Je me présente, Laurent, 39 ans.
J'ai une spondylarthrite diagnostiquée fin 2013 : HLA B27, début d'ankylose des sacro-iliaques, entre autres choses. Apparemment la maladie est à un stade déjà assez avancé.
Je prends 1 comprimé d'anti-inflammatoire (Mobic ou son équivalent générique le Meloxicam + 1 comprimé de Lansoprazole pour éviter d'abimer l'estomac) tous les 2 jours, ce qui me permet de diminuer un peu les douleurs, même si elles sont toujours là. Je fais 25 minutes d'exercices tous les matins pour tenter de diminuer la progression de l'ankylose.
En plus de ça, je fais de la sinusite chronique, pas vraiment douloureuse mais très inflammatoire. Je me suis fait opérer (septoplastie) en avril dernier car je ne pouvais plus du tout respirer du côté droit. Depuis, lavage de nez au sérum physiologique tous les matins, ça va mieux mais l'inflammation est presque toujours présente.
J'ai également une peau à tendance acnéique, très inflammatoire.
A part ça, je suis un mec sympa et plutôt en bonne santé
En me baladant sur internet, j'ai trouvé beaucoup de témoignages à propos de ce fameux régime Seignalet, régime que je viens de commencer il y a 5 jours et que je compte bien respecter, pas forcément à la lettre mais dans les grandes lignes : plus du tout de lait d'origine animale et seulement les 4 céréales autorisées : riz, quinoa, sésame et sarrasin. C'est déjà très restrictif !
Après 5 jours, j'ai l'impression d'avoir un peu moins mal au dos et de pouvoir faire mes exercices du matin un peu plus facilement, mais bon, c'est peut-être psychologique
Pour info, je prends des probiotiques depuis 4 mois (Lactibiane Tolérance que je viens de remplacer par Ergyphilus plus) + du Bion 3 depuis quelques jours.
Voilà, j'espère que l'application de ce régime me permettra de diminuer les douleurs et pourquoi pas carrément d'enrayer la maladie !
Ce qui m'inquiète un peu, c'est que je ne suis déjà pas bien gros (moins de 60 kilos pour 1m73) et que je vais forcément encore perdre du poids...
En tout cas, je trouve super qu'un tel forum existe : un grand merci à la créatrice et au(x) modérateur(s) (j'imagine qu'il y en a) !
J'espère pouvoir échanger beaucoup de choses avec vous et que tout cela aura un impact positif sur notre état de santé, à la fois physique et moral !
A bientôt,
Laurent

Lalolosa