L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

picarde sepienne

Présentation des colocataires
Règles du forum
L’Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.

Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage

Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
beatrice80
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par

picarde sepienne

Message par beatrice80 »

Bonjour à tous.
je m'appelle Beatrice, 50 ans et habitant en bord de mer à la limite Normandie- Picardie, un bien joli coin où le poisson et les fruits de mer sont rois. Il y a juste 2 ans, j'ai developpé la sclérose en plaques suite à une vaccination hépatite b + BCG.... obligatoires pour mon travail : je suis ambulanciere. Même si aujourdhui le traitement de fond que je prends limite la venue des poussées, je reste persuadée qu'un changement alimentaire ne pourra que me faire du bien et qu'il m'aidera à atténuer et pourquoi pas supprimer ces douleurs de dos et ces fourmillements que je supporte de moins en moins bien. Voilà pour ma présentation, je m'en vais de ce pas visiter l'appart et regarder un peu vos histoires et suivre vos suggestions et conseils. A bientôt donc !
marya
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN

Re: picarde sepienne

Message par marya »

:bienvenue3: Béatrice,
Aujourd'hui dimanche, les collocs sont de sortie
même les Sépiens.
mais attends toi à une avalanche de :binvenue:
Prends tes aises, tu es chez toi à présent.
:hello:
PatrickS
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois

Message par PatrickS »

Bonjour Béatrice et :bienvenue3:

Tu as bien fait de t'installer ici , pour tes premières questions va voir là bas

la Grande Chambre => ICI<=
Quand tu seras un peu plus habituée (é) à l'Appart' tu pourras aller aussi voir
le Dressing =>ICI<=
Pour mieux comprendre le régime de Jean Seignalet =>ICI<=
A ce moment là tu verras plus l'obligation d'aller au Balcon
Pour se repérer un peu plus dans l'Appart' avec de la pratique voir=>ICI<=
Pour savoir utiliser les différentes fonctions , avatars , fichiers =>ICI<=
Un Chat pour dialoguer en direct se trouve => ICI <=
tu peux l'utiliser pour discuter et supprimez le contenu en cliquant sur l'icone poubelle à droite . :apoub:
Et regarde bien ce qui est mis sur la page d'accueil
Le régime s'arrête au premier étage, à partir du second, on s'instruit, on s'amuse, on prend soin de soi . Pour ne pas chercher ailleurs l'Appart' vous offre donc
le programme de télévision :=>ICI<=
Si vous pouvez sortir voici les nouveaux films au cinema =>ICI<=
ou =>LA<=

Des jeux pour de moments agréables voir =>LA<=

La lumière reste allumée en permanence donc hésite pas à poser des questions
Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009

https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
PatrickS
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois

Message par PatrickS »

Cette alimentation fonctionne pour la sep, mais c'est relativement long à agir. Alors attaque tout de suite, et à 100%.

A priori, si on commence cette alimentation au début de la maladie, on a de meilleurs résultats, raison de plus pour ne pas attendre.

Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009

https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
sansan973
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : moteur de recherche

Message par sansan973 »

Bonjour Béatrice et :bienvenue3:
proserpine
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer

Message par proserpine »

:bienvenue3: Béatrice. Effectivement c'est long. Surtout, n'arrête pas ton traitement tout de suite
Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : manon

Message par anonyme12 »

:binvenue:
Seignalet bilan du régime %
L'édition 5 du livre "l'alimentation ou la troisième médecine" nous propose les résultats obtenus par le Dr Seignalet chez les 2500 patients qu'il suivait en 2003:

Le pourcentage de succès englobe les améliorations à 50% au moins:
-Polyarthrite rhumatoïde: 297 patients, 76 rémissions complètes, 100 améliorations nettes, 18 améliorations à 50% et 52 échecs, soit une proportion de succès de 82%
-Spondylarthrite Ankylosante: 122 malades, 76 remissions complètes, 40 améliorations nettes, 6 échecs, soit 95% de succès
-rhumatisme Psoriasique: 39 patients, 15 rémissions complètes, 10 améliorations nettes, 11 améliorations à 50% et 3 échecs, soit 92% de succès
-Fibromyalgies: 80 malades, 58 rémissions complètes, 10 améliorations nettes, 4 améliorations à 50%, 8 échecs, soit 90% de succès
-Sclérose en plaque (SEP): 46 malades, 13 rémissions complètes, 20 améliorations complètes, 8 améliorations à 50%, 1 échec, soit 98% de succès
-maladie de Crohn: 72 malades, 62 rémissions complètes, 2 améliorations à 90%, 7 améliorations à 50%, 1 échec, soit 99% de réussite"

Voir lien de l'explication de la genèse des pathologies
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p227563" onclick="window.open(this.href);return false;
Laurette
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !

Message par Laurette »

:binvenue: à l'Appart', Béatrice !!

Tu vas te plaire parmi nous, c'est sûr :ange:
Nous sommes une sympathique bande de colocs qui s'entraident mutuellement.
On mange bien (recettes), on s'entend bien (encouragements), on s'amuse bien (bonne ambiance), bref....l'Appart' c'est notre deuxième chez nous !! :)
Fais le tour du colocataire, chaque pièce est dévolue à un type de sujets, bonne lecture :pausecaffé:
A très vite ! :soleil11:
Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
beatrice80
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par

Message par beatrice80 »

Wouah !!!!! Quel accueil ! Vraiment trop sympa. Je ne manquerai pas de vous solliciter surtout lorsque je vais debuter la méthode. Je vous embrasse !
Ipomée
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : moteur de recherche
Citation : 50 ans, sep rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 2013, alimentation Seignalet depuis fin 2013a

Message par Ipomée »

:binvenue: Béatrice,
J'ai le même âge, la même pathologie et les mêmes symptômes que toi . Sans traitement pour le moment, après dix mois de régime, je peux te dire que si mes fourmillements sont toujours présents ( mais j'ai arrêté le rivotril ), j'ai par contre moins mal aux lombaires, plus d'énergie, une digestion top et un moral bien remonté par rapport à l'an dernier au moment où l'on m'a annoncé le diagnostic . Pas d'évolution entre deux irm à 9 mois d'intervalle . J'y crois et je pense que même si certaines manifestations désagréables sont longues à disparaître, je suis sûre que l'amélioration de l'état général grâce au régime va contribuer à faire reculer ou mettre en rémission la sep . Donc Patience et Persévérance .....
Et puis certes il y a des restrictions, mais tu vas pouvoir continuer à manger des fruits de mer et des poissons ..... :maian: Moi j'ai des huîtres qui m'attendent ce soir
:grouille: :grouille: