
Flo_ a écrit : voilà les doses que j'utilise suivant les préconisations de JP Curtay et JM Magnien
Nous ne visons pas le même objectif:
combler les carences (30 mg x 6 C) (Dstress) ou optimiser les fonctions (2 ou 3 x 300 mg) (Magdyn)
Dans les publications de JP Curtay, il indique qu'il peut y avoir des échecs à combler les carences si on ne démarre par une phase d'attaque forte.
C'est un point que je souhaitais vous faire partager.

Il donne dans son livre immunonutrition une échelle des carences en fonctions des symptômes.
Pour ma part lorsque j'ai démarré, j'étais en grand défficit et je souhaitais assurer au maximum.
Tes remarques sont appréciées Nestor car je n'ai ni ton savoir ni ton expérience et construit mes représentations pas à pas.
49 ans _ Seignalet + paléo + 80% cru depuis 1/12/2013 _ SPA rémission à 99 % _ rhumatismes rémission 100% _ hypertension rémission 100% <°)))))><´·.¸¸.·´¯`·.¸
sandrine21
Colocataire
Colocataire

Message par sandrine21 »

merci Flo.
Je vois que toi aussi tu souffres de SPA et tes carences en magnésium étaient importantes. Tu as fait des prises de sang pour voir où tu en étais?
Pour ma part, mon généraliste n'adhère pas à Seignalet, et m'a dit que c'était certainement la cause de ma fatigue et qu'elle voyait pas comment cela pouvait marcher pour ma SPA...Bref, pour faire un bilan, il faut une ordonnance et là c'est pas gagner.
Et toi, ta SPA, tu as vu une amélioration en combien de temps? Tu n'as pas de rechute?
Bon appétit,
Sandrine
Flo_
Colocataire
Colocataire

Message par Flo_ »

Oui sandrine21, j'ai une SPA en forte rémission, c'est surtout ça qu'il faut que tu retiennes :)

Il n'y a pas d'essais efficacee pour évaluer le niveau de magnésium, il faut s'appuyer sur les sympthômes pour évaluer ton état.
Je te recommande vivement d'acheter "Immunotrition" de JP Curtay, c'est un investissement qui très vite rentabilisé.
Tu vas pourvoir avoir un tas de conseils qui te donnerons une bonne vue d'ensemble pour ta conduite à tenir en matière de nutrition pour te remettre en état.
C'est un ouvrage bien plus abordable que la 3ème médecine de Seignalet, ces 2 bouquins devrait être tes livres de chevet :), ça va t'aider à t'endormir.

Moi non plus je n'ai pas l'appui de mon généraliste, je suis d'ailleurs en train d'en changer, en attendant je fais sans.

Détrompe-toi pour la SPA et la fatigue tu n'as pas besoin d'eux, je pense qu'ici tu trouveras largement à te faire aidée (moi je viens juste de découvrir le forum)
tu peux compter sur moi dans la mesure de ce que je pourrai t'aider. Je te conseille de ne pas attendre, car de mon point de vue plus on attends et plus le risques d'atteinte irréversible est élevés.

Les rhumatismes réglés à 100 % en 1 mois,
les prémices de la rémission de la SPA au bout d'1 mois de régime, au début c'est aller très vite, là ça fait 10 mois que fait le régime ça s'améliore encore tout doucement, dimanche dernier j'ai pu à nouveau faire du saut d'obstacle à cheval :)

Je n'ai eu aucune rechute, seulement de temps en temps je sens que je dois faire de petites erreurs sur mon alimentation et j'ai une inflamation à l'intestin, en général c'est bref 1 ou 2 jours, c'est la raison pour laquelle je me suis inscrite ici, pour monter en compétence sur cette aspect.

Je te recomande de lire ce post, je pense qu'il y a les points clef pour réussir, il faut acquérir des compétences et avoir de la rigueur :
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p313264" onclick="window.open(this.href);return false;

Courage c'est très intéressant.
sandrine21
Colocataire
Colocataire

Message par sandrine21 »

Merci beaucoup Flo. Ca me redonne la pêche, rien que de te lire, et de voir enfin une porte ouverte vers la rémission.
Je vais me procurer ce livre "l'imnunotrition", je suis preneuse de tout ce qui peut aider.
Je suis le régime depuis 4 mois, le changement d'alimentation ne me gêne pas, car j'y crois et veut absolument arriver à un résultat positif. Mon seul défaut pour l'instant est le mode de cuisson. J'ai du mal avec le cru, alors je cuisine et cuit encore beaucoup mais en étant toutefois très vigilante sur ce que je consomme. Je lis les étiquettes à la loupe !

Pour moi, les résultats ne sont pas encore là, en plus en ce moment je suis très fatiguée, dors mal et peu, avec une grippe, fièvre et sinusite qui m'achève. J'ai hâte d'être sur cette pente ascendante et de retrouver cette forme à tout casser que j'avais....Le moral est un peu en dent de scie aussi.
Super pour ta reprise du saut, c'est drôle, moi aussi j'adore le cheval, j'ai arrêté après ma 1er grossesse ( j'avais d'ailleurs commencé le saut ) ;-)
J'espère que la cure de Dstress va m'aider.
A très bientôt,Sandrine

Retourner vers « Le dressing »