L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

impression de manquer d'air

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
valerie024
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : moteur recherche

impression de manquer d'air

Message par valerie024 »

Bonjour

je voudrais avoir votre avis.
Depuis quelques temps j'ai l'impression de "manquer d'air" j'ai l'impression que ça vient de mon régime, je dois manquer de quelque chose ou un produit ne me convient pas.
J'ai essayé de voir à quel moment de la journée,ou aprés avoir manger quoi ça me le faisait mais je ne trouve pas !
depuis 2 jours j'ai comme le souffle coupé constamment, défois ça passe 1 jour ou deux mais ça revient.
Et ça depuis quelques temps dejà.
Quelqu'un a une idée ? mon doc est à l'ouest comme d'habitude !
merci de me répondre.
Dysphonie - Début RS 04/05/13
coco74
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : On mange comme on pense...

Re: impression de manquer d'air

Message par coco74 »

Et dans ta vie émotionnelle, affective, c'est le cas aussi ? Perso quand je manque d'air, c'est que j'ai le plexus noué, l'énergie bloquée à ce niveau, avec des tracas en dessous...
Still disait : « Trouver la santé devrait être l'objectif du docteur. N'importe qui peut trouver la maladie. »

30 ans, SEP rémittente depuis 2006 : en béquilles, en galère
Adieu les maladies saisonnières
- Régime Seignalet depuis février 2010
mon blog : http://seppasunefatalite.wordpress.com" onclick="window.open(this.href);return false;
entr2o
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : autre

Message par entr2o »

En effet cela peut etre lié à de l'émotionnel (on m'étouffe !!)
mais aussi à un dysfonctionnement intestinal avec une trop grand production de NOx ..... on va dire de gaz
valerie024
Colocataire
Colocataire

Message par valerie024 »

bon coté émotionnel au contraire j'aimerai qu'on m'étouffe un peu justement !!!
coté NOx ... pourtant je mange correctement ... alors pourquoi ??
bon oui j'ai des gaz quand même ! (ça c'est dit !)
Dan
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par Jacqueline Lagacé

Message par Dan »

valerie024 a écrit :bon coté émotionnel au contraire j'aimerai qu'on m'étouffe un peu justement !!!
Ben Valérie tu donnes toi-même la cause, l'écriture c'est magique ;) ... le traitement ne se trouvera sans doute pas sur le forum. Cela relève vraisemblablement de l'angoisse, insatisfaction et autres associées... que toi seule est à même de traiter. Par contre pour soulager temporairement, je tenterais:
- une bonne cure de D-Stress + Vit C
- un travail de respiration type EFT ou cohérence cardiaque (inspiration sur 5 secondes + expiration sur 5 secondes) en insistant surtout sur la respiration en commencant par le ventre et non pas par la poitrine, style respiration yoga.
Plein d'astuces sur ce site : http://www.symbiofi.com/fr/produits/symbioline" onclick="window.open(this.href);return false;
entr2o

Message par entr2o »

valerie024 a écrit :bon coté émotionnel au contraire j'aimerai qu'on m'étouffe un peu justement !!!
coté NOx ... pourtant je mange correctement ... alors pourquoi ??
bon oui j'ai des gaz quand même ! (ça c'est dit !)
:hehe: ..... peine d'Amour ou d'affection .... qui soupire n'a pas ce qu'il désire ? :ange:
Matogato
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : site du dr Seignalet

Message par Matogato »

Oui ça peut être le plexus noué avec de l'oppression....
Mais ça peut aussi venir de l'alimentation. Depuis plusieurs années j'ai du mal à respirer, mais depuis que je suis au régime Seignalet, j'étouffe beaucoup moins, j'ai réduit la prise de médocs pour l'asthme.
Si je mange une pizza, je manque d'air pendant toute la soirée...
Matogato

Allergique à on ne sait quoi, asthme nettement amélioré par le régime
entr2o

Message par entr2o »

Si en prenant un peu de charbon de bois suractivé, ça peut mener vers la piste des gaz
Là une seule solution ..traiter la dysbiose intestinale .. ou lire le bouquin de Taty Lawers "du gaz dans les neurones" ... bon c'est un peu (beaucoup) pompé sur le régime GAPS .. qui lui est pompé sur le régime GS .. qui lui ...
valerie024
Colocataire
Colocataire

Message par valerie024 »

En tout cas merci pour vos réponses, je vais me remettre à l'eft pour traiter ce probleme émotionnel, j'avais déjà essayé mais je n'ai pas fait le raprochement avec ma respiration (voir si ça l'améliorait) j'y serais plus attentive.
c'est pas évident tout ça ! le régime j'arrive a gerer mais ce qui se passe dans ma pauvre tête c'est autre chose !!
entr2o

Message par entr2o »

C'est po dans la tête ..... c'est dans la totalité de ton corps, de ton corps et de ton âme :ange:
Matogato
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : site du dr Seignalet

Message par Matogato »

Très intéressant ces pistes entre2o...
ça pourrait m'aider moi aussi...

J'ai trouvé des liens avec des explications :

http://www.regimegs.com/

https://www.nutrition-holistique.ch/regime_gaps.html

A suivre !
Matogato

Allergique à on ne sait quoi, asthme nettement amélioré par le régime
Laurette
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !

Message par Laurette »

Qu'est-ce que j'apprends Valérie....tu veux prendre l'air ;)
Je dédramatise car je sais que tu ne manques pas d'humour :)
Et si tu en parlais clairement aux intéressés de ton sentiment de manquer d'affection ?... La solution la plus simple est parfois la meilleure :)
Allez, courage, sans oublier la cohérence cardiaque et l'EFT bien sûr. Je t'embrasse fort ! :smac:
Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Flo_
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Dominique Seignalet
Citation : On vit dans la représention qu'on se fait du monde, mieux vaut qu'elle soit pertinente B Cyrulnick

Message par Flo_ »

Dan a écrit :
Ben Valérie tu donnes toi-même la cause, l'écriture c'est magique ;) ... le traitement ne se trouvera sans doute pas sur le forum. Cela relève vraisemblablement de l'angoisse, insatisfaction et autres associées... que toi seule est à même de traiter. Par contre pour soulager temporairement, je tenterais:
- une bonne cure de D-Stress + Vit C
- un travail de respiration type EFT ou cohérence cardiaque (inspiration sur 5 secondes + expiration sur 5 secondes) en insistant surtout sur la respiration en commencant par le ventre et non pas par la poitrine, style respiration yoga.
Plein d'astuces sur ce site : http://www.symbiofi.com/fr/produits/symbioline" onclick="window.open(this.href);return false;
Valerie je plussoie largement aux conseils de Dan manésium à 600 mg par jour, sinon mon chat compense les abscences télévisuelles de mon cher et tendre :mdr1:
49 ans _ Seignalet + paléo + 80% cru depuis 1/12/2013 _ SPA rémission à 99 % _ rhumatismes rémission 100% _ hypertension rémission 100% <°)))))><´·.¸¸.·´¯`·.¸
valerie024
Colocataire
Colocataire

Message par valerie024 »

merci pour vos soutiens ça fait chaud au cœur.
je me remet à l'eft, pas toujours facile.
j'ai pourtant un mari adorable mais je dois en demander trop, il ne peut pas compenser à lui tout seul ce qui m'a manquait depuis l'enfance. C'est a moi de trouver la solution.
Et puis t'as raison Laurette, je vais enfiler mon blouson et aller "prendre l'air" ce matin, j'en ai besoin aussi physiquement.
bonne journée :bisou:
proserpine
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer

Message par proserpine »

Coucou Valérie
En plus de prendre l'air dehors (ce qui est très bien), je suis d'accord avec Laurette : cohérence cardiaque + eft (on peut améliorer sa respiration avec l'eft)
Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011

Retourner vers « Le dressing »