Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension
Merci pour votre compréhension
Présentation de Corinne alias Maco
Règles du forum
L’Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.
Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent là
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage
Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
L’Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.
Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent là
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage
Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
-
Maco14
- Colocataire

- Enquête de référencement : Facebook
Présentation de Corinne alias Maco
Bonjour les coloc',
Me voici, Corinne, 50 ans et des poussières. Je suis mariée avec Philippe, j'ai un grand garçon de 21 ans, Ronan, et deux belles filles de 20 et 17,5 ans, Mélodie et Alexia. J'ai aussi un labrador chocolat, Babel et je garde la jolie petite minette rousse de mon fils, Capucine.
Voilà, vous connaissez toute la famille!
J'étais kiné, mais des problèmes de santé m'ont obligée il y a 10 ans à changer de voie: je me suis donc reconvertie et j'ai exercé le métier de diététicienne jusqu'en 2012. Depuis je suis à la maison, ne pouvant physiquement plus travailler....
Je souffre de douleurs depuis 1999. D'abord "étiquetées" douleurs neuropathiques, elles ont évolué, augmenté, diffusé et j'ai finalement été diagnostiquée fibromyalgique en Avril 2012. Je suis le régime Seignalet (enfin, à peu près..) depuis le mois de Mai. J'avoue avoir pas mal relâché depuis quelques semaines, ne voyant pas de changement notable dans mon état de santé.
Peut-être trouverai-je ici la force de me reprendre en main, et des réponses à toutes mes questions?
Au plaisir de vous lire!
Bizzzz
M@co.
Me voici, Corinne, 50 ans et des poussières. Je suis mariée avec Philippe, j'ai un grand garçon de 21 ans, Ronan, et deux belles filles de 20 et 17,5 ans, Mélodie et Alexia. J'ai aussi un labrador chocolat, Babel et je garde la jolie petite minette rousse de mon fils, Capucine.
J'étais kiné, mais des problèmes de santé m'ont obligée il y a 10 ans à changer de voie: je me suis donc reconvertie et j'ai exercé le métier de diététicienne jusqu'en 2012. Depuis je suis à la maison, ne pouvant physiquement plus travailler....
Je souffre de douleurs depuis 1999. D'abord "étiquetées" douleurs neuropathiques, elles ont évolué, augmenté, diffusé et j'ai finalement été diagnostiquée fibromyalgique en Avril 2012. Je suis le régime Seignalet (enfin, à peu près..) depuis le mois de Mai. J'avoue avoir pas mal relâché depuis quelques semaines, ne voyant pas de changement notable dans mon état de santé.
Peut-être trouverai-je ici la force de me reprendre en main, et des réponses à toutes mes questions?
Au plaisir de vous lire!
Bizzzz
M@co.
M@co
-
manon
- Site Admin

- Enquête de référencement : Livre
- Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Re: Présentation de Corinne alias Maco
MacoTu as bien fait de t'installer ici , pour tes premières questions va voir là bas
la Grande Chambre => ICI<=
Quand tu seras un peu plus habituée (é) à l'Appart' tu pourras aller aussi voir
le Dressing =>ICI<=
Pour mieux comprendre le régime de Jean Seignalet =>ICI<=
A ce moment là tu verras plus l'obligation d'aller au Balcon
Pour se repérer un peu plus dans l'Appart' avec de la pratique voir=>ICI<=
Pour savoir utiliser les différentes fonctions , avatars , fichiers =>ICI<=
Un Chat pour dialoguer en direct se trouve => ICI <=
tu peux l'utiliser pour discuter et supprimez le contenu en cliquant sur l'icone poubelle à droite .
Et regarde bien ce qui est mis sur la page d'accueil
Le régime s'arrête au premier étage, à partir du second, on s'instruit, on s'amuse, on prend soin de soi . Pour ne pas chercher ailleurs l'Appart' vous offre donc
le programme de télévision :=>ICI<=
Si vous pouvez sortir voici les nouveaux films au cinema =>ICI<=
ou =>LA<=
Des jeux pour de moments agréables voir =>LA<=
La lumière reste allumée en permanence donc hésite pas à poser des questions
-
Flo_
- Colocataire

- Enquête de référencement : Dominique Seignalet
- Citation : On vit dans la représention qu'on se fait du monde, mieux vaut qu'elle soit pertinente B Cyrulnick
Bonjour Maco,Maco14 a écrit :Je suis le régime Seignalet (enfin, à peu près..) depuis le mois de Mai. J'avoue avoir pas mal relâché depuis quelques semaines, ne voyant pas de changement notable dans mon état de santé.
Au plaisir de vous lire!
Bizzzz
M@co.
nous ne nous doutons pas un instant que tu vas reprendres de l'espoir et de l'énergie sur ce fabuleux forum
Mon père était fibromyalgique et le régime lui a apporté de très nettes améliorations, mais il ne le suivait pas à la lettre... je pense personellement que la rigueur est nécessaire dans ce domaine pour obtenier de bons résultats, il te faudra aussi de la patience car ce ne sera pas immédiat.
Je voie que tu es une professionelle de la santée, connais-tu "Réduire au silence 100 maladies" de JM Magnien et "Fybromyalgie'" de JP Curtay, je pense que ce sont 2 ouvrages très abordables qui te permette d'avoir une excellente vision d'ensemble du problème et des solutions possibles.
49 ans _ Seignalet + paléo + 80% cru depuis 1/12/2013 _ SPA rémission à 99 % _ rhumatismes rémission 100% _ hypertension rémission 100% <°)))))><´·.¸¸.·´¯`·.¸
-
sansan973
- Colocataire

- Enquête de référencement : moteur de recherche
Bonsoir Maco et 

-
mirzoune
- Colocataire

- Enquête de référencement : google
Sympa la présentation! Bienvenue, Maco! à toi et à ta famille bien sympa (j'aime bien quand il y a des animaux)Maco14 a écrit :Bonjour les coloc',
Ah! Super! Une kiné/diététicienne! le top à l'Appart! J'ai eu une kiné du tonnerre, c'est elle qui m'a orienté vers le SGSC. Alors, les kinés ont toute mon affection. Plus ouverts et moins cons que beaucoup de médecins...Maco14 a écrit :J'étais kiné, mais des problèmes de santé m'ont obligée il y a 10 ans à changer de voie: je me suis donc reconvertie et j'ai exercé le métier de diététicienne jusqu'en 2012. Depuis je suis à la maison, ne pouvant physiquement plus travailler....
La fibro répond vachement bien au régime Seignalet. Tu vas voir, donne-toi un an sans écart (je dis bien sans écart, hein!) et tu vas retrouver une belle qualité de vie!Maco14 a écrit :Je souffre de douleurs depuis 1999. D'abord "étiquetées" douleurs neuropathiques, elles ont évolué, augmenté, diffusé et j'ai finalement été diagnostiquée fibromyalgique en Avril 2012.
Non, mais, "à peu près", ça marche pas comme ça, Maco! Tu le fais ou tu ne le fais pas... Et si tu ne vois pas de changement c'est bien normal quand on ne fait les choses qu'à moitié... Imagine un de tes patients qui ne ferait qu'à moitié le programme de rééduc que tu lui aurais donné!Maco14 a écrit :Je suis le régime Seignalet (enfin, à peu près..) depuis le mois de Mai. J'avoue avoir pas mal relâché depuis quelques semaines, ne voyant pas de changement notable dans mon état de santé.
Non, mais, sans blague! qu'est-ce que la suppression des laitages animaux et du gluten quand on en est à ne plus pouvoir travailler et à rester "at home" à gamberger? là, il va falloir te motiver pour de bon si tu veux reprendre une vie "normale"!
C'est quoi qui bloque? La volonté? Le goût pour le pain? la flemme de cuisiner? Le manque d'idées de repas? Le manque de connaissances concernant ce régime?
Essaie d'identifier les obstacles, il y a forcément une solution et, franchement, l'Appart et les collocs sont bourrés d'astuces pour y remédier!
Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
-
valerie024
- Colocataire

- Enquête de référencement : moteur recherche
les collocs ont raison il faut faire le régime comme il faut, et ça peut aussi prendre du temps pour avoir des résultats, mais tu dois t'accrocher si tu veux aller mieux.
Le régime est difficile mais aprés quelques mois on s'y fait et on n'a pas envie de revenir en arriere crois moi !!
allez on s'accroche !
Le régime est difficile mais aprés quelques mois on s'y fait et on n'a pas envie de revenir en arriere crois moi !!
allez on s'accroche !
Dysphonie - Début RS 04/05/13
-
Laurette
- Participants à la Gérance

- Enquête de référencement : gourmandines
- Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Bonjour Maco, sois la
!!
Ben oui....les copains/colocs ont raison !
Une alimentation sans aucun gluten ni laitages avec beaucoup de cru et des cuissons douces...c'est gage de santé retrouvée !!
Mais bon, je ne te cache pas qu'il faut être hyper rigoureuse et patiente. (Comme disait ma Maman : "On n'a jamais rien sans rien !" )
Et alors...quel bonheur quand on avance vers le mieux-être !!!!
Pour t'encourager, voici mon bilan (fibro) à un an : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... 20laurette" onclick="window.open(this.href);return false;
Alors, on y croit, d'acc ?!!!
A très vite à la Grande Chambre pour tes premières questions
!!Ben oui....les copains/colocs ont raison !
Une alimentation sans aucun gluten ni laitages avec beaucoup de cru et des cuissons douces...c'est gage de santé retrouvée !!
Mais bon, je ne te cache pas qu'il faut être hyper rigoureuse et patiente. (Comme disait ma Maman : "On n'a jamais rien sans rien !" )
Et alors...quel bonheur quand on avance vers le mieux-être !!!!
Pour t'encourager, voici mon bilan (fibro) à un an : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... 20laurette" onclick="window.open(this.href);return false;
Alors, on y croit, d'acc ?!!!
A très vite à la Grande Chambre pour tes premières questions
Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
-
marya

- Enquête de référencement : forum Mélodie
- Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
Maco à toi et tous les tiens -
Maco14
- Colocataire

- Enquête de référencement : Facebook
Merci à toutes de votre accueil!
Manon, je vais aller visiter, mais c'est vrai que ce n'est pas évident de se repérer dans l'appart, surtout quand on ne vient pas souvent.....
Flo, je suis en train de lire "fibromyalgie" de JP Curtay (livre passionnant, j'y apprend pleins de choses!!) mais je ne connais pas l'autre (je note les références)
Mirzoune, j'ai fait 5 mois sans écart....Ce qui bloque? Les difficultés lors des sorties. Je n'ai parfois pas d'autre choix que de "déraper".....Reste aussi l'aspect financier d'un régime "hors norme"...
Laurette, je file lire ton bilan: j'ai besoin de témoignages de personnes qui ont été améliorées....
Aux autres: bises!!
Manon, je vais aller visiter, mais c'est vrai que ce n'est pas évident de se repérer dans l'appart, surtout quand on ne vient pas souvent.....
Flo, je suis en train de lire "fibromyalgie" de JP Curtay (livre passionnant, j'y apprend pleins de choses!!) mais je ne connais pas l'autre (je note les références)
Mirzoune, j'ai fait 5 mois sans écart....Ce qui bloque? Les difficultés lors des sorties. Je n'ai parfois pas d'autre choix que de "déraper".....Reste aussi l'aspect financier d'un régime "hors norme"...
Laurette, je file lire ton bilan: j'ai besoin de témoignages de personnes qui ont été améliorées....
Aux autres: bises!!
M@co
-
clementine79

bienvenue maco
je confirme ce qui a été dit, c'est sur le long terme qu'on voit du résultat, mais ça vaut le coup, même si j'ai encore du chemin à faire.
effectivement, le problème c'est les sorties (peu fréquentes chez moi), mais profite de ce que tu es chez toi pour mettre en place les nouvelles habitudes.
la période des fêtes ne sera pas la plus facile !
bon courage
je confirme ce qui a été dit, c'est sur le long terme qu'on voit du résultat, mais ça vaut le coup, même si j'ai encore du chemin à faire.
effectivement, le problème c'est les sorties (peu fréquentes chez moi), mais profite de ce que tu es chez toi pour mettre en place les nouvelles habitudes.
la période des fêtes ne sera pas la plus facile !
bon courage
Clémentine
65 ans, certainement fibro, super fatiguée, en cours de changement d'alimentation
désormais alimentation à peu près correcte depuis 7 ans, de moins en moins fatiguée, presque plus de douleurs articulaires ni musculaires... de moins en moins de symptômes divers, en bien meilleure forme qu'il y a 10 ans, j'ai désormais l'impression d'avoir un peu de puissance en réserve face aux évènements.
65 ans, certainement fibro, super fatiguée, en cours de changement d'alimentation
désormais alimentation à peu près correcte depuis 7 ans, de moins en moins fatiguée, presque plus de douleurs articulaires ni musculaires... de moins en moins de symptômes divers, en bien meilleure forme qu'il y a 10 ans, j'ai désormais l'impression d'avoir un peu de puissance en réserve face aux évènements.
-
mirzoune
- Colocataire

Lol! ça c'est seulement au début!Maco14 a écrit : Mirzoune, j'ai fait 5 mois sans écart....Ce qui bloque? Les difficultés lors des sorties. Je n'ai parfois pas d'autre choix que de "déraper".....Reste aussi l'aspect financier d'un régime "hors norme"...
Au resto, je trouve toujours un poisson ou une viande (du moment que c'est non pané) avec des légumes, du riz, une salade verte ou des haricots verts en accompagnement (préciser sans beurre...). Souvent, je prends un steack tartare, il est vrai...
Pour le budget, certes, au début on ne sait pas trop quoi bouffer et on se retrouve vite au mag bio un peu cher. Ensuite on s'organise:
- le marché pour les fruits et légumes de la semaine.
- Les boutiques orientales pour les épices, les oléagineux et les légumes secs (moins chers qu'en hypermarchés).
- Les boutiques asiatiques pour les épices, les différentes variétés de riz, les pâtes sans gluten (soja, riz, konjac, patate douce), les crêpes de riz qui servent de fond de tarte ou de pizza....
- Les boutiques africaines pour les semoules sans gluten (manioc, millet, patate douce...). Tout cela moins cher qu'en bio et même qu'en hyper!
Je n'achète presque plus rien en mag bio, sauf:
- la sauce soja sans gluten (sauce Tamari de chez Lima à 25% de sel en moins)
- de temps à autre, un pain sans gluten aux graines, que je conserve au congélateur (j'en mange très peu...) et un "fromage" Sojami quand je suis en manque de fromage! Lol!
- des graines de chanvre et de lin à germer
- les huiles (ça on ne peut pas y couper, les non bio sont hydrogénées ou extraites à chaud) de colza, lin, chanvre et noix que j'alterne et que je n'utilise que crues. Mais je continue à prendre mon huile d'olive moins chère en grande surface car elle est toujours vierge et extraite par pression à froid);
Voilà! Si ça peut t'aider...
Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
-
Laurette

- Enquête de référencement : gourmandines
- Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Pour moi, c'est comme pour Mirzoune (c'est ma copine Mirzoune !!) 
Non, c'est vrai...au début on fait trop de courses ! Et ensuite on affine et on trouve les meilleurs endroits. Résultat : on mange beaucoup mieux (et meilleur) qu'avant, tout en dépensant moins. Eh oui !!
Quant aux sorties (les colocs pourraient en témoigner), je sors pas mal et reçois beaucoup, cela ne me pose aucun problème. Non pas que je sois exceptionnelle (quoique ! lol) mais c'est juste une façon de faire...tu dis à l'avance tout ce que tu peux manger à tes hôtes ou/et tu refuses le reste avec un grand sourire. Ca marche super bien.
Au resto, il y a toujours moyen de trouver un plat compatible (si, si, sois honnête !!).
Et les autres...ben tu les emm....! Ta santé est prioritaire.
Ne jamais se départir du sourire, cela fait tout passer
Vas-y, tu nous en diras des nouvelles !!
Non, c'est vrai...au début on fait trop de courses ! Et ensuite on affine et on trouve les meilleurs endroits. Résultat : on mange beaucoup mieux (et meilleur) qu'avant, tout en dépensant moins. Eh oui !!
Quant aux sorties (les colocs pourraient en témoigner), je sors pas mal et reçois beaucoup, cela ne me pose aucun problème. Non pas que je sois exceptionnelle (quoique ! lol) mais c'est juste une façon de faire...tu dis à l'avance tout ce que tu peux manger à tes hôtes ou/et tu refuses le reste avec un grand sourire. Ca marche super bien.
Au resto, il y a toujours moyen de trouver un plat compatible (si, si, sois honnête !!).
Et les autres...ben tu les emm....! Ta santé est prioritaire.
Ne jamais se départir du sourire, cela fait tout passer
Vas-y, tu nous en diras des nouvelles !!
Laure
-
mirzoune
- Colocataire

Lol! Bon ben, je vais faire comme les Dupond/Dupont, alors! Je renchéris sur ma copine!Laurette a écrit :Pour moi, c'est comme pour Mirzoune (c'est ma copine Mirzoune !!)
C'est clair, une fois qu'on maîtrise l'organisation, on dépense moins, en fait... Avant j'achetais des plats surgelés pour déjeuner à l'école. Maintenant, quand je cuisine chez moi, je prévois un peu plus et je congèle ce qui reste dans des boîtes que j'emporte au boulot. Résultat, je mange des trucs bons, sains et moins chers qu'un plat surgelé bourré de graisses trans et d'additifs. Par exemple, quand tu fais un pot-au-feu, c'est pas plus de boulot de rajouter un ou deux morceaux de viande dans ta marmite...Laurette a écrit :on mange beaucoup mieux (et meilleur) qu'avant, tout en dépensant moins.
Idem pour moi, quand on me demande ce que je peux manger, je réponds "du moment que tu ne me fais pas des pâtes, c'est ok" et je pense à emporter mes petites cracottes sans gluten pour l'apéro (pour le cas où j'aurais encore faim et s'il y a des trucs à tartiner comme tarama, guacamole, hoummous...). s'il y a un gâteau en dessert c'est pas grave non plus, je peux survivre! Et il y a toujours un fruit qui traîne en cuisine...Laurette a écrit :Quant aux sorties (les colocs pourraient en témoigner), je sors pas mal et reçois beaucoup, cela ne me pose aucun problème. Non pas que je sois exceptionnelle (quoique ! lol) mais c'est juste une façon de faire...tu dis à l'avance tout ce que tu peux manger à tes hôtes ou/et tu refuses le reste avec un grand sourire. Ca marche super bien.
J'approuve à 100%! Si on passe pour de grands malades qui se plaignent tout le temps et qu'on emmerde le monde avec notre régime à leur faire croire que c'est contraignant et compliqué, on va se retrouver sans amis à pleurnicher sur le forum, comme les ados sur Facebook! Lol!Laurette a écrit :Ne jamais se départir du sourire, cela fait tout passer
-
marya

- Enquête de référencement : forum Mélodie
- Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
En réalité, lorsque nous sommes invités, ce sont nos hôtes
qui se font un monde de cette alimentation.
Nous mangeons simplement, sainement. Point barre.
Ainsi ma petite fille refuse les sauces, que coûte une salade, concombre, tomate, haricot vert, sans,
du riz nature, ce n'est pas pire que les personnes qui ont des goûts spéciaux et refusent tout ce qui
n'est pas cuisine de leur maman ou leur épouse.

qui se font un monde de cette alimentation.
Nous mangeons simplement, sainement. Point barre.
Ainsi ma petite fille refuse les sauces, que coûte une salade, concombre, tomate, haricot vert, sans,
du riz nature, ce n'est pas pire que les personnes qui ont des goûts spéciaux et refusent tout ce qui
n'est pas cuisine de leur maman ou leur épouse.
-